Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 17 minutes, JAX a écrit :

Euh K4s ? Me parait close même dans une strat ou on a pas le droit de limp ou raise petit.

Je vois pas comment open shove peut être la meilleure option ici.

4 handed, 18bb, bouton,...

Si tu veux pas te faire degrind ça me semble standard perso...

(J'imagine qu'ici, il open shove K4s jusqu'à 20/22bb environ et raise/fold au dessus).

Edited by Xmoon1

il y a 47 minutes, JAX a écrit :

Euh K4s ? Me parait close même dans une strat ou on a pas le droit de limp ou raise petit.

J'ai eu la même réflexion en regardant l'épisode. Le spot doit être marginal par contre ultra tiltant si on bust là-dessus à quelques places de la TF.

Le spot est intéressant ici car on est bon dernier et assez loin de l'average, donc on est sensé prendre certains risques, mais pour être sur j'ai ICMizer le spot : j'ai rentré tous les payout, mais juste pour simplifier, j'ai mis le véritable stack de Pierre mais tous les autres stacks je les ai mis à 3M (ce qui est l'average à ce moment là du tournois cf tableau à 37'18). J'ai mis l'ante à 12,5K aussi afin d'avoir une taille du pot correct 

Résultat : 

Capture.thumb.PNG.29042b4a812d9247bdbac8e5b89655d0.PNG

Pas loin de la vérité quand même le Pierrot ! 

il y a 1 minute, JAX a écrit :

Du coup tu open shove AA ?

ICMizer est pas là pour te donner la bonne stratégie pour savoir si c'est plutot un raise call / raise fold / limp ou autre, c'est un logiciel qui te dit l'EV de ton shove / call d'un shove préflop avec de l'ICM

Posted (edited)

Cette manie d'instant-textoter sur son téléphone portable après chaque coup put**n alors que ses jetons sont même pas ramassés. Je parle pas non plus des instant-décisions à chaque main… Pierre, t'avait un vol à prendre ou quoi ? 9_9

On aime aussi le personnage pour ces choses là, mais quand je vois sa posture globale à la table par rapport à cette de Joao, c'est vraiment le jour et la nuit… 

Edited by Aigle-Faim

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Aigle-Faim a écrit :

Cette manie d'instant-textoter sur son téléphone portable après chaque coup put**n alors que ses jetons sont même pas ramassés. Je parle pas non plus des instant-décisions à chaque main… Pierre, t'avait un vol à prendre ou quoi ? 9_9

On aime aussi le personnage pour ces choses là, mais quand je vois sa posture globale à la table par rapport à cette de Joao, c'est vraimnet  le jour et la nuit… 

heuuuuu il prend des notes pour la vidéo plutôt imo

Edited by clovis1er

il y a 3 minutes, Aigle-Faim a écrit :

Cette manie d'instant-textoter sur son téléphone portable après chaque coup put**n alors que ses jetons sont même pas ramassés. Je parle pas non plus des instant-décisions à chaque main…

Ca a déjà été dit avant : ils notent leurs cartes dans un soft pour la production de DLTDP.

Posted (edited)
il y a une heure, Le Fils de Pat' a écrit :

Le spot est intéressant ici car on est bon dernier et assez loin de l'average, donc on est sensé prendre certains risques, mais pour être sur j'ai ICMizer le spot : j'ai rentré tous les payout, mais juste pour simplifier, j'ai mis le véritable stack de Pierre mais tous les autres stacks je les ai mis à 3M (ce qui est l'average à ce moment là du tournois cf tableau à 37'18). J'ai mis l'ante à 12,5K aussi afin d'avoir une taille du pot correct 

Résultat : 

Capture.thumb.PNG.29042b4a812d9247bdbac8e5b89655d0.PNG

Pas loin de la vérité quand même le Pierrot ! 

Petite précision stp? (je n'ai pas ICMizer)

Je vois SB PUSH 34%.O.o

C'est toi qui l'a rentré ou c'est le logiciel qui estime cette range à SB ?

(car ça me semble bien loose 34% pour SB après un shove du B...)

C'est marrant les petites différence entre le logiciel et le côté instinctif...

(Je fold Q6s,Q7s,J7s sans soucis et pourtant je shove K9o voir K8o/Q9o selon l'humeur ici :D ).

PS: l'ante à 12.5k au lieu de 50k que tu indique, ça change quand même pas mal les choses aussi... 

