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Pad

Il était une fois à Procrastinaland

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Chers adorateurs du zoo, j'ai le regret de vous informer que malgré ce titre directement inspiré des threads sur Caracas et Bangkok, ce thread ne sera pas celui d'un baiseur de malade(s) ! La place de ce thread est bel et bien dans la section nolife, la section des challenges en tout genre.

L’idée de ce thread me trotte dans la tête depuis quelques temps et cette idée grandit au fur à mesure que mon lifestyle régresse. Pour comprendre le thread il faut d’abord comprendre que je suis un énorme procrastinateur. Le principe est magnifiquement illustré dans ce TED talk que je vous invite à mater si vous ne le connaissez pas (il y a la possibilité d’activer les sous-titres youtube) :

 

Comme expliqué par l’intervenant, l’un des éléments fondamentaux lorsqu’on a une tendance à la procrastination, c’est la nécessité d’avoir des deadlines, des objectifs. Sans ces deadlines, malgré toute la bonne volonté du monde, je finis toujours par glander un jour de plus :D

Ce thread aura donc le rôle du ‘panic monster’ et me permettra de me motiver à améliorer 6 différents aspects de mon quotidien. 

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Il y aura donc dans ce thread 6 challenges que je vais petit à petit détailler. Je peux donc fail sur les 6 aspects, sur quelques-uns de ces 6 aspects ou réussir partout :D
Si jamais ces challenges vous inspirent, mais que vous avez la flemme de faire un topic, vous pouvez tout-à-fait utiliser mon topic pour poser vos propres objectifs. Plus on est de fous ;)

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Voici les différents challenges, en commençant par deux challenge "sport"

Challenge #1 :  Le Challenge Running

Je cours de temps en temps mais de manière très irrégulière. Mon pic de forme était en octobre 2016 : pour diverses raisons, notamment le fait d'être célibataire :ninja:, j’ai eu un gros pic de motivation entre juillet et octobre 2016 et j’allais courir 2 à 3 fois par semaine toutes les semaines sur des sorties de 10 à 12km. Puis en octobre j’ai participé à mon tout premier semi-marathon sur lequel j’ai fait 1h48. Comme je n’avais jamais couru sur une si grande distance, sur ce semi, j’ai démarré à un rythme tranquille aux alentours de 5’15 – 5’30 le kilomètre pour finir à 4’45 sur les derniers km car j’avais d’excellentes jambes. Je suis persuadé qu’à l’époque j’avais les jambes pour approcher le 1h45. Cela n’a absolument rien d’extraordinaire, surtout si on compare aux performances des sicks runners du threads des RUNNERS du cp, mais pour l’amateur que je suis c’était très plaisant d’avoir la capacité de courir à un rythme pas trop dégueu sur une longue distance. Cette « capacité » me donnait vraiment de bonnes sensations, c’est hyper plaisant d’avoir l’impression d’être en bonne forme physique.

Malheureusement j’ai ensuite petit à petit perdu le rythme des entraînements jusqu’à ne plus aller courir du tout certains mois. En mars 2018 je me suis inscrit pour un nouveau semi, que j’ai terminé en 1h52 mais cette fois-ci les sensations étaient beaucoup moins bonnes. J’ai terminé la course un peu sur les rotules en courant moins vite sur les derniers km que sur le reste de la course.

1h52, c’est déjà pas trop mal sauf que… ensuite j’ai complètement laissé tomber et pas couru pendant 1 an. Depuis quelques semaines j’ai essayé de me re-motiver et été courir 3 fois, cependant j’ai l’impression d’avoir vraiment exagérément régressé et de ne plus avoir aucun souffle. J’y suis donc allé hier, sur une sortie de 8km que j’ai effectué à une allure de 6’15/km en étant lessivé à la fin. Pour donner un ordre d’idée, à cette allure cela ferait 2h10 le semi donc bien loin de ce que je pouvais faire avant.

L’objectif de ce challenge est donc de me remettre en selle et de retrouver ma forme d’il y a 3 ans. Je devrai aller courir au minimum 1 fois par semaine et poster ici mon évolution. Ma dernière course a été effectuée en 6’15/km, mon objectif sera d’être capable de maintenir une allure de 5’/km.

