Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Je crois sincèrement que je n'ai pas compris un seul play de Davidi sur ces deux épisodes. 

Et alors ses explications, franchement, tout droit sorties de l'espace. Notamment sur les blockers, c'est pas toujours noir ou blanc :ninja: 

Enfin bon, à la fin c'est toujours lui qui gagne, donc ma théorie est qu'il a une méthode assez peu cartésienne (mais gagnante !) qu'il essaie d'expliquer avec des concepts cartésiens / modernes, qui ne correspondent pas du tout à sa méthode mais qui sont de nos jours attendus. 

Ou alors je suis resté coincé en 2010 hein, c'est tout à fait possible :D 

Dans tous les cas c'est toujours aussi sympa à regarder !

N'étant pas moi même très GTO, j'ai dans l'ensemble assez bien compris , a part le 7-2o.

Par contre je suis pas sûr d'être capable de faire ces plays irl, c'est même quasi certain, a part son call KT (déjà fait pas mal de fois dans ces spot BTNvBB, brag !!!).

Le AQ par ex, je sais pas faire x/r sur ce board, x le turn et couscous river, sauf que là il a bien amélioré turn...

Les rares fois où ça m'est arrivé de prendre cette Line avec couscous river payé j'avais hauteur 7 😂

Par contre en étant quasi max (top two dans ce spot, brelan, etc...), je suis jamais payé, faut que j'arrête de jouer avec des dindes :ph34r:

Ce que je me dis souvent en regardant ses vidéos a lui, c'est qu'on joue clairement pas au même jeu, et du coup j'aime bien me dire que ma marge de progression est proche de l'infini

Il y a 3 heures, zizicoincoin a écrit :

Le AQ par ex, je sais pas faire x/r sur ce board, x le turn et couscous river, sauf que là il a bien amélioré turn...

Je pense que le AQ c'est le pire de tous.

Déjà préflop le mec est ultra strong: plutôt tight, y'a pas suffisamment de 3bet bluff bvb (énormément de calls), bref bien sur c'est un call avec AQ, mais je pense qu'il y'a quand même peu d'as qu'on domine (peut être quelques AJs) donc à mon sens le x/r sur A high est complètement ahurissant. On transforme en bluff quoi oO 

Bon après quand on chatte turn, la ligne turn + river pourquoi pas, il doit effectivement garder quelques KK qui trainent par là et il a réussi à le level comme il faut, gg.

Ok avec toi, pour moi il fait n'imp sur la plupart des coups mais bon je suis pas triple crown :>'

Et aussi ce délire de late reg 3 heures, faudra m'expliquer. Soit t'es EV+ et tu y va dès le début du MTT, soit t'es EV- à 100bb+ et tu bosses ton jeu.

Le truc fun c'est qu'il est entrain de méditer quand il parle de son late reg, c'est assez paradoxal. Si tu cherches de l'edge, tu commences ta journée de taff 3 heures plus tôt, tu médites quand tu veux mais pas maintenant et tu va faire ton tournoi.

Ou alors le seul truc logique c'est qu'il est EV- deep et qu'il assume ce qui me semble assez bizarre.

Ou alors il veut limiter la variance car moins de joueurs, mais bon moins de blindes aussi, et l'objectif quand t'es pro c'est de prendre la décision la plus EV+, pas de limiter la variance non ? Peut être qu'en MTT live, si, mais dans ces cas là, ne va pas faire les WSOP et va jouer des petits fields.

Edited by Pechcore

il y a 35 minutes, Pechcore a écrit :

Le truc fun c'est qu'il est entrain de méditer quand il parle de son late reg, c'est assez paradoxal. Si tu cherches de l'edge, tu commences ta journée de taff 3 heures plus tôt, tu médites quand tu veux mais pas maintenant et tu va faire ton tournoi.

Ou alors le seul truc logique c'est qu'il est EV- deep et qu'il assume ce qui me semble assez bizarre.

Ou alors il veut limiter la variance car moins de joueurs, mais bon moins de blindes aussi, et l'objectif quand t'es pro c'est de prendre la décision la plus EV+, pas de limiter la variance non ? Peut être qu'en MTT live, si, mais dans ces cas là, ne va pas faire les WSOP et va jouer des petits fields.

Si il démarre des le debut il va se taper une journée de 10h+ de poker et son raisonnement c'est d'arriver 3h après pour qu'en fin de journée quand les coups sont plus important il soit plus frais physiquement et mentalement pour prendre les meilleurs decisions c'est pas déconnant non plus.

Je rajouterais que sur un 5k tu as moins de chance que sur des tournois full random de recuperer des livraison de 200bb avec top paires au level 1 donc jpense pas quil perd pas une tonne d'EV a  arriver en retard.

Il y a 6 heures, Skip a écrit :

Je pense que le AQ c'est le pire de tous.

Déjà préflop le mec est ultra strong: plutôt tight, y'a pas suffisamment de 3bet bluff bvb (énormément de calls), bref bien sur c'est un call avec AQ, mais je pense qu'il y'a quand même peu d'as qu'on domine (peut être quelques AJs) donc à mon sens le x/r sur A high est complètement ahurissant. On transforme en bluff quoi oO 

Il a son meilleur as postflop. Théoriquement, ça justifie de le check raise très souvent ici, probablement même 100% du temps je suppose contre ce sizing de cbet. 

Contre cet adversaire c'est peut être pas optimal après, ça j'en sais rien. 

Il y a 1 heure, lapatouille. a écrit :

Il a son meilleur as postflop. Théoriquement, ça justifie de le check raise très souvent ici, probablement même 100% du temps je suppose contre ce sizing de cbet. 

Contre cet adversaire c'est peut être pas optimal après, ça j'en sais rien. 

