Jump to content
This Topic
Artapelo

Tournoi 440 deauville - demi finale

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Petite question sur la stratégie à adopter sur ce coup, je vous précise le contexte :

La bulle du tournoi vient de sauter (15 itm), on est en demi finale (6 sur ma table, on doit être 12 ou 13). papy coffre fort suisse raise 5bb (25k) utg (ce tournoi à des blinds chelou et est en double bb pour les antes, c'est à dire que là c'est 3k-5k (5k d ante payé par la bb) bref raise de mammouth. Il a survécu pendant longtemps puis a décollé et vient juste de doubler sur un flip, 99 vs AJ, il a environ 200k moi 190. Je suis UTG +1. La moyenne du tournoi est autour de 140k à ce moment.

Les autres joueurs sont sérieux, pas grand chose à dire,  pas de folie particulière. BB a eu un gros rush pendant la bulle et a su le mettre à profit.

le pay out est assez lisse donc les gros sous c est top 3 standard (11k à la gagne). J'ai réentry donc j'en suis d'1k de ma poche grosso modo avec le sat foiré de la veille. Pour l'heure je suis even donc. Si je destacke papy avec ce coup , à 400k j'ai la moyenne du top 6.

J'ai AKo. 

Action ? Shove ? 3 bet ? Call ? Fold ?

Edited by Artapelo

c'est ce que j'ai fait, me disant que j'étais en flip sur une bonne partie de sa range et que je crushais l'autre.

il a call mourant JJ.

Avec le recul je pense pas que ca soit optimal parce que justement est ce que je veux jouer au mieux un flip pour tout mon tournoi à 12 left alors que je suis loin d’être en danger et que j'ai la position sur lui  avec pleins d'autres spots où je pourrais le bouger.

Bon c'est ptet result oriented puisque le board fait 9 K J K Q et je saute connement.

Posted (edited)
  1. Que représente-t-il ? Tu indiques que le type semble sérieux. S'il raise 5x en UTG, cela semble indiquer qu'il a une main forte mais qu'il ne veut pas qu'on le suive avec rien ou qu'il y ait plusieurs suiveurs. En général, ça dénote un 99, TT, JJ, QQ, AK.
  2. Si tu shoves et qu'il suit, il n'aura jamais moins que toi et tu joueras un CF.

Généralement, shove avec AK est optimal quand tu penses avoir de la FE, ce qui pourrait être le cas vu que tu indiques qu'il est sérieux et vient de doubler (et donc ne voudra peut-être pas cramer sa partie à cet instant avec 99, TT, JJ). Du coup, le shove fait sens. 

Pour ma part, je préférerais sûrement la jouer low variance dans un cas comme ça et me contenter de suivre :

1. Je n'ai pas envie de jouer mon tournoi contre un UTG sérieux qui montre une réelle force dans son 5x.
  2. En suivant, il y aura environ 60k au pot, 160k à jouer derrière en ayant la position, ce qui peut te permettre de gérer le flop (voire même de virer un 99, TT si des J, Q tombent).
  3. UTG qui relance et UTG+1 qui suit, ça peut laisser de la place à un squeezer avec une main moins bonne que la tienne tout en laissant l'UTG parler avant toi. 

Après, vu le board et même en te contentant de suivre PF, tu aurais tout perdu au flop / turn, ce qui peut limiter tes regrets ! Et puis mettre la pression max sur un relanceur PF est rarement une mauvaise décision quand les tapis sont relativement peu profonds comme ici.  

Edited by bilbonec