Ma deadline sera octobre 2019, date à laquelle je participerai au semi de runinlyon dans lequel j’aimerais faire au minimum mieux qu’il y a un an (1h52), et idéalement mieux qu’il y a 3 ans (1h48).

Challenge #2 :  Le Challenge Muscu

Vers octobre 2016, à la même époque où j’allais beaucoup courir, j’allais également 1 à 2 fois par semaine à la salle de muscu. Je pense que ça a aussi contribué au fait d’être en très bonne forme physique. De la même manière que la course, j’ai complètement laissé tomber et j’ai perdu les quelques muscles que j’avais pris pour les échanger pour un peu de graisse autour du bide.

L’objectif de ce challenge est de retourner soulever de la fonte 1 fois par semaine. Je me souviens que lorsque j’étais en forme, j’étais capable de faire 100 pompes, sous la forme de 5 séries de 20 entrecoupées d’1mn de repos (là tout de suite, je pense qu’après 15 à la suite mes bras me lâchent). Ma deadline sera le 20 août 2019, juste avant de partir au soleil et mon objectif sera d’être capable d’effectuer à nouveau 100 pompes.

 

On continue ensuite avec deux challenges "Culture"

Challenge #3 :  Le Challenge Lecture

J’aimais beaucoup lire quand j’étais plus jeune. Ça a commencé avec les Harry Potter en étant ado, puis les Bernard Werber etc… J’ai petit à petit perdu cette habitude, et n’ai quasiment plus rien lu ces 6 ou 7 dernières années. J’aimerais y reprendre goût et potentiellement échanger les heures que je passe sur mon smartphone à rien foutre contre des heures où je puisse me poser avec un bon bouquin.
L’objectif de ce challenge est de lire 1 à 2 livres (selon le nombre de pages) par mois pendant 6 mois. Potentiellement, pourquoi pas faire un petit retour ici sur chacun des bouquins découverts. Je vais sonder à droite à gauche dans mon entourage pour trouver des idées de livres à lire, si jamais vous avez des suggestions elles sont plus que bienvenues !


Challenge #4 :  Le Challenge Restau


J’aime bien me faire un petit restau de temps en temps. Mais… je ne prends pas vraiment le temps de le faire. Ca fait plus de 5 ans que je suis à Lyon, une ville avec des restau à tous les coins de rue, et pourtant si quelqu’un me demande quelques bonnes adresses… les propositions ne vont pas se bousculer dans ma tête.
Je vais donc proposer à ma copine de se fixer comme objectif de découvrir au moins un nouveau restaurant par mois. On choisira à tour de rôle, le but est de découvrir les petits spots sympas de la ville. Rien de trop fancy, le but est de pouvoir potentiellement y retourner en toute simplicité si j’ai envie de me faire une bouffe avec des amis, ma copine ou ma famille.
Si vous avez des propositions, n’hésitez pas ! Je posterai évidemment des petites pics des salades xD

 

Et enfin 2 challenges "Poker"

Challenge #5 :  Le Challenge Théorie Poker

J'aime bien me torturer l'esprit pour comprendre certains aspects de la stratégie au poker, de la GTO etc. Et quelque part c'est dommage que je ne me motive pas davantage à coucher sur papier les différents travaux que je fais de mon coté.

L'objectif de ce challenge sera d'écrire au moins 1 article  théorique par mois sur le poker

 

Challenge #6 :  Le Challenge Grind

J'ai hésité à mettre ou non un challenge de grind. Car quand j'ai eu l'idée de ce thread, mon idée était de vraiment focaliser sur le "lifestyle", les à-cotés du poker. Mais il faut tout de même avouer que dans le grind aussi j'ai tendance à procrastiner. Je vais donc également ajouter un petit challenge grind très modeste et qui visera uniquement le volume.

L'objectif sera d'assurer un volume minimal chaque mois de 500 games. Je sais que certains mois je vais être motivé et en faire le triple. Mais je sais aussi que je risque de faire 1 ou 2 mois dans l'année où je ne vais rien faire du tout. Ce challenge permettra d'empêcher ça et de me forcer à faire minimum 500 games, même les mois où j'ai la flemme.

