Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Il y a 12 heures, loorent a écrit :

ouais enfin, il ne peut pas griller 2 time bank a chaque fois.

ça devient pathetiques les regs qui tank quand ils sont nutsés, que ça soit online ou live. c'est même un tell vraiment bien exploitable...

Enfin il explique justement que les timebank sont réinitialisées à la fin de la journée donc il profite de les utiliser de toute manière c'est poubelle autant faire un peu d'acting rien d'affolant

Par contre j'suis ok sur l'histoire des tells pour les joueurs de live !

Toujours autant agréable d'entendre Pierre Calamusa et de le suivre au travers de ses tournois ainsi que son coach.

Pas fan de la gestion de Steph' matheu au diner break...Lui  qui  indique tjr qu'il vaut mieux éviter  d'analyser des coups aux pauses, je l'ai trouvé ds l'analyse d’une situation récurrente à un moment inapproprié...Btw, Cala a t-il déjà réellement remis en  question un de  ses play dltp? Je trouve qu'ac lui ça finit  svt  en "Pas top mais..." D'ailleurs,  à part  le côté marketing, je trouve que c'est celui qui est  le moins efficient ds la team: ou les mecs   crush(matéos, Naza, Kit,etc.) ou  progressent (Ragna, Aladin)voir les deux ET lui moins que les autres. 

Sinon, question technique: le  k10o ac le 10d, on le cbet tjr? on cb tous nos k?

Je trouve l'épisode très intéressant plus pour l'aspect psychologique que pokeristique . Je pense que Pierre se trompe quand il dit que c'est le bluff qui plante son tournoi  c'est bien sa dernière main ... , et du coup cela met en lumière le fait qu'il n'a pas l'esprit guerrier et la discipline  comme les autres Wina (Joao , Davidi).

L'accompagnement de Matheu est précieux mais il n'arrive pas vraiment à l'optimiser pour l'instant. 

Le problème principal est que Calamusa est resté coincé sur son bluff qui n'est pas passé jusqu'à la fin de son tournoi (c'est du moins l'impression qu'il donne quand on entend ses commentaires). Ceci dit, ça reste sympathique de voir un joueur pro en plein craquage, ça montre bien que personne n'est infaillible, même les pro.

Autrement, je trouve justement que Calamusa a une excellente vision du jeu et il remet son play en question (la preuve avec son analyse après coup, c'était certes un bon play mais il était conscient qu'il ne devait pas le faire à ce moment du tournoi, il l'a répété plusieurs fois). Ce n'est peut-être pas le joueur le plus solide du team mais il reste très bon avec une bonne marge de progression, il semble juste être parfois un peu trop impulsif et dans l'incapacité de rester dans les clous d'un plan fixé jusqu'au bout.

Episode intéressant car il est rare de voir des joueurs pros craquer après s'être planté sur une main. Si le bluff passe, on dit GG.

Mais, bon la prochaine fois que je ferai de la daube, je penserai à cette épisode et je me sentirai moins seul.

Il y a 2 heures, pokerbreton a écrit :

Episode intéressant car il est rare de voir des joueurs pros craquer après s'être planté sur une main. Si le bluff passe, on dit GG.

Mais, bon la prochaine fois que je ferai de la daube, je penserai à cette épisode et je me sentirai moins seul.

Ouais mais au moins moi je coûte moins cher a une team...

On est quand même quasiment dans la faute pro imo, no offense bien sûr, ce mec a des tonnes de qualités que je n'ai évidemment pas.

Mais quel spewtard c'est juste dingue de massacrer un tournoi comme celui ci avec tant d'icm/ gains a la clé.

Même si sonbluff semble techniquement correct a priori, il n'a pas "stick to the plan", et c'est le plus important quand t'es pro de jeu de cartes...

C'est pas comme si c'était sa 1ere fois...

Super épisode btw, c'est du tout bon!

