Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Salut,

Je suis une vraie bite pour tout ce qui est hacking, sécurité informatique etc. Or je grind avec ma roll sur un réseau public qui est celui de ma cité étudiante, et c'est pas safe du tout d'après ce que j'ai compris à cause du fait que rien n'est crypté et que n'importe qui peut voir mes logs en temps réel.

Du coup la moindre des choses c'est de passer par un VPN. Mais j'ai quelques questions:

1) Je connais des navigateurs/VPN, mais est-ce qu'un VPN peut aussi protéger d'autres applis telles que Pokerstars, Winamax etc? Autrement dit, tout le trafic passe-t-il par défaut dans le VPN?

2) Mettons que oui, et que je grind Pokerstars.fr-pt-es de France, mais sur réseau public. Pokerstars peut voir que je grind via VPN (et apparemment ils sont assez intransigeants là-dessus) et me bust mon compte? Je suis un peu dans une impasse du coup?

Dans tous les cas j'aimerais bien savoir quels VPN vous utilisez et/ou me recommandez, merci! :)

Salut,

A priori rien ne t'interdit de passer par un VPN pour jouer sur PS.fr si tu le fais depuis la france. Pose juste la question au support pour t'en assurer.

Sans être expert, tout le trafic va passer par le VPN, donc les applis comme les rooms de poker également. (je parle des VPN client, je pense pas que ça soit le cas pour les vpn par navigateur mais encore une fois je suis pas du tout expert)

Le support de PS doit pouvoir répondre mieux que moi à toutes tes questions. Fais des tests avant de passer à la caisse, le débit avec VPN est souvent moins bon, si t'utilise le réseau de ta cité U possible que ça soit rédhibitoire

Posté (modifié)

Je confirme les propos de @FCN@,  PS n'interdit pas les VPN, ils sont juste plus méfiants pour les connexions issues de VPN, puisque ceux qui veulent gruger pour pouvoir par exemple jouer depuis des zones géographiques interdites ou réglementées, utilisent des VPN.
Mais ça ne veut pas dire que si tu utilises un VPN c'est que tu veux truander.
C'est comme pour Western Union, la majorité des scammeurs l'utilisent mais ça ne veut pas dire que si tu t'en sers, ça fait de toi un scammeur.

Pour ce qui est du flux qui passe à travers, c'est souvent au choix, tu peux faire passer tout ton traffic en entier via le VPN ou juste un bout ou l'application que tu souhaites.
En général et par défaut c'est pré-réglé pour tout ton traffic en entier, mais tu peux choisir juste un soft ou un autre, au choix.

J'ai fait des tests récemment avec ExpressVPN (1 mois gratuit en + via ce lien referrer) et NordVPN, je préfère le 1er, même si un peu plus cher, les débits sont meilleurs.

Concernant la vitesse, testé et pas de soucis avec une ligne 100Mo et même jusque 200Mo et jusque 20Mo en upload (pas testé au delà), tu peux aller à la vitesse nominale de ta ligne via le VPN, très bons pings également.
Ensuite et bien sûr ça dépend de quel serveur tu choisis dans la liste du VPN, certains sont plus lents que d'autres, mais tu as un test de débit intégré et c'est selon ce que tu veux faire avec.

Tu peux connecter 3 appareils différents en même temps avec ExpressVPN (5 je crois avec NordVPN), chacun avec le réseau et le serveur que tu souhaites, indépendamment l'un de l'autre.

Et si tu veux jouer sur PS.fr, choisis évidemment dans le VPN un serveur FR, pour éviter des soucis lors de ta connexion ou une interdiction de jouer dans le soft .FR

Modifié par Holalahola

Posté (modifié)

J'ai trouvé ça dans les règles PokerStars :

Citation

Puis-je utiliser un VPN ou un autre outil hors de France ou d'une juridiction française ?

Non. Les joueurs qui essaient de jouer en argent réel alors qu'ils ne se trouvent pas physiquement dans une juridiction française (via un VPN ou une autre technique de contournement et/ou en fournissant des informations erronées concernant leur emplacement géographique ou lieu de résidence) seront considérés comme enfreignant la clause 7 de notre Contrat de Licence Utilisateur Final.

https://www.pokerstars.fr/poker/room/support/faq/fr-players/

Donc à priori, pas de soucis si tu l'utilises normalement.

Ca semble se confirmer dans une autre page d'aide en cas de problème de chargement, voilà leur réponse et ce qu'il faut leur fournir au support pour avoir de l'aide
http://www.pokerstars.fr/help/articles/bs-webpage-not-loading/6405/

Citation

• Le nom de votre fournisseur internet.
  • Votre emplacement géographique.
  • Indiquez-nous si vous utilisez un serveur proxy ou un VPN pour vous connecter à nos services.

C'est donc qu'ils acceptent les VPN.

Idem ici :

https://www.pokerstars.fr/help/articles/error-code-2-83-win/149987/

Citation

Si vous rencontrez toujours des difficultés à accéder au site une fois ces changements effectués, indiquez-nous si vous vous connectez via un serveur proxy ou un VPN.

Modifié par Holalahola

Posté (modifié)

Salut,

Merci pour vos réponses! J'ai contacté le support le bot de Pokerstars qui m'a répondu par un joli copier/coller et leur politique semble assez stricte: pas de VPN autorisés.

1552918780-capture2.png

Et voilà pour Winamax, qui nous fait l'honneur de nous répondre via un être humain (sans dec la qualité des deux services à rien à voir, Wina :x ) et en plus fait preuve de beaucoup plus de compréhension.

1552919177-capture.png

Modifié par Hubert Bonisseur de la Bathe

Il y a 5 heures, Hubert Bonisseur de la Bathe a écrit :

Salut,

Merci pour vos réponses! J'ai contacté le support le bot de Pokerstars qui m'a répondu par un joli copier/coller et leur politique semble assez stricte: pas de VPN autorisés.

Vu la réponse, c'est surtout que le bot n'a rien compris à ta question.

Tous les jours il y a des gens qui jouent depuis leur lieu travail et passent de fait par le Proxy ou VPN de la boite.

Tant que le VPN est identifié du même pays que celui dans lequel tu es.

Sinon ils devraient mettre à jour leurs CGU.

Il n'est pas autorisé d'utiliser un VPN dans le but de truander, c'est ce que le bot t'a répondu, mais pour le reste, rien dans leurs CGU n'indique que c'est illégal.

Ceci dit, je ne vois aucune raison d'utiliser un VPN. Les connections aux serveurs de PS et winamax, et n'importe quel site de poker, ou ,n'importe quel site web https sont sécurisés via une couche TLS/SSL. Les échanges entre le serveur et ton pc sont bien encryptés.Ce qui n'est pas le cas par contre sur les sites http, ni sur les serveurs emails, SMTP/POP3 s'ils ne sont pas configurés correctement. (  connection TSL/SSL doit être activé )