Aller au contenu
Ce sujet
myrith

Challenge perso - Back to basics

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous !

Joueur de MTT depuis peut-être 10 ans (j'en ai 28 dans une semaine :towel:), j'ai toujours réussi à en tirer de l'argent de poche pendant ma vie étudiante. Jamais rien de consistant toutefois, étant (très) fort sujet au tilt. J'ai du en tirer environ 10k, live et net confondu. Rien de bien fou donc, même si je pense être au dessus du field sur les 10 20.

Bossant en finance, et comme beaucoup lassé de ma vie au bureau, je me suis "amusé" à ouvrir un bar - et mon temps de grind s'en est bien réduit au début. Ca me paraissait plus intelligent que d'essayer de vivre du poker - et c'est plus rigolo :ph34r: Maintenant que l'affaire est lancée, je trouve pas mal de temps pour grind, la nuit.

Bref toujours est-il que le bilan est le suivant :

- je suis gagnant mais pas la folie (1k par an à la louche sur des 10-20)

- down sur Wina (tiens donc), up sur PS et Barrière

- je n'ai le temps de grind que de nuit et mes jours off -mais ca joue pas mal sur le set

- je crush les petits fields et je me fais ouvrir les fesses sur les gros, je viens de reprendre et je suis déjà down de 1k5 ou 2k à coup de Big5 ou La Fkin Fievre

- je n'ai jamais bossé mon jeu, et je l'ai ressenti en venant me faire ouvrir sur le .EU par les russes, et n'ayant pas joué régulièrement depuis 1 an

Les objectifs :

Je n'ai JAMAIS eu de bankroll. J'ai toujours joué des 10 20 50 quand l'envie me prenait. On va faire preuve d'humilité et repartir sur les 5. J'ai paradoxalement plus de temps en ce moment, vu que je vis - seul - de nuit. J'ai donc décidé de déposit 500 euros et de grind les 5 mais uniquement sur les petits fields, et voir si on arrive à augmenter par la suite.

Pour vous faire une idée, j'avais ouvert un topic il y a 2 ans je pense, me demandant des conseils pour m'améliorer. Il en était ressorti qu'il fallait se focus sur les petits fields. Le résultat a été parlant. La période entre les 2 cercles correspond au grind des petits fields. Le drawdown correspond à ma reprise sur des loteries uniquement, style big5.

image.png.cc8f392b7ab98648a32b83859cb188e9.png 

Mes objectifs sont donc les suivants :

- esquiver les gros fields (les tournois avec plus de 300 joueurs je pense), éventuellement 1 par jour maximum style big5 (pas de 10)

- grind les 5, éventuellement les 10 si je vois de la value (BRM agressif i know)

- j'ai pris un abo RIO, me forcer à regarder une vidéo par jour (je parle parfaitement anglais mais bizarrement j'ai du mal à rester focus sur un mec qui parle anglais)

- faire un max de volume, on verra pour les $ si ca vient :)

Mes questions :

- je souhaiterais me concentrer sur une seule room pour démarrer et deposit. Une idée de la meilleure room pour grind des petits fields - surtout de nuit? En sachant que je peux jouer l'aprem sur mes jours off donc s'il y a aussi du contenu c'est les nuts mais ca ne doit pas être trop dur. Je pense à PS à priori (du mal avec les autres softwares type Unibet PMU...)

- comment profiter au mieux du contenu RIO? Le contenu est top mais l'organisation laisse à désirer à moins que je ne sache pas m'y prendre, un peu du mal à me fixer un ordre de lecture

Voilou, je viendrais faire un ptit update dans pas longtemps :)

Merci à vous, sry pour le long post !

Modifié par myrith

hello bro,

pour jouer de nuit : wina >>> ps

voici en gros la grille des 5/10€ de 00h à 06h , t'as une 20aine de tournois jouables (2 ou 3 fois moins sur ps)

image.png.0338cb5da00aee6652d4058f80586d15.png

le niveau doit être ok sur ces fields :D

j'ai pas regardé en dessous en 5€ mais ça doit être la même chose globalement

sur les autres rooms très peu de traffic comparé à wina

gros gl à toi

Posté (modifié)

Je confirme, tous les deepstacks que tu vois s'enchainer à partir de 2h30, qu'il soient à 5 ou 10 euros, c'est du niveau 0 avec 80 joueurs dedans, la structure est très bien pour ces tailles de fields en plus.

