Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Auryn a écrit :

Ca résume par la même occasion pourquoi je ne vais pas voter aux européennes.

Si tu as pris conscience que l'Union Européenne n'est pas démocratique, dans le sens où les députés élus n'ont qu'un rôle mineur de décision, pourquoi tu t'abstiens?!?

Il faut que tu votes pour la liste UPR qui dénonce cette structure anti-démocratique. Cette liste a justement pour objectif d'amener le débat sur le Frexit et la nécessité de quitter l'UE qui est une organisation dictatoriale!

Mathématiquement, s'abstenir, c'est augmenter le % donné aux listes pro-UE.

Edited by blizzzzz

Il y a 3 heures, blizzzzz a écrit :

Si tu as pris conscience que l'Union Européenne n'est pas démocratique, dans le sens où les députés élus n'ont qu'un rôle mineur de décision, pourquoi tu t'abstiens?!?

Il faut que tu votes pour la liste UPR qui dénonce cette structure anti-démocratique. Cette liste a justement pour objectif d'amener le débat sur le Frexit et la nécessité de quitter l'UE qui est une organisation dictatoriale!

Mathématiquement, s'abstenir, c'est augmenter le % donné aux listes pro-UE.

S'il doit y avoir Frexit, ça se fera au niveau national et non par l'impulsion de quelques députés européens je pense.

21 hours ago, Jamiyoyo said:

Bien sur qu'il fait peur.

Je pense qu'au delà avoir la raison de son côté, il faut aussi voir que des bases non démocratiques comme la notoriété comptent beaucoup. Si tu sors un peu de tes convictions et du fait d'être sûr que lui et toi avez raison, tu dois réaliser qu'Asselineau est marginal. Et que cette marginalisation du débat est jamais strictement personnelle.

Si Besancenot qui sait argumenter se remet devant ce sera lui qui sera poussé de côté et folklorisé.

Bref, c'est pas FA qui fait peur c'est n'importe qui qui construit un débat précis.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FabD a écrit :

tu dois réaliser qu'Asselineau est marginal. Et que cette marginalisation du débat est jamais strictement personnelle.

il n'est pas marginal, il est boycotté par les médias. 

Les sondages ne citent pas l'UPR (qui arrive quand même à atteindre 1% dans ces mêmes sondages il faudra m'expliquer comment ils font) et les chaines et le CSA se basent sur les sondages entre autres pour déterminer le temps de parole de chaque liste.

0% du temps de parole politique depuis 2 ans, on lui laisse 8 minutes en lui posant  toujours les 4 ou 5 mêmes questions :

- Ne serait-on pas isolés en sortant de l'UE ?

- Pourquoi refuser la main tendue par Philippot ?

- l'UE c'est la paix vous souhaiter la guerre en la détruisant ?

- Que fera t-on sans les aides de l'UE ?

- Pourquoi se présenter aux élections européennes quand on veut la quitter ?

Hop 8 minutes, au revoir à dans deux ans.

Dans les GG t'as même une des chroniqueuses qui disait il y a 2-3 jours devant Asselineau que la France reçoit plus d'argent de l'UE qu'elle ne lui en verse.

Marginal le FREXIT ?

Edited by Jamiyoyo

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

Il n'est pas marginal, il est boycotté par les médias. 

Faut vraiment arrêter avec ça, il est présent tous les jours dans les médias. Il est beaucoup plus médiatisé que les autres partis qui ont sensiblement les mêmes projection de vote. 

A titre perso j'ai même plus vu de reportage/sujets sur lui que sur écolos, Nathalie Arthaud et bien d'autres. 

Êtes vous conscient que cette victimisation permanente donne une très mauvaise de vous?

Hier je suis allé lire la profession de foi et j'ai lu aussi le programme présidentiel. J'avoue avoir été surpris dans le bon sens. Cependant, impossible pour moi d'envisager de voter pour un parti qui se fait sans cesse passer pour des victimes et qui ne parle que d'un seul sujet (Europe) alors que niveau politique générale, il y a quelques bonnes idées. 

à l’instant, Liebodar a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ça, il est présent tous les jours dans les médias. Il est beaucoup plus médiatisé que les autres partis qui ont sensiblement les mêmes projection de vote. 

A titre perso j'ai même plus vu de reportage/sujets sur lui que sur écolos, Nathalie Arthaud et bien d'autres. 

Êtes vous conscient que cette victimisation permanente donne une très mauvaise de vous?

Hier je suis allé lire la profession de foi et j'ai lu aussi le programme présidentiel. J'avoue avoir été surpris dans le bon sens. Cependant, impossible pour moi d'envisager de voter pour un parti qui se fait sans cesse passer pour des victimes et qui ne parle que d'un seul sujet (Europe) alors que niveau politique générale, il y a quelques bonnes idées. 

Tu as vu des reportages de l'UPR à la télé ou sur internet??

Car sur internet, la force militante du parti fait que les vidéos à son sujet sont massivement partagées. Et de ce fait (et c'est l'objectif espéré) ont peut-être atterri sur ton mur youtube ou autre.

