Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Jme demande si un des aspects de la vidéo ce serait pas qu'il essaie 2x plus de se justifier quand la main "peut être critiquée"... A vue de nez le bluff avec 64o me parait complètement théorique, y a zéro raison de pas le faire. Jcomprends la frustration de perdre un gros coup dans un gros spot mais y a un stade où faut aussi accepter de suivre des stratégies correctes... par comparaison une main qui est beaucoup plus borderline comme le A7s a eu très peu d'analyse par après, et jsuis un peu forcé de penser que c'est parce qu'on a run dans le bas de la range de Strelitz et que du coup ça "passe mieux" à l'écran. Et ce d'autant plus si on veut intégrer une analyse des blocs.

Edit: oui le call T4o est vraiment pas bon par contre

Edited by Jack Kincaid

Très bon épisode ! bien réalisé et super commentaires. clairement un des meilleurs des épisodes récents

Et je vous trouve dur (même sur le coach d'ailleurs), il se rend compte des erreurs et se remet en cause.  Justement il sait exactement qu'il déconne à ne pas respecter sa stratégie...il sait exactement ce qu'il doit travailler etc.. mais travailler pour changer sa nature c'est super dur. que ca soit au poker ou dans la vie.

le T4 ou il bust c'est clairement un grosse erreur..il le sait et dit qu'il ne doit pas compléter avec cette poubelle aussi short..

Passer de 1.5m a short stack a ce stade d'un tournois aussi important ca doit etre dure a gérer qd meme...

Il y a 4 heures, moky a écrit :

Donc si on a pas 1M+$ sur hendon on a pas le droit de dire qu’on est pro ? 

Tu es au courant que hendon ne prend en compte que les itm et que donc on peut être perdant lifetime avec plusieurs M sur hendon mob ? 

C'est exact Moky tu as raison il n'y a pas que Hendon Mob, mais Pierre fait partie d'une team et a de trés bon résultats, il vit de son jeu, ce qui fait de lui un vrai pro.

C'est juste ce que je voulais dire.

GG

Il y a 5 heures, moky a écrit :

Donc si on a pas 1M+$ sur hendon on a pas le droit de dire qu’on est pro ? 

Tu es au courant que hendon ne prend en compte que les itm et que donc on peut être perdant lifetime avec plusieurs M sur hendon mob ? 

En + il jouait que 30% de son action qu'en il fait TF à Monaco!

Juste dommage qu'il arrive pas à lâcher ses BB avec des mains bancales

Sinon épisode très intéressant au niveau "humain"

La défense 4To est quand même bien bien dégueu. Le 46o je ne pense pas que ce soit une défense non plus d'ailleurs. Chez moi ça ne l'est pas. Alors ok je n'ai pas le niveau de Cala, mais je ne joue pas non plus vs les mêmes vilains, du coup ça équilibre. Qu'il défende 46o vs moi ok, mais vs ce gars qui a l'air d'être aussi bon que lui bof bof.

Edited by cazeux

Trouvé ça assez touchant. Il y a presque quelque chose de tragique dans tout ça, au sens théâtral du terme, avec le héros qui se bat contre ses démons mais qui inéluctablement retombe dedans. Qui pense apercevoir une chance d'échapper à son destin, et puis finalement non.  

Vraiment très bon épisodes globalement, j'avais pas autant kiffé des dans la tête d'un pro depuis Lacay à Cannes et Deauville j'pense. C'est quand même plus sympa de rail des deeprun avec des bonnes pilasses plutôt que des games en 100/200 sur un 1k5 à Vegas à 3000 left là. Puis Pierre est vraiment trop cool à suivre.

Pour le bluff 64o, pas du tout d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Je trouve nos bloqueurs affreux. C'est peut-être moi mais j'ai pas compris l'intérêt de bloquer quinte et set dans un spot où il n'a jamais quinte et set. Genre 89 ou 9T est 1000 fois mieux à bluff, bloquer 99 et  8Ts étant  vraiment cool ici. Mais 64o ça n'a aucun sens, genre c'est surement moins mauvais de raise un random  K2o river ici que 64o. 

il y a 12 minutes, lapatouille. a écrit :

Pour le bluff 64o, pas du tout d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Je trouve nos bloqueurs affreux. C'est peut-être moi mais j'ai pas compris l'intérêt de bloquer quinte et set dans un spot où il n'a jamais quinte et set. Genre 89 ou 9T est 1000 fois mieux à bluff, bloquer 99 et  8Ts étant  vraiment cool ici. Mais 64o ça n'a aucun sens, genre c'est surement moins mauvais de raise un random  K2o river ici que 64o. 

