Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Ces "révélations" sont toujours délicates à interpréter, surtout quand cela sort à 4 semaines de l'élection.

C'était il y a 35 ans... En 35 ans les gens peuvent changer et même radicalement. Elle doit éteindre la polémique naissante autrement qu'avec l'excuse de l'amnésie qui manque singulièrement de sincérité.

35 ans cela fait un bail, beaucoup ici n'étaient même pas né(e)s.

Dans ce cas on peut incriminer Mélenchon d'apprécier Mitterrand qui lui même avait été décoré de l'Ordre de la Francisque gallique.

Ce serait malhonnête intellectuellement.

D'un autre coté il est clair que Mme Loiseau n'a pas une sensibilité de gauche très prononcée et qu'elle se fiche de cette élection au moins autant que son boss. Du coup tout cela mis bout à bout, ce n'est pas gagné pour qu'elle ai mon vote.

D'accord avec ça. Mais c'est une anecdote intéressante. En tout cas, non neutre.

Posted (edited)
il y a 2 minutes, gazelle427 a écrit :

D'accord avec ça. Mais c'est une anecdote intéressante. En tout cas, non neutre.

oui, d'ailleurs j'ai rajouté un tout petit bout de phrase à la fin de mon post (téléphone tactile un poil trop sensible)

Edited by Jamiyoyo

Ça peut également éclairer la lecture de certaines de ses déclarations concernants les migrants

il y a 42 minutes, Lazydad a écrit :

Ça peut également éclairer la lecture de certaines de ses déclarations concernants les migrants

c'est le cloisonnement qu'on subit en France dans le poker en ligne.

Nous étions des précurseurs mais nous ne le savions pas

Posted (edited)

Le 23/04/2019 à 02:28, Lazydad a écrit :

Le premier tweet, je comprend pas pourquoi elle tourne autour du pot. Où est le problème ?  En 2015 Le Conseil européen propose des "centres contrôlés pour migrants". Ça n'a abouti à rien et 3 ans plus tard la Commission européenne a relancé l'idée. Mais bon tout le monde s'en fout en Europe et c’est toujours le chacun pour soi, le gros bordel. 

Je vois pas le problème avec des centres fermés pour migrants dans le pays d'arrivée du demandeur d'asile le temps d'examiner sa demande...En fait c'est le contraire qui est absolument aberrant.  Enfin tant qu'on a l'Allemagne et la Suède "bonnes consciences de l'UE" pour accueillir tout le monde, on s'en tape. Ah m**de les centres d'hébergement allemands sont pleins et la Suède a fermé ses portes...

Le deuxième tweet elle se réfère aux migrants qui ne font pas de demande d'asile dans leur pays d'arrivée (L’Italie) parce qu'ils préfèrent les conditions d'accueil d'un autre pays (La Suède, enfin à l'époque maintenant c'est fermé). Quel choc... (https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180509.OBS6432/shopping-de-l-asile-la-ministre-nathalie-loiseau-reconnait-une-expression-horrible.html)

D'ailleurs, y-a t il encore des divergences entre partis sur ce sujet en France ?  J'en doute; certains marchent sur des œufs, d'autres surjouent le problème...

Edited by Lt.Kilgore

Il y a 8 heures, Byshop a écrit :

Mdr

pourquoi ?

J'ai ri tellement c'est évident. Philippot est tout ce que je ne veux plus voir en politique. 

Il y a encore quelques jours chez Bourdin il disait qu'il était le seul en France à promouvoir le FREXIT... 

Si Philippot avait été honnête , en quittant le FN il aurait déjà laissé son siège au Parlement européen (et donc les émoluments qui vont avec). Tu parles. Il a continué à encaisser les chèques étoilés tout en étant l'un des plus grands abstentionnistes du Parlement européen.

Philippot c'est le made in China qui demande l'AOC. 

Vu qu'il est totalement inutile de perdre du temps au parlement européen, pourquoi lui faire ce reproche ? Je trouve votre attitude sectaire à l'extrême. Il n'y a pas longtemps vous prétendiez vouloir réunir tous les partisans du frexit ; avec vos 1%, à votre place je ne ferais pas la fine bouche.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Vu qu'il est totalement inutile de perdre du temps au parlement européen, pourquoi lui faire ce reproche ? Je trouve votre attitude sectaire à l'extrême. Il n'y a pas longtemps vous prétendiez vouloir réunir tous les partisans du frexit ; avec vos 1%, à votre place je ne ferais pas la fine bouche.

