Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPT Barcelone 2019

Recommended Posts

Posted (edited)
Sfez, à la conquête du titre

Oh qu'il est beau le cocorico qu'on peut pousser à la fin de cette journée : Eric Sfez est qualifié pour la table finale de ce Main Event World Poker Tour Barcelona, et il entamera la dernière journée du tournoi avec le second plus gros tapis (10 265 000). Ça méritait bien un petit coup de pouce de son fiston pour ranger tous ces jetons dans le sac. 

A force de reculer, le bouchon devait bien sauter : l'Espagnol Jon Gurrutxaga prend la 9e place (58 250€), il a été mis à tapis avant le flop par l'Allemand Niko Koop, première main après le retour du dinner break, et a perdu son 65/45 pour sa survie, :Ah:5c vs :Jh:9h

Il a été suivi, deuxième main après ce dinner break, par Jason Tompkins, 8e (74 000€). L'Irlandais a déchatté au mauvais moment, :Jd:Jh vs :5s:5h, qui trouva un 5 dès le flop chez Niko Koop. Un pot qui aurait pu lui permettre de repasser à 25 blindes... mais non. 

L'Anglais Martins Adeniya (7e, 94 000€) fut le dernier joueur éliminé de cette journée. Lui aussi s'est bien battu, est bien revenu dans la course un moment donné, mais a eu un mauvais timing pour son dernier coup : en début de parole, il a fait tapis pour une douzaine de blindes avec :Kd:Td, call au siège suivant chez Vitalijs Zavorotnijs avec :As:Kh. Pas de miracle cette fois pour Adeniya, qui échoue donc aux portes des caméras, ce dimanche. 

large.sfez_family.JPG.4e025443c6e5f3a19b

Sfez est donc l'élu du peuple sur ce tournoi. Il faudra être nombreux derrière votre écran pour observer à partir de 12h30, l'intégralité de cette table finale, cards up, ce dimanche après midi. En plus de ça, @Tarym vient de débarquer en ville, et se fait d'avance une joie de commenter les plays, plus incroyables les uns des autres, signé Eric Sfez. 

Mais avant d'entamer cette finale, pourquoi ne pas échanger quelques mots avec ce phénomène Sfez, à la tête d'un palmarès de 1,3 millions de dollars de gains en live, et quelques belles places d'honneur ici et là : vainqueur d'un highroller EPT à Deauville en 2012, vainqueur d'un side event Partouche la même année, 4e d'un turbo 5 000$ aux WSOP en 2015 ou encore 3e d'un WPT National, du côté clichy, là encore en 2015.

T'arrive-t-il de souffrir à une table de poker parfois ?
Je souffre quand je vois mon fils souffrir, c'est tout. Sinon le reste, les joueurs, alors là... oui je m'en fout. C'est vraiment que du plaisir tout ça.

Et cette journée alors ? On a bien joué, bien run ou les deux ?
J'ai très bien run, c'est vrai, mais j'ai aussi passé deux très gros bluffs qui m'ont fait du bien. Il y en a un, c'était contre Martins Adeniya, il me 3-bet pour la 2e fois, de 200 000 à 600 000. Je paie. Vient un flop T23, je check, il me fait 600 000, je call. Doublette du 2 sur la turn, et là je lui fais un truc auquel il ne s'attend pas du tout du tout, je donkbet à 550 000. Lui, il a 1,9 million. Il y a trois solutions : qu'il fold, mais je n'y crois pas, qu'il call, mais ça voudrait qu'il a AK selon moi, ou alors, il me revient dessus à tapis et il a gagné. Il call seulement ! River 9... et là je le met à tapis. Et il fold. Ça fait un joli pot de près de 1,8 million.

A aucun moment t'as cru qu'il pouvait avoir quelque chose ?
Et bien, je l'aurai su s'il avait payé, mais il a passé. Après, c'est vrai que j'ai joué beaucoup de mains aujourd'hui, je ne m'attendais pas à en jouer autant.

