Jump to content
This Topic
PMU Poker – Alexis

Pro Dream Saison 7

Recommended Posts

Il y a 7 heures, TofLeJunior a écrit :

@PMU Poker - Vincent, c'est pas que je veuille te faire travailler le week-end, mais est ce que tu vas continuer à nous envoyer les classements samedi et dimanche ? 😀

La réponse est oui :)

plus qu’une passion, un sacerdoce ce métier !

Posted (edited)

Je le concède, 10 heures est un peu passée mais voici le point du matin :)

A noter que si je ne le ferai pas forcément ce soir sur le CP, les joueurs concernés recevront un point sur le challenge ce soir vers 18 heures et demain à 10 heures et 18 heures pour qu'ils puissent se situer.

Ce matin, ils ne sont plus que 37 pour 24 sièges menant vers la Phase 2 ! 5 d'entre eux ne dépassent pas la barre des 5 € mais si il y en a un pour montrer que tout est faisable, c'est c0bra273 qui a réussi à multiplier par 10 sa BR entre mardi et samedi matin. Il est désormais 3ème et devrait vivre un week-end plus tranquille avec 765,43 €.

Maitre Wazo sur son arbre perché est pour sa part descendu d'une branche puisque JackieRocky75 a mis la main sur l'un des Main Event du vendredi soir et sur la première place avec 898,45 €.

La 24ème place est ce matin détenue par Buster007 avec 255,66 € de BR. Il devance un duo de requins composé de Paul Guichard et Fowan.

Enfin, tous les espoirs sont permis pour Tyson Fury qui remonte de 28,73 € à 165,13 €.

Les jeux sont loin d'être faits !

Qualifiés Demi-Finale Pro Dream classement v2.xlsx

Edited by PMU Poker - Vincent

Merci Vincent,

Vu ma 20eme position, et bien .... je suis déjà en jeu sur les tables.  Ça passe ou ça casse mais c'est mieux d'avoir son destin en main. :)

Sympa l'idée du challenge mais franchement easy de tricher comme un porc surtout en CG. On appel les potos et on distribue ... Je dis ça je dis RIEN :) surtout en voyant des remontées de l'extrême ! Qui à besoin d'aide je prends 125% en remboursement ;) 

Il y a 2 heures, USupremU a écrit :

Sympa l'idée du challenge mais franchement easy de tricher comme un porc surtout en CG. On appel les potos et on distribue ... Je dis ça je dis RIEN :) surtout en voyant des remontées de l'extrême ! Qui à besoin d'aide je prends 125% en remboursement ;) 

Sauf que toutes les remontées ont été faites en MTT.

T’imagines bien que je ne regarde pas que la fluctuation de la BR...

Amis du dimanche, bonjour !

Juste avant de se mettre devant Téléfoot ou la messe sur France 2 (c'est vous qui choisissez votre camp), voici le point avant la dernière journée de la Phase 1 de la demi-finale de Pro Dream.

Pour certains, il va falloir réfléchir à la stratégie à adopter entre grind pour tenter de s'assurer la qualif ou attendre tranquillement mon mail de demain leur annonçant leur passage en seconde semaine. Une bonne quinzaine de joueurs sont en ballottage aujourd'hui dont votre représentant Cpiste @TofLeJuniorqui a quitté le Top24 qualificatif.

La marque de qualification se situe ce matin à 297 € donc pour les joueurs entre 200 et 400 €, rien n'est joué !

Sur ce, je vous laisse, y'a Grégoire qui commence à parler de foot sur la Une...

Merci Vincent,

Au moins je ne me pose plus de question. 3-4 tables en permanence. Un exploit ou rien mais pas la bulle ;)

Aller go go go.

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà l'aventure s'arrête là pour moi. 

Un grand merci à Club poker et à PMU, c'était vraiment passionnant.

Malgré une journée marathon hier cela n'a rien donné. J'ai été qualifié quelques petites secondes quand je perds à la bulle où le 1er ITM était à 90 euros. Une histoire de top paire contre tirage flush...

Finalement ma stratégie n'aura pas été la bonne mais bon, on s'est bien amusé, on a eu des émotions et c'est ce qu'on aime dans le poker.

