Jump to content
This Topic
leretourduretard

C'est tout droit !

Recommended Posts

Il y a 6 heures, leretourduretard a écrit :

je me suis qualif pour 22 euros sur le 250 , j'ai pris 250 euros de bounty , monter un gros stack , vraiment de quoi vibrer et bust sur un spot que je ne suis pas prêt d'oublier , d'ailleurs si vous avez des avis je laisse la main en dessous.

ça me semble vraiment thin river.  Vilain callera trop peu souvent moins bien. 

Sûrement un x/f

Mon avis de reg fish :

La défense est large, mais vu les côtes du pot cela me va. J'ai aussi tendance à défendre beaucoup versus late position open vu les côtes plus que favorables j'ai l'impression de perdre des jetons en sous défendant (sachant qu'on a besoin de 18,3% d'équité preflop).

Le déroulement postflop me semble standard. Il faudra tout de même check/call quelques 5x au flop, mais en générale on va check raise la majorité de nos bons 5x. Le sizing du deuxième barrel est très good. 

River cela devient close, on a des flushs dans notre range du coup ce brelan n'est pas franchement le top et on pourrait réfléchir a BET/FOLD quelques choses comme 1/3 pot... On a quelques bluffes quand même (tirage quinte et gutshort principalement), du coup pourquoi pas inclure des 5x dans notre range de push river... c'est un sport intéressant. Et ce qui est génant c'est d'avoir deux sizing sur cette river, c'est pas facile de gérer l'équilibrage..

Edited by M3uki

PF assez  close dépend de ton niveau et celui de ton adversaire . Je le connais un peu sans  te manquer de respect je pense qu'il a plus xp que toi donc fold peut être le mieu. Au flop tu peut raise un peu + cher ptet 29k ça accomplira la même chose  , c un clear raise flop avec texture  fd  et sd obligé de raise quasi tt les 5x. Turn le sizing est cool je crois que je fais pareil . River dépend comment il te perçoit  ça a l'air d'être un bet fold assez std peut être 25% pot pour qui fu call ses  ovp , de toute maniére il a pas de main qui transfo en bluff river donc carrément lui faire call ses ovp et fold tranquillement sur un shove river. Le shove est bcp bcp trop thin (nul) surtout sur cette river.

Edited by Leretourdugenie

Wesh gros je devrais pas te le dire car ça va surement me couter de l'ev dans le futur mais travaille tes ranges préflop et la maniere dont tu les split postflop.

Je te joue regulierement et tu cliques un peu n'importe comment avec les mauvais combos, cela marche face aux récréatifs mais face aux regs tu vas te faire defoncer sur le long terme car tu es déséquilibré dans bcp de spots, j'ai la flemme de ressortir les hh du tracker pour t'illustrer la chose...

Mais rien qu'à cette defense de BB avec 95o on le comprend tout de suite, si tu commences a defendre ça face a reg competent certes on peut pas t'exploiter pf en raisant any two mais postflop OOP tu dois te perdre un peu... 

Ta range de defense actuelle ressemble grosso modo a ça en incluant 95o : (c'est bcp trop tu es pas encore Doug Polk)

image.png.82f474f2de888a02f32564782c0c5dcd.png

Pour te donner une idée voici ce que recommande Doug Polk en defense standard de BB : 

5c73ce4dd60a7_BBdefendrangevsbtn48.PNG.163e39028220faa09ff0ef6667157ca7.PNG

On y inclut une range polarisée de 3bet de ce genre : ( c'est un exemple hein ! info non contractuelle^^)

image.png.ee2956c87b8106b8887633c5151f6b45.png

Voila c'etait pour te donner une piste de travail de ton jeu a effectuer, en aucun cas je me considere top reg mais il y a des bases a travailler quand on veut esperer vivre du poker en 2019 car le niveau général a clairement augmenter. ;) 

ps : taff aussi tes ranges dans les autres positions hein ! car flatcall 64s de sb vs BTN/CO/HJ  (je sais plus exactement) avec un short en BB c'est clairement pas ouf

Edited by Tuvatilter

Lol... @Tuvatilter tu t'es cru Mister God Of Poker ? 

Une range de defense en big blind ne va jamais être statique comme cela... et les ranges de defense de doug polk sont plutôt serré et lui-même l'avoue d'ailleurs. Défendre 48% du temps contre un open du BTN c'est juste le stricte minimum. Pour conclure, défendre 95o c'est large, mais contre un open late position + range large voir très large, + cote du pot + read sur joueur cela est OK.

