Jump to content
This Topic
the answer

Cyclisme saison 2019

Recommended Posts

l'E.P.O en micro dose à passe crème, regarde les soupçons sur la marathonienne au bout de quelques jours ça se voit plus et ça permet de mieux s'entrainer

mais lescontroles progressent et du coup ils trouvent des trucs dans les vieux échantillons; assez classique cela dit ; le truc uqi se voit pas ce sont les transfusions comme en skin de fond... sauf quand t'es pris en flag comme en ski de fond

Posted (edited)

le record de l'heure vient de tomber. Wiggins est détrôné par le belge Victor Campenaerts ( 55,089km contre 54,526km), nouveau record établit au Mexique en altitude (contrairement à Wiggins qui avait roulé à Londres)

Edited by Jamiyoyo

Ouais mais Campenaerts ne gagnera jamais rien d'autre que des CLM. Alors que Sir Wiggins a claqué un tdf. 

GG il prend la suite de grands noms et c'est cool d'avoir une équipe/employeur qui te laisse bien préparer ça!

Posted (edited)

OMG ! Alaphilippe et Fuglsang qui avait 47sec d'avances a 3km de l'arrivée et qui se font rattraper, ce final de fou!
Au final le Danois fait 3 et Alaph 4 :(  Ils vont s'en mordre les doigts !!!

Edited by Didadidadum

Que je suis triste pour Alaphilippe, il a trop attendu et aurait dû rouler vers la fin.

Il y a 2 heures, salas a écrit :

Que je suis triste pour Alaphilippe, il a trop attendu et aurait dû rouler vers la fin.

J'ai l'impression qu'ils ont installé un metagame entre eux. Alaphilippe leur dit, "si vous roulez pas, je ne vous tirerais pas jusqu'au bout". 

Bien dégoûté quand même. Va falloir qu'il apprenne a mieux gérer son statut de favori.

Le sprint de van de poel est incroyable.  Il a commencé son sprint tout au bout de la ligne droite. Ils étaient plus de 10 dans sa roue, et ils n'ont pas pu le suivre 🤐

il y a 18 minutes, superalaise a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont installé un metagame entre eux. Alaphilippe leur dit, "si vous roulez pas, je ne vous tirerais pas jusqu'au bout".

Ils étaient que 2, Kwiatko revient a 700m et contre direct, Alaph et Fuglsang étaient ensemble depuis 30km. Quand Kwiatko revient le mal est déjà fait, il avait genre 7 - 8 sec d'avance sur le groupe de poursuivants. Y'a pas d'oreillette sur ce genre de course ? Bizarre que quelqu'un ne soit pas intervenu pour leur dire de se mettre a rouler ...

il y a 29 minutes, superalaise a écrit :

Début d'explication

Citation

Fuglsang : "En collaborant, il aurait eu une grande chance de l’emporter, c’est pourtant moi qui ai fait le gros du travail. J’ai passé les plus gros relais. Dès que nous sommes partis, c’est moi qui faisait le plus d’efforts. Il répétait qu’il n’avait plus de force, mais il m’avait déjà fait le coup sur les Strade Bianche et il m’avait eu. C’est sa tactique, c’est le jeu. "

Il y a 11 heures, superalaise a écrit :

Bien dégoûté quand même. Va falloir qu'il apprenne a mieux gérer son statut de favori.

En fait, ils s'étaient retrouvés exactement dans la même situation à deux aux Strade Bianche en début d'année avec Fuglsang qui collabore à fond, Alaf' qui semble limite et fait la grimace pour finalement lui mettre une mine dans le mur final. Donc c'est plutôt logique que le Danois, qui est beaucoup moins rapide au sprint, ait tenté cette stratégie qui aurait pu être payante. Bon le problème, c'est que cette fois il y avait un OVNI derrière eux.

il y a une heure, Tamerlan a écrit :

Bon le problème, c'est que cette fois il y avait un OVNI derrière eux.

Y'en a pas qu'un, Kwiatko est revenu aussi, et lui l'a fait complètement seul, VDP a du avoir quelques relais.

Les 2 coureurs ont tenu la même version :

Fulgsang :

"Dans le final, mon équipe m'a dit d'arrêter de rouler avec Alaphilippe. Je leur ai dit qu'ils devaient me donner les écarts avec le groupe de derrière. Ils m'ont annoncé vingt secondes… Je me suis retourné et ils étaient déjà là, à dix mètres. Ce n’était pas 20 secondes. Ils se sont trompés"

Alaph :

"À deux ou trois kilomètres de l'arrivée, j'ai entendu qu'on avait encore quarante-cinq secondes d'avance, ou trente-cinq. Je me suis dit que ça allait suffire. Le peloton est arrivé de derrière alors que j'avais encore l'information des 35 secondes d'avance. Perdre autant en si peu de temps, ce n'est pas possible."

C'est quand même très bizarre qu'avec tout les moyens a disposition ( oreillette, la radio, la retransmission télé ) et le sérieux d'une équipe comme Quick step une telle chose puisse arriver, tout le monde savait qu'il y avait vent dans le dos, et avec la vue d'hélicoptère on voyait clairement Kwiato revenir comme une bombe devant, c'est pas une faute professionnelle mais c'est quand même sacrément dommage vu le scénario.