Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bon ok. @blizzzzzet @Jamiyoyoont fini par me convaincre. Pour être honnête, jusqu'à ce soir où j'ai lu les derniers arguments en faveur de l'UPR, je ne savais pas trop pour qui voter. Mais face à des arguments aussi massue, je ne pourrais, demain, que glisser un bulletin pour eux !

Non, j'déconne 9_9

(enfin pour être parfaitement honnête, je crois que ce sera la première fois où la veille de voter je ne serais toujours pas convaincu de mon choix ! Et franchement ça m'attriste)

Posted (edited)

L Europe n a pas vocation à être un gros marché. D ici à 50 ans même l Afrique prétendra a mieux que l ue.

La vraie guerre commerciale chine us a lieu en Afrique.

La Chine va pacifier tous les pays qu elle va endetter.

La Chine construit des infrastructures ouvre des commerces la bas.

L ue comme les usa n arrivent a pénétrer ni le marché chinois ni le marché indien et se font sortir d Afrique.

On semble fort avec un gris potentiel. C est une illusion d optique.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, KadicK a écrit :

(enfin pour être parfaitement honnête, je crois que ce sera la première fois où la veille de voter je ne serais toujours pas convaincu de mon choix ! Et franchement ça m'attriste)

Demain tu peux réduire les possibilités de choix dans la mesure ou plus de la moitié des listes n'auront pas réuni les fonds nécessaires pour fabriquer et acheminer les bulletins.

Ensuite si tu veux résumer les choses : tu as toutes les listes qui sont pour rester dans l'UE et l'euro ou promettent de modifier les Traités (chose impossible, art 48 du TFUE) sauf une qui souhaite promouvoir le débat sur la sortie de l'UE et de l'euro (+ OTAN).

Ces élections ne changeront rien pour tous les gros partis, mais peuvent permettre à l'UPR d'obtenir la légitimité de mener ce débat que les médias lui refusent (exceptés quelques miettes en période électorale).

Si Asselineau est député européen, le service public ne pourra plus lui refuser la moindre invitation au motif qu'il ne représente personne.

Ensuite parviendra-t-il à convaincre les français, c'est une autre paire de manches et nous aurons (ou pas ^^) le temps de plancher dessus.

Demain je ne lâcherai pas mon barbecue pour aller voter pour des partis qui sont en place depuis 30 à 40 ans car cela ne changera rien. Pour ma part, je vais laisser sa chance à l'UPR.

Tous les partis ont dit qu'ils soulèveraient la table, ils ne l'ont pas fait.

L'UPR promet la même chose, je veux les tester et voir si eux aussi feront l'inverse de ce qu'ils promettent (à savoir dénoncer tout ce que l'on nous cache : les lobbys, la corruption et tout ce qui nuit aux intérêts de la France lors des sessions au Parlement).

Ils ont leur TV, ils sont autonomes, aucun emprunt bancaire chaque centime vient des adhérents et sympathisants.  Go

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Demain tu peux réduire les possibilités de choix dans la mesure ou plus de la moitié des listes n'auront pas réuni les fonds nécessaires pour fabriquer et acheminer les bulletins.

(...)

Sorry, TL,DR

J'habite dans une ville qui propose le vote électronique. Puis entre nous, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais imprimé les qqs bulletins que j'aurais pu utiliser.

à l’instant, KadicK a écrit :

Sorry, TL,DR

J'habite dans une ville qui propose le vote électronique. Puis entre nous, si cela n'avait pas été le cas, j'aurais imprimé les qqs bulletins que j'aurais pu utiliser.

les bulletins imprimés tu es certain qu'ils seront valides ? J'ai un très gros doute là dessus.

En fin d'année ils ont augmenté le grammage (de 15% de mémoire). Ce n'est pas pour rien.

Le 25/05/2019 à 00:43, Jamiyoyo a écrit :

il n'est pas marginal, il est boycotté par les médias. 

Les sondages ne citent pas l'UPR

Marginal le FREXIT ?

Je pense qu'il faut distinguer le frexit (qui n'a rien de marginal) de l'UPR et Asselineau. C'est là où tu te trompes en amalgamant les deux côtés "parce que seul l'UPR est 100% frexit".

L'UPR est marginal alors que le frexit l'est pas. C'est pour ça que je te parlais de mouvement organisé en masse, de notoriété et tout ce qui est pas démocratique.