Et pour terminer, flat call 64s from SB après ouverture BTN/CO/HJ n'est clairement pas si choquant dépendamment du stacksize (moins de 40BB) des joueurs. C'est une main qui se comporte relativement bien contre une range de type broadway heavy et qui est très facilement jouable.

Edited by M3uki

lol comme je l'ai dit en aucun cas je suis un top, je lui donne juste une idée de ce qu'est une defense standard, je te rejoins sur le fait que ce ne doit pas etre une defense statique puisque le sizing d'open de vilain nous donne mathematiquement des cotes de defense ainsi que les stats de steal vilain du tracker nous donne une idée de son range d'open.

Cependant a vouloir défendre trop large face a reg compétent c'est donner son argent sur le long terme, d'autant plus quand tu multitables 10 tables + 

Pour l'histoire du 64s je suis d'accord avec toi que ce n'est pas choquant selon les stack size même si j'aurais plus tendance a 3bet polarisé avec ce combo, ce qui est pas ouf c'est qu'il rajoute de la dead money vis-a-vis de bb qui est short genre -15bb.

bref tu as visiblement lu en diagonale mon post puisque tu n'as pas décelé des mots clés tels que "defense standard" et "short en BB"

je te prierais d'eviter de prendre ce ton condescendant avec moi a l'avenir avec ton "mister god of poker", la suite de ton post est constructif par contre 

my 2cents

il y a une heure, Tuvatilter a écrit :

lol comme je l'ai dit en aucun cas je suis un top, je lui donne juste une idée de ce qu'est une defense standard, je te rejoins sur le fait que ce ne doit pas etre une defense statique puisque le sizing d'open de vilain nous donne mathematiquement des cotes de defense ainsi que les stats de steal vilain du tracker nous donne une idée de son range d'open.

Cependant a vouloir défendre trop large face a reg compétent c'est donner son argent sur le long terme, d'autant plus quand tu multitables 10 tables + 

Pour l'histoire du 64s je suis d'accord avec toi que ce n'est pas choquant selon les stack size même si j'aurais plus tendance a 3bet polarisé avec ce combo, ce qui est pas ouf c'est qu'il rajoute de la dead money vis-a-vis de bb qui est short genre -15bb.

bref tu as visiblement lu en diagonale mon post puisque tu n'as pas décelé des mots clés tels que "defense standard" et "short en BB"

je te prierais d'eviter de prendre ce ton condescendant avec moi a l'avenir avec ton "mister god of poker", la suite de ton post est constructif par contre 

my 2cents

Je ne suis pas non plus un top, je donne juste mon avis mais je n'ai pas trop aimé la manière avec laquelle tu as donné le tien, d'ou ma réponse un peu forte, dsl. 

D'accord avec toi qu'il faut faire gaffe à ne pas over defendre en big blind, ce que j'ai tendance également à faire. 

Perso, le 3bet polarisé, je n'aime pas trop contre BTN ou late position qui va pas mal CALL notre 3bet avec ces stacksizes. Je préfère 3bet polarisé contre une range qui va plutot 4bet ou fold ce qui n'est pas le cas de la range de BTN/CO/HJ a 100BB deep qui va beaucoup flat call les 3bet de la big blind => du coup 3bet mergé obligatoire selon moi.

Edited by M3uki

Il y a 6 heures, DD LA MALICE a écrit :

On peut renommer le thread « C’est tout droit dans le mur ! » :ph34r:

Bonne blague , mais sachant que j'ai pas de soucis a jouer les 50ct pendant une semaine a raison de 12h/jour , au pire , c'est tout droit le smic pk pas , mais le mur je te laisse :P 

Il y a 4 heures, Leretourdugenie a écrit :

PF assez  close dépend de ton niveau et celui de ton adversaire . Je le connais un peu sans  te manquer de respect je pense qu'il a plus xp que toi donc fold peut être le mieu. Au flop tu peut raise un peu + cher ptet 29k ça accomplira la même chose  , c un clear raise flop avec texture  fd  et sd obligé de raise quasi tt les 5x. Turn le sizing est cool je crois que je fais pareil . River dépend comment il te perçoit  ça a l'air d'être un bet fold assez std peut être 25% pot pour qui fu call ses  ovp , de toute maniére il a pas de main qui transfo en bluff river donc carrément lui faire call ses ovp et fold tranquillement sur un shove river. Le shove est bcp bcp trop thin (nul) surtout sur cette river.

salut , merci pour les avis , un peu de rythme sur ce thread , ouais il est meilleur que moi en face , river je pense que je rep trop de flush pour avoir de la value , enfin c'est beaucoup trop thin je vais me value cut trop souvent , je suis d'accord pour bet fold , mon coach a fait la même analyse aussi , je dois dire qu'il avait un bounty conséquent et que j'ai été super gourmand . 