 

 

GL à moi :D

Modifié par Pad

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il y a une heure, Pad a écrit :

Je vais sonder à droite à gauche dans mon entourage pour trouver des idées de livres à lire, si jamais vous avez des suggestions elles sont plus que bienvenues 

Quelques petites suggestions :

- Au revoir la-haut, de Pierre Lemaitre. Je suis en train de le lire en ce moment et j'ai de la balle. J'aime beaucoup le style d'écriture, c'est fluide, prenant, imagé. J'attends de finir le bouquin avant de m attaquer au film. 

 

- L'année du lion, de Deon Meyer. Bon celui la je ne l'ai pas encore lu, mais selon ma copine c'est un chef d'œuvre. Elle a préféré annuler un restau avec moi pour pouvoir finir tranquillement son bouquin, c'est dire :ph34r:

 

La horde de contrevent, d'Amain Damasio. Celui la est bien connu. C'est un chef d'œuvre total, le meilleur bouquin de SF que j'ai lu. Le premier quart du livre n'est pas facile d'accès, le temps de planter le décor, mais après c'est que du bonheur

Modifié par dKitouille

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il y a 25 minutes, Pad a écrit :

J’aimais beaucoup lire quand j’étais plus jeune. Ça a commencé avec les Harry Potter en étant ado, puis les Bernard Werber etc…

Je me reconnais dans ça, et je veux m'y remettre aussi. Je dois finir les 2 livres "Le mental au poker", après je veux lire 1984 de Orwell ainsi que tous les H.P. Lovecraft. 

 

GL pour le challenge restau ! :x

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il y a 40 minutes, Pad a écrit :

Challenge #2 :  Le Challenge Muscu

L’objectif de ce challenge est de retourner soulever de la fonte 1 fois par semaine. Je me souviens que lorsque j’étais en forme, j’étais capable de faire 100 pompes, sous la forme de 5 séries de 20 entrecoupées d’1mn de repos (là tout de suite, je pense qu’après 15 à la suite mes bras me lâchent). Ma deadline sera le 20 août 2019, juste avant de partir au soleil et mon objectif sera d’être capable d’effectuer à nouveau 100 pompes.

 

Teuteuteuteu, 100 pompes en touchant la poitrine au sol, jamais de la vie tu y arrive avec 1min de repos, même si t'es sur-entraîné.

Par contre sans vouloir te décourager, la salle une fois par semaine c'est useless, tu progresseras pas et ça te servira à rien puisque il y a trop d'espace entre tes séances. 

Si tu kiffes davantage le runing alors vas y une fois de plus à la place d'aller à la salle 1h par semaine.

GL en tout cas

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Merci @dKitouilleet @PedroGuitoupour les idées de livre, je note ça ! Il y a de bonnes chances que je commence par 1984 tiens, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je le lise.

@owaposse: je ne parle pas de 100 pompes à la suite mais bien de 5 séries de 20 pompes, avec 1mn de repos entre chaque. Ca me semble très loin d'être inabordable, surtout car j'étais capable de les faire avant. Pour info, je suis assez léger, environ 70kg pour 1m75. J'ai pris 3-4kg ces derniers temps mais je compte bien les perdre avec la course. Pour la fréquence des entraînements, je préfère davantage axer sur la course que sur la muscu. Deux séances par mois, je suis quasi sûr que je les tiendrai pas. Par contre je compte ajouter des séances de pompes de temps en temps chez moi. Ca prend 10mn à tout casser, c'est moins problématique que de devoir se déplacer à la salle.

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Le principal pour les pompes c'est d'être régulier tout les jours, ça sert a rien d'en faire 100 un jour et 20 le lendemain, de même qu'il est préférable d'étaler les séries sur la journée, ça peut t'éviter de te péter un muscle ou un tendon !

Commence déjà a 20 pompes/j (et 30 abdo) en étant régulier c'est plus efficace que des grosses séries de temps en temps.

C'était le conseil du jour d'abdo kro.

 

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Thread très intéressant qui a tendance à me parler aussi !


