Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Mateou a écrit :

Reprenez-vous bon sang, y’a tout pour réussir un truc super.

Comme dans plein de domaines, tout dépend des objectifs ... les tiens ne sont pas forcément les leurs, comme cela semble transparaitre de manière évidente.
Ce qui explique énormément de choses en particulier les choix de direction.

Edited by divinerites

C du gâchis, belle endroit, de belle conditions pour jouer place confort etc, un endroit où on trouve facilement de la place pour se garer dans un quartier calme,  mais quelques incompétent qui bossent dans cette endroit tire le cercle vers le bas,  et c incompétent sont visible, en tant que clients on arrive à les repéré alors leurs responsable attendent quoi avec eux ? 

Comme lis plus bas on dirait qu'ils s en foutent, et cherchent à miser sur les tables de contrepartie plutôt que le poker, en arrivant on trouve des fois plusieurs tables vide,  au début c'était le paradis je dirais cette endroit pour jouer, très peu de défauts, ajd tout à changer 

@Julien - Club Circus On peut avoir une explication sur l'erreur incroyable de ruling que j'ai remonté plus haut.

Sinon je vous conseille vraiment de faire quelque chose, la concurrence va être rude dans les mois à venir. En témoignent les adaptations du Paris Elysées Club qui ont baissé leurs tables suite à la désertion des joueurs. Ca va finir pareil chez vous, et si la réputation s'y met, bonne chance pour inverser la rumeur. Parce que lorsqu'il sera trop tard pour remettre les choses en place, vous vous en mordrez les doigts.. 

Il y a 23 heures, placebooo a écrit :

Sinon je vous conseille vraiment de faire quelque chose, la concurrence va être rude dans les mois à venir. En témoignent les adaptations du Paris Elysées Club qui ont baissé leurs tables suite à la désertion des joueurs. Ca va finir pareil chez vous, et si la réputation s'y met, bonne chance pour inverser la rumeur. Parce que lorsqu'il sera trop tard pour remettre les choses en place, vous vous en mordrez les doigts.. 

Je suis pas certain que le Circus va se vider. De tte évidence, il y a une "clientèle" pour cet endroit. En témoignent les listes d'attente interminables aux tables de cash (d'après ce que je lis ici et là.)

Autre évidence : nous ne sommes pas la clientèle de ce club. 

C'est quand même fou. Il y a quelques mois, l'ouverture programmée de ce club m'excitait presque autant qu'une nuit avec Jessica Alba.

Résultat : Entre une com' catastrophique, une offre de tournoi famélique et des retours clients "mitigés", je n'y ai pas foutu les pieds.

C'est quand même dommage car il faut admettre que l endroit es super, j'adore jouer la bas, mais ils veulent pas corriger leurs défauts apparemment et ça fait déjà plus de 3mois quand même,  mais peut être que l'ouverture d'autres club vont les motivé, et que certains client chiants vont migré dans ces endroits lol 

il y a 38 minutes, marcov a écrit :

Je suis pas certain que le Circus va se vider. De tte évidence, il y a une "clientèle" pour cet endroit. En témoignent les listes d'attente interminables aux tables de cash (d'après ce que je lis ici et là.)

Autre évidence : nous ne sommes pas la clientèle de ce club. 

C'est quand même fou. Il y a quelques mois, l'ouverture programmée de ce club m'excitait presque autant qu'une nuit avec Jessica Alba.

Résultat : Entre une com' catastrophique, une offre de tournoi famélique et des retours clients "mitigés", je n'y ai pas foutu les pieds.

A mon avis ils s'en foutent du poker, ils misent sur les tables de contrepartie,  c'est l'impression que  a donné en tout cas quand on va jouer la bas,  

Second passage au Circus pour jouer au Cash Game. (mardi 14 ou mercredi 15/01/2020 je ne sais plus !)

Le premier peu après l’ouverture s’était soldé par un fiasco. J’étais resté 3 ou 4 heures sans espoir de pouvoir joué et j’étais parti.

Après un très bon diner je décide d’aller au club avec un ami (un jour récréatif – mais qui tient bien les cartes- qui ne joue plus qu’une ou deux par an).

Nous arrivons vers minuit accueil sympathique, il fait sa carte, on dépose nos manteaux, on inscrit nos noms sur la liste pour la 2/4 et la 5/5. Il y avait ce soir la 4 tables de 2/4 , 2 tables de 5/5 et je crois deux tables de poker à 4 cartes soit huit tables au total !

Bon y’a plein de gens inscrits à la 250 et ils laissent 4 tables à 100 tourner, visiblement ils ne sont pas obnubilés par le profit …

Donc jusqu’à la tout va bien …. Mais les choses se gâtent … nous nous dirigeons vers le bar on s’attable et on essaye d’accrocher le regard de l’une des deux serveuses (lesquelles ne semblent pas débordés) sans y parvenir … Du coup j’accroche le regard d’un chef qui prenait un verre qui dit à la fille « micheline / martine (désolé j’ai oublié le prénom exact), tu as deux clients ! ».

