Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP avec le Team Winamax

Recommended Posts

il y a 7 minutes, BV77 a écrit :

la vraie erreur dans ce spot est le fait d'avoir snap sans aucune réflexion derrière à part lol j'ai top2 le pot est énorme mais osef de réfléchir c'est payé

j'ai la flemme de calculer mais admettons qu'on donne la range {KThh, T9hh, JQ, 44, 55} à vilain c'est probablement encore un fold, peut-etre tout juste EV0 si on rajoute 1 ou 2 combos étranges chez vilain (soyons fous)

si t'ajoutes le contexte, l'edge (supposé) de guillaume sur ce mtt a 60 left et quelques informations sur vilain ça devient vraiment très embêtant de call

si en plus on considère qu'il va bet de lui-même une grosse partie de ses combo draws au turn (+ que probable, presque une évidence pour le field moyen), je vois pas du tout comment on peut dire que c'est infoldable, bien au contraire

en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre guillaume sur cette série, techniquement c'est obv pas le meilleur de la team (gros fou rire le commentaire de @Dont_Play_JJ mais ça fait plaisir de le voir jouer et se comporter à table globalement

Faut rajouter des combo à carreaux et gutshot imo (AdTd, Ad3d...) et villain aurait pu aussi bet ses set lui même, mais d’accord qu’il faut prendre le temps de réfléchir.

il y a 12 minutes, De Coco a écrit :

Sur la première main du dernier épisode pourquoi on 2barrel pas avec JJ ? En plus river justement les QKA peuvent tuer l'action.

On peut check pour protéger un peu sa range de check back mais le play standard est sans doute de bet pour value oui.

aussi on va rarement value 3 streets (car peu de 3barrel bluff) et quand c’est une low card qui tombe on se fait beaucoup payer river

Posted (edited)
Il y a 6 heures, BV77 a écrit :

si en plus on considère qu'il va bet de lui-même une grosse partie de ses combo draws au turn (+ que probable, presque une évidence pour le field moyen)

@Dont_Play_JJ

Ouais OK mais on va aussi considèrer qu'il va aussi Bet ses value hands turn. Ce qui enlevé des set de sa range de c/r AI. 

Plutôt d'accord pour dire que la vraie erreur consiste à ne pas avoir pris le temps de réflexion. 

Après pour dire si c'est un call/fold aucune idée perso. 

Edited by O-Douze
Impossible de supprimer l'identification

Spoiler

Le coup ou il a 9T de pic est intéressant  ~ il call 4K pf sur 75/150 ca fait quand même 26bb pf et plus de 15% de son starting stack. C'est un re entry? n'ayant pas cette info cruciale difficile d'avoir un avis :) 

le call au flop normal 2200 (la pour le coup il peut même raise pour faire fold tous les AK AQ AJ AT)

turn ... 5500 , on se retrouve bien commit (4000+2200+5500 = 11700 ce qui fait 78BB  (soit quasi la moitié de son starting stack) avec une carte à venir et 16% d'équité ... et un plan potentiellement suicidaire puisque qu'il prévoit de shove la river, mais bon visiblement Tonka lui aurait grillé la politesse sur any river.

Si Romain Lewis nous lit, j'aimerai bien savoir :

1- s'il était à la place de Tonka quel sizing il aurait fait turn

2- A partir de quel sizing turn il aurait fold

Posted (edited)

Un surpris par la manière dont il joue sa première main. Je trouve pas trop que bet petit river ça soit vraiment une bonne idée ça fait tellement face-up 

Sinon GG sur le 4bet avec 33 et le play dans le pot 4bet vs Tonka 

Edited by The_Overdog

Il y a 1 heure, Naeco a écrit :

épisode super intéressant où le field est bien plus relevé que sur les tables de guillaume diaz ! 

ca c'est clair, a mon avis y a pas du avoir beaucoup de "limp, limp, limp, go family pot" :P

Dans la tète d'un pro ne m’intéresse plus, le poker commence à me lasser. Pour le bien du CP je risque de finir sur le forum des cryptos ou sur sur un forum pour les hommes qui aiment les milfs.

La diction c'est un peu mieux mais il peut mieux faire. Romain, tu n'es pas en train de discuter avec tes potes en faisant cette vidéo, tu t'adresses à des centaines voire des milliers de personnes. Alors stp, sois pro aussi dans ta façon de parler et penses à nous! Merci!

Bien kiffé cet épisode. Vraiment pas fan de son NYBR avec paire de 3 par contre.  Comme il le dit lui même au début du coup il y a aucun cas où il flat ces premiums étant donné qu'il a déjà 3bet tonka 3x. Du coup, il rep toujours pas si strong quand il bet 10k et le risk/reward me paraît mauvais.

Il y a 19 heures, The_Overdog a écrit :

Un surpris par la manière dont il joue sa première main. Je trouve pas trop que bet petit river ça soit vraiment une bonne idée ça fait tellement face-up 

Sinon GG sur le 4bet avec 33 et le play dans le pot 4bet vs Tonka 

imo la question n'est pas d'être face-up ou non, mais d'être équilibré entre ses values et bluffs. Si il shove il a un bluff to value ratio désastreux car comme il l'explique, il n'a presque plus de bluff (et à ce niveau là le mec en face le sait). Le fait de miser petit permet d'avoir significativement plus de value que de bluff tout en restant équilibré. Normalement il aurait fait le même sizing avec ses quelques air restants.

Posted (edited)

Ca vous paraît standard le coup avec 76ss quand il dit qu'il aurait fait tapis sur un 9 qui ne serait pas de carreau (sur 5K589), ça me paraît tres mauvais en risk/reward non vu les profondeurs des tapis à ce moment là?

Edited by Sacochard

Il donne l’impression d’avoir tilté ses adversaires par des tanks injustifiés mais c’est vraiment limite leurs réactions sur la paire de rois craquée par J10s...

je sais pas si c’est une bonne idée d’avoir mis toute la table contre lui ou alors faut savoir le gérer et s’adapter.

oui il a l'air légérement tilt, surtout avec le A7 sur KJKJx, "mais fold moi ça au flop" 
Pas sur que ca doit fold flop vs un jeune qui 3 barrels toute les mains et qui a montré juste avant son TT vs Tonka...

Il y a 1 heure, thierry d a écrit :

Il donne l’impression d’avoir tilté ses adversaires par des tanks injustifiés mais c’est vraiment limite leurs réactions sur la paire de rois craquée par J10s...

je sais pas si c’est une bonne idée d’avoir mis toute la table contre lui ou alors faut savoir le gérer et s’adapter.

J'ai trouvé ça très limite aussi leur réaction sur le suckout