Jump to content
This Topic
yipiyo

Topic Formule 1

Recommended Posts

J ai totalement abandonné le fait de suivre la F1 ya facilement 15ans. 

Je viens de look le docu sur Netflix et je dois dire que ça m à remotivé. 

Du coup je me fais la saison 2019 avant d entamer la 2020 mais bordel ya tellement de choses qui ont changé niveau règlement. 

Il y aurait il quelqu'un pour me faire un bref topo des grosses choses qui ont changé ? Niveau qualif je capte pas yen a qui ne vont pas aux qualifs suivantes ? Pit stop, plus de plein du tout ? Ce put**n d arseau avec une belle barre en plein milieu du champ de vision ? Et plein d autres choses. 

Edited by Wambo

Il y a 4 heures, Wambo a écrit :

J ai totalement abandonné le fait de suivre la F1 ya facilement 15ans. 

Je viens de look le docu sur Netflix et je dois dire que ça m à remotivé. 

Du coup je me fais la saison 2019 avant d entamer la 2020 mais bordel ya tellement de choses qui ont changé niveau règlement. 

Il y aurait il quelqu'un pour me faire un bref topo des grosses choses qui ont changé ? Niveau qualif je capte pas yen a qui ne vont pas aux qualifs suivantes ? Pit stop, plus de plein du tout ? Ce put**n d arseau avec une belle barre en plein milieu du champ de vision ? Et plein d autres choses. 

Pour la qualif c'est Q1 Q2 Q3 jusqu'à Q3 pour définir la grille avec 10 pilotes restant dans un laps de temps de 12 minutes à chaques sessions 

Plus de ravitaillement essences pour des raisons de sécurité 

L'arceau est un serpent de mer en F1 mais le décès de Jules Bianchi à peut etre fini de convaincre les sceptiques ? Visibilité peu ou pas modifié selon les pilotes.. questions  d'habitude ama.

Corriger moi si je dis une connerie.

il y a 24 minutes, Maxwell56k a écrit :

Pour la qualif c'est Q1 Q2 Q3 jusqu'à Q3 pour définir la grille avec 10 pilotes restant dans un laps de temps de 12 minutes à chaques sessions 

L'arceau est un serpent de mer en F1 mais le décès de Jules Bianchi à peut etre fini de convaincre les sceptiques ? Visibilité peu ou pas modifié selon les pilotes.. questions  d'habitude ama.

C'est ça.
Pour Q1 Q2 Q3 c'est pour rendre toute la séance digne d'intérêt, là où avant la séance durait 1 heure mais on pouvait se contenter de regarder les 5 dernières minutes.

L'arceau a fait débat que quelques semaines, il a déjà montré son utilité beaucoup de fois depuis.

Vous avez vu le nouveau système Mercedes DAS qui permet de tirer le volant en ligne droite ?

Les suspensions modifient l'angle de contact des pneus ce qui permet de réduire la surface de pneu en contact avec le sol et donc d'augmenter la vitesse de pointe.

Mercedes attend la validation de la FIA qui a d'ores et déjà repoussé la décision à 2021.

Les autres écuries étaient très surprise par cette innovation. 

Pour ceux que ça intéresse y'a Charles Leclerc qui joue sur F1 2019 avec Albon et quelques autres pilotes :

https://www.twitch.tv/iamcharlesleclerc16

Et Norris qui lui aussi joue mais de son coté :

https://www.twitch.tv/landonorris

C'est dans ces moments qu'on voit que ça doit pas être l'entente cordiale entre les pilotes vu qu'ils lancent des games chacun de leur coté :S

Edited by Didadidadum

Clairement certains ce déteste.

Ça transpirait un peu de drive to survive d'ailleurs ^^ petit retour la dessus après avoir avalé la deuxième saison.

Je ne connaissais pas le parcours d'Albon.. ce garçon m'apparaît sous un jour plus sympathique après l'éjection de Gasly par une écurie que je déteste au plus haut point... entre Horner  (un des dirigeant les plus antipathique du paddock) et Verstapen (toujours l'impression qu'il est le petit con de service même si on voit qu'il a mûri et qu'il est extrêmement doué) c'est un vrai nid de guêpe cette firme. Sans parler des frasques d'Helmut Marko et ses idées sur le confinement. 