(à confirmer ou non mais instinctivement, K4s me semble EV+, K2s EV- et K3s EVo).

Edited by Xmoon1

Il y a 4 heures, JAX a écrit :

C'est genre le super bottom de range voire un poil de zgueg en-dessous, mais je pense que dans la situation de Pierre (bon dernier en stack, se faisant déblinder au rythme du 4max + full BB ante, à une table de régs qui devront call un peu plus tight que Nash) on est bien content de le prendre. Aucune envie de limp/fold ou raise/fold ça perso, ni de faire autre chose que tapis en fait.

il y a 41 minutes, Xmoon1 a écrit :

Petite précision stp? (je n'ai pas ICMizer)

Je vois SB PUSH 34%.O.o

C'est toi qui l'a rentré ou c'est le logiciel qui estime cette range à SB ?

(car ça me semble bien loose 34% pour SB après un shove du B...)

C'est marrant les petites différence entre le logiciel et le côté instinctif...

(Je fold Q6s,Q7s,J7s sans soucis et pourtant je shove K9o voir K8o/Q9o selon l'humeur ici :D ).

PS: l'ante à 12.5k au lieu de 50k que tu indique, ça change quand même pas mal les choses aussi... 

(à confirmer ou non mais instinctivement, K4s me semble EV+, K2s EV- et K3s EVo).

Non le 34% de push de SB c'est si nous on fold. Tu as une première colonne avec écrit "Hero Push", SB est sensé call 11% et BB est sensé call 18%. Si on fold SB fait un push profitable si il push 34%, et BB fera un call profitable s'il call 5,9%.

Encore une fois (pour compléter la remarque de @JAX) on parle là juste de push or call profitable et non pas de stratégie générale

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Le Fils de Pat' a écrit :

Non le 34% de push de SB c'est si nous on fold. Tu as une première colonne avec écrit "Hero Push", SB est sensé call 11% et BB est sensé call 18%. Si on fold SB fait un push profitable si il push 34%, et BB fera un call profitable s'il call 5,9%.

Encore une fois (pour compléter la remarque de @JAX) on parle là juste de push or call profitable et non pas de stratégie générale

Merci pour la précision/confirmation ;) 

Edited by Xmoon1

il y a 10 minutes, loorent a écrit :

Super épisode!

BTW @ALEX777en guest dans le rail ;) 

Bah dis donc t’as l’oeil mon loorent du haut de tes 28 messages 😂

j'étais pas vraiment dans le rail, j’essayais juste de draguer la petite Kelly minkin 🥰 ahah 

Il y a 5 heures, Sissendeux a écrit :

C'est genre le super bottom de range voire un poil de zgueg en-dessous, mais je pense que dans la situation de Pierre (bon dernier en stack, se faisant déblinder au rythme du 4max + full BB ante, à une table de régs qui devront call un peu plus tight que Nash) on est bien content de le prendre. Aucune envie de limp/fold ou raise/fold ça perso, ni de faire autre chose que tapis en fait.

Pourquoi pas avoir une stratégie de raise/fold dans ce spot? K4s étant notre bottom ici ca me parait pas déconnant...

il y a 7 minutes, Naeco a écrit :

Pourquoi pas avoir une stratégie de raise/fold dans ce spot? K4s étant notre bottom ici ca me parait pas déconnant...

Totalement ok pour avoir des r/f mais du coup je choisirais des mains qui ne rentrent clairement pas dans une range d'openshove profitable. Des K5o, des Q7o. Avec une main aussi """bonne""" que K4s c'est relou de se faire resteal par des 33, des A7, des KJ qui vont devoir fold vs openshove et de pas réaliser notre équité.

Sur la simu ICMizer du dessus c'est même pas un shove alors que ça open shove TT+/AJs+ et que  SB est obligé de shove ses 60bb quand il veut nous call (d'ailleurs Pierre est un poil plus deep en vrai, vu que sur la simu il a payé un quart de blinde en antes).

Qu'est ce qu'il te fait dire que c'est un push profitable du coup ?

