Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

put**n il en met vraiment partout, c'est plus fort que lui ... Je vois pas comment il peut éviter de spew en late d'un tournoi majeur avec ce style. Même les épisodes EPT Caribbean Adventure, avec les jeunes dégen US et le bouton "bet" bloqué, me semblent plus raisonnables.

Comme tout le monde je comprends rien à son jeu en blinds. Faut dire que perso c'est en SB que je joue le plus tight, donc logique que je capte rien. Je sais que c'est du 6 max avec BB ante, mais là c'est la porte ouverte à tous les spews.

Il y a 12 heures, kingofflip a écrit :

- j'ai appris depuis Prague et les Bahamas..

- 3bet 82 et 2 barrel all in turn

😂😂

Ça fait plaisir un peu de poker champagne comme ça 

surtout après avoir montré A5o, T8hh ...

le mec contre qui il joue le 82cc n'a vu que le T8hh je crois bien.

d'ailleurs il montre le 82cc, et se fait prendre sur le 78dd !

D'ailleurs ya que moi qui trouve que c'est de l'ego le fait de claquer son 82o ? C'est pas meilleur pour l'image de juste laisser le doute plutôt que confirmer officiellement devant tout le monde que t'es le degen de la table, et plus pouvoir bluff profitablement par la suite ? 

On dirait la réaction de Jean-Claude Deglingué en home game qui claque son Allez Papa en montrant sa merguez contre René le peintre. 

Ça fait pas très réflexion d'un pro, quoi. 

Juste pour signaler que, non, 82s et J2s ne sont pas des bonnes mains pour limp reraise en SB ahah. D'autant moins que BB est censé raise le top et le bas de sa range, donc avec notre 2 on bloque une partie de ses bluffs s'il suit la théorie.

Jtrouve que le bluff river avec 87dd est le moment le plus intéressant. Il a déjà noté que le sizing était pas super mais en plus on a fait un read sur vilain qu'il ne faisait pas de thin vb... j'en déduirais que vilain a bien plus de bluff catchers dans sa range qu'il n'est censé en avoir de manière générale, et du coup mon adaptation exploitative ce serait de ne pas trop m'amuser à bluff sur ses checks river et de concéder le pot dans un spot comme celui-ci où Pierre identifie que même un adversaire moyen lui donnera peu de crédit parce qu'il y a des draws qui ont miss.

C'est le limp original qui me laisse d'abord perplexe, parce qu'au départ du coup, il n'est pas parti pour limp/3b mais seulement limp 82s en SB et qu'il n'explique pas pourquoi. Peut-être qu'il faut simplement comprendre que c'est une main qui fait partie de sa range de limp et basta, mais ça me parait déjà bizarre. Après, je ne joue que du small stakes cash game et suis un peu largué en MTT. Je comprends que les blindes avec BB ante coutent chers, mais est-ce que c'est pas plus profitable même pour un agro de relancer pf et peut-être bet une voire deux streets pour tenter d'arracher le pot, plutôt que de tenter de monter un énorme bluff à tapis dans un pot 3bet hors position ? Comment vous classez les 3 options pré raise, limp, fold ici ?

Dans le méta game, montrer sa main pour un joueur agro avec une haute fréquence de bluffs ne me parait pas franchement être une bonne idée non plus. 

Après, il y a un problème de biais inhérent au format. Quand on sait comment la main va se dérouler, on peut toujours trouver des raisons de justifier ses plays. Ça serait intéressant d'avoir un pro commenter les mains d'autres pros sans l'avoir jamais vues. Là, on aurait un avis véritablement à chaud.  

Edited by Greg1075

Je pense qu'on serait tous en train de hurler au spew (un de plus) du Viet fou si le mec le call avec son underpair (je pense sa main la plus probable). 

C'est tellement sick comme variance ces plays... Si je comprends comment il monte des tapis énormes, je comprends aussi comment il spew régulièrement, c'est un peu la même formule. 

J'ai pas l'impression tout le travail mental réalisé l'empêche de vraiment repartir dans sa tendance naturelle à un moment. 

il y a 37 minutes, Greg1075 a écrit :

Après, il y a un problème de biais inhérent au format. Quand on sait comment la main va se dérouler, on peut toujours trouver un moyen de justifier ses plays. Ça serait intéressant d'avoir un pro commenter la main d'un autre pro sans l'avoir jamais vue. Là, on aurait un avis véritablement à chaud.  

Poker Out Loud (surtout à partir de saison 2 vu que dans la 1 ils font tous vraiment vraiment n'imp, à part Jack peut-être)

Y a surtout un truc qui me surprend ....c est qu il a une discussion avec Joao sur les sizings des américains dans la chambre du rio ....gros sizing grosse main ...

La main du 82s il se prend justement un énorme parpaing pref .....bref 

Confirmé - pas américain.

https://www.pokernews.com/tours/wsop/2019-wsop/event-70-5000-6-max/day2/

Miranda 601 1 Joao Vieira Portugal 2,100,000 105
Miranda 601 2 Ankush Mandavia United States 614,000 31
Miranda 601 3 David Cabrera Polop Spain 950,000 48
Miranda 601 4 Pierre Calamusa France 965,000 48
Miranda 601 5 Fernando Vianadacosta Brazil 602,000 30

Bah ok pour la nationalité,  mais ça restera un play vraiment étrange de toute façon...