On commande … on attend et la fille m’amène un Mojito sans paille.  Ben oui faut sauver la planète toussa … Alors moi je trouve le projet louable et j’y adhère même (sous certaines conditions) … mais un mojito quoi qu’on en dise ca se boit par le fond (la ou y’a le sucre et le citron !) et non par le haut !

Alors prenez des pailles en métal  ou en bambou (réutilisables) , voire en carton recyclable mais y’a des possibilités !

On a du être appelé vers 2h00 , ce qui fait quand même une attente non négligeable sachant que les parties s’arrêtent à 4h.

Du coup ca fait 2h d’attente pour 2h de jeu !

Nous avons été appelés en 2/4. Jamais vu une partie aussi inintéressante. Beaucoup de short stacks (genre moins de 200), un mec bourré qui faisait des relances blind à 200 pré flop (bon la ca me fait chi** parce que j’étais card dead : ) ). Beaucoup de joueurs qui font option 8 aussi short du coup la partie ressemble plus à du spin & go que du cash game.

Bref c’est une partie de bataille, et quasiment toutes les mains vont au showdown vu que les shorts sont en push or fold.

Autre point négatif le floor qui manque un peu de tact. Mon ami (qui joue au cash deux fois an) s’est fait rappelé vertement pour avoir parlé pendant le coup (des trucs super standard de livetard « vous voulez que je vous paie » , « vous bluffez ou vous avez vraiment touché ? » etc …). Le floor lui dit d’arrêter tout de suite que la règle interdit de parler ! Du coup mon pote de peur de faire d’autres erreurs lui demande s’il n’aurait pas l’amabilité de lui amener un exemplaire des règles ou lui indiquer ou il peut télécharger le PDF correspondant afin de les consulter sur le champ, mais il n’a pas obtenu de réponse.

Enfin bon good job, ils ont fait fuir le récréatif, il ne reviendra jamais ! : ) On parle d’une personne qui a rendu l’argent a un random type après lui avoir infligé un bad beat estimant qu’il avait mal joué et l’autre bien. (si tu es la manifeste toi petit veinard !)

Point positif : on n’est pas serré et les sièges sont plutôt confortables par rapport à Clichy par ex.

Les croupiers 25% de bons 25% de moyens et 50% de débutants qui ne semblent pas très prometteurs … (à mon avis le CCM ou le 104 sont devant et même l’Impérial qui m’a surpris au niveau des croupiers poker).

En outre, la partie était très lente à cause du mélangeur qui était cassé.

J’essaye de commander un verre un peu après 3h le type me dit qu’à partir de 3h ils ne servent plus d’alcool et il me propose une grenadine …. Ah ouais quand même…  

Je n’y retournerai donc pas prochainement pour plusieurs raisons :

-          Si tu n’es pas reg et que tu n’as pas la possibilité d’arriver à la « bonne » heure, l’attente est rédhibitoire (quasi 2h d’attente pour 2h de jeu dans mon cas)

-          Ia liste en 5/5 ne bouge pas ou presque donc c’est mort !

-          La 2/4 la plus inintéressante de Paris !

-          Plus de boissons à partir de 3h ???? WTF ?

-           Dernier coup juste avant 4h … c’est tôt non ?

-          Une offre de tournoi un peu famélique comparé au 104 voire au CCM qui a une salle dédiée.

Enfin bon ceux qui croient que le circus se vide, ont fumé la moquette. Je pense qu’en grande partie les conditions de jeu défavorables aux joueurs s’expliquent par le fait que l’endroit tourne en surcapacité et qu’ils auraient besoin d’au moins 4 tables de plus pour satisfaire la demande !

Pour finir de tirer sur l'ambulance (qui a déjà les pneus crevés !) :

Je m’assoit en 2/4 vendredi vers 18h15. La mélangeuse est en panne (classique quoi ...) je demande à un floor si ils peuvent la changer, il me répond que non, que toutes les mélangeuses sont en panne depuis 1 semaine !!! Les joueurs à table me confirme que depuis une semaine, toutes les mélangeuses du club sont en rade (sauf 1, celle de la Vip au fond qui est la seule à fonctionner encore ...). WTF ...

Concernant les horaires de fermeture, c'est écrit 5h, mais à 4h, ils annoncent les 3 dernières mains (quand on le sait, sa passe mieux !). Sauf pour le Vendredi d'il y a 15 jours, à 3h20, le floor est venu pour annoncer ... les 3 dernières mains !!!! Pourquoi si tôt ? J'attends encore la réponse ...

Accessoirement, les passes-droits à l'ouverture continuent ...