Gl et tiens nous au courant

Modifié par Jigglybluff

Merci beaucoup les copains. Comme je suis un conn**d, j'ai deposit 250 sur PS. J'aime beaucoup leurs SNG 5 qui s'enchainent sans fin. C'est un peu les nuts ca nan? Surtout avec les fields t'ITM en boucle.

@BV77 Merci mon bon bro ! Bien triste, je risque pas de te croiser avant un moment aux tables avec ce set ahah.

Posté (modifié)

Bon bah voila, 1ère soirée de grind des micros (PS only) et 1er constat : c'est put**n de relaxant. 1ère fois que je m'énerve pas en jouant. Je vais faire ca toute ma vie :ph34r:

250€ to 367.63€ sur PS (ya 250 en stand by à côté en ticket premium selon si je pose sur PS ou split sur wina), en ne jouant que des SNG On-Demand (les nuts) et des 3/5 à low fields (une petite vingtaine en tout). Quelques TF et 2 ships. Ce sera pas tout le temps comme ca évidemment mais vraiment c'est posééé.

Des plays de singes toutes les 2s chez les vilains :drool:

Quelques HH pour le kif et pour discussion - car je suis loin d'être parfait :)

1) Seule table sur wina (me restait 5 lol). On est chipleader tout le TN, on arrive ITM et j'arrive jamais à m'empêcher de bluff des gens quetupeuxpasbluff. Spew? Je pense que c'est le seul sizing de bluff sur ce field - ca lâche jamais straight sinon

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-500807d41832e7daa5bf3ea81fa59d63497f415e317e835f02edaa0f8a8f138e&lang=fr_FR

2) On a un sizing de 3b autre ici? Je sais pas faire. Pas envie de trap vu les ranges de call sur ces fields.

https://www.boomplayer.com/30013786_0D9B209DF1

3) Est-ce un call à la (vraie) bulle? On joue la gagne imo, osef de 5 euros.

https://www.boomplayer.com/30013816_A651EFF78C

4) Même question

https://www.boomplayer.com/30013825_619D347C87

5) Pas très intéressante mais standard donc ca m'intéresse. On est 5/14 et 9 ITM. Call? Si qq a un ICMizer qui traîne...

https://www.boomplayer.com/30013767_AF7494F333

Bonus) Pour le plaisir, on aime quand ca donk :8]

https://www.boomplayer.com/30013877_468BC82662

Modifié par myrith

Posté (modifié)

Salut, 

ca fait quelques mois que je me relance quelques sessions de tournoi après 10 ans sans jouer. Je pensais jamais retoucher de carte et force m'est de constater que c'est le kiff. C'est fou ce que le recul peux apporter.

J'hésitais à me lancer un challenge pour discuter de main entre autre, mais puisque tu joues les meme fields que moi:

1/ Je me fixerais pas l'objectif de faire fold straight ici. DP et set probablement, et sa manière de jouer le coup est cohérente avec ce genre de main donc ca fait déjà pas mal de combo. Après c'est difficile d'essayer de traduire ses demipot donkbet/bet sans être à la table, mais c'était (il y a 10 ans) une bonne line de value sur ce genre de board.

Toi par contre, ton double call a tendance à caper ta range sur des paires/pair+draw et certains draw. Si tu avais DP+ et certains autre draw, tu aurais probablement raise flop pour value/protect ou semibluff.

La partie pair/pair+draw de ta range, tu vas pas la bluffer river a priori, parce que tu as de la board equity, ce qui nous laisse avec "certains" draw. D'un coté, tu as ceux que tu aurais sûrement raise flop AKs/ATs/A9s/A2-6s, KTs/K9s, 9Ts et ptet K2-6s/96s et de l'autre, ceux que tu peux ne pas raise 23s/34s/45s/56s et, suivant ta propension à jouer des merguez sooted BTN,  95/94/93/92s, 64/63/62s, 53/52s et 42s . Ca fait pas bcp de FD et un peu plus de SD que j'ai pas détaillé. Du coup, tes chances d'être à wallouh, genre FD, paire+FD que tu déciderais malgré tout de tourner en bluff, et bluff purs sont selon moi assez fortes. Tu peux ajouter à ça que rien dans sa line ne permet de dire qu'il est light. Bref c'est chaud j'ai la dalle.

