Aller au contenu
Ce sujet
Wildstylez

Moisissure dans l’apparte, le proprio ne fait rien

Messages recommandés

Hello le CP

j’ai vraiment pas de chatte avec les appartements, j’ai l’impression d’ouvrir tout le temps des threads pour avoir vos conseils... 

Mais comme ils sont toujours bons et que je n’y connais toujours autant rien, je vous sollicite à nouveau.

 

J’ai commencé à louer un appartement il y a 2 mois.

C’est la fille de la proprio qui s’est occupée de tout pour moi, la visite, l’etat des lieux, les paiements etc (sa mère la proprio est un peu âgée)

Bref, a l’etat des lieux tout était nickel.

Depuis 1 mois j’ai des énormes traces de moisissures un peu partout (mais particulièrement dans la SDB et cuisine).

Je pense qu’ils ont dû repeindre par dessus, ça me paraît invraisemblable qu’il y ait autant de moisi du jour au lendemain.

Je pense que l’aeration est bouchée.

J’aère le plus souvent possible.

Il y a toujours plein de flotte sur la fenêtre de la SDB.

 

Bref j’ai appelé la fille ainsi que la mère pour les prévenir et leur demander de faire quelque chose.

Depuis plus de nouvelles, la mère ne répond jamais au téléphone, aujourd’hui la fille a enfin décroché.

Elle a pris la mouche direct, et m’a dit qu’elle n’etait pas la proprio, je lui ai répondu qu’elle etait la proprio quand ça l’arrangeait et que j’allais porter plainte.

Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase qu’elle m’avait raccroché au nez.

 

Que dois-je faire selon vous ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu portes plainte, il te faudra (pour gagner) une expertise qui coûte une gonade donc passe par l'assistance juridique de ton assurance logement. Réfléchis y à 2 fois, porter plainte, c'est long et stressant. En attendant, achète 2 déshumidificateur du genre Robson, c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu n’as pas tort.

Merci pour le conseil du déshumidificateur je vais aller prendre ça.

Est ce qu’il faut que j’essaie de nettoyer le moisi aussi ? (Genre au vinaigre blanc, javel de ce que j’ai lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa réaction semble indiquer qu'elle était parfaitement au courant de la situation, et que tu as surement vu juste sur le coup de peinture, sans travaux ou moyen efficace pour lutter contre.

Pas moyen de déboucher l'aération ?

 

Un pote était dans une situation semblable, et lui c'était sa salle à manger, tellement humide que tout y passait par les moisissures (canapé, table, guitare, etc), et ça malgré une cheminée qui tournait une partie de l'année dans cette même grande pièce. (+ des chauffages électriques en alternance)

Le problème semblait provenir des fondations de la maison et absence de vide sanitaire, l'humidité du sol remontait directement.

 

Il a tenté Rubson & co, mais suivant le degré d'humidité et taille de la pièce, c'est vite un gros budget.

 

Dialogue de sourd avec le proprio qui a duré des années.

Le seul moyen qu'il a trouvé pour lutter contre l'humidité était de finalement partir.

 

Coté proprio, un coup de peinture et de nouveaux locataires (comme pour toi).

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu dois en arriver à l'étape suivante, un pote à moi avait également eu le problème avec des proprios faisant la sourde oreille malgré l'urgence évidente de la situation. Dans ce cas, je le savais pas mais il faut arreter de payer le loyer (c'est un droit a partir du moment ou le logement est indécent) MAIS, ouvrir un tiercecompte et virer l'argent du loyer sur ce compte la. L'idée étant d'appuyer sur le fait que ta démarche est uniquement du à la situation et en aucun cas a un désir de ne pas payer, l'argent étant de coté et disponible immédiatement. 

 

Fin bref c'est surement plus compliqué que ça, mais ça m'avait surpris. En esperant que ça se règle avant gl.

Modifié par camerasilence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, camerasilence a écrit :

Si jamais tu dois en arriver à l'étape suivante, un pote à moi avait également eu le problème avec des proprios faisant la sourde oreille malgré l'urgence évidente de la situation. Dans ce cas, je le savais pas mais il faut arreter de payer le loyer (c'est un droit a partir du moment ou le logement est indécent) MAIS, ouvrir un tiercecompte et virer l'argent du loyer sur ce compte la. L'idée étant d'appuyer sur le fait que ta démarche est uniquement du à la situation et en aucun cas a un désir de ne pas payer, l'argent étant de coté et disponible immédiatement. 

Ah ouais on m'a conseillé justement de mettre le loyer sous séquestre, très bonne idée.
Je vais faire ça, dommage par contre je viens de payer le dernier il y a 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Holalahola a écrit :

Sa réaction semble indiquer qu'elle était parfaitement au courant de la situation, et que tu as surement vu juste sur le coup de peinture, sans travaux ou moyen efficace pour lutter contre.

Pas moyen de déboucher l'aération ?

 

Un pote était dans une situation semblable, et lui c'était sa salle à manger, tellement humide que tout y passait par les moisissures (canapé, table, guitare, etc), et ça malgré une cheminée qui tournait une partie de l'année dans cette même grande pièce. (+ des chauffages électriques en alternance)

Le problème semblait provenir des fondations de la maison et absence de vide sanitaire, l'humidité du sol remontait directement.

 

Il a tenté Rubson & co, mais suivant le degré d'humidité et taille de la pièce, c'est vite un gros budget.

 

Dialogue de sourd avec le proprio qui a duré des années.

Le seul moyen qu'il a trouvé pour lutter contre l'humidité était de finalement partir.

 

Coté proprio, un coup de peinture et de nouveaux locataires (comme pour toi).

Je pense que quoiqu'il arrive ça va se finir comme ça et je vais partir, mais j'ai bien envie de la faire payer cette p*te (dédicace à @dupzz)
Et si je peux l'empêcher de refaire le coup aux prochains locataires ça sera pas une mauvaise chose.

Pour l'aération je pense pas, le truc est bien scellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a menacé 2 fois avec des recouvreurs de fonds puis huissier dans mon bon droit ... ^^

le dol c'est la vie :P

et j'ai toujours payé mes loyers par contre hein ; meme si j'etais pas d'accord avec un etat des lieux

Modifié par Janken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, J0seF a écrit :

Yo,

Constatation d'un huissier et tu verses ton loyer à la caisse des dépots et consignation.

En général un propriétaire n'aime ce mot, et va vite se bouger :) ! 

J'ai juste appelé l'huissier en lui disant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Janken a écrit :

Les gens ont vraiment tendance a give up malgré leur bon droit dans ce genre de situation :/

Surtout quand le proprio s'en ballec parce qu'il va repeindre et reloué derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le deshumidateur. 

Ça va retirer l'humidité ambiante mais en rien réglé le problème structurelle. 

Assistance juridique de ton assurance habitation. 

Je connais pas la mise sous sequestre des loyers mais un proprio qui touche pas son loyer ça va le faire bouger rapidement et clairement t'es en position de force après seulement 2 mois de location c'est clairement une forme de vice caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Janken a écrit :

pas fan de sequestrer les loyers, c'est un baton pour se faire battre

Non tu es dans ton droit, on parle pas de "séquestrer" mais de "consigner" !


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×