Jump to content
This Topic
the answer

Cyclisme saison 2019

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Didadidadum a écrit :

Y'en a pas qu'un, Kwiatko est revenu aussi, et lui l'a fait complètement seul, VDP a du avoir quelques relais.

C'est quand même très bizarre qu'avec tout les moyens a disposition ( oreillette, la radio, la retransmission télé ) et le sérieux d'une équipe comme Quick step une telle chose puisse arriver, tout le monde savait qu'il y avait vent dans le dos, et avec la vue d'hélicoptère on voyait clairement Kwiato revenir comme une bombe devant, c'est pas une faute professionnelle mais c'est quand même sacrément dommage vu le scénario.

Kwiatkow revient mais il est complétement vidé après avoir chassé une bonne partie tout seul, il finit même pas dans le Top10 alors qu'il est en tête à 150-200mètres de l'arrivée. C'était pas vraiment un problème pour le duo de tête alors que MVDP tracte le groupe des poursuivants et lance son sprint à 400mètres de l'arrivée en dégommant tout le monde. C'est mutanesque comme performance.

Il y a 10 heures, Tamerlan a écrit :

En fait, ils s'étaient retrouvés exactement dans la même situation à deux aux Strade Bianche en début d'année avec Fuglsang qui collabore à fond, Alaf' qui semble limite et fait la grimace pour finalement lui mettre une mine dans le mur final. Donc c'est plutôt logique que le Danois, qui est beaucoup moins rapide au sprint, ait tenté cette stratégie qui aurait pu être payante. Bon le problème, c'est que cette fois il y avait un OVNI derrière eux.

Sauf que au strade bianche c'était vraiment un coup de bluff et que là il était vraiment pas super bien. Le pauvre Fuglsang, aux strade il tombe dans le bluff et là il le croit pas alors que c'était vrai, il était en tilt de malade après l'arrivée.

il y a 5 minutes, Tamerlan a écrit :

Kwiatkow revient mais il est complétement vidé après avoir chassé une bonne partie tout seul, il finit même pas dans le Top10 alors qu'il est en tête à 150-200mètres de l'arrivée. C'était pas vraiment un problème pour le duo de tête alors que MVDP tracte le groupe des poursuivants et lance son sprint à 400mètres de l'arrivée en dégommant tout le monde. C'est mutanesque comme performance.

Et même si ils étaient pas au courant de l'écart les deux devant normalement ça rentre jamais, on connait l'histoire derrière ça s'attaque ça se regarde etc, sauf que la le frère MVDP décide de faire 2km a bloc avec 10 mecs dans sa roue, le spew tactique ça t'as aucune chance de gagner c'est pour ça que personne le fait mais lui il le fait et ça passe.

Dans une course sans lui même en se regardant comme ils l'ont fait ils finissent devant quand même (avec Kwiatko mais qu'il soit la ou pas change plus rien vu l'effort qu'il fait pour rentrer).

il y a 24 minutes, 2balla2lose a écrit :

Sauf que au strade bianche c'était vraiment un coup de bluff et que là il était vraiment pas super bien. Le pauvre Fuglsang, aux strade il tombe dans le bluff et là il le croit pas alors que c'était vrai, il était en tilt de malade après l'arrivée.

Ouai mais justement, je la trouve globalement bonne la tactique de Fuglsang. Même face à un Alaf' pas à 100%, il a quasi aucune chance s'il court comme d'habitude pour se faire aligner au sprint par un type beaucoup plus rapide que lui au sprint. Il essaie d'attaquer mais quand ça passe pas il refuse de prendre les relais, Alaf' prend du vent (c'était de face sur les derniers km), fait un peu plus d'efforts et est assez nerveux. D'ailleurs même si c'est pas la même chose qu'un sprint à 2 ou 3 pour la gagne car Alaf' lance de + loin et Fuglsang profite un peu de l'aspi de MVDP et Clarke, Fuglsang finit devant Alaf au sprint. J'pense qu'il aurait quand même perdu en 1v1 ou avec Kwiatkow mais j'préfère voir Fuglsang essayer de ruser et perdre plutôt que faire du Mollema avec Cort Nielsen pour finir 2ème 99% du temps.

