Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Il y a 6 heures, lapatouille. a écrit :

Franchement ça se discute. C'est un peu ce qu'evoque Pierre en citant Pollak d'ailleurs par rapport au côté préservation de stack en MTT. 

Là notre ami Greenwood il est à 80 left du puta madre de Main Event PCA, il a 75 put**n de bb, il a un field qu'il peut a peu près jongler. Et il se retrouve a bust sur cette main dans un pot limpé. On peut quand même s'interroger sur l'aspect stratégique de la chose. 

D'ailleurs, est ce que ce que de manière generale c'est ce genre de profil à la Greenwood qui va performe bien sur ce genre de Main Event? Comparé à des profils à la McKeehen, à la Pollak, à la Reard, à la Ropert, à la Bryn Kenney, à la Mateos, à la Krouton1313, qui sont beaucoup moins orientés GTO sur ces buyin et plus soucieux de la préservation de leurs stacks? 

Fedor également qui était monstrueux sur ce genre de main event, enfin genre juste jamais il prenait ce genre de lines à ce moment du tournoi sur un tel field. 

C'est vraiment un jeu super complexe les MTT. C'est a des annees lumière d'être résolu. On étudie beaucoup l'EV des lines, mais par contre on oublie toujours de la corréler à d'autres aspects (tels que la probabilité de bust avec chaque line possible, ou bien encore la future EV qu'on a sur le tournoi).

Et bref même des gens aussi forts et intelligents que Greenwood, je pense qu'ils passent a côté de plein d'aspects stratégique de la chose et que leurs plays, bien que géniaux "theoriquement", peuvent être totalement sous-optimaux par moment. 

Yep c'est un débat interessant sur le style de jeu le plus adapté à un certain field en MTT et sur le style de jeu parfait en MTT plus globalement. 

Je suis d'accord que même les top regs mtt actuels ne peuvent qu'être bien loin de la perfection en mtt vu la complexité du bordel ; et en l'occurrence le fait qu'il existe encore pas mal de point de vue différents au top niveau le montre bien.

Et pour le coup je me sens bien plus à l'aise dans le style de jeu plus conservateur des regs que tu cites que dans ceux qui vont jouer a faire le plus gros overbet donc je suis forcément d'accord avec toi.

Mais pour Greenwood c'est pas non plus comme si on avait dit de lui faire confiance aveuglement au vu de son skill en cash game et que c'était un spewtard du mtt, il a de beaux résultats sur des 25k/100k mais aussi sur des gros fields main event à 10k-.

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces !

Je pense qu'il a du y réflechir :) plus sérieusement on peut se focaliser sur les fois (certes plus récurrentes que la plupart), oû il va bust dans un coup oû nous on aura jamais notre tapis en jeu, mais ça fait bien sûr parti de l'ensemble des cas oû il va peut être générer beaucoup de gains d'ev au global. Notamment concernant l'ev future d'un stack dont tu parlais.

C'est quasi impossible à déterminer c'est une usine à gaz. Mais va savoir justement si ce qui fait la différence entre les top top regs de mtt et les autres c'est pas justement qu'ils ont plus de visibilité et de compréhension sur ces subtilités que les autres ?! Après je te l'accorde il reste à savoir c'est lesquels justement. Moi je miserais bien sur ceux qui jouent 100k+ quand même !

Edited by Rital9zero

Merci rital d’avoir synthétisé mes pensées j’avais la flemme de post mais pour moi ta quasi tout dis on peut pas comparé ce qui est  pour moi pas comparable et être influencé par le résultat direct et ne pas voir tt lev que dégage ses plays celui de greewood m’a l’air d’ailleurs totalement excellent . 

C'est pas être influencé par le résultat direct, merci. C'est juste faire l’hypothèse que les MTT c'est autre chose somme qu'une somme de spots indépendants où pour maximiser notre profit il s 'agirait de maximiser l'ev chips à chaque spot joué sans considérer rien d'autre. Ca fait un peu triz de dire ça, mais "c'est pas du cash game". 

Ecoutez le dernier podcast de Bryn Kenney à ce propos chez Joey Ingram. Alex Reard également parle très bien de ça.

il y a 50 minutes, Rital9zero a écrit :

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces !

Je pense qu'il a du y réflechir :) plus sérieusement on peut se focaliser sur les fois (certes plus récurrentes que la plupart), oû il va bust dans un coup oû nous on aura jamais notre tapis en jeu, mais ça fait bien sûr parti de l'ensemble des cas oû il va peut être générer beaucoup de gains d'ev au global. Notamment concernant l'ev future d'un stack dont tu parlais.

C'est quasi impossible à déterminer c'est une usine à gaz. Mais va savoir justement si ce qui fait la différence entre les top top regs de mtt et les autres c'est pas justement qu'ils ont plus de visibilité et de compréhension sur ces subtilités que les autres ?! Après je te l'accorde il reste à savoir c'est lesquels justement. Moi je miserais bien sur ceux qui jouent 100k+ quand même !

