Aller au contenu
Ce sujet
Jigglybluff

Les Formations Poker

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ces derniers temps un grand nombre de formations/vidéos poker apparaissent sur internet. Quelles soient proposées par des joueurs reconnus ou totalement inconnus, quelles garantissent d'arrondir les fins de mois ou de devenir millionaire, il y en a de toutes sortes. 

Le souci c'est que dans un milieu aussi compétitif que le poker il est étonnant de voir autant de personnes s'improviser coach, proposer de tarifs prohibitifs, et vanter des réussites passées. 

N'ayant pas beaucoup testé ces contenus, je comprend pas bien la logique derrière tout ça.

Ne gagnent ils plus assez aux tables, pour se retrouver à passer des dizaines d'heures à monter des vidéos plutôt que de jouer ?

Est ce que les randoms coachs (tous ceux qu'on découvre ces derniers jours sur le forum)  ont plus de 5 élèves?

Y'a t'il de la qualité ?

J'aimerais bien avoir différents avis là dessus, même de ceux qui n'ont pas essayé.

Merci

Posté (modifié)

sans parler de la qualitay de untel ou untel , le but aujourd'hui de ce genre de truc c'est juste de faire parler de sois avec comme projet à plus long terme de pouvoir fédérer une communauté autour de toi afin pour être invité dans de hautes sphères du fait de l'audience que tu amènes

donc monter un site de coaching, une formation, pour battre le field du cocktail (et ce genre de truc peu marcher : tu t'adresse au plus grand nombre), puis de faire des twitchs, de se faire mousser sur insta avec maxence rigottier,  et devenir une quelconque référence, ça permet d'envisager de faire "carrière" à plus long terme : être invité pour des commentaires, écrire un papier à droite à gauche (mais faut savoir écrire...), être invité d'honneur à tel ou tel évènement etc...

donc ouais je pense que ça peut payer encore faut il proposer de la qualité (coucou juju)

Modifié par bibiscus II

Le problème de tout cela c'est que malheureusement que la qualité soit au RDV ou pas ca porte préjudice a des gens, si la qualité est a chi** bah ca porte prejudice aux randoms qui achetent pour pas en tirer profit, si les videos/formations sont bonnes bah c est les regs qui vont morfler moyen/long terme, jusqu au jour ou ces memes regs quand ils gagneront pu assez ou en auront marre de ce jeu iront coach pleins de regs de limite en dessous pour faire encore un peu de bail avant de lacher le bateau. Ya des exceptions y en a qui coach pour des projets un peu plus grands que simplement prendre une part du gateau FORMATION/COACHING POKER mais bon a la base, tout les trucs c est quand meme pour gagner plus de sousous que si on jouait aux cartes comme avant dans notre coin pepouze

Il y a 12 heures, bibiscus II a écrit :

sans parler de la qualitay de untel ou untel , le but aujourd'hui de ce genre de truc c'est juste de faire parler de sois avec comme projet à plus long terme de pouvoir fédérer une communauté autour de toi afin pour être invité dans de hautes sphères du fait de l'audience que tu amènes

Je pense vraiment pas que soit le but de tous.

Pour sûrement beaucoup de joueurs de poker, le but est de devenir le meilleur possible à ce jeu, jouer le plus haut possible , battre les meilleurs joueurs etc .

Mais peut être certains veulent juste la tranquillité de l’esprit, et le coaching assure un revenu fixe et sur, contrairement au poker (même si nous avons appris que la variance n’était qu’une excuse pour les nuls) . 

Posté (modifié)

Une seule question à te poser :

Pourquoi un gars qui gagne des milliers d'€uros chaque semaine ou chaque mois se ferait chi** à former des gars en leur prenant 50-100E au lieu de profiter de la vie, voyager, vivre heureux car libre, profiter de sa famille/copine, etc... avec tout le fric qu'il gagne soit disant tous les mois et tout le temps avec sa méthode spéciale infaillible qu'il veut t'apprendre ?

Sans compter que le temps qu'il passe à "former", il ne joue pas pour lui donc il perd de l'argent/temps si il est si bon que ça et c'est pas les abonnements qui lui remboursent ces "potentielles pertes de  bon joueur" !

ET avec ses gains des mois passés (si réels), il peut avoir sans soucis  2 ans d'avance de "bloqué" pour la sécurité loyer, factures, , ...et voyager avec le reste zen.... et comme il est "super bon", il ne touchera jamais sa réserve vu qu'il gagne tout le temps avec sa méthode payante LOL !

Spoiler

>> Surtout qu'il y a un réel soucis de collusion/rooms car la majorité jouent sur des tables à plusieurs en CG, SnG, ... (mini 2 ensemble prof + 1eleve ou 2 éleves +prof en skype, etc...) sur une même table avec skype, casque, micro... les rooms ne peuvent pas voir cela et donc la collusion est clairement incontrôlable à la table...+ bien entendu des VPN pour la majorité des coachs non situés en FR.

Et, le coaching forme à un jeu standardisé qui oublie souvent le bluff, les tells, l'agressivité pour "gérer" une table, et les réactions des adversaires... Puis, une fois dedans, t'y reste... : si tu perds avec ces coachs, pour te garder, ils vont te parler de "c'est la variance, c'est normal, faut qu tu joues encore et garde ton abonnement, tu t'améliores c'est bien, cela va finir par payer, tu fais parti du clubvip, ....blablablaaa.... "

Les seuls "cours au top" pour progresser réellement sont les types "séminaires" des teamrooms avec DES PROS de la room (payé par la room qui couvre leur frais)... tu paies pour 4-6 jours de coaching en étant 8h par jour avec les profs en face de toi (théorie, startégie, pratique, étude de tes erreurs, prépa physique, questions réponses permanentes....) mais ça c'est dur à trouver... ou rentre à "la maison du bluff" :D

Je ne parle pas de ceux qui font payer pour seulement accéder à leurs "youtube"... ceux là sont plus malin car ils ne foutent rien et empochent les abonnements....mais ce n'est pas du coaching ça,,... (car pas d'interaction sur ton jeu). Durant ce temps eux ils profitent, voyage entre malte, vegas, londres... et hop refont une petite vidéo de 2h... et basta...  les bons malins.. :-))

Modifié par Pokemon

Posté (modifié)

@daenerysoui pas forcément le but de tous de se faire un nom, ou du twitch ou du insta, mais ça reste quand même une bonne mise en avant d'être recruté par certains sites si on veut rester dans le secteur poker à LT

Après je pense aussi que beaucoup de coachs sont des joueurs qui en ont juste un peu marre de se faire 40 à 50h semaines sans interactions ou presque dans leur travail, et sont intéressés par le coté pédagogique. C'est mon cas par ex, je suis pas coach mais ça m'est arrivé d'aider des gars (gratuit) juste pour "transmettre" quelque chose de ce jeu de fdp, et aussi revoir mes thinking process.

Modifié par bibiscus II