Le Parlement européen est une tribune. Le vote BREXIT a pris sa source dans le PE. Sans le PE, Farage n'aurait pas pu faire passer son message (en tout cas il n'aurait pas eu la légitimité électorale).

Il n'y a rien de sectaire. Philippot a nié l'existence de FA il y a encore 2 semaines s'attribuant tous les mérites de l'idée du FREXIT, il se gamelle dans sa campagne et pour essayer de sauver ses émoluments de député européen les portes devraient lui être grandes ouvertes ? 

Qu'il devienne un simple militant, qu'il aille coller des affiches, ce sera au moins aussi constructif.

Puisque tu parles de sectarisme, regarde la liste de FA aux européennes : il y a une ex dirigeante de LFI (à Soissons), un ex FN (St Omer), un ex PS (ancien membre éminent de la BCE), un ex UMP, une abstentionniste, des Verts. Il y a même un ancien juge de la Cour Constitutionnelle slovène (double nationalité) devenu ensuite Juge à la Cour européenne des Droits de l'Homme (il était président de la section dont faisait partie la France)....

Sectaire ? non

Edited by Jamiyoyo

A ce propos je découvre l'existence de cette Sylvie Heyvaerts dont je n'avais jamais entendu parler avant. Et ça me fait marrer qu'elle soit présentée comme une ancienne responsable de la FI sur tous les liens de l'UPR. Ex-candidate aux legislatives ok mais responsables de quoi sachant qu'il n'y a pas d'instance régionales ou départementales, au mieux elle était responsable de son G.A. (groupe d'action local) qu'on peut créer en 1 clic avec 2-3 copains (et au moins une copine, parité oblige). Sur ces critères je suis aussi un responsable de la France Insoumise ^^

Pujadas qui introduit l'inévitable thème de l'immigration en parlant de l'incendie de Notre-Dame et de nos racines chrétiennes alors qu'il y a eu des dizaines de migrants qui se sont noyés il y a quelques jours 8xO

Ah bah tiens Quatennens pense la même chose que moi et lui en dit 2 mots. Bref, comme d'habitude on sert la soupe à l'extrème droite.

Quote de la soirée : Quatennens à Pujadas :" Ça fait deux fois que vous vous levez pour me faire taire, c'est pour m'impressionner physiquement ?" :boxing:

Quatennens même posé sur son canapé il doit lâcher des punchlines.

Les serpillières du soir (j’ai maté 40 minutes): Pujadas, Bayrou, Wauquiez. Les inutiles: Guerini et Faure (comme d’hab). Celle qui est venue en tong parce qu’elle sait que le job se fait tout seul: MLP.

il y a 5 minutes, fonkyboy a écrit :

Ah et sinon on a encore censuré Asselineau! Devait chi** dans son froc de le croiser Pujadas.

T'es en mission pour faire chuter son 1%  ?

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Voyez y du complotisme mais j'ai sincèrement du mal a croire ces sondages qui annoncent LREM en tête des intentions de vote.

Parce-que tu es resté sur la fausse image de la baudruche alors que LaREM représente une catégorie socio-éco qui a été ultra-favorisé depuis le début du mandat de Macron, qui est donc hyper-satisfaite (je te le garantis) et que sur le terrain (ça c'est pour l'électorat), il y a un réel activisme LaREM qui a récuperé d'anciens apparatchik du PS et de LR.

Tu ajoutes à cela que l'accès médiatique est organisé de la façon suivante: on laisse toute la classe politique ultra-décridibilisée des années sarko/hollande s'épandre dans les médias tout en bloquant, parfois de manière violente et illégale toute mouvance emergeante. Comment peux-tu douter d'un travail aussi bien fait?

PS: je pense qu'au final le RN va l'emporter sur ce scrutin.

Edited by xmoussx

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/01/gilets-jaunes-la-liste-alliance-jaune-pour-les-elections-europeennes-menee-par-francis-lalanne_5456997_3224.html

Cette liste « apartisane », déposée mardi au ministère de l’intérieur, est le fruit d’une alliance avec les représentants de la liste Ralliement d’initiative citoyenne, dite « RIC »