A vérifier je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que genre sur le main WSOP ou sur des events WSOP plus low, c'est vraiment pas ces joueurs qui ont les plus hauts MU sur pokershares, mais plutôt les McKeehen and co. 

Encore une fois je remets pas en cause les compétences de Greenwood ou quoi. En soi, fondamentalement, j'adore son play avec K6s. Et de manière générale comme tu dis Rital, il génère pour sûr énormément d'EV avec ses plays GTO. Pour autant en prenant seulement comme unique référence la max ev line chez pio et en faisant fi d'autres éléments qui pourtant existent, bha imo ça donne parfois des plays qui sont je pense archi sous-optimaux sur la globalité du tournoi. J'en sais rien si c'était le cas de cette main précise vs Pierre hein, peut être que non, mais peut-être que oui aussi. 

et sinon il a pas bust il a gardé une bb ;)

D'ailleurs, sur ce point, j'en ai discuté avec qq pro allemands il y a 15 jours, c'est devenu hyper courant dans les MTT, de bet gros river en gardant 1bb derrière. Si tu bluffes et que t'es call, ou si t'as une main qui a aucune change de gagner au showdown et qu'on te shove, t'es pas out du tournoi. Et les fois où t'es en value, ben la bb laissée n'a pas de conséquence, alors qu'en laisser plus (3 par exemple), serait vraiment pas bon si t'es en value.

Lol  peut-être que Greenwood, dans son play super smart, a joué  la psychologie inversée en se disant que Calamu connaissait le ce trick de se laisser une BB, et que Greenwood pouvait faire passer  son bet river comme un value bet en laissant la bb de côté  qu on laisse quand on est en bluff 

Bref de l enkulage de mouches tout ca

Il y a 4 heures, redundo a écrit :

Lol  peut-être que Greenwood, dans son play super smart, a joué  la psychologie inversée en se disant que Calamu connaissait le ce trick de se laisser une BB, et que Greenwood pouvait faire passer  son bet river comme un value bet en laissant la bb de côté  qu on laisse quand on est en bluff 

Bref de l enkulage de mouches tout ca

non tu la laisses dans les deux cas, pas qu'en bluff sinon ça n'a aucun sens

Spoiler

Autant le J9s je comprends complètement et le 3bet et le call vs 15bb, autant je suis pas fan du 33 pour 20bb contre Erwann qui n'a pas l'air d'être de plus degen. Le spot de squeeze est  tellement obv il peut pas le faire trop light. Avis de regfish comme d'hab.

Sinon c'est bien le dimanche aprem pour diffuser les nouveaux épisodes.

Edited by De Coco

Spoiler

Il a des parts chez erwann, ça aide à faire le move, comme il le dit!

Même si la Q Turn améliore des mains dans les ranges adverses, ne faut-il pas 2b 9T sur x9T Q, non ?

Sinon sur le KKvs86, la bb affiche mass tells de force.

Edited by loorent

Spoiler

Sans relancer un débat stérile, le 33 je préfère le voir folder et pas dire qu'il a des parts chez Erwann, ça fait un peu collusion dans le discours...

Après on s'en doutait un peu qu'il allait pas continuer comme dans l'épisode précédent ou il avait de l'or dans les mains.  Bref un bon épisode quand même si le poker se passait toujours bien ça ferait quand même moins vibrer...

Ca me tilt de fou d'entendre que d'avoir des part chez quelqu'un et pris en compte dans son thinking process, vraiment borderline collusion, je suis étonné que Wina le laisse au montage...

C'est quoi le prochain move, BvB je shove pas de SB pour 5bb effectifs a la bulle pcq jai swap avec lui? 

Il y a 6 heures, patrickb_ a écrit :

Ce qui m'a marqué c'est le changement de sizing sur le 3bet A2s (12k -> 60k alors que 12k -> 38k sur les 2 autres 3 bet). Mini tilt j'imagine

La position.

Le 33 c'est un call les 2 pieds sur la table, swap ou pas.

D'ailleurs le swap serait plutôt un argument pour fold sur le shove.

Après j'avoue que Winamax aurait pu lui demander de refaire les commentaires, vu qu'il y'a des ahuries capable de penser que c'est pas un call et que le swap influence sa décision...

Rien me parait choquant sur cette vidéo. À part quand il prend un setup/bad beat, son comportement s'apparente plus à un récréatif qu'à un joueur qui porte un logo, mais bon, au moins on peut pas dire que c'est un robot.

Pierre développe un jeu hi variance!

Par contre il a bien limité la perte sur la paire de R, heureusement qu'il a bien travaillé les solveurs avec Adrien.

Les deux questions c'est combien de % le swap et combien Pierre a payé les massages !!!!

Hi Confort!

Il y a 12 heures, L.solitaire a écrit :

Et quand il se fait 4Bet et qu’il a A7s, nous sommes d’accord que le sizing du 4Bet est ultra standard ? 

J'ai eu la même réflexion (ça m'arrive oui)