A plus et merci à Vincent pour ce suivi : au top.

PS : GL @JasonMcLane pour la suite.

Hello,

Effectivement, l'aventure s'arrête ici pour @TofLeJunior:(

Merci en tout cas d'avoir tenté l'aventure jusqu'au bout et tu as bien représenté le CP !

J'attends l'annonce des 24 qualifiés sur notre blog pour vous faire une petite présentation des candidats :) 

Il y a 5 heures, TofLeJunior a écrit :

Voilà l'aventure s'arrête là pour moi. 

Bravo à toi quand même !

Et tu n'as pas tout perdu, puisque tu repars avec pratiquement 300 euros. De quoi se faire un joli petit WE ! :towel:

297,51 € !

Voilà la marque qu'il fallait atteindre pour faire partie des 24 qualifiés pour la Demi-finale de Pro Dream.

Parmi les 13 joueurs issus des qualifications MTT, 10 sont encore présents dont Maitre Wazo et c0bra273 qui terminent respectivement second et troisième du challenge avec 772,16 € et 765,43 €.

Bravo à JackieRocky75 qui termine ce challenge en tête avec la marque de 898,45 €.

A noter que ChateauMargaux, après avoir fini le challenge en beauté s'est retiré pour des raisons familiales ce qui permet au 25ème qui allait buller pour 19 centimes de se qualifier.

Voici le classement final de cette première phase.

Assez busy aujourd'hui, je vous ferai un truc un peu plus complet demain matin :) 

Posted (edited)

Merci @TofLeJuniorpour tes encouragements et félicitations pour ton parcours ! Et merci @PMU Poker - Vincentpour tes updates ! 

Ca a été une belle semaine pour moi grâce à une belle session mardi. Comme promis je vous publie ma stratégie pour le Challenge BR. 

J'ai construit cette stratégie avec 2 objectifs majeurs :

- Limiter au maximum la possibilité de me broke (gros volume, peu d'écart de BI), 

- Essayer d'atteindre la barre "qualificative" des 500€ assez rapidement (d'ou le fait de jouer des 7,5€ en début de semaine si le départ est bon)

Atteindre la barre des 500€ avec pour objectif de pouvoir me préparer plus sereinement à la semaine MTT et aussi d'arriver plus "frais". 

J'ai réalisé la stratégie avant le lancement de l'épreuve donc durant l'épreuve il faut ajuster en fonction de l'évolution de l'estimation du montant nécessaire à la qualification.

Voila j'espère que ma stratégie vous inspirera si vous décidez de vous lancer dans ce type de challenge, et n'hésitez me donner vos retours dessus :)

MattTheTard

PS : J'ai lancé les tournois de 13h à 22h30 pour éviter de burnout en fin de semaine si le run est mauvais.

Grille de tournois - stratégie de base.png

Ajustement en fonction évolution BR.png

Edited by JasonMcLane

Bonjour à tous,

Comme promis, petite présentation, non exhaustive, des 24 qualifiés pour la seconde phase de la demi-finale Pro Dream :

Sur les 24 joueurs présents, 4 d'entre eux sont vierges de toute ligne Hendon Mob : JackieRocky75, le vainqueur de la Phase 1 de la Demi-finale, nicholson, IotaAlphaMu et Sweet Life.

Les 20 autres sont bien présents sur ce ranking avec en tête, sans surprise, Paul Guichard et son million de dollars gagné en Live. Même en ayant gagné 10 fois plus que le second sur ce ranking, ce n'est pas gagné d'avance... je citerai en exemple Antoine Saout ou Adrien Allain qui avaient encore plus gagné sans être finalement choisis.

On le suit sur le CP depuis le début de cette demi, Tristan @JasonMcLaneChevalier tentera de finir une nouvelle fois dans le Top 6 pour venir défendre ses chances lors de l'entretien final. Il fait partie des 11 joueurs qualifiés via les leaderboards MTT tout comme certains Reg des France Poker Open tels que Quentin Roussey, Julien Montois ou encore Mike Alonso. Si vous ne savez pas à quoi il ressemble, je vous invite à aller voir les différents coverages de @FloFlo M.ou @veunstyIe. Egalement qualifié via ces leaderboards, l'un des joueurs les plus suivi sur Twitch aka @pulsar83ps.

