J0seF CPiste Holothurisme : +66 % 151 posts Posted March 21, 2019 (edited) Bonjour à tous, Voila je prévois de post régulièrement quelques mains qui m'ont posées problème durant mes sessions afin d'avoir votre avis et puis surtout apprendre, étant donné que certains ici ont un bon level ! Je suis pas un expert, mais j'espère le devenir, donc toute critique est bonne à prendre. Du coup, plutôt que de faire des sujets à chaque fois, j'ai préféré en créer un seul, ou je regrouperais mes HH ! Sans plus attendre, allons-y MAIN #1 Citation PREFLOP Vilain est 43/12. Et à Fold to 3Bet à 83% (sur 6 occurrences). Le tout sur 52 mains. Ici première erreur, j'aurais du 3Bet plus chère PF, minimum 4x, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce sizing, surement une erreur d'inattention. FLOP CBet facile ici pour moi dans un pot 3Bet, je vais quasi CBet 100% du temps (et de ma range de 3Bet BB vs UTG). Sizing à 1/2 pot. Est-ce OK pour vous ? TURN Je suis mitigé, cet As touche grandement la range de vilain, mais aussi la mienne, je décides de 2nd Barrel, en baissant un peu mon sizing. RIVER Check de ma part et online de vilain. Il a donc souvent ici la meilleur main, surement un A comme je m'y attendais. Mais j'ai l'impression d'avoir mal jouer Turn, quelque chose me dérange. Merci de votre aide Edited March 21, 2019 by J0seF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nodok Nodoki (PokerStars.fr) Kitenga (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +100 % 10 posts Posted March 21, 2019 J'te donnne mon avis (j'sais pas trop ce que ça vaut ^^) Pré flop : fais plus cher, vous un êtes un peu deep en plus, 4.5x ça me parait mieux. Flop : Je Cbet quasi 100% ici, du coup un sizing 1/3 me parait plus adapté. Turn : Ton 1/3 pot turn te mets hyper face up sur JJ,QQ,KK, ou peut être sur une TP no kicker (je sais pas si tu 3bet light les Ax, j'présume que oui vu son F@3B), j'aurais préféré un check/call avec toute la range précédemment cité vu que y'a pas mal de mec en petite limite qui instant bet quand tu check, voir un check/fold suivant son sizing. Une chose est sûr sa range de call 14% sur 3bet te crush completement dans ce spot. Les mains que tu fais fold vont check back, tu pourras peut-être avoir un espoir de les thin value river, et si il te raise c'est catastrophique. River : check/fold évident, rien à dire. Je sais pas si c'est une bonne main à hero call ici, je pense que si je suis vilain je te raise tous mes bon AJ+ turn pour avoir un PSB river. C'est le top de ta range, c'est un call théorique à faible fréquence du coup je pense (surtout sans le roi de trèfles). Tu penses que vilain peut tourner en bluff KQ à trèfles, TT-JJ-QQ ? J'ai pas assez joué à cette limite pour savoir mais ça se fait clairement contre certains profils je pense. Un ptit timing tell et je te snap call muck les rois dans ce spot moi. Je suis curieux d'avoir l'avis du CP là dessus. 1 Share this post Link to post Share on other sites
J0seF CPiste Holothurisme : +66 % 151 posts Posted March 21, 2019 Hello @Nodok tout d'abord merci pour ta participation. Je vais essayer de réagir point par point à chaque fois sur les commentaires. Il y a 2 heures, Nodok a écrit : Pré flop : fais plus cher, vous un êtes un peu deep en plus, 4.5x ça me parait mieux. Yes, erreur d'inattention de ma part, ici je fais 100% du temps normalement 4x . minimum ! Mais effectivement on est un peu plus deep. Et c'est vrai que j'ai tendance à trop regarder le tracker et pas le stack de vilain. Il y a 2 heures, Nodok a écrit : Turn : Ton 1/3 pot turn te mets hyper face up sur JJ,QQ,KK, ou peut être sur une TP no kicker (je sais pas si tu 3bet light les Ax, j'présume que oui vu son F@3B), j'aurais préféré un check/call avec