Il y a 10 heures, Jamiyoyo a écrit :

mais peuvent permettre à l'UPR d'obtenir la légitimité de mener ce débat que les médias lui refusent.
...
Si Asselineau est député européen, le service public ne pourra plus lui refuser la moindre invitation au motif qu'il ne représente personne.

Bah non justement s'il est écarté maintenant parce qu'il ose mettre en cause l'UE actuelle, c'est justement pour pas lui donner cette légitimité. S'il est élu il se fera harceler par ce service public comme les autres sur le financement, les moeurs ou n'importe quel problème qui évitera de parler de politique.

Posted (edited)
il y a 30 minutes, FabD a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer le frexit (qui n'a rien de marginal) de l'UPR et Asselineau. C'est là où tu te trompes en amalgamant les deux côtés "parce que seul l'UPR est 100% frexit".

L'UPR est marginal alors que le frexit l'est pas. C'est pour ça que je te parlais de mouvement organisé en masse, de notoriété et tout ce qui est pas démocratique.

il y a d'autres partis en France qui sont pour la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN sans le mensonge du "on va renégocier les Traités" ?

Parce que sinon évidemment qu'il n'y a pas qu'Asselineau qui est en faveur du frexit, mais c'est le seul à avoir créé un parti. Et il y met autant la forme que le fond. 

Demain sans parti politique, je ne peux pas me présenter à une élection nationale, c'est comme jouer au foot sans ballon

edit : personne n'a été invité sur le service public pour parler du frexit depuis la fin du 1er tour des élections présidentielles. Ni Asselineau, ni personne. Il n'y a jamais eu la moindre émission sérieuse (ou pas) sur ce sujet alors que l'idée est toujours présente.

Ce n'est pas que le porteur du message (UPR) qui est censuré, c'est le message lui-même (frexit) qui n'a pas droit de cité en France.

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)

Frexit rien de original ???

La France est l obvious loser de l euro. Les premières victimes sont les plus pauvres. T as quasi aucun parti en France qui assume de parler de frexit.

Certains s étonnent que le fn soit si haut.

Si lfi était anti euro aux précédentes élections. Lfi aurait été au second tour.

Edited by jou0eur

Posted (edited)

Avant l euro l Allemagne importait l essentiel de son agriculture de France.

Avec l euro tout est devenu moins cher. Depuis on a de cesse de dévaluer le travail en France.

L industrie a subit le même sort. Nos emplois non qualifiés pareil.

La France n a plus une monnaie en phase avec son niveau de vie. Les premiers a le payer sont les faibles revenus.

On ne peut pas dévaluer notre monnaie, on dévalue le travail.

Edited by jou0eur

Aujourd’hui, c’etait La première fois que ma fille votait. (18 ans et no pics)

La dame du bureau de vote lui dit que c’est la première personne de moins de 40 ans à voter aujourd’hui.

Il était 14H.

il y a une heure, KadicK a écrit :

@blizzzzzet @Jamiyoyo

Comme eux je voterai UPR demain, pour la 4ème fois.

Les "trolls UPR" sont désormais bien connus des internautes qui s'intéressent à la politique et ses enjeux. Je dis bien "internautes" pour ne pas négliger cette masse, certes toujours moins nombreuse au fil du temps, mais néanmoins considérable , qui ne navigue pas ou trop peu...et n'a par conséquent que peu d'occasions de connaître l'upr, ses analyses, objectifs... et ses représentants.

Bien que convaincu, adhérent et même parfois militant auprès de mon entourage, je comprends et ressens la gêne, voire même le rejet que peuvent inspirer certains partisans du frexit ...usant et abusant de ce ton zélé procuré par un sentiment quasi religieux de Révélation... 

D'après ce que j'ai pu lire, blizz et jamiyoyo sont des modérés... dans leurs propos et dans le ton employé...

C'est réjouissant...ça me permet de me solidariser avec nos deux upéristes officiels du CP et d'appeler avec eux à voter UPR demain !

Vive la République... et vive la France !

il y a 34 minutes, jou0eur a écrit :

On ne peut pas dévaluer notre monnaie, on dévalue le travail.

Et non justement ! On ne dévalue pas le travail non plus, et c'est une des deux principales raisons pour lesquelles il y a tant de chomage en France. (l'autre étant l'excès de normes)

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

les bulletins imprimés tu es certain qu'ils seront valides ? J'ai un très gros doute là dessus.

En fin d'année ils ont augmenté le grammage (de 15% de mémoire). Ce n'est pas pour rien.

