Jump to content
This Topic
FabienPotter

LivePoker, le magazine de la honte.

Recommended Posts

il y a 5 minutes, I'll squeeze a écrit :

en même temps, 535 balles pour faire des CTRL C CTRL V, c'est cher payé :ph34r:

Je te laisse lire les articles que j'ai écrit de juillet à début septembre (lorsque j'étais seul rédacteur).

Mes articles écrit n'ont jamais été copier/coller...
De plus ma tâche ne s'arrêtait pas là, j'écrivais des articles pour le magazine ainsi que des cours stratégiques et je m'occupais de rentrer les résultats joueur par joueur des différents tournois...

il y a 39 minutes, zizicoincoin a écrit :

Il faut vraiment régler ce qui doit l être en dehors du fofo par contre...

Perso je n aime pas ces ping pong, je ne trouve pas ça très constructif....

Allez GL @FabienPotter

Non au contraire, je trouve ça très constructif !

Posted (edited)
Il y a 7 heures, FabienPotter a écrit :

Je vais aussi recontacter mon avocate pour aller aux prud'hommes, je vous tiendrai au courant.

T’as pensé à Etienne D? Il me paraît l’homme de la situation et assez expérimenté pour traiter des cas de contrat non rémunéré! :rofl:

Edited by oli1br

il y a 48 minutes, MasterGuggy a écrit :

Sinon, c'est standard qu'un directeur de publication et qu'un pigiste fassent autant de fautes d'orthographe ?

Ne te fais pas de souci, il y a le correcteur d'orthographe. 

Le 18/03/2019 à 11:26, cazeux a écrit :

On ne commence pas à travailler sans contrat de travail, quoi que disent les gens pour qui on va travailler, règle saine de base.

Cazeux : Si tu appliques cela en presse écrite, tu es condamné à ne pas avoir une seule commande. C'est l'usage, si détestable soit-il...

il y a 29 minutes, badtrip a écrit :

Cazeux : Si tu appliques cela en presse écrite, tu es condamné à ne pas avoir une seule commande. C'est l'usage, si détestable soit-il...

C'est une convention de stage, dans laquelle seront précisées les conditions, et si pas de convention, requalification en CDI, presse écrite ou pas.

c'est marrant car en passant recemment devant le rayon presse, je suis tombé sur Live Poker et je me demandais comment ils pouvaient encore être rentable en 2019. le magazine est bien fait mais je ne pense pas qu'il reste beaucoup de passionnés pour lire du poker en magazine.

Je pense donc que ce monsieur est juste en galère face à un marché en fin de vie et qu'il faut être indulgent. 

Personnellement, je garde un bon souvenir de sa magazine quand j'y étais abonné, j'avais même gagné un tirage au sort un buy in de 500€ pour le Partouche Deepstack.

Courage à eux

Ce matin je vais acheter des clopes et devant moi un mec tout sec avait pris un magazine "faire de la muscu sans machines"

Donc je dirais que live poker a de beau jours devant lui !

Je pense que le poker papier reste légitime et peut tout à fait "cartonner" à une certaine échelle mais clairement pour recevoir les deux (LP et P52) chaque mois dans le cadre de mon taf, ça reste des magazines plaisants à parcourir mais ils sont tous les deux en crise de ligne éditoriale, sans doute corrélée au manque de moyen certes.

Pour Live Poker un bon quart du contenu c'est du pur doublonnage des blogs parus sur Winamax, c'est juste plus possible en 2019. Tout le monde a Internet en vérité. Et pour les reviews de mains peut-être essayer d'alterner un peu plus les contributeurs, parce que Yoh Viral en tête de gondole tous les mois, au bout d'un moment fatalement on se lasse.

Quant à P52 et son positionnement plus "esthétique", je ne sais pas s'ils ont conscience qu'un encart de 200 signes espaces compris dans le coin d'une photo en double page ça ne constitue pas un "article". Et quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que cette pub mensuelle pour Old Thug ?

Bref ça ronronne.

@FabienPotter te casse pas la tête avec le forum.

T'aurais même pas dû déballer tous les échanges de mail et tout ça ici.

Tu vas aux prud'hommes, tu envoies un recommandé par huissier pour notifier ça à Media Play, et tu laisses faire le reste. T'as toutes tes preuves en main, la justice fera le reste. Ca prendra un peu de temps mais au final t'auras ce qui t'es dû. Vois avec un avocat quand même pour les procédures et tout ça.

C'est parce que les gens se disent "pas envie de me casser la tête d'aller aux prud'hommes" etc que les entreprises en profitent pour faire n'importe. Ils se disent que le gars va lâcher l'affaire. Lâche pas l'affaire et fais ce que tu as à faire.

Posted (edited)

J'ai des années de magazines dans ma cave. Il ne doit pas manquer un numéro depuis 2012-2013  aussi bien LivePoker que Poker52. Je dois même avoir des exemplaires du mag card player.

Cela fait des mois que je me dis que je dois les balancer à la poubelle , parce que cela prend de la place et objectivement, à part sur le trône, je ne vois pas à quelle occasion je pourrais relire celui de mars 2013 ou avril 2015.

Donc je vais tout bazarder. Sauf évidemment mes deux exemplaires de So Poker.

Si certains d'entre-vous veulent certains numéros parce qu'ils sont dedans, je peux être fainéant encore quelques semaines, mais cet été quoi qu'il arrive, tout sera dans la benne.

MP et je ferai au mieux pour vous permettre de conserver une trace de vos moments de gloire (parce que j'imagine qu'il ne reste plus que cela de votre époque glorieuse, ces articles rescapés dans ma cave, le pognon ayant été spew dans l'alcool, la coke et les pu***). 

Je ne peux pas promettre de satisfaire toutes les demandes parce que cela en fait des CPistes  éventuellement concernés sans parler des timbres :ph34r:

Mais il y a toujours des solutions.

Par contre se poserai quand même une question d’anonymat potentiellement menacé. Le votre car en me contactant je connaîtrais votre pseudo et pour vous envoyer le mag ou l'article, il me faudra votre identité et votre adresse, sans oublier de divulguer la mienne (pour la bouteille en remerciement) ^^

Peut-être que dans ce cas je pourrais par exemple envoyer les courriers à l'adresse de la radio CP, mais dans ce cas, je n'ai aucune chance de voir arriver la moindre bouteille dans ma boite aux lettres.

Du coup en fait, je vais tout brûler, fallait pas perdre le mag qui vous consacrait 4 pages après votre victoire lors d'un FPS ou lors d'un EPT  xD

Bref, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ce post, mais si il y a des intéressés, faites-le moi savoir ou passez par un Cpiste digne de confiance , bref faites-le moi savoir ^^

Edited by Jamiyoyo