Aller au contenu
Ce sujet
Guy

CP HU League saison 1 (récap Page 1)

Messages recommandés

Posté (modifié)
cp1.png.c3ac037d1ad9ee05471271ebb91933e8.png
cp2.png.900d68f7092ee2f6d9c8226a52ebca53.png

Clipboard02.jpg.c3b8c58ab3ce90ff20af94299db1b24e.jpg

Règlement : 

Cette ligue consiste à se faire affronter 32 CPistes :

• Dans un premier temps dans le cadre de 8 poules de 4 joueurs, en mode championnat
  • Puis ensuite, en mode élimination directe : (8 huitièmes, 4 quarts , 2 demis et 1 finale),
  • Soit de 3 à 7 matchs pour les plus chattards.

Les poules : 

poules.png.8ebf1d14122dfbf66347620cb18d58ff.png

Ces parties se dérouleront sur Winamax en Argent fictif, ou en mode Réel, uniquement si les 2 joueurs sont d'accord et le conviennent avant (bref, si un des 2 joueurs souhaite jouer en mode Argent fictif, c'est lui qui décide). 

Ces parties seront organisées UNIQUEMENT en variante No Limit Hold'em, en mode Sit'n'go, Head's up, Classique en vitesse Turbo

huwin.png.dd48b5dcc42c58ddd463558c478bd573.png

Vérifiez bien que c'est votre adversaire du soir qui est inscrit à la table, et notez la référence de CHAQUE manche.

winhu2.png.1af770e12104b6651382df2844ad2e04.png winhu3.png.6252e37e78579229b0ed1a32f4337b29.png

Redistribution finale : 100 (vainqueur) / 60 (finaliste) / 40*2 (demi-finalistes) / 20*4 (quart-finalistes)

Pour la phase de poules :

3 journées seront disputées (soit 24 matchs à chaque journée), ce qui permettra à chaque joueur de s'affronter à tour de rôle.

Pour les phases de poule, les points seront attribués de la sorte :
> Victoire (3 rounds gagnés ou +) : 4 points
> Nul (2 rounds gagnés) : 2 points
> Défaite : 1 point
> Forfait / lapin : 0 point

Les résultats auront à être renseignés par les 2 joueurs sur une feuille de match individuel dont je vous fournirai le lien.

Ces 3 journées auront lieu par défaut aux dates suivantes :

Si les joueurs s'entendent entre-eux d'une autre date / un autre horaire, ils devront l'indiquer sur la feuille de match.

Si les joueurs ne parviennent pas à s'entendre sur une date (entre le 11 mars et le 17 mars) et un horaire, la date par défaut indiquée ci-dessus sera retenue.

Pour la phase finale à élimination directe :

A l'issue de la phase de poules, un classement déterminera 2 qualifiés pour chaque poule (les 2 premiers du classement), soit 16 joueurs.

Cas d'égalité dans les poules :

En cas d'égalité au classement entre 2 joueurs:

1) le résultat individuel du match de poule entre les joueurs à égalité départagera les deux joueurs, 
2) si ce match de poule a aboutit sur un nul, les deux joueurs s'affronteront sur une partie en 1 manche décisive 

En cas d'égalité entre 3 joueurs : 

1) les trois joueurs s'affronteront respectivement sur 3 parties en 1 manche décisive, jusqu'à ce qu'un des joueurs soit battu par les 2 autres

En cas d'égalité entre 4 joueurs : 

1) 2 demi-finales verront s'affronter les 1er et 2ème d'une part, et 3ème et 4ème d'autre part dans l'ordre du tirage de la poule en 1 manche décisive

2) 1 finale verra affronter les 2 vainqueurs des demis pour la place du chapeau des premiers, toujours en 1 manche décisive

Un tirage au sort déterminera les huitièmes de finale avec 1 chapeau des premiers et 1 chapeau des deuxièmes, puis un nouveau tirage au sort définira les quarts et demi-finales.

Pour la finale, a priori, pas besoin de tirage au sort...

Calendrier prévisionnel :

Huitièmes de finale : Mardi 19 mars à 21h00 

Quarts de finale : Jeudi 21 mars à 21h00

Demi-finales : Dimanche 24 mars à 21h00

Finale : Mardi 26 mars à 21h00

(les horaires et éventuellement dates pourront être arrangées, à condition de ne pas être positionnées après la date et l'horaire par défaut)

Modifié par Guy

il y a 43 minutes, MuffinMan a écrit :

Ça me parait difficile de faire un truc sérieux sans rien à la gagne mais gl

D'accord. Pas besoin que les frais d'entrée soient très élevés imo mais ça sera tout de suite un peu plus intéressant non ?

