Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP avec le Team Winamax

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 03/05/2019 à 01:24, ZZII a écrit :

Dommage que postflop il soit resté en 2006 parce que c'était sympa

@ZZIIpourrais-tu me donner un exemple dans cet épisode, d'un jeu postflop qui serait conforme à ce qui ce fait aujourd'hui ? merci d'avance (coup joué par volatile que tu jouerais différemment)

Edited by hempty
me suis mal exprimé

Il y a 2 heures, hempty a écrit :

@ZZIIpourrais-tu me donner un exemple dans cet épisode, d'un jeu postflop qui serait conforme à ce qui ce fait aujourd'hui ? merci d'avance (coup joué par volatile que tu jouerais différemment)

Disons que ses sizings sont pas très élaborés pour résumer ma pensée

il y a une heure, ZZII a écrit :

Disons que ses sizings sont pas très élaborés pour résumer ma pensée

j'avais bien compris ta pensée :)

je voulais un petit développement avec exemple, histoire de savoir si moi aussi je suis resté québlo en 2006 ...et surtout comprendre ce qui ce fait aujourd’hui (mais bon je peux entendre que tu ne veuilles pas t'exposer)

j'ai l'impression qu'on est tout le temps derrière dans ce spot avec top 2 sur le shove du gars, non ?

Mais c'est peut-être un poil weak d'avoir le bouton instafold qui clignote à 100 à l'heure dans le cerveau... :>'

il y a une heure, The Atriarch a écrit :

j'ai l'impression qu'on est tout le temps derrière dans ce spot avec top 2 sur le shove du gars, non ?

Mais c'est peut-être un poil weak d'avoir le bouton instafold qui clignote à 100 à l'heure dans le cerveau... :>'

Insta fold non et insta call non plus d'ailleurs :D Il fait une grosse erreur de ne pas réfléchir et je pense quand même qu'il se ment à lui-même en disant que le résultat aurait été le même avec ou sans réflexion.

Peut-être qu'il a une réflexion de pro, avec un buy in relativement peu élevé pour lui et de grosses chances de run encore plus deep s'il gagne ce coup. C'est l'arbitrage que tu dois faire à un moment... Sur un buy-in de 10K, il ne fait pas la même chose à mon avis. Le truc c'est que le raise est quasi absurde en termes de montants (même si effectivement il y a plein de tirages au board) ; peut être qu'un raise 4x l'aurait fait plus réfléchir.

Ça dépend du type et de sa façon de jouer mais à ce niveau de tournoi, faire un bluff à la con a peu de sens. Super main pour Diaz mais franchement, en tournoi, quand t'as encore 40 BB tu ne prends pas un tel risque pour être cripplé. C'est pas le bon moment à mon sens.

C'est mon avis mais je suis tight comme joueur donc bon...

Posted (edited)

Etonnant qu'il reconnaisse pas ce joueur canadien alors qu'il a joué plusieurs mains avec lui : 
https://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=70201

Edited by Mayo69

Il y a 3 heures, The Atriarch a écrit :

Vu sa probable range de call en SB et le fait qu'il va jamais go broke des draws , il a très souvent 44 ou 55 ouais...

Posted (edited)

J'ai connu le CP bien plus virulent quand c'était Leo Margets. C'était justifié pour Leo mais à mon avis il y a pas mal de choses à dire sur cette série avec Guillaume. Après je suis juste un reg fish mais j'aurais bien aimé quelques analyses de la part de reg du CP.

Edited by De Coco

il s'est surement déconcentré , parce que sur un coup aussi important , ne pas prendre son temps c'est du suicide ....

en plus de prendre des infos sur le joueur , de réfléchir à la taille du pot , et aux répercussions du coup si il est perdu pour la suite .

par rapport aux fields américains relativement nit , je dirais que c'est assez rare de voir un joueur faire all in avec autre chose que set  ici ,

des draws a cette profondeur (on parle ici d'un méga overbet !!! ) , c'est pas trop le jeux des américains ....sauf cas exceptionnel  et il l'aurait eu l'info sur ce type de profil assez vite imo .

L'intervention de Stephane sur le debrief du coup est intéressante .

il y a une heure, De Coco a écrit :

J'ai connu le CP bien plus virulent quand c'était Leo Margets. C'était justifié pour Leo mais à mon avis il y a pas mal de choses à dire sur cette série avec Guillaume. Après je suis juste un reg fish mais j'aurais bien aimé quelques analyses de la part de reg du CP.

Leo Margets c'était gênant et pour elle, et pour nous...

Ici malheureusement il n'y pas eu de coup extraordinaire. Pas de hero fold et de mauvais hero call... Il chatte 3 fois un set up 3 ways, ce qui est lunaire!
Après quand on est habitué aux réflexions de Kitai, c'est sûr qu'il fait pâle figure. Il est jeune, c'est pas forcément son truc, je trouve que l'analyse des coups est pas super poussée. Je reste assez sur ma faim.

Perso j'avais bien aimé les épisodes avec Ivan Deyra, ceux de Lewis moins mais peut-être qu'il aura progressé pour les épisodes qui arrivent.

J'aimerais bien avoir des réflexions sur des folds PF où le joueur hésite à ouvrir puis finalement laisse tomber, ça m'intéresserait.