Encore une HH, fais nous rêver !
Contre le Bulgare. J'open :Ah:Tc, il call. Flop :Jc:Qc:Kc ! Je bet, il call, turn :9c, quinte flush. Je bet, il call et je prie pour qu'une carte double à la river. Il vient un :Td river, quinte sur le board. Je fais un bet un peu cher, plus que le pot, et il m'a dit qu'il avait fold :8c:8h.

Globalement, tu les sens comment tes adversaires ?
Franchement, les trois joueurs qui ont sauté ce soir, c'était les trois qui ont joué le plus serré, serré, serré. Tous les autres sont très bons. Je ne les connais pas, je ne sais pas d'où ils viennent, mais ils sont très bons. Il y a Sonny Franco qui m'a dit que deux étaient très bons, le Bulgare, qui a fait 23e du 500€, et l'Allemand. 

Et le plan pour demain face à 5 bons joueurs, c'est quoi ?
Tu sais, moi je fais des plans, et après ça dérive ! Je sais qu'il y en a deux qui me jouent, et les autres ne bougent pas. Les deux c'est l'Allemand et le Letton. 

Quel est ton objectif principal ? On ne regarde que le titre ? 
Et l'oseille ! 

Le trophée te fait rêver un peu ? Inscrire ton nom dessus ?
Ce serait sympa, c'est sur. Mais c'est le bracelet WSOP que je veux surtout ! Je suis trop passé à côté.

Si tu gagnes ce tournoi ? Ça peut enlever la frustration ?
J'ai quand même quelques regrets. L'an dernier Vegas, le Main Event, 300 left, j'étais bien, chipleader, et je fais 285e  . Je jouais sans regarder les cartes, je faisais n'importe quoi. Je te promets, je jouais les gens. Et je n'ai pas arrêté de gagner des coups. Comme je te dis, je ne vois pas les cartes et je me dis que j'ai deux As. Je joue comme si je les avais. comme un mec qui a floppé le brelan, ce genre de choses. "Qu'est-ce que je ferais avec deux As", je me dis ça, et après je joue.

Qu'est-ce qui pourrait t'empêcher de gagner demain à ton avis ? 
Les cartes tout simplement. Après, j'ai un avantage, je cherche à avoir une image dégueulasse et ça marche. Je me fais très souvent payer. A moi de bien jouer de cette image.

Un regret dans ce tournoi jusque là ?
Que mon fils ne soit pas avec moi sur cette finale. J'espère que ça arrivera un jour.

large.max_explications.JPG.e3e762a7db33f
Maxime a calmement tenté d'expliquer à tous ces joueurs que pour le jour de la finale, il leur faudra se pointer encore plus tôt, 11h15. Une décision qui n'était pas très au gout de Boris Kolev. "Midi, c'est déjà beaucoup trop. Et vous voulez me faire venir à 11h15. Hors de question désolé." Bon, ba si vous voyez un peu de retard à l'allumage sur le streaming, vous aurez une idée de pourquoi

Chipcount de la table finale

Siège 1 - Eric Sfez (France) 10 265 000 (86bb)
Siège 2 - Alain Zeidan (Liban) 1 975 000 (16bb)
Siège 3 - Vitalijs Zavorotnijs (Lettonie) 10 635 000 (89bb - chipleader))
Siège 4 - Boris Kolev (Bulgarie) 5 025 000 (42bb)
Siège 5 - Jerry Odeen (Suède) 2 605 000 (22bb)
Siège 6 - Niko Koop (Allemagne) 6 305 000 (53bb)

large.clok_6_left.JPG.6e24a45331f93edc40

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Le stream est aussi en home du CP et sur Twitch : top départ à 13h

Aux manettes cet aprem : ElkY, Tom Jarry aka Tarym et Bruno Fitoussi !

Un délai entre les images tournées et vues est de 30 minutes.

No Spoil please :mon-maitre: 

Edited by veunstyle

il y a 13 minutes, seriallooser a écrit :

ben voila c'est fait ! il s'est level tout seul comme un grand ...

Je repensais à cette "explosion en plein vol" quand je le voyais tripoter les jetons pour bet all in river... Il a freiné à temps pour ce coup ci 😁

TT raise btn. Sfez Q7s 3bet sb. Call btn

Flop AT brique. Bet, call.

