Jump to content
This Topic
travis2911

Dans la tête d'un RotoGluOn

Recommended Posts

cher héhé2

Pour commencer, bienvenue chez toi , nous t'attendions depuis un bon moment ! 

Afin que les choses ne prennent pas des tournures indésirables , je pense qu'il ne faut pas que tu sois trop sur la défensive. En effet, ce forum étant infesté de trolls en pyjamas il ne faudrait surtout pas que tu prennes tout au premier degrés. 

Afin d'enterrer la hache de guerre de façon définitive , je te propose un défi poker :

On trouve 10 personnes de club poker , les 10 te jouent en bo9 à la limite de ton choix , le tout en direct sur ta chaine twitch .Genre tu joues 3 personnes par jour pendant 3 ou 4 jours selon les personnes intéressées. 

On appellerait ça "  le super bouliche invitational " 

il y a 4 minutes, king jacob a écrit :

cher héhé2

Pour commencer, bienvenue chez toi , nous t'attendions depuis un bon moment ! 

Afin que les choses ne prennent pas des tournures indésirables , je pense qu'il ne faut pas que tu sois trop sur la défensive. En effet, ce forum étant infesté de trolls en pyjamas il ne faudrait surtout pas que tu prennes tout au premier degrés. 

Afin d'enterrer la hache de guerre de façon définitive , je te propose un défi poker :

On trouve 10 personnes de club poker , les 10 te jouent en bo9 à la limite de ton choix , le tout en direct sur ta chaine twitch .Genre tu joues 3 personnes par jour pendant 3 ou 4 jours selon les personnes intéressées. 

On appellerait ça "  le super bouliche invitational " 

Salut,

Je viens ici en paix, je te rassure =)

J'adore le concept, mais étant l'outsider ici (bah oui, je ne suis qu'un amateur/fish après tout) il faut que cela se fasse avec les critères que j'ai déjà établis avec un pro, et qui les a acceptés (on n'a toujours pas trouvé le moment pour faire ce fameux duel).

En gros, il y a un bonus pour lui si je perds et un bonus supérieur pour moi si je gagne.

Je tiens à lui octroyer la primeur de ce challenge et ça se fera bien entendu sous vos yeux (via Twitch et/ou YouTube) sachant que dans les règles du duel, il y a le fait que chaque joueur doit se filmer et enregistrer sa sessions en vidéo afin que je puisse faire un montage du match avec les cartes révélées (pas d'obligation de commenter ses plays par contre, sachant que je commenterai les miens en live). Probablement une petite interview du challenger avant/après aussi.

Le timing par contre sera plus "light" car je ne tiens pas à m'imposer de jouer/streamer tous les soirs. Si le premier "essai" se passe bien (pas dans le sens où je gagne mais en terme de réception/d'appréciation de mes abonnés/du public) alors on pourra mettre en place ce format de manière récurrente, mais plutôt une fois par semaine grand max (ou une fois par mois même).

J'aime jouer quand je le sens et ne pas être forcé de le faire (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai réduit la fréquence de publication de mes vidéos sur YouTube, afin de ne pas avoir à enregistrer des tonnes de sessions alors que potentiellement j'ai envie de jouer à d'autres jeux ou que je n'ai pas l'énergie/la motivation de jouer au poker).

Wait & see =)

En ce qui me concerne , je suis beaucoup plus près du fish que du pro , surtout en hu . Je suis plus intéressé par le coté marrant du duel suivi sur twitch que par la possibilité de gagner de l'argent . 

Je conçois complètement que contre un pro tu veuilles un arrangement , mais contre moi ça serait vraiment trop proche du scam. On pourrait faire ça en play money en bo9 , on trouve un escrow a qui on envoie 100 balles chacun et c'est réglé .

Je me suis peut être enflammé dans les 3 personnes par jour , mais l'idée de faire une émission sur ton twitch ou tu ratisses un cpiste par semaine  pourrait être cool . 

Je peux te garantir sur facture que la question de savoir si tes abonnés vont aimer ne se pose même pas , il suffit juste que le CP débarque pour avoir une affluence correcte et un chat endiablé .