Membre de la Team Yoh Viral, JeanMichel Nuts plus connu sous le pseudo SirFlo tentera de montrer qu'il n'est pas que doué en Cash Game Live tout comme un ancien de la maison viralaise, Guillaume @Fowan Dupuy.

Mention particulière pour Benjamin "YesPapalou" Leconte qui arrive depuis 3 ans à se hisser en finale de Pro Dream. L'année dernière, il nous avait montré de vrai progrès. Pourquoi pas être enfin l'élu ?

Quoiqu'il en soit, l'objectif pour les 24 joueurs sera d'atteindre au moins les 6 places de finaliste qui leur permettront d'être en freeroll à Las Vegas à la fin juin !

A demain pour un premier point sur ce challenge MTT.

Premier jour de défi MTT, premier CR sur le CP :)

Avant-dernier du Challenge BR mais grand régulier de la grille MTT depuis plusieurs années, CongreSauvage a pris le meilleur départ notamment grâce à 2 win sur des KO Progressif. 2 wins, c'est également ce qu'a réalisé son actuel dauphin, Sweet Life.

Chaque joueur a sa propre stratégie avec entre 3 et 92 MTT joués !

La route va être longue, tant mieux pour @JasonMcLanequi a timidement démarré, puisque la barre des 1 488,81 points obtenus par CongreSauvage est très loin du score établi l'année dernière par le 6ème joueur du challenge qui était de 2 059,25 Points.

A noter que sur la première journée, ce diable de Benjamin "YesPapalou" Leconte fait déjà parti du Top 6 !

Je vous laisse en PJ toutes les infos sur les tournois ayant permis aux joueurs de gagner des points.

A demain

Qualifiés Demi-Finale Pro Dream classement - Phase 2 - v2.xlsx

Bonjour à tous,

Second jour de challenge MTT et les lignes bougent à mesure que se font les deep runs des candidats.

Bien installé devant, Mike "Miklou" Alonso a pris le meilleur départ en grapillant 2 places par rapport à hier. Il est talonné par Yves Rolland qui a ship Progressive KO Fast: 3 000 € Gtd à 11 € devant 294 joueurs.

Fowan intègre de son côté le Top 6 tandis que le vainqueur du Challenge BR est dans le dur avec une 17ème place provisoire.

On n'est pas au mieux non plus du côté de @JasonMcLanequi n'a pas encore de victoire à son compteur et doit se contenter de quelques 3ème place. Il est actuellement 13ème soit 2 places devant Paul "Oie Grise" Guichard.

Flo_Armano ferme la marche avec "seulement" 634,70 mais il n'est pas l'officiel dernier puisque Czapskino, dernier qualifié du challenge BR n'a de son côté pas fait ses débuts (le fera-t-il) dans ce second challenge.

Affaire à suivre...

Hello,

ça commence à s'accélérer dans cette seconde phase de la demi-finale Pro Dream !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les "supposés" favoris tiennent leur rang avec de belles perfs hier soir. Le TOP 6 après la journée d'hier nous propose une table de 6-Max bien sharky avec :

- au siège 1, Yves Rolland qui a gagné quelques tournois hier mais qui a surtout fini 3ème du Main Event à 33 € devant 301 joueurs

- au siège 2, CongreSauvage qui a pour sa part gagné le Seconde Chance à 33 € devant 116 joueurs

Ces 2 joueurs possèdent plus de 1 900 points ce qui les rapproche un peu de la finale à Vincennes.

- au siège 3, l'ancien leader du classement, Mike "Miklou" Alonso qui "n'a ship qu'un" tournoi hier

- régulier des Day 3 de FPO, on retrouve au siège 4, Julien "c0bra273" Montois qui de son côté s'est imposé sur le Kick Off à 22 €

- finaliste du FPO Saint-Amand 2018, Quentin "Maitre Wazo" Roussey occupe le siège 5 grâce à la win du Seconde Chance Fast à 11 € devant 200 joueurs

- au siège 6, c'est la plus grosse progression de la journée : Paul "Oie Grise" Guichard qui a bien fait d'écouter du Tragédie pour deep run hier. Il gagne 9 places grâce à la win du Progressive KO Fast à 11 € face à 297 joueurs et du Progressive KO face à 104 joueurs.