Je sais bien, comme dirait l'autre, que "sans argent, le poker n'est pas du poker", mais cela pose plusieurs problèmes : 

• En cas de match effectué en sng HU, le buy in n'intéresse que le match en cours, ce qui n'est pas fidèle au concept du championnat, 
  • L'idéal serait que chaque joueur alimente à une cagnotte de départ et que l'organisateur la redistribue à la fin du championnat au prorata du classement, mais ça, les sites FR (ou autres d'ailleurs) ne le permettent pas.

Bref on est coincé... sauf à agir en incognito, à base de chokobons, mais.. bon.

A votre écoute pour toute suggestion

Posté (modifié)

On désigne un escrow a qui on verse l'argent ( paypal/paysafecard ) et qui le redistribue aux vainqueurs une fois la compétition terminée, on a toujours fonctionné comme ça, suffit de trouver une personne ok et en qui on peut avoir confiance, ce qui ne manque pas !

Ou alors on part du principe que tout le monde est réglo et payera sa dette une fois la compétition terminée directement au vainqueur, mais d'expérience y'a toujours des personnes derrières qui il faut courir et c'est usant.

In si le buyin est compris entre 5 et 20€.

Modifié par Didadidadum

Posté (modifié)

Bon, ben, j'crois que t'as fixé le tarif.

10 chocos pour tout le championnat (© JPP).

On fixe le 1er championnat à 12 joueurs, soit 11 journées.

Si on met 1 journée par semaine, on va mourir. Je suggère de faire une journée tous les 2 jours.

Soit un calendrier du genre : 

J1 : Lundi S1, J2 : Mercredi S1, J3 : Vendredi S1, J4 : Dimanche S1, J5 : Mardi S2, J6 : Jeudi S2, J7 : Samedi S2, J8 : Lundi S3, J9 : Mercredi S3, J10 : Vendredi S3, J11 : Dimanche S3.

4 rounds en turbo HU NLHE.

Victoire (3 victoires ou +) : 4 points / Nul (2 victoires) : 2 points / Défaite : 1 point / No show : 0 point / Albania : 12 points

Répartition : 40% au 1er, 35% au 2ème, 25% au 3ème.

(tout cela reste à affiner et confirmer, n'hésitez pas à émettre des avis hein ^_^)

Candidats potentiels : Guy, Didadidadum, natharno, despierres, frouza / 7 places restent ouvertes

Modifié par Guy

Concernant les contraintes horaires, je suggère que les participants conviennent d'un horaire au préalable et me le communiquent pour un éventuel suivi. 

Il y a 1 heure, Guy a écrit :

On fixe le 1er championnat à 12 joueurs

Round Robin ?

2 groupes de 6. Après les 5 matchs, le premier de chaque groupe rencontre le 2ème de l'autre en demi et finale (en x matchs gagnant) entre les vainqueurs ensuite ? Ça fait que 7 matchs pour les deux finalistes. Déclinable selon le nombre de participant.

Aucun site ne permt l'orga dun ptit tournoi privé HU??

Je dis ca au pifometre hein...

il y a une heure, Touco a écrit :

Round Robin ?

2 groupes de 6. Après les 5 matchs, le premier de chaque groupe rencontre le 2ème de l'autre en demi et finale (en x matchs gagnant) entre les vainqueurs ensuite ? Ça fait que 7 matchs pour les deux finalistes. Déclinable selon le nombre de participant.

il y a 43 minutes, henriahmed a écrit :

Aucun site ne permt l'orga dun ptit tournoi privé HU??

Je dis ca au pifometre hein...

@ToucoC'est une option sympa qui permettrait d'écourter le championnat et d'éviter davantage les matchs sans enjeux. Je pense qu'on pourrait la retenir. 

@henriahmedpas en mode championship a priori

In aussi, super initiative.

Je pense que tu peux laisser les inscriptions ouvertes quelques jours encore 2/3 jours tu risques d'avoir du monde. A voir selon le nombre de participants mais des groupes de 6/8 me paraissent optimaux, ça fait suffisamment de journées pour s'impliquer dans la compet' et pas trop ce qui pourrait lasser certains membres.

En fait plus j'y réfléchis, je me dis que 4 groupes de 6 ça paraît bien, les 4 premiers de chaque groupe sortent, ensuite tu fais des 8e de finale 4e de la poule A - 1er de la B ...

Pour avoir déjà participé à des challenges similaires sur le CP, il faut que les gens qui participent envoient une paysafecard de 10e à un escroc afin de valider leur inscription, c'est malheureux mais sinon tu vas avoir des personnes qui se prétendent in et que tu ne reverras plus jamais une fois les groupes constitués.

Bref, ce ne sont que des propositions, bon courage pour l'orga (je peux filer un coup de main , mp si besoin)