Je n'attends plus rien de ce club ... la direction a montré son incompétence ... sans jamais corriger le tir. Cette direction pense que le fait que le club soit rempli justifie de ne pas prendre en compte les critiques que l'on fait ici, traduction :

"Tant que ça marche, on est en mode taupe"

Ils se trompent lourdement ... La réouverture et l'engouement des clubs à Paris a permis de remplir le Circus, mais c'est l'incapacité et l'incompétence des personnes à gérer ce club qui va faire baisser la fréquentation... qui j'ai envie de dire commence à ce voir ... il est pas rare maintenant de voir 1 ou 2 2/4 ce fermer  le vendredi soir vers 3h (ou ils continuent à jouer à 4 ou 5 ...). Chose qu'on ne voyait pas jusque maintenant. C'est anecdotique, ... ou pas.

Edited by SoDeamons

Les établissements (et sa clientèle reg) sont souvent à l'image de leur direction non ?

Pas trop surpris de tout ce que je lis du coup (même si ma première impression était plutôt positive mais bon j'y ai juste mis les pieds une fois pour jouer un 150 balles)

Il y a 10 heures, seriallooser a écrit :

Autre point négatif le floor qui manque un peu de tact. Mon ami (qui joue au cash deux fois an) s’est fait rappelé vertement pour avoir parlé pendant le coup (des trucs super standard de livetard « vous voulez que je vous paie » , « vous bluffez ou vous avez vraiment touché ? » etc …). Le floor lui dit d’arrêter tout de suite que la règle interdit de parler ! Du coup mon pote de peur de faire d’autres erreurs lui demande s’il n’aurait pas l’amabilité de lui amener un exemplaire des règles ou lui indiquer ou il peut télécharger le PDF correspondant afin de les consulter sur le champ, mais il n’a pas obtenu de réponse.

Enfin bon good job, ils ont fait fuir le récréatif, il ne reviendra jamais ! : ) On parle d’une personne qui a rendu l’argent a un random type après lui avoir infligé un bad beat estimant qu’il avait mal joué et l’autre bien. (si tu es la manifeste toi petit veinard !)

Pour le coup, c'est un bon ruling !

on a pas le droit de parler quand on est + de 2 dans un coup (et même si un des joueurs est a tapis).

cette regle est relativement bien appliquée, même si les croupiers ont du mal a la faire respecter parfois.

De fait, le floor a bien réagit. ton pote a pas a trop se poser de questions; si un floor dit que c'est la regle, bah il l'applique et continue a jouer, c'est tout. 

pour info:

si tu parles a + de 2 dans un coup:

Tu dis quelque chose au joueur A , cela peut influencer le joueur B. donc tu collusionnes avec le joueur B contre le joueur A.

Edited by loorent

il y a une heure, loorent a écrit :

Pour le coup, c'est un bon ruling !

(...)

De fait, le floor a bien réagit. ton pote a pas a trop se poser de questions; si un floor dit que c'est la regle, bah il l'applique et continue a jouer, c'est tout. 

je suis un peu moins convaincu que toi sur le côté infaillible des floors :)

néanmoins si tu relis ma phrase, j'insiste sur le manque de tact du floor et la gestion de la situation sur la forme.

Pour ma part, j'estime que c'est contre productif de décourager les ultra récréatifs en les rappelant à l'ordre comme des cancres! les mecs viennent pour distribuer et se distraire.

Enfin on peut comprendre qu'une personne rationnelle qui joue pour la 1ére ou 2nde fois en cercle / club  s'énerve à propos de règles applicables au cash game qu'on ne peut pas consulter (et même sur le tournoi les TDA c'est un peu chiant, sur chaque règle y'a écrit à la fin "TD discretion applies / TD decisions are final" ce qui mène à des cas comme celui de Samartino au main event).

Edited by seriallooser

Je me rappelle de leur VRP qui venait arrondir ses fins de mois dans la tournée des associations en mode "c'est un club qui vise les joueurs de pokers et d’associations, des passionnées, vous allez voir leurs offres de tournois ça va être comme la Belgique, si vous jouez le jeu on va créer une belle offre de poker, tenez 50 balles, c'est pour vous, et si vous passez on vous offre le champagne". put**n j'en avais eu les larmes aux yeux le con.

Il y a 2 heures, tios1978 a écrit :

Loic xans s'associe au club circus pour son emission tour de table. Qui se ressemble .... vous connaissez la suite

Ah oui, je connais la suite. Mais toi par contre je suis certain que tu ne me connais pas.

il y a 25 minutes, RXLABY a écrit :

C'est quoi les dossiers sur ce monsieur Xans?

Plein. Enfin non. Mais bon. Si ça fait plaisir à des gens

Effectivement, on ne se connait pas et j'adore votre travail et je suis membre du club circus. C'est pour cela que je citais l'expression: qui se ressemble s'assemble.

Il y a 11 heures, Dans Le Carré a écrit :

Ah oui, je connais la suite. Mais toi par contre je suis certain que tu ne me connais pas.

Plein. Enfin non. Mais bon. Si ça fait plaisir à des gens

ROFL !!! 
T’as réussi à maltraiter ton seul fan Lolo !!!