Aller au contenu
Ce sujet
casinas

Mondiaux de ski 2019 - Are

Messages recommandés

Posté (modifié)

LE CALENDRIER

Mardi 5 février : Super-G dames

Mercredi 6 février : Super-G hommes

Vendredi 8 février : Combiné dames

Samedi 9 février : Descente hommes

Dimanche 10 février : Descente dames

Lundi 11 février : Combiné hommes

Mercredi 12 février : Epreuve par équipes

Jeudi 13 février : Géant dames

Vendredi 14 février : Géant hommes

Samedi 15 février : Slalom dames

Dimanche 16 février : Slalom hommes

Le programme TV de FR2 à FR Ô en passant par FR3 et FR4!

https://www.francetvpro.fr/sport/communiques-de-presse/championnats-du-monde-de-ski-alpin-are-2019-23813741

Eurosport sinon pour les initiés

les principaux favoris seront bien sur Hirscher et Shiffrin les deux grandes stars mais on est dans des épreuves d'un jour comme aux JO à la montagne et il y aura des surprises comme toujours, la dernière en date Ledecka aux JO!

nos principales chances de médailles:

hommes:

Noel et Pinturault en slalom

Pintu, Faivre, Fanara, Muffat en géant

Pintu et Muffat en combiné

outsiders: "le vieux" Clarey en vitesse voire un jeune

femmes:

Worley en géant et c'est à peu près tout

outsiders quand même: Frasse-Combet en géant en progrès depuis 2 courses après sa grave blessure, Miradoli en vitesse après ses deux 5ème places cette saison

la sélection tombée ce jour:

Sélection femmes : Anne-Sophie Barthet, Clara Direz, Doriane Escané, Joséphine Forni, Coralie Frasse Sombet, Tiffany Gauthier, Romane Miradoli, Nastasia Noens et Tessa Worley.

Sélection hommes : Nils Allègre, Matthieu Bailet, Johan Clarey, Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Julien Lizeroux, Thomas Mermillod-Blondin, Victor Muffat-Jeandet, Maxence Muzaton, Clément Noël, Alexis Pinturault, Nicolas Raffort, Brice Roger et Adrien Théaux.

Let's go pour le spectacle:frantics:

Modifié par casinas

ça commence mal9_9

Citation

Le voyage de de l'équipe de France de vitesse vers Åre a tout d'un périple. Bloqués une grande partie de la journée de dimanche à l'aéroport de Munich à cause de la neige, les descendeurs n'ont pu décoller qu'en toute fin de soirée pour Stockholm, où ils ont atterri vers 2 heures du matin ce lundi. Johan Clarey et ses coéquipiers (Nils Allègre, Matthieu Bailet, Maxence Muzaton, Nicolas Raffort, Brice Roger et Adrien Théaux) ainsi que le staff ont alors pris leur billet pour un train de nuit parti vers 4 heures du matin pour Åre, 620 km plus au nord-ouest, où ils devraient arriver vers midi sauf nouveau retard ! La récupération s'annonce aussi délicate que primordiale avant le premier entraînement de descente, programmé mardi à 10h30.

pas là ce midi j'ai rien écouté jusqu'à 17h30 puisque sur mon mag tv Eurosport 1 indiquait le replay

j'allume et je vois du tennis, je zappe sur Eurosport 2 et le replay est là mais.... presque fini:lis-ca:

bref piste raccourcie cause météo, un vrai sprint gagné pas Shiffrin devant Goggia et Suter, en 5/100e!

Vonn et Weirather out, Ledecka la surprise des JO loin, Worley 16, Miradoli 17, Gauthier 23

faut juste espérer une vraie course demain

il y a 30 minutes, casinas a écrit :

pas là ce midi j'ai rien écouté jusqu'à 17h30 puisque sur mon mag tv Eurosport 1 indiquait le replay

j'allume et je vois du tennis, je zappe sur Eurosport 2 et le replay est là mais.... presque fini:lis-ca:

bref piste raccourcie cause météo, un vrai sprint gagné pas Shiffrin devant Goggia et Suter, en 5/100e!

