Jump to content
This Topic
yipiyo

Topic Formule 1

Recommended Posts

Le 27/04/2020 à 12:59, iXe a écrit :

Waouw sacré trésor !

Vous avez certains grand prix à recommander ? Je recherche des GP spéctaculaires dans l'ère moderne ( depuis 2000 ).

J'ai déjà revu le GP d'Allemagne  2019  4 fois.

la chaine youtube de la formule 1 balance des GP classiques si t'es intéressé.

là dis comme ça, allemagne-brésil (autriche aussi d'ailleurs voire grande bretagne) 2019, canada 2011, valence 2012, bahrain 2014

Posted (edited)
Il y a 2 heures, dopdop a écrit :

un peu triste la déchéance de williams

y'a ça sur amazon (ou netflix peut-etre depuis peu?) si tu veux: https://www.imdb.com/title/tt6981046/

ça aussi sur amazon sur la préparation de la saison 2017 de mclaren https://www.imdb.com/title/tt7841526/?ref_=fn_al_tt_1

Edited by yipiyo

Le 27/04/2020 à 12:59, iXe a écrit :

Waouw sacré trésor !

Vous avez certains grand prix à recommander ? Je recherche des GP spéctaculaires dans l'ère moderne ( depuis 2000 ).

J'ai déjà revu le GP d'Allemagne  2019  4 fois.

jette un oeil à la chaine officielle de la F1 qui est pas mal alimentée,

y'a des tops 10 pas mal foutus :

Allemagne 2019 overrated pour moi, il y a un coté loto que je n'aime pas du tout.

Vu sur le site de Marca.com aujourd'hui, anecdote rigolote de Charles Leclerc

Un jour sa petite amie rentre à la maison et commence à sonner à la porte. Le Charles est en train de jouer à un simulateur, avec le casque, et n'entend rien. Elle passe 25 min derrière la porte puis décide de se connecter à Twich pour lui envoyer un message. Ca marche, enfin il bouge son cul et vient ouvrir la porte. Il passera la nuit sur le canapé :D

https://www.marca.com/motor/formula1/2020/05/28/5ecf672b46163f82558b4650.html

https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto/f1/alex-zanardi-lancien-pilote-de-f1-ampute-des-deux-jambes-et-quadruple-champion

Spoiler

Alex Zanardi, l'ancien pilote de F1 amputé des deux jambes et quadruple champion paralympique, grièvement blessé dans un accident de vélo à main

Alessandro Zanardi, l'ancien pilote de F1 amputé des deux jambes après un accident, puis quadruple médaillé d'or aux Jeux Paralympiques, a été grièvement blessé vendredi, sur son vélo à main, lors d'une course handisport en Italie. Son état "est extrêmement grave", a indiqué le Dr Francesco Bova, chef des Urgences de l'hôpital Le Scotte, à Sienne, où Zanardi avait été transporté en hélicoptère après son accident.

"En raison de la gravité de sa blessure à la tête, l'intervention de neurochirurgie et de chirurgie maxillo-faciale a débuté peu après 19h00 et s'est terminée peu avant 22h00", a ensuite précisé l'hôpital, dans un communiqué. "Le patient a été transféré en soins intensifs, le pronostic est réservé. Son état est très grave", a confirmé l'hôpital.

Deux tonneaux puis une collision avec un camion

Alex Zanardi, 53 ans, participait à une étape du relais "Objectif Tricolore", en Toscane, quand il a "perdu le contrôle" de son vélo à main, "a fait deux tonneaux puis a percuté un camion. La collision a été terrible", a indiqué Mario Valentini, entraîneur de l'équipe d'Italie de cyclisme handisport, au quotidien italien le Corriere della Sera.

Véritable porte-drapeau du handisport dans le monde entier, Zanardi est "un véritable combattant qui inspire beaucoup de monde", a réagi l'une de ses anciennes écuries, Williams F1. "Il a déjà eu sa part de malchance, qu'il a toujours réussi à transcender grâce à sa détermination", a ajouté Martin Brundle, l'ancien pilote de F1 devenu consultant.

"Je suis très inquiet, je retiens mon souffle, je vous demande de faire comme moi et de prier pour lui. Je suis l'un de ses fans et je suis son ami", a réagi sur Twitter l'Américain Mario Andretti, ancien champion du monde de F1.

Pilote de F1, champion Indycar, puis champion paralympique

Zanardi a disputé 41 Grands Prix de Formule 1 entre 1991 et 1999, avec comme meilleur résultat une 6e place au GP du Brésil 1993, dans une Lotus. Il a surtout été deux fois champion d'Indycar aux Etats-Unis (1997, 1998), à l'époque où cette série s'appelait CART, puis Champ Cars.

Suite à un gros accident en 2001 sur la piste allemande du Lausitzring, à 320 km/h, Zanardi avait été amputé des deux jambes. Il a ensuite repris le volant en voitures de tourisme (WTCC) et en GT, puis s'est reconverti dans le handisport avec beaucoup de succès: quatre médailles d'or et deux médailles d'argent aux Jeux Paralympiques de 2012 et 2016, ajoutés à dix titres mondiaux, tous conquis sur un vélo à main.

"Je m'étais fixé un objectif, celui de mener une vie normale", disait Zanardi après son accident de 2001. "Aujourd'hui, je peux marcher, nager, skier", ajoutait-il quelques années plus tard. Il a même participé au fameux Ironman, le triathlon le plus dur du monde, en 2014 à Hawaï, et a établi un nouveau record du monde, en septembre dernier, pour un triathlon paralympique: 8 heures, 25 minutes et 30 secondes.

https://f1i.auto-moto.com/infos/difficultes-infos/mclaren-pourrait-tomber-faillite-dici-trois-semaines/

Spoiler

McLaren pourrait tomber en faillite d’ici trois semaines

Le groupe McLaren, qui possède l’équipe de Formule 1 du même nom, pourrait tomber en faillite d’ici trois semaines s’il ne trouve pas rapidement des liquidités.

Le groupe McLaren, implanté à Woking, joue ni plus ni moins que sa survie. La crise mondiale provoquée par la pandémie de coronavirus a frappé l’entreprise de plein fouet.

Après avoir annoncé le licenciement de quelque 1.200 employés le mois dernier, les dirigeants de McLaren sont désormais lancés dans une course contre-la-montre pour la survie du groupe. D’ici trois semaines, McLaren pourrait tomber à court de liquidités, ce qui pourrait conduire à une faillite pure et simple de la société.

La survie du constructeur automobile britannique pourrait se jouer devant les tribunaux. Ses créanciers refuseraient de valider des prêts sécurisés sur l’usine de Woking et la collection de voitures historiques au motif que ces actifs auraient déjà été hypothéqués en 2017. Ce que conteste McLaren. Une audience est prévue devant la Haute Cour de Londres la semaine prochaine.

Les actionnaires de McLaren ont déjà dû réinjecter plus de 320 millions d’euros en mars afin de fournir au groupe des liquidités, portant à 550 millions d’euros l’investissement apporté à l’entreprise depuis 18 mois. Un nouvel emprunt auprès de la NBB (National Bank of Bahrain) devrait toutefois permettre au constructeur de Woking de garder la tête hors de l’eau…