Quoi qu'il arrive il faut absolument qu'on trouve un truc à faire ensemble car c'est le début d'une belle aventure ! 

Ps: quand je dis ensemble c'est pas toi et moi mon coquin , mais plus le CP et toi 

En fait on s'insulte tous mais au final on se kiffe, c'est beau.

Très content de te voir ici @hehe2, selon les modalités ca pourrait me tenter un challenge de ce type (plus du côté fish du HU aussi).

En tout cas +1 pour les bashs sur ta relation de couple, pas trop à l'aise avec ca (aucun problème sur ceux concernant ton niveau par contre).

Allez juste pour toi et afin d'enterrer la hache de guerre je vais demander à mes maitres de détacher ma laisse et me donner un peu de mou. Ce serait un plaisir de jouer heads-up avec toi dans une sorte de double stream! Avec ou sans enjeu, pour la beauté du truc! Pourquoi me doxx d'ailleurs? Tu veux qu'on m'envoie des pizzas c'est ca? 

J'ai rien précisé d'autre en postant le screenshot, c'était plus pour le fun. En effet cette main là n'a rien d'autre d'interessant que d'avoir fait carré. D'ailleurs cette main c'était all-in préflop pour 3 blindes. Par contre pour celle d'avant dont tu parles, 66 > 44, tu précises pas non plus que t'as snap call vs 3bshove 44 a 34.5 blindes deep :P Ok les paires en HU c'est fort mais a cette profondeur, faisant face a un tapis, on est jamais trop ravis de payer avec 44. Y'a des rares cas ou j'ai 22-33 mais sinon tout le reste de ma range de 3bet shove tu es soit en flip soit crush par des paires supérieures. Ceci dit ca doit pas non plus etre une erreur monstrueuse hein c'est juste limite. Moins profond c'est un snap. A 34.5bb effectives, on a quand meme de la place de jouer postflop donc fold est pas desastreux non plus.

Ravi de te revoir ici en tous cas! J'aime beaucoup tes streams! Félicitations

Edited by fredydruger

il y a une heure, fredydruger a écrit :

Allez juste pour toi et afin d'enterrer la hache de guerre je vais demander à mes maitres de détacher ma laisse et me donner un peu de mou. Ce serait un plaisir de jouer heads-up avec toi dans une sorte de double stream! Avec ou sans enjeu, pour la beauté du truc! Pourquoi me doxx d'ailleurs? Tu veux qu'on m'envoie des pizzas c'est ca? 

J'ai rien précisé d'autre en postant le screenshot, c'était plus pour le fun. En effet cette main là n'a rien d'autre d'interessant que d'avoir fait carré. D'ailleurs cette main c'était all-in préflop pour 3 blindes. Par contre pour celle d'avant dont tu parles, 66 > 44, tu précises pas non plus que t'as snap call vs 3bshove 44 a 34.5 blindes deep :P Ok les paires en HU c'est fort mais a cette profondeur, faisant face a un tapis, on est jamais trop ravis de payer avec 44. Y'a des rares cas ou j'ai 22-33 mais sinon tout le reste de ma range de 3bet shove tu es soit en flip soit crush par des paires supérieures. Ceci dit ca doit pas non plus etre une erreur monstrueuse hein c'est juste limite. Moins profond c'est un snap. A 34.5bb effectives, on a quand meme de la place de jouer postflop donc fold est pas desastreux non plus.

Ravi de te revoir ici en tous cas! J'aime beaucoup tes streams! Félicitations

Salut,

Les blindes étaient encore à 10/20 ? Ok, j'étais en chat avec les viewers j'ai pas dû faire attention, je suis un peu surpris mais de toute façon je pense quand même que mon call avait du sens (dans la dynamique, contre toi en tout cas). J'aurais honnêtement préféré que les blindes soient à 15/30 car dans ce cas là le call eût été inattaquable, étonnant... Après, je pensais être en flip... That's poker =)

Pour le HU, on verra comment je mets en place le truc une fois la première itération effectuée, mais ça sera "pour tout le monde la même chose" (niveau conditions).
Hors de question de jouer en play money par contre, même avec un "escrow" (tiers de confiance). 

