Jump to content
This Topic
the answer

Cyclisme saison 2019

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Cash_Vegas a écrit :

Et que dire de Bernal !

Le jour où il aura les clés du camion chez Sky, ça va swinguer.

Assez incroyable ce qu'il fait. On le savait bon rouleur mais c'est un exercice encore différent quand tu dois frotter dans ces conditions. Tout aussi effrayant, les autres Sky (Sosa, Gegeunarte en phonétique et Henao) qui sifflotent à l'arrière du peloton depuis le début de la course, quand ils vont s'y mettre ça va pas rigoler.

Enorme la victoire de Lutsenko en chutant deux fois pendant la course ^^

Fou le final du Tirreno ! :o

Il y a 20 heures, dopdop a écrit :

Il va être favori pour Milan San Remo du coup, et très surveillé à l'instar d'un Sagan

Je suis pas sûr que y avait besoin de ça pour qu'il soit dans les favoris.  

Il fait 3ieme y'a 2 ans quand il s'échappe avec Kwiato et Sagan.

La Quickstep à l'avantage de pouvoir jouer au moins 2 cartes avec lui et Viviani. 

Je pense pas, il tiendra pas , 1 semaine, ce sera possible mais 3 semaines, il est pas assez endurant et il sera surveillé, on lui laissera pas partir comme Voeckler en 2011.

il y a une heure, Snake Plissken a écrit :

Et un Alaphillipe jouant le général sur le TDF, est ce jouable ou utopique ? 

Il était puncheur, puis grimpeur l'an dernier et désormais sprinteur depuis Tirreno. Rien n'est impossible chez Quickstep !

Il a toujours ete bon sprinteur, chez les jeunes il gagnait des sprints massifs. Si je dis pas de betise il gagne une etape du Tour de l'avenir au sprint, et une deuxieme place sur une etape du Dauphine 2015 devant des Bouhanni, Degenkolb, Bennett etc...

Evidemment vu son poids il peut pas rivaliser avec les meilleurs sprinteurs sur du plat, mais en terme de W/kg il rivalise largement. Du coup sur des faux-plats montants et avec des circonstances favorables ca donne ce genre de victoires. Si t'as vu le sprint t'auras remarque qu'il prend quelques metres d'avance dans la roue de Richeze, derrier lui GVA sprinte en reculant ce qui bloque tout le monde. Viviani arrive sur la ligne avec 2 fois plus de vitesse que lui mais il partait de trop loin

Posted (edited)

Depuis que des pistards sont devenus des grimpeurs je pense qu'un puncher de bosses courtes peut devenir un grimpeur aussi :D 

ça m'étonnerait qu'il fasse une prépa grands tours qui délaisserait les classiques où il brille aujourd'hui mais plus tard pourquoi pas, joue la comme jalabert ! 

par contre en contre la montre il va galérer

Edited by dopdop

Il est loin d'etre degueu en CLM, il en a meme gagne un en debut d'annee. Au niveau montagne sur une journee il peut rivaliser avec les meilleurs, son probleme c'est d'enchainer les etapes. Meme sur une semaine il a du mal, il est tres irregulier d'un jour a l'autre. 

S'il arrive a regler ce probleme dans le futur je pense qu'il a les capacites pour gagner une Vuelta. Pour le Tour et le Giro ca me semble quand meme trop montagneux pour lui

il y a une heure, Alkavy a écrit :

Il a toujours ete bon sprinteur, chez les jeunes il gagnait des sprints massifs. Si je dis pas de betise il gagne une etape du Tour de l'avenir au sprint, et une deuxieme place sur une etape du Dauphine 2015 devant des Bouhanni, Degenkolb, Bennett etc...

Evidemment vu son poids il peut pas rivaliser avec les meilleurs sprinteurs sur du plat, mais en terme de W/kg il rivalise largement. Du coup sur des faux-plats montants et avec des circonstances favorables ca donne ce genre de victoires. Si t'as vu le sprint t'auras remarque qu'il prend quelques metres d'avance dans la roue de Richeze, derrier lui GVA sprinte en reculant ce qui bloque tout le monde. Viviani arrive sur la ligne avec 2 fois plus de vitesse que lui mais il partait de trop loin

J'ai vu le sprint qui n'était pas un sprint massif classique en effet avec un petit 2% sur les derniers hectomètres. Maintenant, on avait pas vu un tel profil de grimpeur / sprinteur en France depuis Jalabert et au niveau international, c'est du Valverde. Deux coureurs fantastiques mais au profil assez peu rassurant.

Ce qui m'inquiète le plus, au-delà des cas individuels, c'est le retour des équipes qui marchent sur l'eau, ce qui sous-entend une organisation collective, plus lourde derrière que Denifl ou Preidler qui bricolent. Étonnamment, si on prend la Quickstep et Astana qui ont déjà une vingtaine de victoires depuis le début de saison ce sont celles avec les encadrements les plus douteux. Les médecins de la Quickstep c'est quand même Yvan Vanmol, un bon sorcier des années 90, et Ibarguren, ancien médecin de la Festina, de Ricco à la Saunier-Duval et de Rumsas à la Lampre :x. Quand t'as un encadrement aussi pourri et que tu franchis pallier après pallier, faut pas s'étonner de susciter la suspicion. J'en parlais avec un jeune coureur français récemment, d'une équipe réputée propre, et je peux te dire que la réputation de la QS à ce sujet est très claire au sein du peloton.

Ah mais je suis d'accord sur la QS, qui transforme tous ses coureurs en machines a gagner. Cette equipe est plus que louche en effet. Je precisais simplement qu'Alaf ne s'est pas transforme du jour au lendemain en un sprinteur ! C'est clairement le profil Valverde, capable d'etre bon partout meme si leur specialite reste les petites bosses. Apres je mettrai pas ma main a couper qu'il est propre

Posted (edited)

J'ai un pote dans le rugby pro, il se prend des piquouses dont il ne connait pas le contenu une fois par mois... 
Ca me parait évident que le dopage contemporain consiste à se doper en restant dans les seuils (qui sont en fait très large) tolérés ; ceux qui se font prendre, sont ceux qui flirte le plus avec la limite type contador épisode steak  contaminé

Edited by dopdop

Le 21/03/2019 à 13:49, dopdop a écrit :

Ce qui est fou c'est que les cadres dirigeants / médecins etc pris dans des affaires aient encore le droit de travailler pour des équipes pros

Jean-Pierre Bernès, condamné pour corruption dans le cadre de l'affaire OM-VA est depuis 15 ans un des agents  les plus importants du foot français.