Jump to content
This Topic
Just1grofish

Push or Call

Recommended Posts

Bonjour le CP, c'est mon premier post excusez moi si je mets pas correctement lez formes je me retrouve en Heads Up avec un joueur  que je considère comme large agressif mais solide les blindes sont à 1000-2000 je decouvre T-T au bouton je raise donc à 5000 sans hésiter lui me relance à 25 000 le sentant sur de lui je décide de ne pas mettre tapis et de juste payer le board sonne A-Q-Q-K-10 et nous avons checke jusqu'au la river ou quand je touche le full je mise 250000 et il fold avec 9-9.. 

Donc ma question est quand il me sur-relance à 25000 dois je faire tapis directement ou call était la bonne réponse voilà merci à vous!

Edited by Just1grofish

Hello :)

Je pense que c'est pas forcément de meilleur play de juste payer.

Avec une paire de 10 on a 70% de chances de se retrouver avec au moins une overcard au flop. Dans un pot 3bet on veut a tout prix éviter ce genre de situation. De plus, tu n'es que très rarement derrière dans cette situation, tu es en flip face à tous ses AQo/s+ (pas sûr qu'il 3 bet AJ donc je ne l'inclus pas..) et devant toutes ses pockets paires inférieures. Les seules mains qui te crushent sont les pockets du dessus.

Enfin concernant la mise à la river je pense que tu aurais pu faire moins cher.  (D'ailleurs peut-être une faute de frappe? parce que 5 fois le pot c'est vraiment un gros overbet ^^') En ayant call un 3bet en heads up ton range se constitue de pas mal de broadways et tu n'as pas énorméments de bluffs sur ce board. Par ailleurs, je pense qu'on peut avoir une décision si vilain nous revient dessus à la river mais c'est peut-être mon côté nit qui parle..

Résultat : pour moi il faut shove avec TT 

Je serais ravi qu'un joueur plus expérimenté réagisse. C'est l'occasion de comparer les analyses :)

PS : on joue pour combien de BB effectives?