Format A4, imprimé en orientation paysage, (normalement) 70g/m² sachant qu'il n'y aura pas de balance dans les bureaux de vote (quoi que j'aimerais bien voir un assesseur essayer de calculer le grammage d'une feuille A4 :D), couleur du papier uniforme (qu'il soit bleu, vert, blanc ...)

Ta remarque concernant l'augmentation du grammage dénote encore bien à la fois une juste critique des instances qui nous gouvernent mais malheureusement (pour toi) une profonde méconnaissance de l'environnement qui est le notre. Cependant, si cela peut te rassurer, cette méconnaissance est partagée avec ces mêmes instances qui nous gouvernent ... Il y a ce qu'ils voudraient, et ce qui se peut. C'est malheureusement un écueil auquel beaucoup viennent se confronter mais là encore je doute de t'apprendre quelque chose ...

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Byshop a écrit :

Et non justement ! On ne dévalue pas le travail non plus, et c'est une des deux principales raisons pour lesquelles il y a tant de chomage en France. (l'autre étant l'excès de normes)

Pense en parité de pouvoir d achat, puis rappelle toi des premiers gilets jaunes.

Edited by jou0eur

54 minutes ago, Jamiyoyo said:

Parce que sinon évidemment qu'il n'y a pas qu'Asselineau qui est en faveur du frexit, mais c'est le seul à avoir créé un parti. Et il y met autant la forme que le fond. 

Je te demande pas qui a raison. Tu restes sur qui a raison. Je te demande quelle est la stratégie de conquête du pouvoir. Parce que la légitimité ça se prend en partie. C'est pas seulement question de se faire élire quelque part pour dire "ça y est je suis légitime".

Posted (edited)
il y a 15 minutes, KadicK a écrit :

Il y a ce qu'ils voudraient, et ce qui se peut. C'est malheureusement un écueil auquel beaucoup viennent se confronter mais là encore je doute de t'apprendre quelque chose ...

j'ai voté à gauche, j'ai voté à droite, je ne suis pas bloqué sur mes positions.

Simplement voter dimanche pour autre chose que l'UPR n'apportera rien de nouveau dans les débats futurs

Sud Radio a essayé pendant un mois d'organiser un débat entre Asselineau et une Tête de liste d'un autre parti. Ils ont essayé auprès de tous les partis, tous ont refusé car ils avaient à chaque fois piscine.

Qui est fermé au débat ?

Edited by Jamiyoyo

Citation

Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :

adoption d’un langage propre au groupe
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.

Je vous ai signalé à la Miviludes les bots de l'UPR. :) 

il y a 14 minutes, Jamiyoyo a écrit :

j'ai voté à gauche, j'ai voté à droite, je ne suis pas bloqué sur mes positions.

Simplement voter dimanche pour autre chose que l'UPR n'apportera rien de nouveau dans les débats futurs

Sud Radio a essayé pendant un mois d'organiser un débat entre Asselineau et une Tête de liste d'un autre parti. Ils ont essayé auprès de tous les partis, tous ont refusé car ils avaient à chaque fois piscine.

Qui est fermé au débat ?

J'ai toujours voté à gauche. Aucune idéologie mais des valeurs profondes que je ne retrouve nulle part ailleurs et je dois l'admettre de moins en moins à gauche (autre débat qui ne semble intéresser, ne préoccuper personne. Peu importe).

C'était juste pour te faire une réponse miroir à la tienne qui ne répond en rien au quote que tu fais. Là encore, peu importe.

Tu es tellement obtus au simple fait que l'on ne partage pas les idées, les opinions, les souhaits, les attentes de l'UPR que tu décrètes que de voter autre chose que UPR "n'apportera rien de nouveau dans les débats futurs". Jolie formule que j'ai envie de décrypter. Entre les lignes, il n'y a que le vote UPR qui fait sens (ne viens pas contredire, tu le penses tellement fort qu'il n'est même pas besoin de s'attarder dessus). Apporter du nouveau aux débats futurs ? C'est le seul argument que tu trouves (après le fameux frexit ^^) pour faire voter UPR ? En quoi cela apportera quoi que ce soit aux débats futurs ? Vous vous trompez d'élection. Comme le FN s'était trompé d'élections en 2014 quand ils prônaient encore une sortie de l'UE (on voit ce que cela a donné). Y entrer en voulant la réformer est pertinent bien que certainement illusoire mais y entrer parce que l'on veut en sortir fait particulièrement peur sur la sincérité, surtout la pertinence et  pour ne pas dire sur la santé mentale de ceux qui promeuvent cette idée. Vous voulez le Frexit ? Gagnez les présidentielles ou glaner un groupe à l'assemblée.