Personnellement, sur cet épisode, si on a vu les échanges principaux, j'ai trouvé Stéphane M. très 'léger' alors que l'on voyait clairement que Pierre n'avait pas récupéré... Au lieu de parler de cul, il aurait dû lui proposer un exo de méditation ou pourquoi pas un ancrage.... Pour qu'il revienne dans la zone. 

Super série avec le Viet en tout cas !

Perso j'aime beaucoup le bluff de Pierre avec 64o River.

Son adversaire est capé et a jamais set ou mieux. Alors que lui a un bloqueur sur straight  56. Son adversaire a très peu de combo de 8Ts et il les aurait souvent 2 barrels, aucun combo offsuit.

Pierre va pas toujours donk ses mains de value pour les mêmes raisons, et préférer x raise pour le laisser bluffer ou value thin une main comme 88 TT Jx. Surtout qu'il y a peu de value vs 89s 9Ts en face qui aurait souvent 2 barrels.

Après je sais pas si c'est le montage mais j'ai eu l'impression qu'il prenait 3sec pour réfléchir et c'est pas top. Et avec son image c'est peut être un peu obv mais bon.

Si erreur il y a c'est surtout au niveau de la défense pre où clairement il suit pas son plan.

il y a 21 minutes, zizicoincoin a écrit :

Mais quel spewtard c'est juste dingue de massacrer un tournoi comme celui ci avec tant d'icm/ gains a la clé.

Même si sonbluff semble techniquement correct a priori, il n'a pas "stick to the plan", et c'est le plus important quand t'es pro de jeu de cartes...

C'est pas comme si c'était sa 1ere fois...

Super épisode btw, c'est du tout bon!

Fais gaffe la dernière fois que j'ai écris spew en parlant de Pierrot j'ai pris mass -1 :D

Il y a 2 heures, soscrafty a écrit :

Si erreur il y a c'est surtout au niveau de la défense pre où clairement il suit pas son plan.

Son erreur est plutot sur le coté mental ( réaction au catch ) que technique. Je sais pas si son moove avec 64 est bon ou pas, à ce moment la du MTT, d’ailleurs ca veut dire quoi stick to the plan ? de ne plus bluff a 27 left parce que si on se fait catch alors on a perdu ? C'est dommage qu'il se soit pas juste dit que ca arrive, que le moove était bon et qu'il fallait le faire mais que c'est pas passé cette fois ci, plutot que de se rabâcher qu'il a fait de la m**de alorsd qu'il etait toujours in. 

J'ai adoré cet épisode, ca montre à quel point ce jeu est difficile et de voir un autre aspect du poker pro est enrichissant. GG pour ce parcours en tout cas.

J’aime bien ce bluff aussi, ptet le sizing et les odds qu’il laisse que j’aime pas.

mais c’est effectivement le pf qui n’est pas bon par rapport au plan.

bref, il a tout du Linetard qui apprend à devenir joueur de live. 

Edited by loorent

Excellent épisode avec le Viet Fou.

Winamax nous montre tous les aspects d'un joueur pro de poker.

Pierre fait une très bonne carrière de joueur pro de poker, regarder sur The Hendon Mob.

Par rapport à d'autres qui se gargarisent qu'ils sont pro mais sans avoir passer le million sur plusieurs années. :sifflote:

il y a une heure, CARTYX a écrit :

Par rapport à d'autres qui se gargarisent qu'ils sont pro mais sans avoir passer le million sur plusieurs années. :sifflote:

Donc si on a pas 1M+$ sur hendon on a pas le droit de dire qu’on est pro ? 

Tu es au courant que hendon ne prend en compte que les itm et que donc on peut être perdant lifetime avec plusieurs M sur hendon mob ? 

Edited by moky

C'est vrai qu'on a un peu le sentiment que le bluff river avec le 64o vient "justifier" le flat pré avec cette main (flat pré qui a quand même l'air d'être une grosse erreur ...).

OK aussi pour dire que la dernière main est WTF avec encore un flat pré indéfendable ...