Jump to content
This Topic
yipiyo

Topic Formule 1

Recommended Posts

Énorme footix de la F1 mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Verstappen est en tort ici. C'est pas comme si Hamilton lui laissait de la place avant le 1er virage, il lui ferme bien la porte. D'après ce que j'ai lu sur Reddit la plupart des gens était surpris de voir que Verstappen était pénalisé (-3 places sur la grille au prochain GP).

Je suis la F1 un peu de  loin mais j'ai une question sérieuse.

Quand c'est Hamilton qui sort Verstappen, on dit que c'est normal, que c'est la course, etc

Quand c'est l'inverse, Verstappen prend une sanction de 3 places sur la grille de la prochaine course.

Pourquoi ?

Le 13/09/2021 à 17:26, MuffinMan a écrit :

Énorme footix de la F1 mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Verstappen est en tort ici. C'est pas comme si Hamilton lui laissait de la place avant le 1er virage, il lui ferme bien la porte.

En rentrant dans ce virage par l'extérieur comme l'a fait Verstappen il est 100% du temps battu, la trajectoire parfaite c'est celle qu'a prise Norris juste devant eux, Hamilton bien qu'a l'extérieur va conserver plus de vitesse et pourra remettre les gaz plus rapidement, la course se joue a ce moment là, Verstappen le sait et il décide d'aller chercher le vibreur extérieur et pour ça il doit tasser ou couper la trajectoire a Hamilton. Y'a pas de discutions a avoir, Hamilton rentre dans le virage devant, il est sur la meilleur trajectoire, il va ressortir facilement 1sec devant Verstappen ... 

Peut être qu'Hamilton a été filou, sûrement même mais Verstappen n'était pas obligé de forcer la trajectoire comme il l'a fait, quand tu peux pas gagner t'es pas obligé de te suicider, tu peux aussi abandonner et retenter ta chance plus loin.

Je suis pas supporter d'Hamilton mais Verstappen est tellement obnubilé par le titre qu'il en devient dangereux et bête, ne pas aller prendre des nouvelles d'Hamilton après le crash c'est grave, la course est terminé, tu lui fais un signe pour savoir s'il est vivant comme ce qu'a fait Vettel pour Norris, s'il répond qu'il est ok tu traces ta route, s'il répond pas tu essayes de l'aider ... Ca me parait être la réaction normale même si tu es tilt d'ours.

Edited by Didadidadum

En fait dans les deux cas c'est celui qui force qui a été sanctionné mais dans le 1er cas hamilton a la place en ligne droite (verstappen laisse l'intérieur) et verstappen le serre en prenant son virage alors qu'ils avaient la place de passer tous les deux il prend une trajectoire comme s'il avait une voiture à l'extérieur mais les deux sont en tords (imo si hamilton termine pas la course, il aurait pas eu de sanction). 

Ici Verstappen peut pas passer virage tres serré et force le passage c'est plus dangereux donc la sanction est plus lourde (+ c'était impossible de faire autrement pour hamilton)

dans l'autre sens, hamilton a laissé passé (dans ce meme gp en début de gp), plutot de crash et fair e0 points il préfére rester en course, on peut pas passer à chaque fois que verstappen peut pas passer il préfére toucher, forcer. 

Edited by dopdop

Le 20/09/2021 à 15:18, dopdop a écrit :

En fait dans les deux cas c'est celui qui force qui a été sanctionné mais dans le 1er cas hamilton a la place en ligne droite (verstappen laisse l'intérieur) et verstappen le serre en prenant son virage alors qu'ils avaient la place de passer tous les deux il prend une trajectoire comme s'il avait une voiture à l'extérieur mais les deux sont en tords (imo si hamilton termine pas la course, il aurait pas eu de sanction). 

Ici Verstappen peut pas passer virage tres serré et force le passage c'est plus dangereux donc la sanction est plus lourde (+ c'était impossible de faire autrement pour hamilton)

dans l'autre sens, hamilton a laissé passé (dans ce meme gp en début de gp), plutot de crash et fair e0 points il préfére rester en course, on peut pas passer à chaque fois que verstappen peut pas passer il préfére toucher, forcer. 

En fait, ils ont eu la même pénalité. La seule différence est que Hamilton à Silverstone prend la pénalité en course (10 seconde au pit) alors que l'accident à Imola, les commissaires ont attendu la fin de course pour statuer.  Verstappen a écopé de l'équivalent après course de la pénalité de 10 sec en course.

Petit drama au Brésil. Le regain de performance de la Mercedes d'Hamilton était du à un aileron DRS non conforme du coup il s'élancera depuis les stands tout à l'heure pour la course sprint. Apparemment ça se savait puisqu'à la fin des qualifs Verstapeen et venu toucher l'aileron arrière du Britannique => 50k€ d'amende.  

Je me suis pas trop fait la reflexion en live mais en voyant cette video, je me demande si sur certain circuit le DRS ne tue pas le spectacle ...

De base la voiture d'Hamilton était déjà plus rapide en ligne droite mais là avec le combo aspiration + DRS c'est plus une question de pilotage, Verstappen ne peut absolument rien faire ... On le voit, des qu'Hamilton met une roue sur la zone de DRS il est aspiré par la Redbul. Le DRS a été créé pour faciliter les dépassements et augmenter le spectacle, mais sur le dernier grand prix je trouve que l'avantage donné était trop important. Une seule zone de DRS aurait suffit.