L'UPR prône le Frexit qui d'après des sondages est au minimum approuvé par le 1/4 des français. Trouves-tu que les médias, lorsqu'ils parlent de l'union européenne, consacrent 1/4 du temps à expliquer les méfaits de l'UE? L'UPR est le seul parti prônant depuis 12 ans cela et il n’apparaît dans les médias que lorsqu'ils sont obligés de le faire (durant les campagnes électorales)

L'UPR ne parle pas que d'un sujet, mais explique que notre appartenance à l'UE est la pierre angulaire de 90% de notre politique nationale. 

Après, tu as ta conscience et t'en fais ce que tu veux concernant l'adhésion aux idées d'un parti, et la recherche d'un prétexte pour te dédouaner de ta responsabilité de voter pour lui. Je dis çà, car si tu as lu la profession de foi, tu as compris que l'avenir de ton pays, la France, est en jeu sur le moyen/long terme.

Les sujets que j'ai vu/entendus étaient sur les grands médias (TV et radio).

Concernant internet, je n'ai aucun ami qui partage des vidéo ou autre sur mon Facebook (je n'utilise pas tweeter et autre). Il n'y a donc qu'ici que je vous vous relayer ses idées. 

Concernant la sortie de L'UE ( je déteste le terme de Frexit, cette pâle copie du Brexit, jeu de mot ayant un sens en langue anglaise mais pas chez nous), je n'ai pas vraiment de position. J'étais pour l'Europe des 12, je n'aime pas l'Europe actuelle. Il faudrait des heures de débat pour que j'arrive à avoir une position claire une fois que j'aurais tous les tenants et aboutissants d'une telle sortie. 

Je suis allé lire le site car j'aime m'informer de plus d'informations qu'on ne me présente. Et dans votre cas, que ce soit Asselineau ou vous, vous ne parlez que UE, alors qu'en fait il y a pas mal d'autres idées a défendre dans votre programme. 

Je trouve ça totalement idiot et contre productif de vous cantonner à cette sortie de l'UE dans les débats. 

Pour le moment, ce côté victime que vous vous donnez, et ce sujet en boucle font que je ne voterai pas pour vous sur cette élection. A vous de revoir votre stratégie pour les prochains élections. 

Et comme je l'ai déjà dit, vous paraitrez plus crédible quand vous vous batterez pour tous les petits et pas que pour vous. Quand j'entends Asselineau se plaindre qu'il y a trop de petites listes, que lui devrait être invité aux débats mais ne réclame pas que tous les autres petits le soient également, ça donne l'image d'un parti qui ne se bat pas pour une meilleure démocratie, mais d'un parti qui se bat juste pour sa gueule. 

Posted (edited)

T es a l ouest

Tu reproches a un parti crée pour sortir de l ue de ne parler que de ça ou presque.

Out before les communistes parlent trop des prolétaires..le parti chasse et pêche parle trop de chasse et pêche. Ifi parle trop des chomeurs et bas salaires...

Edited by jou0eur

il y a 16 minutes, jou0eur a écrit :

T es a l ouest

Tu reproches a un parti crée pour sortir de l ue de ne parler que de ça ou presque.

Out before les communistes parlent trop des prolétaires..

On se demande alors pourquoi faire un programme avec plus de 200 points sur tous les sujets dont certains ne sont même pas évoqués par la plupart des grands partis. 

Je le répète, ils ont des idées autres que la sortie de l'UE qui pourraient m'amener a voter pour eux, mais ils ne les mettent pas en avant.

Après, ils font comme ils veulent, je trouve juste que c'est un peu bête comme stratégie, ça peut les priver de certaines voix. 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

On se demande alors pourquoi faire un programme avec plus de 200 points sur tous les sujets dont certains ne sont même pas évoqués par la plupart des grands partis. 

Je le répète, ils ont des idées autres que la sortie de l'UE qui pourraient m'amener a voter pour eux, mais ils ne les mettent pas en avant.

Après, ils font comme ils veulent, je trouve juste que c'est un peu bête comme stratégie, ça peut les priver de certaines voix. 

Pourquoi faire un programme avec des points non évoqués par les autres partis ? :ph34r:  Pas compris le sens de ta phrase

iI passe entre 5 à 8 minutes sur les grands médias nationaux avec des interlocuteurs qui décident de toujours lui poser les 4 mêmes questions.

Tu fais comment pour exprimer 200 idées en 300 à 500 secondes ? 

Il y a quand même un point positif en 2019 par rapport aux présidentielles : pas une fois cette année il a été traité de complotiste. 

edit : orth

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)

Cette semaine encore les médias français n'ont eu de cesse de dire que les anglais étaient majoritairement contre le brexit, qu'ils regrettaient leur choix initial.

Farage vient de faire imploser les deux grands partis UK. 

Les résultats sont connus et commentés dans toute l'Europe, mais pas chez nous, pas avant dimanche soir. Je comprendrai ce besoin d'équité si au même moment les résultats néerlandais étaient également tenus sous silence, ce qui n'est pas du tout le cas.

Edited by Jamiyoyo

Bon ok. @blizzzzzet @Jamiyoyoont fini par me convaincre. Pour être honnête, jusqu'à ce soir où j'ai lu les derniers arguments en faveur de l'UPR, je ne savais pas trop pour qui voter. Mais face à des arguments aussi massue, je ne pourrais, demain, que glisser un bulletin pour eux !

Non, j'déconne 9_9

(enfin pour être parfaitement honnête, je crois que ce sera la première fois où la veille de voter je ne serais toujours pas convaincu de mon choix ! Et franchement ça m'attriste)