Je ne suis pas fermé au débat. Cependant, tu m'accorderas le droit de vouloir débattre avec qui je veux. Sans vouloir tacler l'UPR, à quoi bon débattre avec lui ? Il représente moins de 5% des voix (je suis plutôt conciliant). Et avant ça, je suis pro-européen ! C'est une hérésie, selon moi, de penser qu'un avenir pertinent puisse avoir lieu autrement qu'au sein d'une alliance trans-frontalière. C'est faire preuve d'un ego sur-dimensionné qui, tu l'auras compris, ne fait absolument pas partie de mon spectre de valeurs.

L'UE telle que construite ne me plait pas, ne répond pas à mes attentes mais le socle est là, l'idée est partagée. Le problème est que les rênes sont détenues par les mauvaises personnes, si tant est que ce ne soient que des personnes (lobby, multinationales, think tank servant les précédents .... on peut allonger la liste à souhait). Ce qui me dérange c'est que le bien commun, personnel soit ignoré, nié au profit de celles et ceux qui n'ont rien à craindre mais tout à gagner.

Quitter l'UE serait la plus fâcheuse erreur qui pourrait être commise.

Je veux un état fort, moteur, source d'émancipation des peuples. Pas d'une émancipation à notre image. Je n'ai pas l'arrogance de penser que ce que nous sommes est ce que les autres devraient être mais j'aime à croire que nous avons à partager et franchement donner l'idée que l'on se replie, que l'on se renferme sur nous me fait à la fois flipper et me donne la gerbe, clairement.

Permettre l’accession de chacun à l'éducation, à la capacité d'analyse et de compréhension de l'environnement dans lequel nous évoluons ne peut et ne pourra être à mes yeux que la seule manière de faire en sorte que nous puissions vivre ensemble.

Parler, souhaiter le Frexit est à mon sens une solution simpliste, irréfléchie et, au risque de choquer, témoin, stigmate d'une réaction primaire à une situation qui je l'accorde n'est pas tolérable. L'UE telle qu'elle est aujourd'hui ne l'est pas, tolérable ! Mais ce n'est pas parce qu'elle est mal construite qu'elle n'est pas essentielle et nécessaire dans sa philosophie, son idéologie de regrouper les peuples, les souder. Les risques sont effectivement à la hauteur de ce qui pourrait être considéré comme une utopie mais je préfère être utopique et tout faire pour que cela advienne plutôt que de me renfermer sur moi, me replier et être sourd et aveugle face à ce qui se passe juste à côté de moi.

Je partage de nombreux points avec toi Néanmoins, Tu veux un Etat fort mais l'UE c'est la destruction de notre indépendance nationale, sans oublier la perte de notre siège permanent au conseil de sécurité et le partage de notre arme nucléaire qui sont deux des éléments qui font de nous une nation puissante.

Tu veux moins de sel tout en vidant la salière dans l'assiette

Qui te parle de te fermer sur le monde ? 90% des pays du monde ne sont pas dans l'UE.

https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties/rules-origin/introduction/list-noneu-countries_fr

La Suisse et l'Islande ne sont pas dans l'UE. Ces pays sont-ils fermés sur eux-mêmes ? Non. Au contraire ils sont libres de choisir et même de se tromper, ils ne sont pas dépendants d'une décision de la Hongrie, de l'Allemagne ou de Malte pour agir comme bon leur semble.

28 pays, 24 langues et l'unanimité obligatoire pour changer quoi que ce soit. Nos arrières petits-enfants auront peut-être une chance de voir une évolution

La France est liée aux autres pays du monde par plus de 6680 traités bilatéraux et multi-latéraux. 

Tu enlèves trois de ces Traités il en reste 6680+ et il ne tiendra qu'à nous d'en signer d'autres.

tu veux le RIC ? c'est non par contre t'as le droit à l'ENA qui change de nom

Les pays européens achètent des avions de chasse américains, quand on file 60M d'euro à la Croatie pour la construction d'un pont elle emploie des sociétés chinoises pour le réaliser.  etc etc etc

Stop l'arnaque à la fausse solidarité européenne.

On pourra lier des milliers de partenariats avec nos voisins européens, on ne veut juste plus de monnaie commune car elle nous tue et la reprise en mains des décisions stratégiques.

https://www.bfmtv.com/economie/la-chine-batit-en-croatie-un-pont-strategique-finance-par-l-europe-1675959.html