Il y a 3 heures, Tuvatilter a écrit :

Wesh gros je devrais pas te le dire car ça va surement me couter de l'ev dans le futur mais travaille tes ranges préflop et la maniere dont tu les split postflop.

Je te joue regulierement et tu cliques un peu n'importe comment avec les mauvais combos, cela marche face aux récréatifs mais face aux regs tu vas te faire defoncer sur le long terme car tu es déséquilibré dans bcp de spots, j'ai la flemme de ressortir les hh du tracker pour t'illustrer la chose...

Mais rien qu'à cette defense de BB avec 95o on le comprend tout de suite, si tu commences a defendre ça face a reg competent certes on peut pas t'exploiter pf en raisant any two mais postflop OOP tu dois te perdre un peu... 

Ta range de defense actuelle ressemble grosso modo a ça en incluant 95o : (c'est bcp trop tu es pas encore Doug Polk)

Voila c'etait pour te donner une piste de travail de ton jeu a effectuer, en aucun cas je me considere top reg mais il y a des bases a travailler quand on veut esperer vivre du poker en 2019 car le niveau général a clairement augmenter. ;) 

ps : taff aussi tes ranges dans les autres positions hein ! car flatcall 64s de sb vs BTN/CO/HJ  (je sais plus exactement) avec un short en BB c'est clairement pas ouf

Merci , de base l64 je le flat  pas en sb , j'ai presque pas de range de flat en sb de base , mais pareil c'est une adaptation que j'ai fais il ya peu  , comme j'ai marqué j'ai pas mal joué et je pense que je tilt en ce moment et je joue mal , après ta quand même raison dans l'ensemble , j'ai des problemes de combos et on bosse ca en ce moment , pour ca que ya une semaine j'aurais pas defendu 95o , et j'ai mal compris mon coach qui me disait de beaucoup + defendre , sauf que faut que je trouve la bonne adaptation , je vais bosser mes tableau de range dès aujourd'hui et merci pour les conseils !

oui il avait 280 de bounty  , euh moi ya pas de soucis j'ai pas mal pris , sauf un peu les combo au pif , faut pas abusé mais bon , dans le fond tu as raison , et c'est des mecs qui mettent des claques comme ca qui font progresser , et quand j'aurais encore envie de spew en tilt j'oublierais pas que je m'affiche ici et que forceent je serais jugé 

Edited by leretourduretard

il y a 5 minutes, leretourduretard a écrit :

Merci , de base l64 je le flat  pas en sb , j'ai presque pas de range de flat en sb de base , mais pareil c'est une adaptation que j'ai fais il ya peu  , comme j'ai marqué j'ai pas mal joué et je pense que je tilt en ce moment et je joue mal , après ta quand même raison dans l'ensemble , j'ai des problemes de combos et on bosse ca en ce moment , pour ca que ya une semaine j'aurais pas defendu 95o , et j'ai mal compris mon coach qui me disait de beaucoup + defendre , sauf que faut que je trouve la bonne adaptation , je vais bosser mes tableau de range dès aujourd'hui et merci pour les conseils !

Tu as tout compris  taff tes ranges, continu de discuter des mains avec ton coach et surtout ne taff pas quand t'es crevé, prend du repos et fait du sport pour le tilt et gl aux tables :)

Edited by Tuvatilter

il y a 2 minutes, Tuvatilter a écrit :

Tu as tout compris  taff tes ranges, continu de discuter des mains avec ton coach et surtout ne taff pas quand t'es crevé, prend du repos et fait du sport pour le tilt et gl aux tables :)

ouais j'ai trop jouer , et la semaine dernière j'ai fais de la m**de aux tables , je vais revenir mais plus frais , obv tu me croisera pas today. ty continue de donner ton avis et je reposterai ici c'est hyper intéressant d'avoir vos avis ! 

Je voulais répondre à la main, mais @Leretourdugenie a tout dit sur la main, et pour ce qui concerne les précisions preflop de @Tuvatilter, je plussoie, même si sur ce spot en particulier la défense se justifie un peu plus à cause du Bounty.