2/ Tu peux 4bet à 2600 (x2 et quelques), ça peux éventuellement donner l'impression que tu te donnes la possibilité de fold sur tapis et lui laisser penser qu'il a un levier, par contre ça ouvre la possibilité de jouer un coup hors position postflop, potentiellement contre des mecs cheesy qui vont avoir des K dans leur range. Ca se fait mais ça augmente les chances que ta main parte à la poubelle. Ca peux affecter ton tilt :D

3/ Vilain a 12 blind, il prend 1/6e de son tapis avec un vol, t'es devant sa range. Pour la win c'est call jpense. Le truc qui me fait chi** dans ce spot c'est que tu te tapes tous les broadway adverses pour un flip (ce qui va diminuer ton equité) et c'est vraiment intéressant d'essayer d'enlever/restreindre les broadway avec 77-TT, mais la rien à faire.

4/Le call pf peux se discuter, après c'est std.

5/call ou fold, ca dépends vraiment du profil de vilain pour moi

Modifié par BenS

Posté (modifié)

1/ C'est le meilleur combo a bluff selon moi, tu bloque Q9 qui est son hero call le plus standard avec 89. Deux paires va fold, par contre pas sur que sur un 5e brelan fold... Perso je pense que je bluff aussi ici sauf si j'ai l info que vilain est une sacrée CS. 

2/ Perso je shove tout le temps ici, je n'aime pas min 4 bet, ça laisse trop une porte de sortie pour AQ, JJ, TT car ça représente tellement de force. 

3/ ça va dépendre du nombre de joueurs plus short que toi sur les autres tables. Si y en a beaucoup c'est un easy fold. Ici avec l'impact ICM je pense qu'il te faut quelque chose comme 54% d équité, voir meme plus pour call et je ne pense pas que tu les ai avec 99

4/ pré-flop je pense que fold. As played je call au flop. 

5/ c'est le bas de la range de call (je fold TKo) mais je call ici. 

Modifié par dKitouille

Posté (modifié)

T'as réellement just call river la main bonus wtf ?! e: il était à tapis my bad

Bon puisque je suis là :

1) je joue pareil et bluff river oui mais aucune idée du meilleur sizing.

2) On a trop pour tout mettre je trouve et oop pas très confortable de 4bet, je just call et vais voir un flop. 

3) Snap call debout sur la table 

4) Je pense qu'il faut défendre, après j'hésite à fold le flop direct, on a une TP moyenne, vilain a souvent des tirages. Les backdoors qu'on a oriente peut être vers le call à voir. 

5) Snap call debout sur la table 

GL !

Modifié par bonAlpArt

Posté (modifié)

Bon, je sais pas si on est un sick chattard ici (sûrement un peu) mais 6 tournois lancés et 1ère vraie win ici :8]

Point négatif, c'est sur un field un peu plus gros que ce que je m'étais fixé. En plus c'est du hyper. On coche vraiment tout.

Pour ma défense, rentré trop tard du taf et y a rien...

BK up @ 874.79

Faut combien pour les 10 officiellement? Ma vie est d'une tristesse à guetter les paliers de 2 euros j'ai pas l'habitude :ph34r:

image.thumb.png.d7a3f4b179dd05599c2fca0452b3f3c4.png

Quelques HH en late game :

1) 7/19/611 sans info pas spécialement aggro mais a deja open x3 vs short BB KO 1BI. Jme vois pas call ce sizing OOP, jme vois pas shove...
https://www.boomplayer.com/30023350_CE3A9F7EA7

2) à 13 left, je fold tout sagement depuis quelques temps donc je peux rep - et j'imagine que monsieur aurait barrel tous ses draws - trop fantaisiste?https://www.boomplayer.com/30023366_33497FEDAC

3) à 8 left, j'open pour BTN qui vaut 5 BI. Je sais pas trop pourquoi je poste cette main tout a l'air standard, juste que BB est une serrure de dingue donc je sais que j'ai rarement mieux que 30% - donc pile la côte. J'imagine qu'on f*ck call obligatoire
https://www.boomplayer.com/30023384_90B031AF1F

Bonus) Décidément mes derniers 5 euros sur Wina, j'ai joué 3 mains et demi, ca voudra jamais https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-90a41ec1065aeaaaf4a7586f0e11117b6d544c7ceea161e815489908c3dc9123&lang=fr_FR

Modifié par myrith

Pour revenir sur les mains de la 1ère review, je vois qu'on est tous à peu près d'accord :)

Sur la 1) qui m'intéresse particulièrement, je pense qu'on a la meilleure main à transformer en bluff river avec un bloqueur sur Q9 effectivement. C'est le sizing qui est intéressant par contre. Peut-être le shove est-il un peu trop orienté bluff? Si j'avais rentré flush river, pas sur que j'aurais eu le même sizing - peut-être 150k un truc comme ca. Après IG je me suis dit qu'on était plus ca à près et j'ai tout poussé pour augmenter ma FE. Des avis?

