Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

il y a une heure, redundo a écrit :

Assez spewy le A9 qd meme, l adversaire etait dans une conversation tranquille  avec hero et s arrete de parler brutalement pour le 3 bet, puis il reprend calmement quand hero reflechit

Ca montrait pas mal de force je trouve, assez pour ne pas push les 25BB

Je serais d’accord vs certains profils mais pas vs ce joueur là...

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

Bien essayé avec la croupière mais soit elle n'aime pas le café,soit c'est un râteau.

Elle a pas compris qu'il voulait lui ramener jcrois.

Il y a 3 heures, redundo a écrit :

Assez spewy le A9 qd meme, l adversaire etait dans une conversation tranquille  avec hero et s arrete de parler brutalement pour le 3 bet, puis il reprend calmement quand hero reflechit

Ca montrait pas mal de force je trouve, assez pour ne pas push les 25BB

On parle d'un top top reg de High stakes contre qui on va chercher à se rapprocher de l'optimal. Clairement il a une range de 3bet/fold dans ce spot la. 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, O-Douze a écrit :

On parle d'un top top reg de High stakes contre qui on va chercher à se rapprocher de l'optimal. Clairement il a une range de 3bet/fold dans ce spot la. 

Cette range de 3bet/fold c'est pas des Ax principalement? Du coup on bloque pas la range de 3bet bluff?

Edited by AssKicker496

Il y a 14 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Bien essayé avec la croupière mais soit elle n'aime pas le café,soit c'est un râteau.

Moi j'ai eu de la peine... lol 

Perso, je préfère avec le Viet fou ou Diaz ou Davidi. Les coups sont mieux expliqués et les vidéos sont plus dynamiques.

:mon-maitre:

Sympa cette série d'épisodes en sa compagnie, on as un peu l'impression de revivre les innombrables tournois où on arrive jamais a passer le stack de départ et qu'au doit y allez au forceps pour gagner un pot...

Spoiler

pour ensuite partir sur un mauvais timing :( 

Mais son coup immonde avec J2 off personne ne vas en parler ?

Il pensait vraiment gagner  au showdown ?

Et le call de 77 contre UTG pour un tiers de son stack ?

Le gars on voit que c est pas lui qui a sorti les 10k + 10 de rebuy

Surpris par son sizing sur le cbet avec 88, on a pas envie de faire 1/3 flop avec notre range de cbet et utiliser des sizing plus élevé turn et river selon le runout?

J'imagine qu'il doit faire ce sizing avec toute sa range de cbet pour se faire moins c/r sur les boards qui avantage la range de vilain, c'est vrai que ça peut être cool en exploit vs des vilains qui c/r beaucoup ...

il y a une heure, redundo a écrit :

Et le KQoff a la fin, c'est good ? 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, redundo a écrit :

autant je suis d'accord pour tes remarques sur les coups techniques, autant ton commentaire sur le buy-in n'est pas très adéquat.

tu crois que Winamax lui a refilé une carte de payment Diamond illimitée? ils ont un contrant avec un budget définit. après c'est de leur poche.... vu les buy-ins qu'il joue (c'est surtout vrai pour Mattheos ou Mustapha Kanit), le contrat n'est qu'une petite partie de leur budget annuel. Ils ne sont pas dans le team que pour l'argent. Winamax n'est pas Google ou Apple.

Edited by superalaise

Moi aussi je n’aime pas call ce genre de spot avec une paire moyenne, t’es crush par la range de vilain , au mieux c’ est un flip. J’ai trouvé ça étonnant mais je me suis dit qu’il avait ses raisons, des reads qu’on avait pas, un peu marre de fold aussi...

Pas du tout choqué par le call 77.

L'adversaire a 6BB, il est utg et est obligé de bouger sinon les blinds vont annihiler sa fold equity qui est déjà quasi inexistante. Donc il peut avoir Ax ou n'importe quelle paire 22+.

Vieira a 22/23 bb et comme il l'explique il pourra toujours trouver un fold sur un reshove derrière et avoir 16/17bb, ce qui est un stack qui est maitrisable à son niveau (et lui-même pouvant aussi just call avec un monstre pour piéger les autres en théorie). Il aurait eu 15/18 bb il aurait sans doute mis son tapis.

D'autant plus que s'il gagne le coup, il approche les 30bb et redevient plus dangereux.

Il y a 2 heures, redundo a écrit :

Il y a 1 heure, Cortex a écrit :

Surpris par son sizing sur le cbet avec 88, on a pas envie de faire 1/3 flop avec notre range de cbet et utiliser des sizing plus élevé turn et river selon le runout?

J'imagine qu'il doit faire ce sizing avec toute sa range de cbet pour se faire moins c/r sur les boards qui avantage la range de vilain, c'est vrai que ça peut être cool en exploit vs des vilains qui c/r beaucoup ...

Il y a 1 heure, I'll squeeze a écrit :

Et le KQoff a la fin, c'est good ? 

il y a une heure, fyll85 a écrit :

Je trouve ça standard, plus de mal avec le call 77 utg1 aussi...

il y a une heure, Laljaducoin a écrit :

Moi aussi je n’aime pas call ce genre de spot avec une paire moyenne, t’es crush par la range de vilain , au mieux c’ est un flip. J’ai trouvé ça étonnant mais je me suis dit qu’il avait ses raisons, des reads qu’on avait pas, un peu marre de fold aussi...

AHLALA, entre 5 et 10 ans de présence sur un forum poker et ça balance encore des commentaires comme ça <3

- 77 : on est en 7max sur un tournoi BB ante et "utg" qui est en fait MP shove 6.25bb (sachant que la main suivante il va mettre 1/3 de son stack en bb avec any 2 donc)  non seulement 77 est un call standard vs une range d'un bon joueur mais MP shove probablement encore + large que nash vu qu'il est bb ante main suivante, y'a juste pas débat. A la limite le seul truc interessant c'est qu'il choisit de call/fold plutôt que de rejam

- 88 : je suis pas du tout un expert gto / théorie mais sur les lows boards vs bb on va cbet une range polarisée et donc être amené à check beaucoup et quand on mise on a plutôt très envie de size 2/3 plutot qu'1/3, il l'explique d'ailleurs. et je ne pense pas qu'il "exploit" énormément vs Ole hein

- KQo good ? oui c'est ev+ de reshove dans ce spot. après il précise qu'il prend l'option agressive, sous entendu qu'il aurait évidemment pu flat aussi

- J2o est vraiment intéressante en revanche, le 2 lui donne un tout petit peu de showdown value même si c'est très faible, vilain ne va pas bluff 100% de ses airs river il va en give up une partie, ceci j'étais quand même un peu surpris au départ qu'il transforme pas en bluff mais après comme il dit il s’attend jamais a faire fold Ax ni même Qx et je ne sais pas si sb bluff les quelques 8x qu'il a river par exemple. si c'est le cas, l’intérêt de shove 2x devient très très limité et puis même si on fait fold 8x qui n'a pas bluff river, il se dit peut-être que showdown reste supérieur. et puis les ranges sb vs bb dans ce spot sont tellement wide, je sais pas trop :)

il y a 14 minutes, Laljaducoin a écrit :

Captain obvious est venu nous faire la leçon, il ne faut pas parler comme ça d’un pote ...c’est pas toi le gars malaisant sur les vidéos WSOP ?

un peu choqué par ta réaction tbh

si tu t'attardes sur une minuscule pique et que tu passes à coté de la réponse que j'ai pris du temps à construire, ça m'étonnerait pas que tu fold encore UNE PAIRE MOYENNE dans ce spot dans 5 ans mais np gl ;)