Edited by cazeux

Bordel il est 4h50 , cette semaine , j'ai presque pas jouer , pour me reposer , et au final je me retrouve déréglé a me coucher a 10 heures du mat'  , et a me lever a 18h comme un dépressif a qui on aurait confisqué son prozac .

Réellement j'ai joué quelques powerfest  , monté quelques pions par ci par la , mais sans être bon et sans succès . 

Outre la remise en question , on m'a beaucoup conseiller , sur ma façon d'aborder les session , le temps passer a jouer , faire un cool down après chaques sessions , j'ai même pris le temps de faire une vidéo courte sur l'organisation du temps de jeu , avec quelques pistes que j'ai récolté par ci par la , en essayant de comprendre comment être le plus régulier possible .

Seulement le problème est plus profond , je ne retrouve aucune motivation pour reprendre le grind sérieusement , car je commence a m'ennuyer et a me demander si j'aurais la patience de jouer toute l'année dans mon 25 m carré de vieil ado attardé..  ça laisse pas mal de temps a gamberger et ça explique ses nuits blanche a rouler des joints et repensé a jusqu'à il y'a une semaine ou j'avais réussi a monté les 3k de roll en me disant que , cette fois , c'était parti . Je me disais même qu'au prochain down j'allais savoir gérer et que je referais plus les mêmes erreurs .. à croire que certains comme moi n'apprennent pas de leurs erreurs .

Du coup j'ai pris la décision de donner mon prêt-a-vis , et de partir début avril , pas de destination de prévu , mais je pense qu'une petite saison dans le sud serait pas mal , y'a aussi l'idée de partir quelques temps a prague jouer aux cartes , tout dépendra de l'état de ma bankroll dans 1 mois  mais j'ai envie de voir autre chose que le poker en ligne de chez moi ,dans ma ville de cholet qui n'en reste pas moins qu'une bourgade perdu en pleine province . 

Pour faire un peu plus positif j'ai vraiment trouvé un bon angle de travail depuis que j'ai repris le poker et j'ai envie de continuer sur cette voie , je suis déterminé a réussir , j'ai fais de belles rencontres qui me donnent envie de continuer a me donner fond , et tenir ce thread aussi me permet de mettre a jour mes objectifs , il va bien falloir les tenir , déjà pour moi et avant que les plus fines lames du CP viennent me mettre une fessée cul nu devant tout le monde .

Je compte faire des sessions plus courtes environ 18h 22h a partir de lundi  , je vais repartir bas mais ça peut monter aussi vite que ça descend! 

Ah et je me suis qualifié sur un day 2 , un beau mtt ou le niveau sera relevé , est ce que certains sont chauds pour que je le twitch ? je prépare l'apéro !  ça pourrait être cool d'aller vibrer pour 10k avec quelques reg du cp et quelques potes grinders ;) ! 

A bientôt !

ps: il est 5h50 

cp.PNG

Edited by leretourduretard

Hello a tout le cp , petit point sur mon challenge , déjà point positif , je suis pas prêt d'avoir un redressement fiscal , pas mal de places d'honneur sur les powerfest , je passe + de temps a bosser la théorie , qu'a jouer en ce moment , et c'est bien pour ça que je suis presque broke , mais rempli de confiance . 

ttttttttttttttttttttttttttt.PNG.825db15d64fdfeff9b34a0814041e6c2.PNG  J'ai cashout pour payer les factures , et j'ai  dépensé un bon 20% de ma roll en coaching , je vais pouvoir redémarrer sur les 3 euros max sereinement . 

Je suis en train de refaire ma pièce d'identité et prévenu mon proprio pour partir d'ici un mois un mois et demi a prague , je cherche une colocation ou des plans logements si quelqu'un a des pistes , j'aimerai bien run good de ce côté la . 

J'ai aussi fais une petite vidéo sur la gestion du temps de jeu ,  j'aime bien le coté pédagogique et j'ai prévu de review le 50k gtd demain avec un reg pour le mettre aussi sur youtube . 

Merci de me donnez vos avis et conseils .

J'ai lu en diagonale mais la tu as 222, 22€ ( @BV77style) de roll, tu payes les factures avec, à priori pas beaucoup de lardons de côté et tu ambitionnes de partir sur Prague dans un mois pour jouer aux cartes.

J'ai une question qui peut paraître loufoque, comment tu vas faire ?