Jump to content
This Topic
Guest Guy

CP HU League saison 1 (récap Page 1)

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 4 minutes, manu5804 a écrit :

Qui est chaud pour gérer ça?

ce ne sera pas Guy, je vais réfléchir à une formule un peu plus longue (genre avec des poules un peu plus importantes donc plus de matches à jouer pour chacun et une 2ème phase avec des plays off).

Edited by salette

Avant de dire in in in, faut qu'on discute  un peu de la formule.

Perso je veux bien gérer si c'est pas trop de taf.

Du coup je propose une formule où les joueurs sont quasi en autogestion.

A savoir : on ferait des poules de 10-12 (bon à ajuster en fonction du nombre de joueurs inscrits)  où chacun rencontre chacun (du coup si poule de 10 chaque joueur aura 9 matches à jouer).

Je file un calendrier optionnel de tous les matches sur une période assez longue (par exemple tu sais que tu joues ton 1er match contre X dans la période 1er février-5 février, puis ton match 2 contre Y sur la période 6 février-10 février etc...) et après les joueurs se dém**dent à savoir qu'ils se contactent, jouent leur match et remontent le score et ils ne sont pas obligés de respecter le calendrier qui n'est donné qu'à titre indicatif (par contre s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour une autre date c'est le calendrier qui a raison et après la bonne foi primera).
A la fin de la période des poules on qualifie X joueurs pour une poule finale (les scores des rencontres déjà  réalisées pour ceux qui sont issus des mêmes poules sont conservés afin que le maximum de matches de la phase 1 ait un intérêt). Le classement de la poule nous filera la finale et la finale pour la 3ème place qui se joueront ensuite. Les joueurs s'engagent à jouer à fond tous les matches même les derniers s'ils sont éliminés pour ne pas fausser le championnat, bref un engagement de gentleman sur toute la compétition, toute mauvaise foi ou autre entrave à l'organisation serait dégagé par mon diktat.

Grosso modo l'idée est de filer un cadre optionnel à respecter si les 2 joueurs ne sont pas ok pour faire autrement (genre les dates des matches, éventuellement la room et la vitesse des blinds toussa) mais si les joueurs se mettent d'accord pour avancer le match et le jouer en superdeep stack libre à eux.

On pourrait intéresser la partie en misant chacun 10 ou 20 michoko et reverser en fonction de la place dans la poule finale. Faudrait un escrow (pas moi) et un joueur ne serait inscrit qu'après avoir donné son paquet de michoko.

D'autres idées, suggestions, avis ? 10 michoko ou 20 michoko ? qui veut récupérer les bonbons et s'engage à ne pas les manger ?

il y a 15 minutes, checky a écrit :

En une manche ? Si oui c'est pas terrible, surtout que je suis nul en HU.

Ben si t’es nul ta seule chance est le moins de manche et le plus turbish non ?

non mais j’ai pas écrit le nombre  de manches donc à discuter. 
BTW t’es out tu t’en fous non de ce qu’on fait ?

Merci @salettede te proposer.

Juste 2 remarques. Je pense qu'il faut lock le format pour tout le monde pour qu'on soit tous sur le même pied d'égalité.

L'édition précédente on avait fait en 3 manches et je pense que ça fait plus de sens et c'est plus représentatif du mérite à win. 

il y a 28 minutes, manu5804 a écrit :

Merci @salettede te proposer.

Juste 2 remarques. Je pense qu'il faut lock le format pour tout le monde pour qu'on soit tous sur le même pied d'égalité.

L'édition précédente on avait fait en 3 manches et je pense que ça fait plus de sens et c'est plus représentatif du mérite à win. 

On est ok faut faire la trame et après Go. Cependant je propose que la trame soit suivie sauf accord des 2 joueurs. J’ai presque envie de dire que si les 2 sont ok de se la jouer à celui qui a la plus grosse c’est leur problème mais si un seul est pas ok (celui qui a la plus petite par ex) alors ils jouent selon la trame. Bref ils dealent une autre formule et sans deal ils suivent la formule suggérée. Ça permet aux mecs qui ont envie de jouer plus deep ou en Omaha de pouvoir le faire si l’autre est ok. Non ?