Merci de ta réponse mais je veux bien que tu élabores un peu du coup si t'as 5 mins.

Sans parler du profil spécifique de l'adversaire c'était à mon sens un spot où l'on a peu (voir pas du tout) de raises en bluff, donc je vois pas de raison de raise en value, et encore moins en value thin. En gros qu'on check/call 100% de notre range qui poursuit l'action.

Indépendamment de bien joué ou pas (ça tenait la route je pense) il a surtout excessivement bien run. Il me semble qu'une main sur deux il était là "ah je vais souvent miser ici ça tombe bien que j'aie une main nutsée il va pas me croire..."

Cpas pour critiquer, normal de bien run de temps en temps. Mais niveau contenu je retiens pas grand-chose à part que c'est chouette de hit des flops, ce que je savais déjà^^

il y a 1 minute, Jack Kincaid a écrit :

Il me semble qu'une main sur deux

Que l'on voit dans l'épisode 😉

Pas certain que l'on voit toutes les mains qu'il joue (?)

Moi quand je le regarde jouer je trouve ça magnifique, vraiment.

Gardons a l'esprit que Davidi est un des top shark mondial du live.

J'entends que certains de ses plays soient bizarres / border line / criticables (dans le bon sens du terme), mais je pense qu'on peut convenir que ce mec joue au niveau 12 de ce jeu, quand les meilleurs d'entre nous (pas moi of course) en sont au niveau 3 ou 4 ;)

Pour moi c'est du caviar ces episodes.

Il y a 10 heures, Skip a écrit :

Merci de ta réponse mais je veux bien que tu élabores un peu du coup si t'as 5 mins.

Sans parler du profil spécifique de l'adversaire c'était à mon sens un spot où l'on a peu (voir pas du tout) de raises en bluff, donc je vois pas de raison de raise en value, et encore moins en value thin. En gros qu'on check/call 100% de notre range qui poursuit l'action.

Ce n'est pas parce que tu as peu de raises en bluff qu'il ne faut pas raise en value.
C'est parce que tu veux raise en value, qu'il faut te trouver des bluffs.
Ca marche dans ce sens et pas dans l'autre. La phrase qu'on entend chez 80% des regs "ici je ne bet pas / raise pas parce que je n'ai pas de bluff" n'a absolument aucun sens. C'est la partie haute de ta range qui doit dicter ta stratégie générale, et pas l'inverse.  

Je suis un fish en pot 3bet donc c'est à verifier, mais je suppose qu'ici on doit raise environ 15% de nos mains contre un petit cbet, et j'imagine qu'AQo en fait probablement souvent partie.

Il y a 16 heures, lapatouille. a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as peu de raises en bluff qu'il ne faut pas raise en value.
C'est parce que tu veux raise en value, qu'il faut te trouver des bluffs.
Ca marche dans ce sens et pas dans l'autre. La phrase qu'on entend chez 80% des regs "ici je ne bet pas / raise pas parce que je n'ai pas de bluff" n'a absolument aucun sens. C'est la partie haute de ta range qui doit dicter ta stratégie générale, et pas l'inverse.  

Je suis un fish en pot 3bet donc c'est à verifier, mais je suppose qu'ici on doit raise environ 15% de nos mains contre un petit cbet, et j'imagine qu'AQo en fait probablement souvent partie.

Plutôt que d'essayer de voir si j'ai des bluffs ou pas la question que je me poserais c'est si ma range de call flop a besoin d'être protégée.

Une info importante qu'on a pas c'est si Kitai décide d'open raise une range polarisée dans ce spot ou non. J'imagine que sa stratégie générale actuelle est de principalement limp (vu que tout le monde fait ça, et il le fait contre Emmett après), mais peut-être que contre un adversaire perçu comme tight et assez bon il décide de principalement raise et de lui donner une occasion supplémentaire de fold.

S'il a décidé d'OR la plupart de ses mains, alors rarement raise ce flop a pas mal de sens: c'est un board qui est pas très dynamique et qui avantage la range de 3bet, en plus on est oop, par conséquent on devrait s'attendre à beaucoup de barrels turn-river de la part de villain et ce serait chouette d'avoir des mains fortes qui peuvent réagir contre ces barrels. Par contre s'il limp la plupart du temps et raise une range polarisée, sa range qui continue au flop est globalement très forte et l'adversaire a pas vraiment d'avantage de range, et il y a assez peu de mains sur lesquelles sa pression serait efficace s'il décidait de barrel une tonne. Et dans ce cas-là raise me paraît bien plus intéressant.

Je sais pas ce que tu penses de cette analyse? Là où je te rejoins pas c'est raise AQ juste parce que c'est top range plutôt qu'en fonction de comment ta range va interagir avec le board et les runouts.

Edited by Jack Kincaid

il y a 22 minutes, zizicoincoin a écrit :

Rhoooooo l'embellie : c'est 2 par 2 maintenant :yahoo:

Ils ont tellement d épisodes en rab que si ils font un par semaine on aura des épisodes toute l année en vrai 😍

Il y a 2 heures, olbatar a écrit :

« Y’a pas de honte à faire le lâche »

il etait juste a ma droite ce week-end (bruxelles) (thin brag) ,  il raise CO , et a sorti au franchouillard qui était de BB « Y’a pas de honte à faire le lâche » ...snap call du fr.

sinon: 

Spoiler

kitai.JPG

Edited by loorent

il y a 2 minutes, loorent a écrit :

il etait juste a ma droite ce week-end (bruxelles) (thin brag) ,  il raise CO , et a sorti au franchouillard qui était de BB « Y’a pas de honte à faire le lâche » ...snap call du fr.

sinon: 

Révéler le texte masqué

kitai.JPG

... alors que celui qui a fait le lâche en passant son bouton, c'est, c'est... ;-)