Posté (modifié)

Rien a signaler ici, juste une petite question sur une main d'un streameur bien connu (Lex Veldhuis) qui m'a choqué.

215 full ring sur 500/100, un mec open 2k UTG+2, Lex avec 56k flat AQs au BTN, et le mec en BB repop 9k (28k derriere). 

Open raiser fold et Lex snap fold, (en insultant votre serviteur d'oser s'offusquer lol).

Standard? :o

Modifié par myrith

Ptit up ! 

27/10xx du big 5 et surtout 4/523 du 6-max club pour 27BI en simultané. Tellement triste vu le field en TF.

Sur ce dernier, on finit par bust vs le CL en bvb K7 < 44 et le mec arrive a tanker avant de call quand je push 10BB et qu'il en a 100 loul

Quelques mains pour le plaisir :) quand même ! Rien de folichon, mais j'ai quelques leaks solides à corriger...

1) Pas d'ICM on est en midgame, le genre de main à priori close où je sais pas quoi faire. Y a de la dead money en BB imo.

https://www.boomplayer.com/30129358_A902D9DF11 

2) Pure curiosité quand on arrive à 30/500 left, standard ce push?

https://www.boomplayer.com/30130120_2B62D19D2B 

3) Fold à 27/10xx left? Impression qu'on se fait marcher dessus le cas échéant

https://www.boomplayer.com/30130438_1C1F69D1B7 

Mains en demi/TF du 6-max 5 :

4) Autre line possible?  Le mec est vraiment pas aggro et pas envie de flip à 14 left sur 523. Avec le recul, je pense que c'est n'imp de pas shove mais le mec a tellement pas joué une main que j'ai l'impression d'être au mieux en flip, sur un field bidon où on arrive pas tous les jours en demi.

https://www.boomplayer.com/30130663_6B5310843D

5) 10 left/523. Je suis actif et le reste de la table pas trop. Fold me dérange et shove aussi. Que faire?

https://www.boomplayer.com/30131214_C83CA29C54

6) 4 left/523, pure ICMizer que je n'ai pas... shove? Vilain open peu

https://www.boomplayer.com/30131687_BDC85E9497 

Bonus) De l'utilité de prendre de prendre des notes "lache pas TPTK + limp 100%" sur une open x3 tout à coup qui sent bon l'overpaire

https://www.boomplayer.com/30129476_6F08B661B1

Posté (modifié)

5/701 d'un 10KO pour 15BI - comprends pas comment ca peut être possible cees structures où, au passage, le 1er prend le double du 2ème.

La TF qui s'éternise à 5 et quand je bust évidemment y a 2 sortants en 3 mains et le dernier 5 mains plus tard.

Vraiment un jeu de fdp.

Des bisous quand même :x

Modifié par myrith

Enfin ship une saleté - rien de dingue mais ca fait plaisir, enfin.

2 lolhands pour le kif à 3 left. Je crois qu'on a jamais vu des CS pareilles ahah. J'aurais été fou de pas ship ca. Devait y avoir genre 5% de PFR.

1) https://www.boomplayer.com/30151277_7226D6AA09

2) https://www.boomplayer.com/30151285_48D277EA73

Promis après je calme les posts, impression de parler tout seul :ph34r: Mais en vrai tenir un recap m'aide à me focus c'est fou.

Merci même si vous dites rien :8]

image.png.f03959114bca5c2cbe384a6e20d47a9d.png

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Skip a écrit :

Gg bro, petit point bankroll ?

les HHs c’est bien, les graphs c’est Mieux ;-)

Merci :)

J'ai fait exprès de mettre un screen avec la BK from 500 to 1055.80. ROI sympa en 15j , prions que ca continue :frantics:

Je viens de réinstaller Xeester donc pas trop de graphes mais ca viendra en nombre :)

SS est opt in si jamais mais ca racontera rien j'ai shot 170 sur des carnaval series hors BK que j'ai sagement deposit sur le côté d'où le chtit drawdown. Après un drawdown de 450 me semble louche mais peut-être. Les mystères de SS...

image.png.2427785587df6b09b999d9178e9d7df0.png

Modifié par myrith

Posté (modifié)

Obligé de poster même si tout le monde s'en fout vu le HU4BALLZ du quartier voisin :)

Rien niveau perf mais niveau confiance c'est top : back to back du 4max KO 5€ pour quelques deniers, screens à l'appui !