Vonn et Weirather out, Ledecka la surprise des JO loin, Worley 16, Miradoli 17, Gauthier 23

faut juste espérer une vraie course demain

On a vu ça en direct sur Eurosport.

Masnada a insisté sur la visibilité sur la piste, qui était top jusqu'au dossard 16, celui de Vonn ... qui a malheureusement interrompu la course pendant 10mn. Y avait pas de favorites à s'élancer derrière, mais ça a définitivement tué le suspense. Shiffrin s'était élancée avec le 15. Et après l'interruption et un gros nuage qui a mis toute la piste à l'ombre, c'était terminé.

Si tu n'as pas vu la course de Shiffrin, c'est juste hallucinant qu'elle réussisse à s'imposer avec la faute qu'elle fait avant le dernier mur (facile, quasiment du schuss) où elle place les skis en dérive pour se replacer et éviter de rentrer dans une porte comme Vonn. Au dernier inter, elle a 0.02" d'avance et 6 ou 7km/h de moins que Goggia ... mais elle sort un miracle de nulle part pour garder ces 2 centièmes d'avance. Elle a vraiment une glisse unique ... et peut-être une combinaison magique (les commentateurs étaient étonnés de cette nouveauté, couleur taupe).

Y avait de la place pour faire mieux, mais aucune des skieuses n'a réussi une course complète, notamment une Allemande (le nom m'échappe) qui fait une belle erreur sur le haut mais qui reprend 30 centièmes sur la 2e partie de la course.

On attend la suite.

Pas vu la course mais ouf Shiffrin ses résultats en super g cette année, elle s'est fait une belle frayeur mais oui ça glisse ça va vite c'est fou. Et dire qu'elle est archi favorite du slalom et qu'elle a une belle chance en géant aussi ça peut faire mal...

En tous cas on sera là dimanche pour on l'espère un numéro de Vonn en mode baroud d'honneur, quelle immense championne, elle aura marqué le ski c'est peu de le dire.

Posté (modifié)

Allez ! Clarey pour l'instant sur le podium à seulement 9 centièmes de Paris !

Rah la course de Théaux...son haut le pénalise tellement, il fait un bas de fou :( 

Modifié par 7ben7

vive les vieux:D

Le 03/02/2019 à 10:16, casinas a écrit :

outsiders: "le vieux" Clarey en vitesse

pas loupé la course cette fois, beau tir groupé des Bleus malgré leur voyage de fou!

Theaux 5

Roger 7

Allegre le jeunot 14 pour le moment

vivement samedi pour les descente:frantics:

Holdener encore championne du monde du combiné devant Vlhova et Mowinckel

Barthet, seule française engagée, 11ème pour son retour de blessure et sa dernière saison

les slalomeuses avantagées quand même avec la descente raccourcie cause mauvais temps ce matin

ce WE pour les deux descentes attention aux changements éventuels d'horaires!

On verra comment c'est demain mais on dirait bien qu'il y a une belle carte à jouer pour les français. Cette descente aux championnats du monde réserve souvent des surprises, dans des conditions incertaines avec des bleus en forme et libéré par la médaille du super g, pourquoi pas !

c'est mal parti:(

vu les chutes de neige soit la descente sera raccourcie soit elle sera reportée à demain

envisagé dans ce cas: les femmes à 10h30, les hommes à 12h30, plus d'infos à venir vers 11h30

Posté (modifié)

on risque de pas courir!

je suis vraiment en colère contre ces c......ds de dirigeants des fédérations grassement payés pour manger des petits fours:diablo:

organiser des compétitions de ski dans le grand nord mondial, que ce soit biathlon au Canada ou alpin en Suède, au pire moment début février est du suicide d'incompétents qui dure depuis des décennies!