On se fait call moins de 28% du temps IRL ? M'enfin Pierre a mis l'accent sur le fait qu'à ces stacks sizes tout les regs savent quoi faire -_-

Il y a 7 heures, Sissendeux a écrit :

Totalement ok pour avoir des r/f mais du coup je choisirais des mains qui ne rentrent clairement pas dans une range d'openshove profitable. Des K5o, des Q7o. Avec une main aussi """bonne""" que K4s c'est relou de se faire resteal par des 33, des A7, des KJ qui vont devoir fold vs openshove et de pas réaliser notre équité.

Ne pas oublier qu'il joue aussi les profils des joueurs à table! :mon-maitre:

Pierre est un top reg et en plus super sympa. :clap-clap:

Et on en parle aussi du resteal 30BB Ac5c pas longtemps après ? Y a que moi que ça interpelle ? 

Je comprends l idée pas d ICM, dernier en stack, on va jamais se faire call light, A blocker tout ça tout ça. M enfin c est pas 25BB quoi, c est 30 le risk/reward est pas top. Et puis c est la bulle de la pré TF non. 

Comme ça d instinct j aime pas mais j imagine que ça doit être standard

Posted (edited)
Il y a 8 heures, JAX a écrit :

Sur la simu ICMizer du dessus c'est même pas un shove alors que ça open shove TT+/AJs+ et que  SB est obligé de shove ses 60bb quand il veut nous call (d'ailleurs Pierre est un poil plus deep en vrai, vu que sur la simu il a payé un quart de blinde en antes).

Qu'est ce qu'il te fait dire que c'est un push profitable du coup ?

On se fait call moins de 28% du temps IRL ? M'enfin Pierre a mis l'accent sur le fait qu'à ces stacks sizes tout les regs savent quoi faire -_-

Non mais c'est pas un shove qui va imprimer des masses, je pense qu'on est tous d'accord sur ça :D c'est très marginal, mais dans une situation où on paye 2.5bb toutes les 4 mains et où je pense effectivement qu'on va se faire payer un peu plus tight que 28%, j'ai juste du mal à trouver une meilleure option que shove avec cette main. Je n'aime vraiment aucune des options en fait, mais ça me semble être la "moins pire".

Il y a 1 heure, Scoubidoubiboy a écrit :

Et on en parle aussi du resteal 30BB Ac5c pas longtemps après ? Y a que moi que ça interpelle ? 

Je comprends l idée pas d ICM, dernier en stack, on va jamais se faire call light, A blocker tout ça tout ça. M enfin c est pas 25BB quoi, c est 30 le risk/reward est pas top. Et puis c est la bulle de la pré TF non. 

C'est assez énorme en effet mais il y a quand même 4.5bb au milieu soit 15% de notre tapis, le risk/reward est pas dég non plus, puis on fait face à une range d'open très large et on va se faire call par une très petite partie de cette range que l'on bloque et contre laquelle on aura 35% d'équité. Pour le coup je pense qu'il y a pas trop de doute que ce soit EV+ même si on pourrait discuter du fait que ce soit l'option la plus EV+.

Edited by Sissendeux

il y a 9 minutes, Sissendeux a écrit :

on paye 2.5bb toutes les 4 mains

C'est ça qui impacte principalement la décision imo.

Tous les jours c'est un shove ici chez moi.

Je dis pas que c'est GTO, mais imo on doit pas être très loin...

il y a 13 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

Très standard pour moi aussi....

Le 25/02/2020 à 20:52, Skalou a écrit :

Serte j'ai un souci avec le personnage, mais très septique ici sur les plays et son thinking sur la métagame... à vos -1 les amis !!!

C'est pas ton seul souci imo, n'hésite pas à écrire tout en anglais çà sera plus simple pour nous autres lecteurs :)

Posted (edited)

Vraiment un kiff ces vidéos en particulier avec Pierre Calamusa en mode poker champagne !!

Si on peut avoir la même avec Joao sur des coups qu'ils ont joués l'un contre l'autre çà va être passionnant. Je suis sûr qu'il le mettait pas sur 88 dans le coup 4 handed au flop QJ9 ;)

Edited by chico7878

il y a 41 minutes, chico7878 a écrit :

Vraiment un kiff ces vidéos en particulier avec Pierre Calamusa en mode poker champagne !!

Si on peut avoir la même avec Joao sur des coups qu'ils ont joués l'un contre l'autre çà va être passionnant. Je suis sûr qu'il le mettait pas sur 88 dans le coup 4 handed au flop QJ9 ;)

Pcq c'est très mal joué surement ? :ph34r: