Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Jamiyoyo a écrit :

A propos de Valls il n'a pas l'air de faire fureur à Barcelone. Certains prétendent que Christophe Dugarry aurait laissé une trace plus grande en 4 mois de banc au Barca. 

disons que personne sait qui il est, qu'il a aucune idée de comment fonctionne la ville, qu'il n'a pas de soutien réel et qu'il a pas de projet pour les barcelonais c'est un épouvantail au sens premier, il n'a strictement rien à leur apporter et sa position anti indépendance (zéro dialogue avec eux) ça l'aide pas vraiment.

Posted (edited)

Quelques questions @Jamiyoyoaprès le revisionnage du "débat".

Imaginons Asselineau élu député européen. A-t-il précisé la manière dont il allait assumer ses futures fonctions au sein du parlement ?
Puisque la modification des traités apparaît comme utopique, va-t-il participer à la rédaction d'amendements ? De quel groupe parlementaire fera-t-il parti ?

J'ai bien peur que le seul bien fondé de sa  présence  à ces élections soit de pousser en faveur d'un référendum sur le Frexit.
Solution qui pourrait paraître intéressante dans l'optique de refonder une Europe (je ne parle pas ici du Frexit façon repli sur soi identitaire à la Phillipot) si l'impasse se poursuit. Quoique, m'est avis qu'il est plus prudent d'observer le sort qui adviendra aux anglais...

Or ici il est prévu d'élire des députés européens, d'où mon questionnement. A ce stade, mon vote se dirigera vers ceux qui seront le plus à même de faire bouger les choses de l'intérieur.

Edited by Obvimo

il y a 25 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Son grand-père à quand même créé l'hymne du Barca...

En France tu peux devenir Président de la Rep avec beaucoup moins de références

Le cousin de son père en fait il me semble... il a juste composé la musique, les paroles c'est un vieux poème je crois.

il y a 7 minutes, Obvimo a écrit :

Quelques questions @Jamiyoyoaprès le revisionnage du "débat".

Il se présente à cette élection parce que c'est la raison-d'être d'un parti politique quel qu'il soit. Sans représentants nous serons tous d'accord pour dire que la diffusion du message politique porté est moindre. Sachant en plus qu'il ne passe ni sur les radios ni sur les chaines à fortes audiences, il serait suicidaire pour son mouvement de ne pas essayer d'occuper un peu l'espace médiatique qu'offre une campagne électorale.

Asselineau a expliqué qu'il souhaite s'inspirer de Ukip. Farage avait pu amener le  Brexit sur la table des débats au RU grâce à ses interventions au Parlement européen qui lui avait apporté une notoriété importante, à tel point que les anglais ont finalement voté pour le Brexit à 52%. Sans son mandat de député européen il n'y aurait pas eu de débats en Angleterre (ou plus tard). Il a a minima accéléré le processus.

Avec les caméras de l'UPR-TV, François Asselineau a promis de nous dévoiler les coulisses et les magouilles de cette institution et avec sa présence au sein du Parlement il saura se laisser une chance de se faire entendre.

Pour ce qui est des amendements, il a promis de ne pas se tromper de bouton et ne pas appuyer sur "POUR" au moment où il faudra voter "CONTRE", maladie qui a touché pas mal de votants tous bords confondus.

Pour les alliances, il faudra déjà qu'ils aient 5% aux élections en mai. Ce n'est pas gagné donc je suppose qu'il a communiqué sur cela mais je n'ai pas plus d'infos.  @blizzzzz

En tout cas si tu cherches quelqu'un qui veut faire bouger les choses de l'intérieur, il en a le profil. Tous les autres partis siègent depuis 20/30/40 ans. On peut constater que rien n'a bougé. En plus généralement, une fois n'est pas coutume,  ils se gardaient bien de faire cette promesse.

Posted (edited)

Il est clair que si l'UPR obtient plus de 5% des voies, ses députés devront tenter de créer un groupe avec ceux d'autres pays pour avoir ensuite droit de parole au parlement. 

Comme on ne sait pas encore comment vont voter les autres pays, impossible de faire des prédictions.

Par contre, ce qui est certain, c'est que si l'UPR dépasse 5%, il sera (à mon avis) impossible qu'il soit encore censuré d'antenne jusqu'aux prochaines présidentielles. Rien que pour cela, tous les vrais démocrates qui partagent rien qu'un peu les positions de l'UPR doivent voter pour eux! 