C'est une bagarre pour le titre de champion du monde entre 2 voitures très proche en terme de performance, on dirait une Yaris contre une Audi ...

Edited by Didadidadum

Le DRS n'est activable que si tu es à moins d'une seconde. C'est pour éviter les voitures qui avant faisaient bouchon et tuaient aussi le spectacle. Ce weekend c'est la voiture d'Hamilton qui était cheatée, il prenait une second au tour à tout le plateau. En plus il a chatté deux safety cars qui l'ont rapproché de Verstappen. 

Ca fait chi**, je veux voir Verstappen chip le championnat. Mais faut reconnaître que la performance est énorme, il est parti dernier ce con.

Edited by Uluru

Le 15/11/2021 à 23:55, Tuni a écrit :

Il est parti dernier sur la course sprint, 10e sur la course, il a profité d'un accrochage devant lui et de la safety qui en a résulté, puis d'une deuxième effectivement. 

Dire qu'hamilton a profité de quelque chose de ce weekend c'est regarder le weekend à l'envers.

hamilton a cummulé 25 places de penalités.

Quand hamilton devient 3ieme il est a 4s derriere verstappen. vu la voiture qu'il a ce jour là, voiture de securité ou pas il allait le passer. lol C'est pas la voiture de secu qui le sauve, c'est pas la victoire de Gasly à monza

Celui qui a fait un hold up sur la voiture de securité c'est bottas. Il a plongé dans les stands et est ressorti devant perez qu'il semblait peiner à suivre.

Visiblement et beaucoup de gens semblent avoir du mal à appréhender ca, la F1 est un sport d'écuries. Le but c'est de fabriquer la meilleure voiture et de le démontrer par la course. Pour s'assurer de le démontrer les écuries se paient le meilleur pilote. ceux qui ont rien à demontrer se contente de pilotes qui font vendre.

Cette année c'est hamilton qui tient mercedes en haut de l'affiche. J'ai rien contre bottas, il fait ce qu'il peut. Cependantr si mercedes avait comme pilote 1 bottas, le championnat du monde serait plié depuis longtemps.

J'ai hate de voir si l'année prochaine russel va être aussi gentil qu'hamilton dans les contacts roues dans roues. Pour leclerc c'est clair que non.

On croise les doigts pour que Ferrari revienne jouer le titre et qu'ainsi que leclerc et sainz puisse démontrer leur talent sur la piste. De mon point de vu, russel est le plus vite, et leclerc le plus complet des pilotes.

Edited by cb77

Mon message avait surtout pour but de clarifier le post d'avant qui laissait entendre qu'Hamilton était parti dernier de la course dimanche.

Après oui, Hamilton a cumulé 25 places pénalité mais c'est pas un coup de malchance ou de l'injustice.  Oui, Hamilton ( lui, sa voiture, sa team, whatever ) a été le plus fort ce week-end, aucune contestation possible.

Non, tu n'étais pas encore obligé de te la ramener en mode "Vous n'avez rien compris à la F1, je suis un génie, je vais vous expliquer".

Non, pas besoin de m'expliquer ce qui va pas mon post si jamais tu y as décelé des inexactitudes, je m'en ballec.

il y a 29 minutes, Tuni a écrit :

Mon message avait surtout pour but de clarifier le post d'avant qui laissait entendre qu'Hamilton était parti dernier de la course dimanche.

Après oui, Hamilton a cumulé 25 places pénalité mais c'est pas un coup de malchance ou de l'injustice.  Oui, Hamilton ( lui, sa voiture, sa team, whatever ) a été le plus fort ce week-end, aucune contestation possible.

Non, pas besoin de m'expliquer ce qui va pas mon post si jamais tu y as décelé des inexactitudes, je m'en ballec.

C'est pas pour toi que je corrige, c'est pour les autres, ceux qui viennent se renseigner.

Ben en fait pourquoi hamilton a pris 20 places de penalité ?

En gros son drs etait abimé et redbull a porté réclamation.

On a mesuré une taille supérieure à la taille autorisée sur l'objet abimé de 0.02 cm. soit 0.2 mm.  Oui l'objet a été déformé.

Il est de coutume en F1 que les equipes réparent avant que les vérifications techniques soient faites. Ceci pour une raison évidente, y'a des tas de trucs cassés qui ne respectent plus les règlementations parce qu'ils sont cassés.

On a pas laissé  à mercedes l'opportunité de réparer la pièce ce coup ci, puisque redbull a porté réclamation de suite. On a meme vu que c'etait orchestré puisque verstappen a été toucher la pièce. Et au final cet écart n'est même pas visible à l'oeil nu. On parle de 0.2 mm.

Mercedes a été sanctionné de 20 places de pénalité.

Beaucoup evoquent le racisme, je ne crois pas à cette théorie. Je crois que la F1 a besoin d'argent et qu'il y a beaucoup de jeunes qui ont été attiré par "drive to survive". Liberty media et la FIA  ont besoin de pilotes icones. 

Et c'est vrai qu'il y aune belle generation "leclerc  verstappen russel norris"

Le racisme est selon moi juste un side effect.

La FIA a été ridicule ce weekend, je ne rentre meme pas dans cette histoire de "let them race". T'as 2 voitures dehors et  tu clos les investigations.

Le gp de la semaine de ce que j'en ai vu sur le jeu de F1 semble etre une horreur. 

Y'a des murs partout et un gros point de freinage.
Mieux vaut partir devant lol

Edited by cb77