Jump to content
This Topic
yipiyo

Topic Formule 1

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Vingte a écrit :

Je regardais sur ESPN. Les mecs disaient que c'était en gros du 50/50, que Hamilton n'est pas autant à l'intérieur que ce qu'il pourrait.
Il mettent une pénalité car il ne reste qu'un pilote, mais ils peuvent pas mettre plus sinon les mecs prendront plus de risques et ça tuerait le spectable

sur Canal pareil

Le 19/07/2021 à 09:54, dopdop a écrit :

Hamilton fera le meme dépassement sur leclerc d'ailleurs qui a défendu moins "musclé" 

pour moi quand même de la faute d'Hamilton qui prend enormement de risques, à l'interieur dans ce virage. c'est franchement impossible de doubler dans ce virage presque à 90 degrés, qui se passe à fond. Soit le pilote à l'exterieur va au large (comme leclerc), soit le pilote à l'interieur relache un peu les gaz et cède la position. Incident de course, ok, mais ça penche du coté d'Hamilton pour moi. Sinon la pénalité de 10 secondes quelle blague... ça plus le fait de pouvoir faire des réparations sous drapeau rouge, c'est juste que dalle pour la mercedes. Un stop and go aurait été plus juste. D'ailleurs Hamilton il y a quelques années se plaignait d'une pénalité similaire (5sec je crois) sur Vettel qui avait sorti je sais plus qui et avait quand même gagné la course. Il avait dit que c'etait juste pas normal qu'un pilote sorte un rival direct d'une course et puisse quand même finir "pepere" P1.

Maintenant, c'est que du benef pour la suite de la saison, la rivalité est boostée d'un cran, ça promet!

le réglement dit pas interdit de dépasser dans certains virages

il dépasse au meme virage leclerc en fin de parcours

en ayant revu les images, hamilton a plus de place à l'intérieur que je pensais mais je reste sur des torts partagés et un fait de course car verstappen garde pas la courbe extérieure non plus et veut fermer la porte trop tard. 
Faut pas etre résult oriented, si c'était hamilton dans le coté avec l'avant enfoncé les réactions auraient été inverses mais ça aurait aussi été un fait de course

Posted (edited)
il y a une heure, dopdop a écrit :

le réglement dit pas interdit de dépasser dans certains virages

il dépasse au meme virage leclerc en fin de parcours

en ayant revu les images, hamilton a plus de place à l'intérieur que je pensais mais je reste sur des torts partagés et un fait de course car verstappen garde pas la courbe extérieure non plus et veut fermer la porte trop tard. 
Faut pas etre résult oriented, si c'était hamilton dans le coté avec l'avant enfoncé les réactions auraient été inverses mais ça aurait aussi été un fait de course

le reglement autorise les dépassements nimporte où sur la piste, maintenant dans les faits y'a des virages où tu peux dépasser et d'autres non. c'est limite une erreur de la part d'hamilton car pour moi il prend enormement de risques pour pas grand chose. en restant derriere collé au cul de verstappen il allait de toute façon le doubler à la fin de la ligne de drs qui est pas loin derriere

si tu regardes quand il double leclerc, hamilton est à l'interieur, relache un peu les gaz , leclerc lui reste à l'exterieur mais est poussé à la faute (fin de vie des pneus, et l'aspect psychologique du crash max/lewis) et sort de la piste, puis hamilton le double derriere. techniquement il l'a pas doublé dans le virage mais à la sortie.

pour info max aussi est un bel enc**é sur la piste (cf max vs leclerc en autriche y'a 2 ans) donc moi y'a 0 favoritisme dans mes propos

Edited by yipiyo

Posted (edited)
il y a 40 minutes, yipiyo a écrit :

le reglement autorise les dépassements nimporte où sur la piste, maintenant dans les faits y'a des virages où tu peux dépasser et d'autres non. c'est limite une erreur de la part d'hamilton car pour moi il prend enormement de risques pour pas grand chose. en restant derriere collé au cul de verstappen il allait de toute façon le doubler à la fin de la ligne de drs qui est pas loin derriere

si tu regardes quand il double leclerc, hamilton est à l'interieur, relache un peu les gaz , leclerc lui reste à l'exterieur mais est poussé à la faute (fin de vie des pneus, et l'aspect psychologique du crash max/lewis) et sort de la piste, puis hamilton le double derriere. techniquement il l'a pas doublé dans le virage mais à la sortie.

pour info max aussi est un bel enc**é sur la piste (cf max vs leclerc en autriche y'a 2 ans) donc moi y'a 0 favoritisme dans mes propos

s'il dépasse pas là il prend l'air sale dans les virages lents qui suivent et revoit pas vertappen qui a une meilleure voiture (en ligne droite et virage rapide en tt cas)

verstappen en fermant la porte trop tard, risque de perdre 25 points comme ce qu'il s'est passé alors qu'il a la meilleure voiture et aurait pu gagner le gp quand même (facile de juger après coup mais à force de défendre si musclé ça finit par arriver). 

Max est surement le pilote le plus rapide mais il prend trop de risques imo (user ses pneus jusqu'à la mort pour gagner un point du meilleur tour au gp de bakou, parfois défendre sa position de maniére très musclée)... gagner un saison c'est aussi calculer le risk / reward 

Edited by dopdop

Il y a 2 heures, yipiyo a écrit :

on a un semblant de prost / senna et c'est tout bon!

Surtout qu’avec ce ruling ils vont pouvoir se faire bien plaisir (si il leur manquait encore un pretexte)

écoutez verstappen gemir après son crash ça fait froid dans le dos 

Il y a 6 heures, yipiyo a écrit :

on a un semblant de prost / senna et c'est tout bon!

je pense surtout à Schumacher qui a sorti tout à fait volontairement Hill à la dernière course du championnat.

deux ans après, si ma mémoire est bonne, Hill lui a rendu la monnaie de sa pièce.

pas le souvenir de sorties de piste  entre Prost et Senna.

Il y a 14 heures, FFunker a écrit :

je pense surtout à Schumacher qui a sorti tout à fait volontairement Hill à la dernière course du championnat.

On se souvient aussi qu'il a essayé de faire la même à Villeneuve qques années plus tard, sans succès. C'était quand même un bon gros FDP. Quand je pense que je l'admirais quand j'étais gamin...

Posted (edited)

Enfin un grand prix sous la pluie !

Edit : wtf ce départ ! Bottas qui fait un strike, c'est le héro de Mercedes  !

Edited by Didadidadum

il y a 1 minute, kurtounN a écrit :

Il a raté Verstappen 8|

t'es dur, c'est un 9.5/10 là, en plus il met Ocon et Vettel 2 et 3, Hamilton est en freeroll !

Posted (edited)

Dans quelques tours on va avoir Hamilton derrière Verstappen en 11ème place, ça va être épique !

Ou pas :/

Edited by Didadidadum