Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP avec le Team Winamax

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Leretourdugenie a écrit :

c pas un call compliqué plutot un call trés std   , y . autnat de combo de 55 que de 88  + des nuts fd  c un call trés simple des fois y aura 88  c la vie mais avec le cbet de vilain notre raise le antesd on est commit fois 1000 

ah put**n merci ils ont failli commencer à me faire me demander si j'étais fou

Il y a 4 heures, Leretourdugenie a écrit :

c pas un call compliqué plutot un call trés std   , y . autnat de combo de 55 que de 88  + des nuts fd  c un call trés simple des fois y aura 88  c la vie mais avec le cbet de vilain notre raise le antesd on est commit fois 1000 

Tu shoves 55, nuts FD à la place de l'espagnol ?

il y a 6 minutes, Jethro a écrit :

Tu shoves 55, nuts FD à la place de l'espagnol ?

Si tu joues à tes limites habituelles et que tu n'es pas scared de faire la bulle... C'est assez évident et Lewis le dit qu'il peut raise pas mal de mains pour mettre la pression avec son stack d'où le raise direct avec middle set.

Considère le spot sur un tournoi à un buy in habituel pour toi, c'est si choquant de shove 55 et Axhh ??

il y a 18 minutes, Jethro a écrit :

Oui
Mais si vous etes tous ok avec ça, alors je dois changer ça.

C'est qu'une bulle hein, ça doit pas non plus te paralyser totalement. Sinon en effet tu perds une masse d'EV car si tu ne shoves pas ça là tu overfold x1000. D'ailleurs j'ai remarqué ces derniers temps que les gens, en tout cas online, portaient de moins en moins d'importance à la bulle et avaient tendance à beaucoup play back les tentatives de pression ICM...

Je pense qu'on est tous ok pour dire que son range est plus tight qu'à un autre moment de la partie pour XRAI, mais même si on considère qu'il ne fait ça qu'avec set, on est en flip, et il ne faut pas oublier qu'il nous reste des jetons si on perd. Je pense que l'espagnol a pris le spot en se disant qu'il avait une FE de dingue, parce que RL a ici un obv spot de cbet avec quasi any two tellement les autres ne peuvent rien faire. Il a dû se dire que s'il callait juste sa vie allait être un enfer turn et river à coup d'ovb de RL, et a préféré mettre la pression lui même. Bon non seulement il déchatte bien le range de RL (encore qu'il est pp heavy sinon la majorité des mains vont 3bet je pense), mais en plus je reste vraiment persuadé qu'il n'a pas vu qu'il était couvert.

Tout ceci reste des suppositions de ma part obv.

Ca me paraît excessivement tight de mettre l'espagnol uniquement sur top set dans ce spot. Je vois pas pourquoi il ne ferait pas la même chose avec bottom set. Et si c'est les deux seules mains avec lesquelles il fait ça, bah c'est un flip de ranges et avec la cote on y est

26 minutes ago, SpartacusII said:

Je suis tout à fait OK avec le easy call.

Maintenant, pour relancer le débat, avec la même action, et Hero avec 55 en main (au lieu de 66), je suis pas loin de penser qu'Hero peut fold assez sereinement non ??

Avec 55 c'est une autre histoire, perso je pense que c'est le genre de spot ou je call si je couvre le mec et que j'ai assez derriere pour tenir la bulle, et que je vais fold si il me couvre. La il a encore 20-30BB derriere si il perd donc la bulle reste jouable. C'est quand meme chaud de lacher un set floppé sur un board avec plein de draws vs un espagnol. Mais oui avec 55 vs un joueur tight qui bluff peu ou pas et qui veut passer la bulle on est juste tout le temps derriere

Posted (edited)

Vous etes quand meme une belle bande de nitasse, comme le dit Lewis il va prendre ce spot de pression icm avec pas mal de truc et même contre une range assez solide 55 et nuts FD c'est ok, jsui même pas choqué du play du mec . C'est un poil bourrin as deep et un pti spew icm mais c'est relativement ok . 

Edited by RuunBiAtch

T'as des jetons t'as une main, RL peut go broke avec A7s pour le nfd+oesd s'il le veut, et aussi avec 87s.

Toute la question est liée à jouer un coup à tapis quand on est 30 ou 40bb deep à la bulle tournoi et qu'on est couvert... Le move de l'espagnol (coldshove au flop sur le 3bet de RL) me semble très mauvais parce que c'est le pire moment pour jouer un double-up-or-bust.

Spoiler

Les swings émotionnels qu'il encaisse en quelques heures ! Il fait péter la bulle, se retrouve avec un énorme stack et burst en quelques heures...C'est un pro il sait qu'il a d'autres tournois derrière mais personnellement j'aurai mis 2 semaines à men remettre :D

il y a 1 minute, I'll squeeze a écrit :

pas facile facile de deep run quand les autres touchent tout :(:( 

Yes, enfin bon niveau touchage de trucs dans tous les sens, RL n a pas trop a se plaindre a priori si tu regardes le global tournoi...

GG a lui en tout cas, ces épisodes furent très plaisants a regarder pour ma part.

Hâte de voir Volatile deeprun 🤩

yep, volatile qui open pas mal, ça peut être intéressant...:yes:^^

j ai pas trop d info sur le frenchy qui bust RL.. on peut m en donner à tout zazar^^

thxs.

Fais plaisir de revoir le brossolard, je l'avais pas vu depuis des années et les vidéos de Tapis Volant quand il jouait le main event FCOOP dans un appart avec d'autres grinder français, il a l'air tellement cool comme type. 

Rien à dire sur le niveau et la mentalité de Romain qui sont exemplaire, on comprend que ses perfs ne tombent pas de nulle part, GG !

il y a une heure, bonAlpArt a écrit :

Fais plaisir de revoir le brossolard, je l'avais pas vu depuis des années et les vidéos de Tapis Volant quand il jouait le main event FCOOP dans un appart avec d'autres grinder français, il a l'air tellement cool comme type.

Je ne me souvenais plus qu'on le voyait, c'était dans cette série là ?

ou dans "Petit Joueur" ?

il y a 14 minutes, Holalahola a écrit :

Je ne me souvenais plus qu'on le voyait, c'était dans cette série là ?

ou dans "Petit Joueur" ?

Cinemascoop imo

Clément Thumy, Hugo Lemaire, Yann Brosolo, Basou, quelle époque :x