15/1030 du Hot 3, petite déception de la soirée KQs < JJ... pour 16,90€ 8!O Faut que j'arrête de lancer ces gouffres financiers je me l'étais promis.

Malheureusement, cela sauve juste la session. 

Pas de HH vu que tout le monde s'en fout (aussi) !

BK :

image.png.a3512459cbba8df69001f98a5eab49f3.png

image.png.efbbd75166c08a2a67fa7e31d572aedc.png

image.thumb.png.6c15cd8e3a87ac447a2ab1920b0e0bee.png

Modifié par myrith

Waow, c'est hyper propre tout ça.

Pour ce qui est du Hot 3, je pense pas que ça soit une si mauvaise idée de l'inclure. Si tu deeprun bien, ou TF, le ROI et le nombre de buy in gagnés, peuvent être super intéressant imo. D'autant plus que le niveau n'est pas si terrible que ça. Après, passer ses flips en late game, on connait tous un peu le même problème. :ph34r:

Keep it up, ça fait plaisir à voir ! 

Yo, dsl j'arrive tard :P Je vois que personne n'a rep a tes HH alors je me permets

Main 1 / Fold, on est à ‘laise a 50 deep nan ? :P fait un peu chi** de degrind 15bb avec surement 50% around ( selon les vilains ), je prefere utiliser mon block stack a meilleur escient

Main 2/ Replayer indispo

Main 3/ Same

Main 4 / Easy fold river, mais je pense que je broke PF. Naturellement l’impression que quand ca iso 5x ici, ca rééavalue pas une tonne derriere, et bien orienté AK 99-JJ quand on est call, je ne dis pas quil a only AK 99-JJ hein, mais quand tes call quand tu jam jai limpression que tu verras pas masse de AA/KK, donc a un moment du tournoi ou tas besoin/envie de monter un stack, je pense que shove PF est mieux. Mais je dois surement mixer, genre si vilain est chaud de multi baba jvais maybe flat etc

Main 5/ Si Vilain est fish/recrea assez tight, tu peux fold PF tranquillement en te disant quil ne comprend meme pas quil peut ICM exploit.

Pour le reste ca va dependre de ton image a table et de tes stats, et des stats de vilain.

Main 6/ : replayer indispo, jte run la simu si tu veux

Bonus/ raise 33 flop, tas pas mal de draw qui devraient jouer comme ca, et Vilain fold peu flop, il va continuer de call TP+ et la plupart de ses draws

GL pr la suite !

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, myrith a écrit :

Merci pour la review :) c'est normal que les HH disparaissent avec le temps?

Tu veux parler du dossier HH du soft PS ?

Si c'est ça, oui et non.

Oui parce-que c'est réglé par défaut dans les préférences du soft PS pour être conservé 60 ou 365 jours, j'ai un doute.

Et non, parceque si tu le veux tu peux mettre dans la case à la place des 365 (ou 60) -> 9999 jours, qui est le maximum.

Ainsi les HH resteront dispo dans ton dossier HH pendant 9999 jours.

Et si c'est pas assez (mais ça devrait quand même), tu peux toujours copier celles qui arrivent à expiration dans un autre dossier, que tu importeras manuellement dans un tracker si besoin ou pour consultations ultérieures.

Il en est de même pour les résultats de tournois, qui eux aussi sont pour la même durée par défaut, passe les aussi à 9999

Désolé si je n'ai pas compris la question et que tu voulais parler d'autres chose.

Modifié par Holalahola

Il y a 9 heures, Holalahola a écrit :

Tu veux parler du dossier HH du soft PS ?

Si c'est ça, oui et non.

Oui parce-que c'est réglé par défaut dans les préférences du soft PS pour être conservé 60 ou 365 jours, j'ai un doute.

Et non, parceque si tu le veux tu peux mettre dans la case à la place des 365 (ou 60) -> 9999 jours, qui est le maximum.

Ainsi les HH resteront dispo dans ton dossier HH pendant 9999 jours.

Et si c'est pas assez (mais ça devrait quand même), tu peux toujours copier celles qui arrivent à expiration dans un autre dossier, que tu importeras manuellement dans un tracker si besoin ou pour consultations ultérieures.

Il en est de même pour les résultats de tournois, qui eux aussi sont pour la même durée par défaut, passe les aussi à 9999

Désolé si je n'ai pas compris la question et que tu voulais parler d'autres chose.

Je parlais des HH sur boomplayer, vu qu'il y en a 3 sur les 7 qui ont sauté !

Mais thx pour le tuyau sur PS, je l'avais pas ;)