Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Sissendeux a écrit :

Parce qu'avant toute décision vs un raise, l'ante est déjà perdue. Elle est dans le pot, elle n'appartient plus à BB. La blinde, elle, est vivante. Vs un minraise la cote du pot pour BB sera toujours 1bb à rajouter dans un pot qui en fera 5.5, et ce peu importe que l'ante ait été posée par la BB, le bouton ou un mec de la table à côté. 

franchement je vois pas, aucune raison de faire une différence entre la bb et l'ante bb puisqu'elle est posée par la même personne.

J'ai lu quelques articles et en effet ils disent comme toi. Vous devez avoir raison mais j'arrive pas à piger pkoi

Edited by Gexti

il y a une heure, taamer a écrit :

En 15k messages postés ici, tu n'as pas appris les bases du poker @Gexti?

Aucun mal à admettre que j'ai du mal à comprendre quelque chose. C'est un forum, la discussion permet d'échanger, parfois même d'apprendre

il y a 16 minutes, Gexti a écrit :

Aucun mal à admettre que j'ai du mal à comprendre quelque chose. C'est un forum, la discussion permet d'échanger, parfois même d'apprendre

Sissendeux t'a parfaitement expliqué le truc : l'ante n'appartient à personne, c'est une mise morte, qui augmente simplement l'intérêt d'attaquer à chaque donne.

--

Je tente avec un autre exemple.

Cinq joueurs à table en MTT, chacun paie 0,2BB d'ante, il y a 1BB au pot dès le préflop. Petite blinde et grosse blinde.

Comparons avec cinq joueurs à table en MTT, le joueur en position de BB poste 1BB d'ante, il y a 1BB au pot dès le préflop. Petite blinde et grosse blinde.

Comparons avec cinq joueurs à table en MTT, le joueur en position du Bouton poste 1BB d'ante, il y a 1BB au pot dès le préflop. Petite blinde et grosse blinde.

Ces trois situations sont identiques du point de vue du jeu.

La seconde (ou la troisième) a l'avantage d'être plus simple à gérer pour un croupier, il a un ante à ramasser plutôt que 1 bout d'ante par joueur.

En outre, la seconde ou la troisième règle ont l'avantage (ici cet avis est le mien) que le montant des jetons engagés à chaque donne reste le même par niveau, quel que soit le nombre de joueurs à la table.

Edited by taamer
Coquille

Oui oui @taamerje pige bien ça, finalement j’ai lu un post sur 2+2 et ça m’a fait réaliser un truc, même si c’était déjà dit par Sissendeux, je sais pas, là j’ai mieux pigé le côté argent mort. Thanks

The difference between your big blind and your ante is that your big blind is a "live" bet and the ante is dead money. That is, when it's your turn to call, your big blind counts as part of your call, meaning that your further investment is less.

Edited by Gexti

Ah, si seulement Sissendeux te l'avait expliqué en anglais...

--

Allez, c'est bientôt lundi, vivement la suite de la diffusion.

Le 20/02/2020 à 14:12, mitara32 a écrit :

Il suffit de voir Lewis et sa progression depuis 3 ans pour comparer. Lui a l'air plus motivé.

Alors ça c'est une énorme connerie ! 

Le fait d'avoir enchaîné les perfs ne témoigne en rien d'une plus grande motivation ou progression. 

Un an, cinq ans ou même dix ans de tournois live c'est une poussière dans l'immensité qu'est la variance en mtt. 

Peut-être que si la variance avait été du côté de Calamusa dans ces coups là, on parlerai d'un sick génie plutôt que d'un spewtard. 

Edited by Lemoniak

Il y a 2 heures, Lemoniak a écrit :

Alors ça c'est une énorme connerie ! 

Ha ha ha merci! :D

En gros tu dis que les résultats de Lewis sont liés à la variance? Tu as l'impression que Lewis a stagné depuis 3 ans et qu'il a simplement eu de la chance?

Que Calamusa n'a pas eu la variance de son coté? Alors qu'on le voit chatter 2/3 coups sur ce tournoi, alors qu'il joue de magnifiques 82o et des semi-poubelles toujours quand il a une montagne de jetons et au même moment des tournois.

Il y a 2 heures, Lemoniak a écrit :

Le fait d'avoir enchaîné les perfs ne témoigne en rien d'une plus grande motivation ou progression. 

Un an, cinq ans ou même dix ans de tournois live c'est une poussière dans l'immensité qu'est la variance en mtt. 

Le fait d'enchainer des perf pendant 10 ans, n'a rien à voir avec la motivation et la progression??? C'est simplement la variance? Vraiment???!!!
En gros des mecs comme Seidel ont depuis 30 ans la variance de leur coté? Ils ne sont pas plus motivés que ça et trainent leurs pompes pour poser leurs jetons sur la table et espérer que la variance soit toujours de leur coté?

Un simple constat sur Lewis est son classement, à moins que le classement GPI n'ait aucune valeur.

Personnellement quand je regarde le premier DLTP de Lewis et le dernier, je constate une grosse progression dans le jeu, la réflexion sur les coups etc...

Et personnellement je pense que pour progresser, il faut bosser et pour bosser il faut être motivé.

Mais ce n'est que mon avis et c'est peut-être une énorme connerie