Je suis d'accord, on peut pas lui en vouloir de pas rouler sachant que normalement il se fait aligner 100% au sprint, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il a même trop roulé avant. Après le bemol c'est que c'est quand même plus facile de gagner 1v1 que dans un groupe de 10 avec des kwiatko/MVDP/Trentin etc 

La ou je le trouve débile c'est qu'il part avec Alaf a 30km de la ligne, se donne comme un porc fait grossir l'écart et arrête de rouler à 3km de la fin comme si ça allait suffire, soit tu roules pas direct, soit t'essayes d'attaquer à genre 15 bornes de la ligne et si tu pars part t'arrêtes de rouler, mais là c'est un très mauvais compromis je pense. 

Après oui il déchatte de malade le fait que c'était peut être le jour ou même en collaborant il avait une chance et finalement il a laissé rentrer, mais de toute manière quand t'es ni sprinter ni puncheur on le sait que c'est très dur de gagner une course d'un jour

Ce franco-russe on va en entendre parler car en deux étapes il a montré un potentiel de fou ! 

Il y a 18 heures, salas a écrit :

Ce franco-russe on va en entendre parler car en deux étapes il a montré un potentiel de fou ! 

c'est le meilleur grimpeur de sa génération, espérons qu'il soit propre

Juliaaaaaaaaan ! 

Posted (edited)

gg, belle revanche ! Par contre j'ai ouvert mon lap top a 5km de l'arrivée, pas l'impression d'avoir loupé grand chose :S un peu triste ce genre de course de 200km+ qui se résume a un sprint en cote de 500mètres. La comparaison avec l'Amstel fait mal ...

Edited by Didadidadum

il y a 13 minutes, pitch a écrit :

Des fois s'abstenir de commenter c'est pas mal...

Pourquoi ? C'était bien ? Question sérieuse, j'étais au travail, j'ai juste vu la fin ... 

La fleche c'est le championnat du monde des puncheurs, c'est pas un souci d'avoir ce genre de course une fois de temps en temps. Le probleme c'etait la repetition, y'a 4-5 ans l'Amstel se finissait en haut du Cauberg et LBL a Ans en haut de la cote, ca faisait 3 courses de cote en 1 semaine et ca n'avait aucun interet. Maintenant c'est tres bien, l'Amstel a change son parcours et la course est tres ouverte, et LBL arrive sur le plat cette annee. La Fleche garde cet esprit du "plus fort gagne" 

Posted (edited)

Yo,

Quelqu'un est chaud sur l'album panini du tour de France qui sort dans quelques jours?

Me tâte mais vu que c'est le premier et que ça fait des années que j'ai pas touché un panini...

Edited by Pass Taga

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Pass Taga a écrit :

Yo,

Quelqu'un est chaud sur l'album panini du tour de France qui sort dans quelques jours?

Me tâte mais vu que c'est le premier et que ça fait des années que j'ai pas touché un panini...

toujours chaud pour les panini spewnini ! C'est vraiment sympa, on est une dizaine généralement pour les euro/cdm de foot, du coup c'est assez simple a terminer, par contre ça reste pas donné :S in !

Edited by Didadidadum

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

complet pour 200 balles si t'as du bol et 150 si t'as le niveau maillot jaune panini

logiquement moins, parce que pour 200€ j'avais terminé l'album panini coupe du monde qui avait 682 stickers ... Et j'ai encore pas mal de rab du coup j'aurais pu plus optimiser. Là il n'y a que 400 cartes ... Normalement 150€ même tout seul tu dois être pas mal, si on est 4 ou 5 j'imagine qu'a 100€ on est ok, quitte a finir en trichant sur le site Panini.