Jump to content
This Topic
nad9

Retour au charbon

Recommended Posts

Bah secret de polichinelle (lol ce mot) que la majorité des joueurs de pok sont d'immenses branleurs, c'est bien pour ça qu'on a fini joueur de pok à la base hein, gagner des ronds en se la touchant devant son écran c'est plutôt cool.

Je pense que tout grinder un tant soit peu rigoureux devrait tourner à 80kh par mois au moins, mais pas grand monde fait ça.

Et y'a rien de fou à faire 1M de mains sur l'année imo.

Bon en tout cas avec 50kh ce qui est certain c'est que t'as à peine un début d'idée de ton winrate théorique

On ne peut pas connaitre son winrate de façon certaine car le sample statistique demandé pour lisser la variance est trop gros.
Le temps de faire le volume ( 1 an ? 2 ans ? 3 ans ? 14 semaines pour @totopoker) ton niveau a changé, le niveau de ton field a changé ou tu as même changé de limite et donc de field, ce qui signifie que les conditions d'évaluation du winrate ne sont pas respectées.

Bref, sur 50 ou même 200 khand winrate = branlette.

Edited by ImsoApi

ok, du calme la patrouille du volume, j'avais bien précisé "quand le sample sera suffisant" dans ma question, mais c'est bon j'ai compris.

je sais pas ou vous trouver le temps de jouer autant. 

moi j'essaie de gagner de l'argent pour avoir du temps alors si je passe mon temps à gagner de l'argent ça n'a plus de sens tu comprend? 

allez, à tantôt les reufs. 

je suis en tilt complet les reufs !

des mois que j'attend le colis de trophée pmu pour les vainqueurs powerfest.

pour info lors de l'édition précédente, on avait reçu ça:

149350779_483087436187754_35736990545008

comme j en ai gagné 5 dans la dernière édition , je m 'attendais naivement à recevoir une caisse de rhum.

et voilà ce que je viens de découvrir dans ma boite aux lettres:

149694435_1327602500935943_8387927968861

cette déception !

La dernière fois que j'ai été aussi déçu, c'était samedi dernier quand une pulsion de champagne m'a pris à 18h30, couvre feu oblige je pensais être coincé jusqu'a ce que l'idée de génie de regarder sur uber eat me traverse l'esprit.

je vois qu'ils proposent du mumm à 25e la bouteille, parfait ! allons y pour 2 quilles.

quand 10min plus tard le livreur sonne à la porte je suis excité comme un gosse le matin de noel, je sens bien que le paquet est léger mais je saisis pas tout de suite l'entourloupe, jusqu'à ce que j'ouvre le sac: 

149393865_1327835594244005_3840309408539

des mignonettes ! 

toute ma vie p*ta*n !!

bien vu toto, 3khand c'est exactement ce que j ai joué ces 10 derniers jours et valait mieux ne pas en jouer plus !

image.png.14ac5606a53abd9b984287e2d210eb53.png

oups, je crois que j'ai un peu tilté...

j'arrive un peu à saturation en ce moment, cette période de covid commence à me taper sérieusement sur les nerfs, j'ai essayé de me forcer un peu à jouer mais bon, ça ne manque jamais, je tiens 5min puis je fais n'importe quoi.

et puis l'hiver, qu'est ce que c'est long l'hiver ! ça faisait bien 10 ans que j'en avais pas passé un entier en France, j'avais oublié.

Ces dernières années, je mettais trouvé un petit rythme qui me convenait très bien, et d'habitude mon emploi temps ressemblait plutot à ça : 1mois mtt online/1mois cg live/1mois de vacances.

ça me permettait de kiffer et de casser la routine.

je déteste la routine, presque autant que l hiver !

Mais en ce moment je m'ennui c'est terrible, j'ai l'impression de gacher des mois de vie, le poker en ligne c'est bien sympas mais pas de la à rester enfermer toute la journée et ne faire que ça.

En tout cas, j'ai pas signé pour ça moi ! si j ai choisi d etre joueur de poker, c'est ni pour l'argent ni pour rester dans un canapé à me branler toute la journée, c 'est avant tout pour être libre, avoir du temps pour vivre, voyager et profiter au maximum de ma famille et des gens que j'aime.

Enfin bref, vous inquiéter pas, je fais ma petite dépression saisonnière comme tout les ans, ça va passer avec l'arrivée des beaux jours.

je vais peut être laisser le cg de coté pendant quelques semaines, il y a des séries qui vont débuter sur toutes les rooms alors c'est peut être l'occasion de retrouver un peu de motivation.