En tout cas, merci pour le compliment sur mes streams.

@+ 

Yep c'était bien en 10-20 et on avait tous les deux plus que le stack de départ, on était dans les rares cas où on joue 35bb effectives en expresso ;) Je comprends ton point de vue t'inquietes pas c'est pour ca que je dis que ce sera jamais une erreur gravissime! Par contre pour moi y'a pas de dynamique spéciale entre nous hein ! Je vais pas changer mon jeu parce qu'on s'est échangés quelques messages. Je me base avant tout sur ma main, le board, ta range, et ce que j'ai pu voir de ta façon de jouer. Tout ce qui est hors poker, les noms d'oiseaux, la météo etc.. ca rentre pas en compte :) Sinon pour les HU je parlais pas spécialement de play money. Je voulais juste dire qu'on est pas obligés d'en faire toute une caisse avec des sommes énormes ou un gros side bet ! L'idée c'est qu'on joue ensemble et qu'on puisse proposer ce contenu en stream

image.png.af361dc4f402545fb642020dda466781.png

il y a 20 minutes, fredydruger a écrit :

Yep c'était bien en 10-20 et on avait tous les deux plus que le stack de départ, on était dans les rares cas où on joue 35bb effectives en expresso ;) Je comprends ton point de vue t'inquietes pas c'est pour ca que je dis que ce sera jamais une erreur gravissime! Par contre pour moi y'a pas de dynamique spéciale entre nous hein ! Je vais pas changer mon jeu parce qu'on s'est échangés quelques messages. Je me base avant tout sur ma main, le board, ta range, et ce que j'ai pu voir de ta façon de jouer. Tout ce qui est hors poker, les noms d'oiseaux, la météo etc.. ca rentre pas en compte :) Sinon pour les HU je parlais pas spécialement de play money. Je voulais juste dire qu'on est pas obligés d'en faire toute une caisse avec des sommes énormes ou un gros side bet ! L'idée c'est qu'on joue ensemble et qu'on puisse proposer ce contenu en stream

image.png.af361dc4f402545fb642020dda466781.png

Ah non mais je ne doutais pas de la véracité de tes propos, je parlais de dynamique dans le sens où tu es un pro et donc que tu as des ranges parfaitement équilibrés. De fait ici tu aurais même pu me push un Ax même faible autant qu'un gros As et une micro paire...

C'est assez rare en effet un HU en Expresso avec des blindes à 10/20, d'où mon "étonnement" à postériori (d'ailleurs si je n'avais pas été dans le mouvement "allez on se le fait on joue le flip" avec le chat et que j'avais pris le temps d'observer les profondeurs de tapis, j'aurais avec un peu de recul foldé à regret en me disant que je n'aurais pas de mal à trouver un meilleur spot dans les mains suivantes (surtout une fois que les blindes auraient augmenté).

Le deal qui a été convenu avec le joueur qui me l'a proposé est simple : (allez, je lâche des infos)

- filmé et vidéo enregistrée (déjà annoncé) de chaque côté
- interview/debrief avant/après
- best of 9 (premier arrivé à 5 victoires)
- deux tables en parallèle SAUF si un joueur à déjà 4 victoires.
- on ne relance que quand les deux tables ouvertes sont terminées. (blindes à peu près synchros)
- 10 balles le BI, format turbo 1500 jetons (non hyper-turbo) avec des niveaux de 5 minutes (ou de 3 si ça a changé sur Winamax par rapport à l'époque où je jouais des HU SNGs)
- side bet Pro vs Fish (moi) 1/5 (20 balles en prime pour lui s'il gagne, 100 pour moi si je gagne)

Évidemment, tout serait re-négociable si je devais mettre ce format en place de manière récurrente mais cela me semble tout à fait honnête pour des grindeurs pros qui jouent à 25+ le spin et qui veulent se payer mon blason =)

Dans le pire des cas (s'ils perdent mettons 5/0 ce qui est vraiment très improbable) ils seraient marrons de 6 bouliches... dans le pire cas pour moi (0-5), je perdrais 70 petites bouliches (deux bouliches + 20 petites bouliches, vous me suivez ? =) ) ce qui n'est quand même pas rien sachant qu'avec ça je peux faire une vidéo d'une heure xD.