Il y a 9 heures, Greg1075 a écrit :

C'est le limp original qui me laisse d'abord perplexe, parce qu'au départ du coup, il n'est pas parti pour limp/3b mais seulement limp 82s en SB et qu'il n'explique pas pourquoi. Peut-être qu'il faut simplement comprendre que c'est une main qui fait partie de sa range de limp et basta, mais ça me parait déjà bizarre. Après, je ne joue que du small stakes cash game et suis un peu largué en MTT. Je comprends que les blindes avec BB ante coutent chers, mais est-ce que c'est pas plus profitable même pour un agro de relancer pf et peut-être bet une voire deux streets pour tenter d'arracher le pot, plutôt que de tenter de monter un énorme bluff à tapis dans un pot 3bet hors position ? Comment vous classez les 3 options pré raise, limp, fold ici ?

Juste pour rebondir là-dessus : je pense que Pierre n'élabore pas sur son limp car il le considère totalement standard.

C'est assez fréquent en MTT de jouer en stratégie de limp-only en SB car de toute façon BB va défendre une tonnasse. Par ailleurs, même si on joue une stratégie mixée, il est aussi très fréquent de VPIP 100% range en SB dans un pot unopened. Si on pense avoir un edge vs BB et/ou si on estime que BB va under-iso (les deux vont assez généralement aller de pair), c'est carrément mieux de limp même 82o plutôt qu'openfold, alors 82s il a dû considérer ça un no-brainer, je pense.

Edited by Sissendeux

Il y a 2 heures, De Coco a écrit :

"Élaborer " ?

"S'étendre sur" ou "développer " est plus approprié il me semble.

Dsl pour le hors sujet.

Yep. Je passe mes journées à parler anglais donc des fois quand je poste à l'arrache y'a des faux amis qui se glissent dans le texte :D

Le bouton fold de sb chez Pierrot alors qu il raise all merguez et se fait 3-bet n existe pas....😎.

C est assez simple...

13 hours ago, Sissendeux said:

Juste pour rebondir là-dessus : je pense que Pierre n'élabore pas sur son limp car il le considère totalement standard.

C'est assez fréquent en MTT de jouer en stratégie de limp-only en SB car de toute façon BB va défendre une tonnasse. Par ailleurs, même si on joue une stratégie mixée, il est aussi très fréquent de VPIP 100% range en SB dans un pot unopened. Si on pense avoir un edge vs BB et/ou si on estime que BB va under-iso (les deux vont assez généralement aller de pair), c'est carrément mieux de limp même 82o plutôt qu'openfold, alors 82s il a dû considérer ça un no-brainer, je pense.

C'est un peu ce que je me disais au départ, même si je pensais plus raise > limp > fold. Ceci dit avec un haute fréquence de défense BB + skills edge vs un amateur, je comprends comment  limp est une meilleure option. Cependant, ça reste un spot compliqué quand on rep rien pré et surtout quand on a déjà montré quelques bluffs (je sais plus si c'est le cas pour Pierre à ce moment-là du tournoi). Par contre, le 100 % VPIP dans ce spot MTT est particulièrement intéressant et me surprend un peu. J'ai du mal à voir comment ça peut être EV+ long terme, surtout quand l'edge est réduit voire non-existant postflop. Ou est-ce que la stratégie privilégie les opens quand le field n'est plus que composé de regs ?

Depuis l'apparition de la BB Ante il y a quasiment 0 walk (sauf dans des cas particuliers ou des phases spécifiques du tournoi) la cote est trop intéressante.

Je ne pense pas qu'il y ait débat sur le 82o, ils devraient typiquement mettre un bandeau "ne pas reproduire à la maison". D'ailleurs il dit bien qu'il était flippé à ce moment là. Donc, même s'il y a de l'enjeu, il sait très bien que son coup est foireux et assume moyen. Quand un pro fait un bluff bien calibré/réfléchi, ben ça passe ou ça casse mais il assume.

Mais voilà c'est Calamusa, et on voit bien que même en dehors de cette main il lache du leste sur ses ranges. Il a son gros stack, il se fait chi**... Par miracle il arrive a fold tout un niveau car il est VRAIMENT card dead. Mais ça dure pas longtemps  et dans l'absolu il spew a mort. Il a des faiblesses d'endurance mentale. Il dit lui-même être plus un joueur online que live (dans ses interviews il parle souvent de lui en opposition aux joueurs live).

Il dit l'avoir travaillé mais c'est pas encore rentré, il est jeune et encore, je crois qu'il a 30 ans passés (plus si jeune dans le poker je veux dire), il aime la flambe, le gambling ; parfois l'absence de gestion rigoureuse de BR. Il joue polarisé / high variance car c'est son kiff, son caractère. Ça se reflète dans son jeu live. Je l'ai eu une fois à ma table et il a cramé un starting stack en 3 mains et 15 minutes (même si c'était sur un 750 dont il se foutait probablement).

Je trouve ça dommage, il fait souvent des départs canons mais deconne sur le dernier tiers/quart de tournoi. Typiquement ce qui lui est arrivé à Prague y a deux ans. S'il s'assagit, dans 2/3 ans il sera au top.

il y a 40 minutes, mitara32 a écrit :

Depuis l'apparition de la BB Ante il y a quasiment 0 walk (sauf dans des cas particuliers ou des phases spécifiques du tournoi) la cote est trop intéressante.

Je vois pas bien quelle différence de côte ça fait que ce soit BB ante ou ante classique du moment que le montant d'ante est le même (table pleine). Ici en SH possible que les ante soient plus chères en BB ante. 

il y a 5 minutes, catlover a écrit :

Je vois pas bien quelle différence de côte ça fait que ce soit BB ante ou ante classique du moment que le montant d'ante est le même (table pleine). Ici en SH possible que les ante soient plus chères en BB ante. 

C'est plus valable en 6 Max où on est à 2,5 bb sur la table en BB ante. Sur le système d'ante classique on varie entre 1,8 et 2,1.