toute la range précédemment cité vu que y'a pas mal de mec en petite limite qui instant bet quand tu check, voir un check/fold suivant son sizing. Une chose est sûr sa range de call 14% sur 3bet te crush completement dans ce spot. Les mains que tu fais fold vont check back, tu pourras peut-être avoir un espoir de les thin value river, et si il te raise c'est catastrophique. J'avoue que j'ai du mal avec les sizings, et décider quand bet 1/3, 1/2, 2/3 etc ... Je dois dire que pour l'instant mon standard est 1/2 ! Sans "trop savoir pourquoi" (ou alors quand je suis scary et que je veux quand même continuer mon agression je vais partir sur 1/3). Quels seraient les "points" qui pourrait me faire décider de bet plus chère / moins chère ? En effet le check fold est pas une mauvaise option. J'ai trop tendance à pas vouloir perdre un coup une fois que je suis dedans, hors, ça marche pas comme ça. 0 Share this post Link to post Share on other sites
olba CPiste Holothurisme : +132 % 5008 posts Posted March 21, 2019 (edited) hello fais plus cher (x4) pf car oop flop ok, à noter que vu les stats 43/12 il a tres rarement un 7 turn il faut d'abord se demander contre quelle range on joue, ici c'est des A (AK AQ AJ notamment) et des pp essentiellement. Du coup on est content de check pour miser tout petit river vs les pp qui vont check back et contre lesquelles on ne value qu'une street. Le petit bet turn en théorie GTO etc je pense que c'est bien oop enfin il faudrait meme faire plus petit mais bon dans les faits il y a trop d'A chez villain et d'un autre côté ils ne va pas bet ses pp (ou alors tout petit) donc check est tres bien (c/f grosse mise c/c 1/3 ou moins) river ok c'est un c/f assez évident j'ai bien du mal à trouver un bluff qui fait sens les sizing je te conseille de ne pas te prendre la tête et faire 1/2 ou 3/4 tout le temps (si tu veux miser) dans un premier temps car les différents size ça complexifie vraiment le jeu, ça élargit les ranges...c'est pas si important que ça en a l'air jusqu'en nl25/NL50. Tu peux abuser par ci par là des joueurs weak avec un cbet 1/3 mais il faut surtout bien value vs les fish. Edited March 21, 2019 by olbatar 3 Share this post Link to post Share on other sites
Nodok Nodoki (PokerStars.fr) Kitenga (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +100 % 10 posts Posted March 22, 2019 Il y a 2 heures, J0seF a écrit : J'avoue que j'ai du mal avec les sizings, et décider quand bet 1/3, 1/2, 2/3 etc ... Je dois dire que pour l'instant mon standard est 1/2 ! Sans "trop savoir pourquoi" (ou alors quand je suis scary et que je veux quand même continuer mon agression je vais partir sur 1/3). Quels seraient les "points" qui pourrait me faire décider de bet plus chère / moins chère ? En effet le check fold est pas une mauvaise option. J'ai trop tendance à pas vouloir perdre un coup une fois que je suis dedans, hors, ça marche pas comme ça. C'est pas forcément indispensable en micro, mais en gros quand on va Cbet à très grande fréquence un flop (typiquement ici 775 avec un avantage de range) on aura tendance à privilégier des plus petits sizings (1/3 c'est le standard). Et inversement un flop hyper connecté on le Cbet moins mais plus cher pour éviter de se taper des floats random qui compliquent les street d'après. Après ça créer des lignes assez spewy, tu vas te faire beaucoup plus raise, à toi de voir ce qui est le plus EV+! 0 Share this post Link to post Share on other sites
J0seF CPiste Holothurisme : +66 % 151 posts Posted March 22, 2019 Merci pour les conseils en tout cas les gars ! Je vais déjà appliquer tout ça dans ma session de cet après-midi ! Je reviens d'ici ce soir avec une ou plusieurs mains ! 1 Share this post Link to post Share on other sites