On défend flop vs ce sizing ? Me parait très close en spins vs une range BTN de 40%ish, j'imagine que ça devient un fold vs une range UTG.

Fold 64o preflop me parait assez weak sinon. Par contre T4o vraiment dégeux, même si OR open comme un sagouin. Le fait que ce soit multiway aggrave probablement les choses.

il y a 32 minutes, lapatouille. a écrit :

Bah je pars du principe qu'avec un 9 on va call en fait, me semble que c'est un peu trop fort pour tourner en bluff... ptêt que je me trompe, à voir

Non, mais son probleme à mon sens, c'est surtout qu'il n'aime pas fold... alors en tilt...

Avec DLTDP, les commentaires sont fait après coup, et j'ai toujours trouvé Pierre de mauvaise foi sur certaines décisions.
Justifier un call ou un bluff avec de mauvaises raisons, c'est toujours + simple quand tu sais ce qu'il va se passer.

J'ai vraiment eu l'impression que tout l'épisode est fait pour essayer d'adoucir ce qui ressemble quand même pas mal à un tilt d'ours.

Je ne minimise pas la difficulté d'un tel tournoi, ni certaines des qualités de Pierre en tant que joueur, mais je sais pas, certaines analyses me semblent vraiment orientées et pas forcément fidèles à ce qu'il y avait dans sa tête à cet instant donné, c'est dommage.

il y a 23 minutes, Sesky a écrit :

J'ai vraiment eu l'impression que tout l'épisode est fait pour essayer d'adoucir ce qui ressemble quand même pas mal à un tilt d'ours.

Je ne minimise pas la difficulté d'un tel tournoi, ni certaines des qualités de Pierre en tant que joueur, mais je sais pas, certaines analyses me semblent vraiment orientées et pas forcément fidèles à ce qu'il y avait dans sa tête à cet instant donné, c'est dommage.

+1, j'ai eu la même sensation, justifier des plays moisis en rajoutant des paramètres un peu border pour prouver que son move avait du sens à ce moment là

il y a 39 minutes, Sesky a écrit :

Non, mais son probleme à mon sens, c'est surtout qu'il n'aime pas fold... alors en tilt...

Avec DLTDP, les commentaires sont fait après coup, et j'ai toujours trouvé Pierre de mauvaise foi sur certaines décisions.
Justifier un call ou un bluff avec de mauvaises raisons, c'est toujours + simple quand tu sais ce qu'il va se passer.

+1 aussi, il va même jusqu'à justifier le KK de l'épisode précédent par "ah voilà il peut bluffer j'ai bien fait de call dans l'autre épisode"

En tant qu'ancien (période active de poker : 2007 à 2013), les "dans la tête d'un pro" sont les seules vidéos que je regarde encore concernant le poker. Elles sont très bien montées, et puis leur intérêt réside bien entendu dans le processus de réflexion mis au grand jour par le joueur.

Cependant, je laisse un commentaire sur ce thread car je suis étonné de la façon dont jouent beaucoup de pros actuellement. Les 3 dernières vidéos du vietfou en sont un exemple criant, et je vais lâcher direct le scud : je trouve que leur processus de réflexion s'apparente à ceux des fishs de l'époque! Alors bien sûr le jeu a évolué, le métagame est peu abordé, mais quand même:

Par exemple la défense de blind avec des mains marginales, les call quand on a un tirage marginal du genre ventral, runner runner couleur,... (!!??), le range de certains call all-in,... me surprennent énormément.  Et puis aussi la gestion du tilt qui est normalement une des qualités indispensables des pros. (A ce sujet là, il n'y a par contre rien à redire sur le contrôle émotionnel de Mateos et Vieira)

Bref, tout çà pour dire que j'aimerai trop suivre un pro à l'ancienne dans ce nouvel univers. Genre avoir un "dans la tête d'un pro" avec un Chan, un Seidel, un Hellmuth, voire un Hansen ou Harrington (lol). Même si sous certains aspects leur jeu est exploitable, je trouve qu'il reste difficile à combattre sur le format tournoi, non?!