PS : 5% çà représente un peu plus de 900.000 voix si le taux de participation est le même qu'en 2014...  Jouable?

Edited by blizzzzz

Posted (edited)
Il y a 23 heures, blizzzzz a écrit :

Jouable?

Avec Zamane en numéro 2 tout est possible car je ne vois aucun de ces vieux obsédés de journalistes lui refuser 30min/1h de hu.

Et à partir du moment où tu as un peu de médiatisation, tu peux forcément glaner des voix.

Edited by Jamiyoyo

il y a 4 minutes, salas a écrit :

Bellamy m a convaincu de voter pour lui et il fera un score honorable. 

On est tous grandement étonné par ce choix imo.  ^_^

L'avantage d'un Bellamy c'est que lorsque t'as mangé du Wauquiez, Morano, Copé, Sarko... tu passes forcément très bien.

il y a 15 minutes, survival66 a écrit :

On est tous grandement étonné par ce choix imo.  ^_^

L'avantage d'un Bellamy c'est que lorsque t'as mangé du Wauquiez, Morano, Copé, Sarko... tu passes forcément très bien.

de ce que j'entends des militants, il ne voulait pas  voter pour lui à cause des médias, vu le profil, mais après l'avoir entendu, il plait de plus en plus donc il risque de prendre des voix chez les centre-droit et les LREM

Il y a 20 heures, Oma haricot vert a écrit :

Je suis pas LR mais franchement il est largement meilleur que Wauquiez

Sur quels critères? La comm'? 

Parce que sinon, non pas que Wauquiez soit bon, mais voter pour un prof de philo pour autre chose qu'animer la vie culturelle de la MVC du coin, voilà quoi.... 

Remarque, quand la 6ème puissance mondiale fout à la tête du ministère de l'économie un agrégé de lettres, faut pas trop s'étonner.

Rappel : y'a un deuxième débat à 19h sur RFI et France24 entre les 6 têtes de liste les plus importantes même si il semblerait que Bardella a annulé à la dernière minute

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Lazydad a écrit :

Rappel : y'a un deuxième débat à 19h sur RFI et France24 entre les 6 têtes de liste les plus importantes

J'ai du me tromper de chaîne parce qu'en ce moment y'a Jadot  xD

Avec Aubry ils veulent modifier les traités.

Je zappe

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Jamiyoyo a écrit :

J'ai du me tromper de chaîne parce qu'en ce moment y'a Jadot  xD

Avec Aubry ils veulent modifier les traités.

Je zappe

Ça reste plus probable que Asselineau président :ph34r:

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre que l'Italie sorte de l'UE pour que ça bouge...

D3uL8VhX4AAQ8HS.jpg:large

:roulette:

Edited by JayNissa

Bonne surprise ce débat. Déja 6 personnes c'est beaucoup plus raisonnable. Autant je suis pour la défense de la pluralité, autant pour la clareté des débats il est indispensable de multiplier ces formats quitte à tirer au sort les participants. Bonne ambiance sur le plateau entre les candidats, ce qui ne les a pas empêché de s'interpeller et de s'envoyer des fions mais sincèrement les personnalités d'un Bellamy ou un Glusckmann changent un peu des vieux briscards habituels. Ca veut pas dire qu'ils m'ont convaincus mais c'est une des premières fois où je peux écouter le discours d'un mec de droite sans faire un faceplam toutes les 2 minutes. Big Up aussi aux journalistes qui avec moins de moyens ont fait un débat plus intéressant sur le fond que France 2 avec des questions plus poussées et pointues.

Posted (edited)

Le clivage droite/gauche me semble bien obsolète, Chirac, Sarko, Hollande, Macron quelle différence ? C'est plutôt européiste vs souverainiste maintenant. D'ailleurs, l'europe (et les USA et UK) semble basculer du côté des seconds depuis quelques années... Malheureusement pour nous, on a toujours un temps de retard xD

Edited by JayNissa

il y a 3 minutes, survival66 a écrit :

Non non... ajd c'est le progrès vs les heures les plus sombres de l'histoire. -_-

Cette propagande a fait son temps. Macron a été le dernier président du progrés ama.