A l’affût, Fowan.es est septième alors c'est plus compliqué pour pulsar83 qui est dans le ventre très mou.

Le sprint final va être intense !

A demain

Il y a 2 heures, oldwolf a écrit :

Bravo à @PMU Poker - Vincent qui a eu la décence de ne pas citer le nom de CongreSauvage, c'eut été une insulte à son talent

congre.jpg

Je peux :) mais autant le lien pseudo/nom des 5 autres est connu, autant je ne suis pas sûr pour CongreSauvage. Mais je peux le citer sans soucis :) 

Posted (edited)

Hello,

En ce samedi matin, je vous présente donc le leader du classement et peut-être l'un des premiers finalistes connus :congre.jpg

Ce beau spécimen répond au nom de Gauthier Abribat et si il a terminé le challenge BR à la 23ème place, il est en passe de gagner son package pour Las Vegas avec au moins un détour par Vincennes. Quand on sait que la qualification s'est jouée à 2 059 points l'année dernière, l'animal possède pas loin de 2 200 points. Il atteint ce score en remportant une médaille de bronze sur le Main Event à 11 € et ses 573 joueurs (comme quoi, pas forcé de buy-in que les tournois à 30 €+).

Avant d'attaquer le week-end, ils sont 4 à franchir la barre des 2k points puisque Gauthier est accompagné de Quentin, Yves et Mike (on tient peut-être un Boys Band là...).

Le Top 6 n'a pas bougé (hormis des permutations de places) puisque c'est toujours Paul Guichard qui ferme ce club mais il sent dans son cou la respiration de Sweet Life aka Samir Mouazia qui compte 4 petits points de retard. Fowan perd de son côté 4 rangs.

Seul le pensionnaire de la YohViral Academy, SirFlo, et Flo_Armano (un problème de Flo apparemment) n'ont pas encore dépassé la barre des 1 000 points.

C'est parti pour les 2 derniers jours de challenge MTT et ça risque d'envoyer de sacrées sacoches !

Je vous laisse le classement ci-dessous :) 

Posted (edited)

Dernier jour de Demi-finale, il va y avoir de l'action sur PMU Poker aujourd'hui !

Ils sont désormais 3 à avoir dépassé la barre des 2 100 points et sans pouvoir assurer que cela suffira pour être à Vincennes dans 10 jours, Gauthier, Mike et Quentin peuvent aborder plus sereinement ce dernier jour que les 21 autres concurrents.

Derrière, ça se ressert avec pas mal de grosses perfs chez des challengers qui font que l'on se retrouve avec 5 joueurs en moins de 100 points dont blackbiteur et pulsar83 qui ont bien run hier avec notamment 3 wins pour le dernier cité.

Pour ceux qui doutent qu'un retour soit possible, je pose ça là : 

Personne n'est éliminé et tout va se jouer après minuit, quand les deep run en cours donneront leur verdict.

Petit point de règlement : seuls les tournois lancés avant 23h59 sont pris en compte.

Dans tous les cas, ces 24 joueurs ont tout mon respect pour leur détermination pendant ces 2 semaines de challenge !

A demain pour l'annonce et la présentation de nos 6 finalistes !

News

Le parcours du combattant touche à sa fin ! PMU Poker a révélé hier l'identité des six hommes qui ont survécu aux divers challenges des dernières semaines. Tous se retrouveront à l'Hippodrome de Vincennes le 23 avril pour un passage devant le jury, avec en ligne de mire un contrat Team Pro d'une valeur de 50 000 €.

[...] Lire la suite…

Totalement imprévisible ce finish et même parmi les 6 j ai du mal à savoir qui va être choisi, j' arrive à écarter deux profils mais rien de sûr. Une pièce sur Quentin Roussey ici :)