PS. Attention, j'apprécie le vietfou et connait son parcours (poker académie et toussa) et ses résultats online qui impliquent le respect. Son tempérament gambleur qu'il doit gérer et contre lequel il se bat, comme il le reconnait lui-même, est clairement son point faible. Mais quand même, il a clairement foiré de nombreux aspects de son tournoi. Et puis comme dit plus haut, je trouve que cela s'applique à d'autres joueurs...

Edited by blizzzzz

Très admiratif de Seidel perso.

Je me suis toujours demandé comment il a réussi à se maintenir au top depuis toutes ces années.

L'impression qu'il est dans son coin, sans groupe de travail depuis toujours.

@blizzzzz

A une époque  pas si lointaine, personne n osait parler de "blockers" en NLHE

Aujourd'hui tu entends le terme dans chaque épisode  de DLTDP au moins 5 fois, pour tout justifier

C est quand même  une sur-utilisation du concept de penser que parce que t as un A dans la main le mec qui a raise UTG a beaucoup moins souvent AK ou AQ non ? (Meme si mathematiquement c est vrai)

Surtout en live tu es censé voir le profil du mec en 1er, sa frequence d open en early etc et y a plein de cas ou tu peux jeter ton Ax easy sans commencer à  prendre en considération  tes "bloqueurs"

Parfois ca va assez loin, du genre "j ai un trefle dans la main donc la probabilite qu il etait sur un flush draw est faible " 

Les gars qui ont fold a la table aussi avait peut etre un trefle dans la main...

Finalement on voit beaucoup plus de call que de fold sur ces episodes de pros

Donc forcement  bcp plus de hero call que de hero fold...

En regardant ca, 

Tu te dis "cb de pros profil winamax  " vont trouver ce fold dans cette situation a part Hellmuth ?

Ils seraient tous 100% à  dire  "bon ben là  j ai Top Pair, Top Kicker, ma main est trop forte pour passer a ce stade", puis à  la turn tu trouves parfois une flush/straight backdoor possible qui permet de justifier un 2e mauvais  call

Ces pros a l ancienne etaient capables de jeter des mains gagnantes par souci de survie dans le tournoi, convaincu que si leur edge allait leur  permettre de pouvoir aller plus loin plus tard, ils n avaient  pas besoin de mettre  des jetons dans certains  pots

Bref tout ca pour dire que j aimais  bien le thinking process live  un peu plus basé  sur le feeling et les tell que de passer systematiquement en mode GTO/Range/blockers

il y a 1 minute, redundo a écrit :

Ouais qd même 

on attend les lecons du tous les mecs que le fold d hellmuth etait super easy et standard

Ah ouais...

continue à fold any2 comme en 2007 et à faire le paillasson !

@redundo

Le format DLTDP où on ne voit pas la main adverse, engendre aussi une frustration. Car finalement quand le pro fold, on n'est jamais sûr si c'est un hero fold ou pas...

Concernant le concept de survie dans le tournoi, la vidéo de Vieira illustrait parfaitement cela. Mais elle s'est révélée peu sexy au final. Voir un mec batailler des heures avec un petit stack à faire du push or fold a peu d'intérêt en vidéo, même si c'est une compétence indispensable du très bon joueur de tournoi.

il y a 40 minutes, redundo a écrit :

@blizzzzz

Tu te dis "cb de pros profil winamax  " vont trouver ce fold dans cette situation a part Hellmuth ?

La vidéo fait mal aux yeux

Sinon, le Team Pro fold parfois. J'ai le souvenir d'un (deux même ?) fold avec AA de la part d'Ivan Deyra sur une saison WSOP y'a 2/3 ans. Il s'était fait unanimement défoncer dans les commentaires (et se fait encore défoncer aujourd'hui)