Gasly au top en fin de saison, dernier épisode géniale avec sa seconde place au Brésil. 

Renault grosse cata avec hulkenBerg qui perd son baquet en Allemagne ama. Me demande combien de temps tiendra Abiteboul à son poste si Ocon et Ricciardo ne font pas progresser cette voiture.

Sympa de voir Ferrari et Mercedes.

Beaucoup d'affection pour Haas et pour le truculent patron Gunther Steiner même si c'est une galère totale leur affaire.

La chaîne officiel Youtube de la F1 retransmet des parties en ligne et y'a quelques rediff de courses  passés, notemment la victoire de Panis à Monaco en 96.. Cette nostalgie en revoyant ça..

Le mec est très doué je pense mais le combo anglais/maison de campagne/helico/Spice girl... c'est trop pour moi.. il a aucune personnalité je trouve... à part être un froid calculateur et un petit côté sadique je vois pas.. on voit qu'il prend plaisir à briser Gasly.

C'est pas tellement ma façon de voir le management. 

Le 06/04/2020 à 09:51, Maxwell56k a écrit :

Beaucoup d'affection pour Haas et pour le truculent patron Gunther Steiner même si c'est une galère totale leur affaire.

autant la s1 laissait apparaitre Steiner comme sympa et tout, autant la s2 le fait quand même ressortir comme un bel enc**é, le genre de patron tyrannique qui instaure une ambiance de travail insupportable. Dès la présentation le mec qui peut pas s'empecher de lacher des vannes à Grosjean, gratuites, mouais. C'est peut-etre marrant mais je pense que ça doit etre incessant et que ça joue forcement sur le moral des pilotes.

Le 05/04/2020 à 19:34, Didadidadum a écrit :

C'est dans ces moments qu'on voit que ça doit pas être l'entente cordiale entre les pilotes vu qu'ils lancent des games chacun de leur coté :S

Je pense qu'il faut pas en faire trop là dessus, Norris stream depuis un bon bout de temps, il faisait deja des courses avec Verstappen sur iRacing, mais lors du 1er virtual gp d'australie ils etaient chacun sur une course différente, alors qu'ils ont l'air d'être de supers potes irl

Le 05/04/2020 à 19:34, Didadidadum a écrit :

????

T'as regardé les streams, la plupart du temps ya plusieurs pilotes en vocal en même temps

Après c'est sur ils vont pas se casser les gonades à organiser les trucs parfaitement pour s'attendre en permanence et à se retrouver à 20 dans un discord invivable.

L'autre soir y'avait Stoffel,Leclerc, Norris et quelques autres dans la même course

Et pour la série, mettre des cartouches à Grosjean c'est normal, c'est un mec qui est complètement nul qui a un siège payé par le nombre de sponsors qu'il a. Ces gens la n'ont jamais été respectés dans le monde de la F1, on prend leur thunes et on s'en bats les gonades

Edited by Mrpropre World Peace

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Et pour la série, mettre des cartouches à Grosjean c'est normal, c'est un mec qui est complètement nul qui a un siège payé par le nombre de sponsors qu'il a. Ces gens la n'ont jamais été respectés dans le monde de la F1, on prend leur thunes et on s'en bats les gonades

mouais, 10 podiums c'est quand même pas rien en F1 pour être considéré comme nul. Ok il est ultra irrégulier, mais y'a lui mettre des cartouches quand il mérite, et lui mettre des cartouches gratuites devant toute l'usine et les employés juste pour faire rire la galerie. tout est lié imo, et le comportement de steiner doit vraiment pas aider. d'ailleurs une floppée de nouveaux fans de F1 qui ont découvert grâce à Drive to Survive ont vite enchainé le délire, tous les posts de Grosjean sur les réseaux sociaux sont plein d'insultes et de moqueries gratuites

pour ce qui est des sponsors et les fils de c'est vieux comme le monde dans le milieu, et ça doit representer 75% du paddock. y'a qu'à voir Sergio Perez, Kubica qui est encore pilote d'essai, Stroll, Norris, etc

Edited by yipiyo

je crois que j'avais posté ce lien il y a quelques mois, depuis l'offre a été renforcée : tous les GP de F1depuis 1986.