En attendant, je grind un peu les échecs pour passer le temps, et j'utilise la même technique de singe qu'au poker, aucune études des ranges d ouverture ni de défense, tout au feeling, ce qui par ailleurs amène régulièrement mes adversaires à tilter quand je commence à tank des le 2eme coup.

malgré tout, j ai réussi à atteindre le niveau intermédiaire hier soir et j'en suis pas peu fier !

image.png.fe9fcf48a55e0dc3e550d55043ecd5d4.png

sinon j'aime beaucoup le débat du moment dans le poker, à savoir si utiliser des tableaux de range pf c'est de la triche ou pas? 

sérieux les mecs? c'est vraiment une question???

imagine toi en live, tout le monde avec son petit classeur sur les genoux, c'est à Roger de parler, met toi dans sa tête:  

- alors AJo face à un 3bet du cut off, c'est ou ça déja ? put**n je trouve pas la bonne page, elles sont toutes collées à causes de la graisse de burger que j'ai sur les doigts !

-monsieur roger ! c est a vous !

- oui oui ça viens! ah la voilà, alors AJo 150bb deep, abscisse ordonnée hum, et m**de, la poisse, c'est mixé ! faut fold 33% , call 33% et 4bet 33%.

-monsieur roger time demandé.

-oui oui attendez j'y suis presque, juste le temps que je retrouve mon randomizer de poche dans ma sacoche, ah le voilà ! et m**de les piles sont nazes ! en plus j'ai oublié de prendre ma montre ce matin ! quelqu'un aurait l'heure svp? 

tu visualises la scène? 

alors obv que c'est de la triche en plus d'être inintéressant. un jour faudra m'expliquer ou est l'épanouissement personnel à jouer comme ça? 

un grand merci quand même à Léo Margets pour son dévouement, quand tu vois la tapisserie de son bureau et ses résultats au poker, ça devrait décourager pas mal de futur tricheurs en herbe d'investir des centaines d euro dans des tableaux.

bon évidemment on peux pas l'empêcher, une tonne de reg et même de fish en utilise, t'as qu'a voir même les vidéos de certains coachs, le regard fuyant à chaques décision pf.

qu'est ce que tu veux, c'est comme ça, ç'est le poker d'aujourd'hui et je me fais pas d'illusions que beaucoup utilisent déja des solutions solvés à chaque flop et que ce sera bientôt la norme aussi. 

enfin bref, on dirait que le ciel ce dégage, on va aller prendre l'air. 

allez, a+ les reufs !

avoir une page pleine de ranges theoriques et que tu ne comprends pas la logique derrière ne fera pas de toi un crusheur.

il faut savoir quand s'ajuster suivant le contexte. si tu ne sais pas pourquoi on 3bet telle main ou pas, tu vas te faire crush lorsque vilain ne jouera pas GTO.

courage, le printemps n'est plus très loin. les tables de cg ne vont pas tarder à ouvrir dans les pays de l'est.

Il y a 7 heures, LE VIRUS a écrit :

attends comment ca ? 
Tu ne joues pas 12T avec un papier peint "Range vs 2 limpers dont 1 shortstack" ? Wow t'es un vrai artiste en fait tu devrais plutôt faire du théâtre contemporain ! 

Dis moi, je suis pas sur d avoir bien compris le sens de ton message, alors je te pose la question, est ce que tu serais pas un peu entrain de te foutre de ma gueule parce que j ai osé critiquer cette pratique généralisé et néfaste pour le poker à mon sens qui consiste à reproduire bêtement les dire d un tableau à 500boules? 

Il y a 7 heures, superalaise a écrit :

avoir une page pleine de ranges theoriques et que tu ne comprends pas la logique derrière ne fera pas de toi un crusheur.

il faut savoir quand s'ajuster suivant le contexte. si tu ne sais pas pourquoi on 3bet telle main ou pas, tu vas te faire crush lorsque vilain ne jouera pas GTO.

courage, le printemps n'est plus très loin. les tables de cg ne vont pas tarder à ouvrir dans les pays de l'est.

Ça fait 10piges que je vis du poker, je suis pas né de la dernière pluie, je sais bien que même la plus belle des tapisseries du monde ne fera pas de toi un top reg, il n empêche que le poker c est un jeu de décision sur 4 street, si tout le monde joue parfaitement pf c est déjà une street et pas des moindres qui s envole, maintenant t as le jeu flop qui est aussi plus ou moins résolu, quand on aura acté le fait que d utiliser des ranges pf c est pas tricher alors on pourra ensuite passer aux tableaux flop etc

Tu peux jouer contre la plus grosse baleine de la terre, si le mec joue parfaitement pf et flop, crois moi bien que ton edge global sera fortement diminué. 

Et entre reg, autant commencer directement les coups à la turn, on gagnera du temps.