Je m'en suis lancé un autre en début d'année sur les bonnes résolutions. Perso, j'ai tendance à attendre la fin d'année avec impatience pour en démarrer une nouvelle et avoir le sentiment de repartir sur des bonnes bases.
Comme beaucoup de monde, j'avais tendance à tenir mes résolutions sur 2/3 semaines avant de totalement les oublier. J'en ai parlé avec des collègues qui m'ont sorti directement ce même discours "on en reparle dans 1 mois".
Je me suis donc fait un fichier Excel avec le 7/8 résolutions que j'espère tenir sur l'année avec pour but de me mettre une note sur 10 chaque semaine. L'idée est ainsi de voir la progression (si il y a) et avoir un rappel hebdomadaire sur ce que je dois tenir. En semaine 11, les résultats sont pas mauvais pour le moment.

Par rapport à ton challenge, je me suis fixé des séances de musculation et j'utilise l'application Nike Training qui est vraiment bien faite !

Niveau lecture, je ne peux que te conseiller "Shantaram", "HHhH", "La Part de l'Autre", "6 jours" et la Trilogie "Vernon Subutex" !

Good Luck dans ton challenge ;) 

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Salut Pad, 

Je me reconnais dans ton challenge puisque j'ai entamé la même démarche il y a un mois. Pour moi il y a eu un declancheur car j'ai quitte mon taff et du coup j'ai eu beaucoup plus de temps pour chacun de ces projets. 

Depuis un mois j'ai donc repris la course et commence la muscu. Pour la course, étant dans la même situation que toi (ancien sportif correct) je te conseille de garder de l'humilité au début et de pas chercher trop rapidement à reprendre ton rythme d'y a 3 ans. Ce serait risque notamment sur les blessures. La course à 3 fois par semaine on progresse à une vitesse folle donc au bout d'un mois tu te rapprochera déjà bien de ton objectif. La salle de muscu 2 fois par semaine ça semble le mini aussi si t'as le temps. Perso en un mois avec 2 footing 2 séances muscu par semaine + attention à la bouffe j'ai perdu les 4kg pris en 2 ans à rien faire. 

GL à toi et bon courage pour tout ces objectifs ! 

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Ah les magnifiques 30 et 31 de chaque mois qui s'annoncent!! 

"m**de il me reste un article à rédiger, un bouquin à commencer, 100 tournois à lancer et bobonne qui veut aller au restau ce soir. Elle va me faire rater mon challenge put**n!!"

Modifié par Pasdepo(k)
Orthographe

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Orwell, c'est vraiment un auteur génial. 1984, c'est le plus connu, mais "Animal Farm" ou "Dans la dèche à Paris et à Londres" c'est également très bien.

Dans la même style, en France, on a Robert Merle qui a aussi fait de la "politique fiction" avec "La mort est mon métier" ou la série "Fortune de France" qui se passe au moyen âge. "Fortunes de France", c'est dans mon top 5 littérature easy. C'est la vie en plusieurs tomes d'une famille protestante au moment des guerres de religion et si le CP existait en 1550, le héros Pierre Siorac aurait pu démarrer un thread "Ma vie en Montpelier" vu qu'il passe une bonne partie de son temps à essayer de choper de la gourgandine. Rarement autant rit qu'avec ces bouquins.

Dans le même style et facile à lire pour se remettre à la lecture, t'as "Les rois maudits" de Druon.

Bon y a trop de bon livres à lire, c'est comme les bons films mais x50 ou x100 en quantité.

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Ah ouai trop biiiiien pour une fois que les challenges sont un peu différent !

Fais gaffe mec la lecture je m'y suis remis ya deux mois en ayant rien lu depuis 5-6 ans comme toi c'est assez addictif j'en suis a mon 7 ème livre ..

Le sport le tout c'est de trouver ton rythme que tu pourras garder long terme ça sera a rien de se tué pendant un an pour tout relâché après !

Perso jfais 2 séance cardio + 4 muscu par semaine chez moi en mode pompes haltères mais c'est que des séances de 30 min/jour donc facile sur le long terme de trouvé 30 min dans ta journee de plus depuis chez toi. Attention a ton alimentation aussi ça va ensemble !