De quoi revoir certains duels épiques avec Lauda, Mansell, Prost, Senna...  <3 

Il en manque pour les années antérieures mais le poto major travaille à y remédier.

Bref, fait pour les fans par un fan : https://textup.fr/370189im

Edited by Jamiyoyo

Il y a 3 heures, Jamiyoyo a écrit :

je crois que j'avais posté ce lien il y a quelques mois, depuis l'offre a été renforcée : tous les GP de F1depuis 1986.

De quoi revoir certains duels épiques avec Lauda, Mansell, Prost, Senna...  <3 

Il en manque pour les années antérieures mais le poto major travaille à y remédier.

Bref, fait pour les fans par un fan : https://textup.fr/370189im

Des années que je n'ai pas regardé un grand prix! 

Mais là!  

Que le confinement soit long! 

Alléluia

Le 21/02/2020 à 18:41, Maxwell56k a écrit :

C'est bien celà. Pour le serpent, le halo, ce sont de multiples accidents (y compris dans les catégories inférieures) qui ont décidé la FIA. La protection du pilote a largement augmenté. Dans les années 80 tu voyais les épaules du pilote Dans les années 90 on a commencé a rehaussé un peu les protections autour. Récemment on avait bien protégé la tête du pilote avec un appui tête amovible complet et la dernière évolution est donc le Halo depuis 2018.

Sinon pour les changements :

- En course obligation de passer par 2 types de gomme (dur et tendre) sauf sur le mouillé,

- limitation à 3 moteurs thermiques par an (2 l'an prochain),

- passage à l'hybride,

- aéro revue

- rapport de boite à choisir pour plusieurs GPs

- le DRS : possibilité de rabattre ton aileron arrière (moins de trainée aéro) en ligne droite si tu es à moins d'une seconde du mec devant (avantage de 10 à 30 km/h en fonction de la longueur de la dite ligne droite).

- pneus arrières élargis,

Bref pas mal de trucs quand même.

Le 23/02/2020 à 14:01, Maxwell56k a écrit :

Vous avez vu le nouveau système Mercedes DAS qui permet de tirer le volant en ligne droite ?

Les suspensions modifient l'angle de contact des pneus ce qui permet de réduire la surface de pneu en contact avec le sol et donc d'augmenter la vitesse de pointe.

Mercedes attend la validation de la FIA qui a d'ores et déjà repoussé la décision à 2021.

Les autres écuries étaient très surprise par cette innovation. 

Plus exactement, ce système permet aux pneus de revenir perpendiculaire à la piste en ligne droite.

En fait naturellement il y a un peu de carrossage sur les voitures (quand on regarde de face les pneus sont inclinés en V inversé) pour des questions d'usure, de températures, d'adhérence sur les vibreurs dans les courbes,... La contrepartie est une augmentation assez rapide de la température (et donc de la dégradation) en ligne droite.

Le DAS permet donc de repasser à des pneus bien droits en lignes droites, ce qui modifie un peu le flux d'air, crée moins de trainée et donc plus de vitesse. Difficile à quantifier clairement IMO. Le système est autorisé pour cette (demie) saison 2020 mais est banni pour 2021 malgré la conservation des châssis actuels entre 2020 et 2021.

Le 12/04/2020 à 01:32, Jamiyoyo a écrit :

c'est effectivement du travail d'orfèvre. Je lui ferai part de ta réaction. :)

Waouw sacré trésor !

Vous avez certains grand prix à recommander ? Je recherche des GP spéctaculaires dans l'ère moderne ( depuis 2000 ).

J'ai déjà revu le GP d'Allemagne  2019  4 fois.

il y a 34 minutes, iXe a écrit :

Waouw sacré trésor !

Vous avez certains grand prix à recommander ? Je recherche des GP spéctaculaires dans l'ère moderne ( depuis 2000 ).

J'ai déjà revu le GP d'Allemagne  2019  4 fois.

pas vraiment attaqué la période 2000+, je me suis fait Monaco 84 et Suzuka 89 ce week-end.

piste de reflexion : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/les-15-meilleurs-grands-prix-de-la-decennie-elus-par-les-internautes-13-207682.html