Je suis presque sûr que ça pourra en tenter certains ici :)

Edited by hehe2

il y a 18 minutes, hehe2 a écrit :

dans le sens où tu es un pro et donc que tu as des ranges parfaitement équilibrés

Tu me surestimes là :D Et d'ailleurs être pro ou même bon de manière générale ne veut pas forcément dire équilibré! Surtout quand on est face a des joueurs récréatifs ou meme des mauvais pros qui sont déséquilibrés, la stratégie la plus EV+ n'est pas d'être équilibré mais justement d'exploiter les déséquilibres adverses mais tu dois le savoir je t'apprends rien je suppose. 

Sinon pour les hu ca me parait cool comme deal! Tu me tiendras au jus si tu veux qu'on fasse ca ensemble. Afaik c'est 3mn les niveaux sur wina mais j'en suis pas sur, y'a peut etre des semi turbo ou je sais pas quoi a 5mn. En tous cas l'idée est sympa! On peut le faire en direct sur twitch plutot qu'enregistré c'est encore plus sympa. On peut meme faire en sorte d'avoir une double face-cam sur nos streams respectifs (appel skype avec webcam et on l'affiche chacun dans notre obs en plus de notre propre webcam) pour qu'on puisse discutter ensemble presque comme si on était assis a la meme table. Sinon chaqun de notre coté si tu préfères commenter tes plays (évidemment tu vas pas commenter si j'entends tout). Ca n'empeche pas non plus d'en faire un montage par la suite (j'vais t'envoyer un lien d'un truc qui a été fait dans le meme genre, ca peut donner des idées)

il y a 1 minute, travis2911 a écrit :

Décidément tu es fâché avec l'humour , mais bon j'espère que tu vas pas me demander des royalties pour les droits d'auteur ;)

Comme je l'ai précisé en stream hier, je trouve un peu triste que la "vidéo" de "Jean vallée" que tu as mises en miniature cachée ne soit pas le clip original tiré de twitch mis en boucle mais juste le son sur une photo peu flatteuse qui n'a rien à voir avec ce (grand) moment de streaming. J'aurais préféré que ça soit la vidéo twitch (en boucle on non) plutôt que de n'en avoir que le son sur cette image statique ne reflétant pas vraiment ce moment de joie intense =)

Bref, le "dans mon cul" (si tu avais suivi le stream) aurait été plus opportun lors de la main d'avant (44 vs 66) pour tous les jetons du spinpresso =)

D'ailleurs, je n'enregistre volontairement pas mes streams (car je les vois comme des moments de totale liberté, hors de tout contrôle ou auto-censure) et je suis toujours amusé quand je découvre à posteriori ce que certains viewers ont pris la peine de "clipper". Bon, parfois je fais un peu le ménage car il y a des doublons ou des passages inintéressants mais ça montre néanmoins que quelques viewers apprécient ce que je propose.

Je ne suis pas contre la moquerie quand elle est taquine/bien sentie. Quand ça devient vraiment méchant/insultant c'est autre chose. Parfois la nuance peut vous sembler infime mais c'est une question de sensibilité.

Poker panache, poker champagne, qui a soif ?

il y a 8 minutes, hehe2 a écrit :

Comme je l'ai précisé en stream hier, je trouve un peu triste que la "vidéo" de "Jean vallée" que tu as mises en miniature cachée ne soit pas le clip original tiré de twitch mis en boucle mais juste le son sur une photo peu flatteuse qui n'a rien à voir avec ce (grand) moment de streaming. J'aurais préféré que ça soit la vidéo twitch (en boucle on non) plutôt que de n'en avoir que le son sur cette image statique ne reflétant pas vraiment ce moment de joie intense =)

Bref, le "dans mon cul" (si tu avais suivi le stream) aurait été plus opportun lors de la main d'avant (44 vs 66) pour tous les jetons du spinpresso 

je suis d'accord avec toi mais dans la précipitation on fait tous des erreurs n'est-ce pas :$

mais ne prends pas tout ça méchamment car si on est ici c'est qu'on t'adore toi et tes envolées verbales ;)

Et fait nous régaler ce soir .