Sans aller a la salle je suis passer en 1 ans et demi de 1m84 et 70 kilos a 1m84 pour 84 kilos jsuis pas devenu une bête mais j'ai moins une dégaine de squelette ;)

Les restos dommage que tu sois pas en région parisienne on aurait pu échanger quelques adresses !

Le poker baaaa le poker je sais pas si tu as un boulot a côté ? Perso j'ai plus trop envie de jouer avec tout ça les journées sont vite bien remplis :)

 

Gl en tout cas 

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Yo pad.

C'est quoi ton budget resto ?
Etant Lyonnais moi même et ayant de bonnes connaissances travaillant dans l’hôtellerie restauration, je peux éventuellement te trouver quelques bonnes adresses à tester (ou pas :ph34r:)

Cheers !

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Ça a l’air de parler a pas mal de cpiste, tant mieux ! Merci bien pour les divers conseils :)

Effectivement les fins de mois risquent d’être amusantes, j’espere ne pas trop fail !

@veuveclito: non pas de boulot à côté du poker. Mais mes activités poker sont un peu variés : grind, coaching, vidéos stratégiques etc.

 

@fojAAje cherche des spots assez simples ! En général quand je vais au restau je dirais que ma note perso tourne autour des 30€. Disons une fourchette 15-50€. Si jamais tu as d’excellents spots qui sont un poil plus cher dis toujours, ça peut servir en cas d’occasion particulière ! Habitant dans le coin, j’ai aussi une préférence pour les spots proches de la presqu’île. J’aime bien pouvoir me déplacer à pieds !

Modifié par Pad

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En tant que confrère lyonnais, on devrait pouvoir t'aider en restau :)

Le mieux est de commencer par les classiques style brasseries bocuse (nord, est, ouest...),

Dans le vieux lyon, tu as quelques bouchons sympas rue du boeuf (cadre sympa en couple).

 

 

Sinon,  tu joues seulement online ou tu joues aussi en live?

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Pour le 1er restau, ma copine a choisi et on est on est allés aux "fils à maman", un restau au centre de Lyon qui visiblement existe aussi dans pas mal de villes.

Un décor très sympa et un accueil chaleureux. Le tout est en mode "écoliers", dont la carte qui ressemble à un cahier de texte : 

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Je suis donc parti sur....

Spoiler

 

Le Suprême de Poulet !

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et ma copine a choisi...

Spoiler

 

le megacheeseburger !

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Vu que depuis ce thread, on peut officiellement dire que je suis de nouveau un sportif et qu'il faut donc que je me nourrisse, j'ai également fini son plat + pris un crumble pommes/poires + glace vanille.

 

Les deux plats étaient bons, pas grand chose à redire. Petit faux pas par contre sur le déssert. J'ai eu le droit à un morceau de pommes qui avait trop cuit, le goût du brûlé dans la bouche ça gâche un peu le plaisir.

 

Je ne sais pas si le prochain sera en mars ou en avril, mais ce sera à moi de choisir.

Il y a 17 heures, superalaise a écrit :

En tant que confrère lyonnais, on devrait pouvoir t'aider en restau :)

Le mieux est de commencer par les classiques style brasseries bocuse (nord, est, ouest...),

Dans le vieux lyon, tu as quelques bouchons sympas rue du boeuf (cadre sympa en couple).

Pas méga chaud pour les brasseries Bocuse. En fait j'avais été invité une fois dans le cadre de mon boulot dans l'une d'elle (Le Marguerite, dans le 8ème) et j'avais trouvé ça bon, mais pas fou non plus. L'impression que pour le prix (50 de mémoire en comptant apéro, plat, dessert), il y a moyen de dénicher des meilleurs spots. En plus de ça l'ambiance est assez chic, pas mal de dîners d'affaire. Et perso, sans non plus que ce soit la foire à la saucisse, j'aime bien quand c'est un peu plus détendu :)

 

Il y a 17 heures, superalaise a écrit :

Sinon,  tu joues seulement online ou tu joues aussi en live?

Uniquement online, les quelques live que je fais c'est plutôt en mode "vacances", pour voir du pays ou jouer au beer pong. Je serai au sismix par exemple en mai !

Modifié par Pad

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