je dis pas qu'on doit rien organiser dans ces pays mais au moins qu'on change les dates qui seront forcément très mauvaises à cette époque dans ces régions polaires, pas besoin d'avoir fait des études pour le savoir, c'est nul et tellement prévisible pourtant

et demain il parait que ce sera pire>:(

e/ départ à 13h30 finalement!

vu la visibilité en direct je suis assez inquiet à cette vitesse....

et Théaux qui part premier avec la piste en partie enneigée!

vu sa course, du grand n'importe quoi cette course, il neige et on y voit pas grand chose

Jansrud à la rue cette saison (pas un seul top 10) meilleur temps!

Modifié par casinas

Svindal <3 

Posté (modifié)

au plus ça va au plus on y voit rien et encore il y a les projecteurs, indigne d'une descente de championnats du monde en plus raccourcie, désolé si je suis dégoûté 

Modifié par casinas

aujourd'hui c'est le combiné des hommes, cette discipline menacée de disparition tous les ans pour faire la place à cette m...e de parallèle aléatoire tellement c'est court et sur 2 tracés différents

parmi nos plus grandes chances de victoire avec Pintu et Muffat à 11h pour la descente, enfin peut-être suivant les conditions!

e/ tellement désolé d'avoir raison, ces mondiaux organisés dans cette région à cette époque ne pouvaient qu'être qu'une catastrophe:(

https://abonnes.lequipe.fr/Ski/Actualites/Le-combine-des-championnats-du-monde-perturbe/987678

ils vont encore les lancer dans la neige et le brouillard en descente ces conn**ds de la FIS

Modifié par casinas

C'est parti pour le Slalom du combiné ! :)

Pintu prend la tête mais la manche est tellement courte :/ 

ça sent bon ! :x

Modifié par 7ben7

CHAMPION

DU

MONDE ! 

:frantics::frantics::frantics::frantics:

La manche du slalom qui lui permet de devenir champion du monde :

Modifié par 7ben7

franchement j'étais inquiet avec Schwarz devant après la descente mais aussi de savoir que le slalom serait raccourci sur une piste plutôt plate et assez facile, mais le staff a fait le boulot avec des piquets ardus sur certains passages et l'état de la neige a fait le reste en dégradant la piste!

si le tracé avait été Italien ou Autrichien c'était pas la même, merci le tirage au sort:)

la Suisse gagne le team event, grâce surtout à Holdener et Zenhausern, devant l''Autriche et l'Italie

on avait aucune chance cette année avec une gamine de 20 ans débutante, faut dire qu'en slalom féminin on est largués puisqu'on met à côté Tessa qui est géantiste

mais je reste contre cette épreuve en individuel surtout, il y avait un tracé qui tenait mieux que l'autre et était en plus mieux éclairé!!!!! le rouge presque à l'ombre:suicide:

en équipe c'est pas trop grave vu qu'ils alternent les 4 coureurs mais en individuel.......:no:

le combiné est sauvé mais on aura bien cette m**de de parallèle

Citation

Le Conseil de la Fédération internationale de ski réuni ce mercredi matin à Äre a décidé d'ajouter une épreuve parallèle lors des prochains Championnats du monde à Cortina d'Ampezzo (Italie) en 2021. Le combiné alpin, qu'on annonce toujours en voie de disparition, reste au programme des Mondiaux. Un groupe de travail de la FIS va réfléchir à un nouveau format pour cette épreuve, qui comprend un slalom et une descente et dont Alexis Pinturault est le nouveau champion du monde. Les discussions se poursuivront lors du congrès annuel de la FIS cette année en mai.

nouveau format c'est quoi? pourvu qu'ils nous sortent pas une énormité de plus!

sinon la réaction de Lizeroux sur Are:

https://abonnes.lequipe.fr/Ski/Actualites/Championnats-du-monde-julien-lizeroux-decu-par-les-conditions-de-piste/988425