Turn brique, sfez bet 2,1m dans 2m et qq. Call

River sfez tate les jetons et check check 😁

Eric Sfez sur le podium du WPT Barcelone

La performance est magnifique et c'est évidemment ce qu'on retiendra de cette finale côté Français : Eric Sfez termine à la 3e place de ce World Poker Tour Barcelone 2019 pour 281 750€ de gains.

La victoire revient au Letton Vitalijs Zavorotnijs, qui a roulé sur ses adversaires pour plier la finale en 4h. Il a réussi à sortir vivant d'un field de 1227 inscriptions, empoche pour près de 600 000$ de gains, et devient le premier vainqueur WPT de l'histoire de son pays. Il aura également de droit de prendre un billet d'avion direction Las Vegas, pour participer au tournoi des champions en freeroll (buy in 15 000$) au mois de juin prochain.

40438884993_01a103ff05_c.jpg
Et bonne chance à l'artiste qui gravera le nom de ce monsieur sur le trophée pour l'éternité, il ne va pas falloir oublier tous les "j"

Certes je ne vous ai pas fait vivre cette finale par écrit, je n'ai pas pu, mais fort heureusement, le streaming était là pour faire le job. En revanche, pour voir du poker sur cette jolie table télévisée, il ne fallait surtout pas arriver en retard : un peu plus de 4h après son commencement, la finale était déjà pliée ! 

Le futur vainqueur de ce tournoi n'a pas fait dans le détail, éliminant 4 de ses 5 adversaires, fluidité extrême ! Eric Sfez fait partie de sa liste, le Parisien chute sur la plus petite marche du podium. Il sort après avoir tenté de resteal son petit tapis avec As-Neuf, pour tomber contre As-Roi chez le Letton en BB, qui détenait déjà la moitié des jetons en circulation. Le tête à tête n'aura presque été qu'une formalité.

Eric Sfez réalise le 2e plus gros gain de sa carrière, une perf" qui devrait lui permettre d'intégrer le top 30 de la All Time Money List France, doublant au passage Erwann Pecheux, Kalidou Sow, Sonny Franco ou encore Romain Lewis. Et oui les petits jeunes, ce bon vieux Sfez n'a pas encore dit son dernier mot !

47403097081_2329a55e2f_z.jpg

Résultats de la finale

Vainqueur - Vitalijs Zavorotnijs : 600 000€ (incluant un siège à 15 000$ pour le WPT Tournament of Champions)
Runner-up - Boris Kolev : 375 000€
3e - Eric Sfez : 281 750€
4e - Niko Koop : 215 000€
5e - Jerry Odeen : 160 000€
6e - Alain Zeidan : 120 000€

Je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau coverage, à partir du 26 mars, on suivra le Wonder8 de Marrakech, comme si vous y étiez. J'ai quitté Barcelone avec un petit pincement au coeur, car malgré une organisation assez chaotique, cette ville respire plutôt bien le poker et c'est toujours un plaisir de séjourner en bord de Méditerranée. Mais bon, on y reviendra très vite j'espère, pourquoi pas pour l'EPT cet été.

Bravo au WPT et à partypoker pour ce joli Main Event, 1227 inscriptions, ça reste un franc succès malgré tous les problèmes à l'intérieur. Et vivement le prochain évènement !

News

Éric Sfez signe en Catalogne une superbe performance en se hissant à la troisième place du WPT Barcelone. Ce coup d'éclat vaut au Français un joli chèque de 281 000 €. Quant au champion, il est de nationalité lettone : Vitalijs Zavorotnijs empoche 600 000 €.

[...] Lire la suite…

Il y a 10 heures, De Coco a écrit :

On a perdu @veunstyIe? Bizarre pas un seul mot aujourd'hui... 

Veunstyle à fait un travail formidable. On ne critique pas la star des couvreurs. Et il a fait un poste résumant la finale..... C'est déjà très gentil de sa part. Le pauvre devait certainement récupérer des soirées Barcelonaise. 

Merci pour ce poste Veunstyle.