Concrètement j'ai l'impression qu'à chaque fois que je me fais la réflexion "si je fold ça ici je fold tout" y'a nuts en face. Je n'arrive pas pour autant à fold assez souvent ce genre de spots mais c'est le genre de coup où l'équilibre de ta range importe beaucoup moins car tu sais que sa propre range ici est juste orientée value only. Après faut réussir à analyser si il y a potentiellement des value cut mais dans ce spot précis ce n'est pas évident d'en trouver. Le fold est donc un exploit assez dur à assumer ici mais clairement envisageable, d'autant plus que nous sommes en fin de tournoi avec une conservation de stack ayant beaucoup plus d'importance. Et même si on doit rajouter des combos draw dans la range adverse ( ce qui est assez rare sans reprise de lead turn ) ils auront toujours plus d'équité que notre 2p quand il y a set en face. Il a largement les capacités techniques d'en arriver à ces conclusions et c'est là où prendre automatiquement son temps est primordial, en plus de connaître parfaitement  le stack que l'adversaire est prêt à mettre au milieu et potentiellement voir des tells chez lui.

Je me demande si il a pas la meme analyse du coup maintenant, en fin d'épisode cest encore une reaction a chaud.

Le snap est clairement une erreur imo, vu son sizing chere turn, le fait detre deep dans le tournois je pense pas que vilain fait ca souvent en bluff.

X raise overbet (volatar fait 190k et lautre raise 1.5M) sachant que volatar a encore tt les 44 55 dans sa range ca serait vraimentc couillu de la part de vilain de faire ce bluff  a 70left et avec 1.5average de stack (average a 1M). Perso je vais tank, si le mec a les balls de faire un bluff aussi fou il va avoir du mal lacher 0 tells et je vais surement fold comme une carpet et si il ma bluff...gg a lui d'avoir eu les balls

Effectivement je vous trouve très gentil par rapport à Léo.  Très gentil garçon avec du Talent  (enfin plus que moi) Mais si c'est Léo qui fait ses Call, elle se fait défoncer. Dans les première vidéo, il call un papy qui a les nuts et repaye plus tard  en étant largement derrière. On a parfois l'impression qu'il est trop curieux, sans se donner la peine de faire une analyse. alors que son agressivité lui fait gagner un nombre important de pots

Sur le coup DV . Le gars avec 44 est de SB avec plus de 2.5M. C'est un tournoi avec une très forte présence d'amateurs; le gars fait peut être son one time.  Sur le coup  il paie assez vite l'open pré flop. Même si on voit plus tard que l'on peut le qualifier de serré ou prudent, on va exclure les premiums ainsi que D4 ou D5. Sans avoir la position il les aurait pas joué.  Sil avait été de grosse blind, on aurait pu garder d4 ou d5 mais pas en sb. Sur la turn, après l'open de WILL, il fait tapis. Tu réfléchis et tu t'aperçois que c'est impayable.   Le MEC va jamais jouer ton tapis à 80 joueurs alors qu'il a 2.5M . Tu as 3 M au début du coup, censé avoir un edge sur la table, tu foldes et passe à autre chose.  Sur le déroulé du coup et le tapis du gars, il est évident qu'il a brelan. S'il avait eut 10M, tu peut envisager un bluff mais pas là ou le gars sait que si il se trompe, il est dehors. C'est hallucinant que 15 minutes après dans a voiture il dise que s'il avait réfléchi 3 minutes il aurait agi différemment. On le sent trop sur de lui et d'être dans le vrai. 

Il sait qu'il a fait une connerie en ne réfléchissant pas et ça se ressent à mort dans la discussion avec Steph. (dont on voit bien le rôle dans cet épisode, il appuie dès que Guillaume montre une faille).
Guillaume me donne l'impression de ne pas être sûr de la décision à laquelle il aurait abouti s'il avait réfléchi, mais veut se convaincre que de toute façon il aurait pris la même décision, peut-être pour ne pas avouer à Steph qu'il a m**dé en ne réfléchissant pas, ou pour ne pas avoir à ressasser ce coup alors qu'il est encore in dans le tournoi.

ok pour dire qu'il ne doit pas payer, ok pour dire que la discussion avec Steph le lui fait avouer (à demi mot mais avouer quand même). Le fait de raisonner en disant "Je suis trop haut dans mon range pour fold" n'a aucun sens ici, le mec ne va jamais mettre son tournoi en jeu avec autre chose que ce qu'il a. Donc on range gentiment notre DP max dans le muck et on garde notre huge stack pour la suite. Mais le pire c'est qu'il le sait très bien qu'il ne doit pas call ici.

Après, je ne trouve pas que ses coups manquent d'explication, c'est simplement qu'il n'a eu aucun coup difficile à jouer, donc rien d'extraordinaire niveau décision quand tu fais minimum TP à chaque fois que tu joues une main.

il y a 16 minutes, olbatar a écrit :

C’est infoldable le QJ. Si il fold et que villain montre KhTh tout le cp lui tombe dessus. En + le mega overbet ressemble plus à un draw qu’a un set.

la vraie erreur dans ce spot est le fait d'avoir snap sans aucune réflexion derrière à part lol j'ai top2 le pot est énorme mais osef de réfléchir c'est payé

j'ai la flemme de calculer mais admettons qu'on donne la range {KThh, T9hh, JQ, 44, 55} à vilain c'est probablement encore un fold, peut-etre tout juste EV0 si on rajoute 1 ou 2 combos étranges chez vilain (soyons fous)

si t'ajoutes le contexte, l'edge (supposé) de guillaume sur ce mtt a 60 left et quelques informations sur vilain ça devient vraiment très embêtant de call

si en plus on considère qu'il va bet de lui-même une grosse partie de ses combo draws au turn (+ que probable, presque une évidence pour le field moyen), je vois pas du tout comment on peut dire que c'est infoldable, bien au contraire

en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre guillaume sur cette série, techniquement c'est obv pas le meilleur de la team (gros fou rire le commentaire de @Dont_Play_JJ mais ça fait plaisir de le voir jouer et se comporter à table globalement