Edited by travis2911

Il y a 2 heures, hehe2 a écrit :

- side bet Pro vs Fish (moi) 1/5 (20 balles en prime pour lui s'il gagne, 100 pour moi si je gagne)

Sincèrement faudrait vraiment être fou pour accepter ce genre de deal , même le meilleur joueur du monde n'aurait absolument aucun interêt à accepter ce truc . Gagner ou perdre 150euros ne changera rien à mon quotidien , mais la le deal est juste trop proche du viol.

Moi je joue plus pour l'honneur et le fun que pour l'argent dans cette histoire. Je pense que le format est intéressant pour en faire un rendez-vous régulier donc ça serait dommage d'inventer des règles farfelues.

Aucun problème avec le fait d'être filmé , mais comme tout corse qui se respecte je pense avoir le droit de porter la cagoule pendant notre confrontation , je suis pas certain d'être très "vidéogenique "

il y a une heure, king jacob a écrit :

Sincèrement faudrait vraiment être fou pour accepter ce genre de deal , même le meilleur joueur du monde n'aurait absolument aucun interêt à accepter ce truc .

Si tu considères avoir 60% de chance de gagner un HU tu es EV+ en comptant l'argent pris lors de chacune victoire si BI 10€ (bon EV+ de qqes centimes).

Sans compter l'argent de chacun des HU, il te faut 66%, donc ouais c'est quand même assez extrême (comme tes mooves roto).

EDIT: Rake pris en compte

Edited by Dikty

dites les gars attention a pas trop l'instruire, il faut qu'il reste nature-)

sinon je trouve aussi que le deal est trop favorable a roto, sur 9 parties max il y a trop de variance pour le justifier...meme moi qui suis nul en HU je saute pieds-jointssur un truc comme ca...ca irait pour 50+ parties par exemple, mais sur 9...c'est presque un flip avec 80e donné a chaque fois !

Il y a 5 heures, Al1 2large a écrit :

dites les gars attention a pas trop l'instruire, il faut qu'il reste nature-)

sinon je trouve aussi que le deal est trop favorable a roto, sur 9 parties max il y a trop de variance pour le justifier...meme moi qui suis nul en HU je saute pieds-jointssur un truc comme ca...ca irait pour 50+ parties par exemple, mais sur 9...c'est presque un flip avec 80e donné a chaque fois !

Ah nan mais attends, le but c'est clairement que ça ne soit pas ultra favorable pour le pro, encore heureux !

Celui qui voudra m'affronter devra prendre un (petit) risque en cas de défaite, car sinon moi j'ai rien à y gagner vu que mathématiquement je suis le fish je me ferai exploiter. Je suis le dindon de la farce sans ce petit side bet. En plus, ça rajoute un poil de piment dans l'équation car moi, ça va me pousser à sortir mon meilleur jeu (pour ce qu'il vaut) et le pro, bah il va quand même essayer de jouer un beau jeu pour gagner et pas faire son Moundir vs Dature qui s'en cure le zen et qui pushe 83o =)

Ce n'est pas clairement fait pour tout le monde, juste pour ceux qui ont envie de me défier en quelque sorte, en tout bien tout honneur mais avec une petite récompense à la clé =)

Un mec qui joue de la NL1000 ou des spinpressos à 100 balles, c'est rien pour lui =)

Bref, j'ai visiblement déjà des gens que ça intéresserait donc à priori c'est pas si unfair que tu sembles le penser.

On verra, en tout cas je remercie la CP Radio de m'avoir invité ce soir c'était très sympa :)

OUT pour me faire scam mais ultra IN pour suivre ça en direct ! 

Une idée approximative  de la date du premier affrontement ?