Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
1millionnissa

Jouer sur le .fr depuis l'Espagne

Recommended Posts

Voila, c'est relativement simple. En tant que Francais reisdant en France, j'ai un compte sur le .fr et je vaix jouer le King 5 avec des amis (l'equipe est cree).

Hors le 1er mardi du King 5, je serai en Espagne pour le boulot (je passe 3 jours la-bas).

La question est: pourrais-je jouer le King5 sur mon compte FR depuis Madrid ?

Je suis desole si cette question a deja ete posee. J'ai fait des recherches mais je n'ai pu trouver la reponse.

En fait ta question se résume ainsi.

Comment jouer sur Winamax.es alors que j'ai un compte sur Winamax.fr

Et là réponse légale est donc : tu ne peux pas.

En te connectant à Winamax depuis l'Espagne, tu vas accéder à Winamax.es et non à Winamax.fr, et forcément ton compte .fr ne fonctionnera pas sur .es

Spoiler

Cela dit, même depuis l'étranger, certains opérateurs mobiles et ou dans certains pays, continuent d'être identifiés comme ayant des IP fr, il est donc possible qu'en te connectant à Winamax depuis l'Espagne et avec ton portable habituel (que tu utilises en France) et selon ton opérateur, tu puissex accéder directement à Winamax.fr puisque tu seras identifié avec une IP .fr et donc , je te laisse en conclure la suite.

Mais ce serait à tes risques et périls dans le cas d 'un problème ou si Winamax repère que tu es en Espagne (malgré ta connexion mobile en IP .fr, ils ont peut-être d'autres moyens) et de te retrouver avec ton compte bloqué.

Et cela, même si tu possèdes déjà un compte.fr

Mais d'un point de vue stricto légal, tu ne peux pas et c'est la même avec PS et pour les mêmes raisons.

Edited by Holalahola

Oui tu peux !

Mail support (pas ici)

Perso les étés, j'ai déjà joué depuis l'espagne de "port en port" en bateau sur les wifi espagnols

et jamais eu de soucis et j'avais un mail support pour accord...

Car il se connecte sur le compte/pays de l'inscrit et non de là où il est physiquement.

(tout comme ceux qui ont des vpn IP basés à l'étranger, jouent sur le .fr aussi si compte FR validé, papier, rib, etc...).

Edited by Pokemon

Il y a 2 heures, Pokemon a écrit :

Perso les étés, j'ai déjà joué depuis l'espagne de "port en port" en bateau sur les wifi espagnols

De quand parles-tu ?

Parce-que la situation a changé si tu veux parler d'il y a un an ou +

Citation

Car il se connecte sur le compte/pays de l'inscrit et non de là où il est physiquement.

Bien sûr que non, pas dans un pays régulé et/ou si il existe une licence locale dans ce pays.

Essaie de te connecter à Winamax.fr depuis l'Espagne a régulé et que Winamax a une licence sur place.

Si tu te connectes sur le site Winamax.fr depuis une IP espagnole, tu seras basculé sur le site Winamax.es.

Et même avec l'histoire du .frespt, puisque chaque pays joue sur sa room locale, les liquidités étant ensuite partagées entre les divers sites locaux au sein d'une même liquidité partagée.

Le problème ne se poserait pas pareillement si il s'agissait d'une espèce de .eu ou chacun jouerait directement sur le même .eu, mais ce n'est pas le cas ici.

Citation

(tout comme ceux qui ont des vpn IP basés à l'étranger, jouent sur le .fr aussi si compte FR validé, papier, rib, etc...).

Non pas "tous ceux", ça dépend si tu te trouves (ou IP) dans un pays régulé ou non, tu ne peux pas faire de généralités comme tu le fais.

Par exemple depuis la Belgique (et une IP belge), tu ne peux pas te connecter au site Winamax.fr, ne serait-ce-que pour venir y lire des infos.

Edited by Holalahola

Il y a 21 heures, Pechcore a écrit :

Et ça se passe comment pour les pays non régulé ? J’irai bien passer 1-2 mois aux USA mais il me faut ma dose de grind sur wina.fr 

Très particulier les USA, hors états régulés (très rares) le poker en ligne en argent réel y est illégal.

imo tu ne pourras pas jouer sur Winamax depuis les USA (ou IP US)

il y a 22 minutes, Pechcore a écrit :

Dac merci ! Jvais mail le support pour être certain 

Sage décision.

Quand il y a risque de blocage de compte, il faut mieux en avoir la certitude et être prudent, d'autant que d'un cas à l'autre ça peut changer (room, déjà inscrit ou non, moyen de connexion, pays d'origine et de destination, etc)

Dis nous ce que Winamax te répondra officiellement, concernant quelqu'un qui a déjà un compte chez eux, ce qui semble être ton cas.

Il y a 7 heures, Holalahola a écrit :

Très particulier les USA, hors états régulés (très rares) le poker en ligne en argent réel y est illégal.

imo tu ne pourras pas jouer sur Winamax depuis les USA (ou IP US)

Pourtant pendant les wsop il n'est pas rare de voir un grinder fr jouer sur wina depuis vegas, d'ailleurs ce n'est pas @BV77qui annoncait avoir perfer sur wina dans le film de tapis volant sur le king 5 ? 

Pour ce qui est de l'espagne, je pense également que ce n'est pas possible de jouer sur le .fr depuis madrid,  à moins peut être d'avoir un vpn 

Il y a 7 heures, jedisise a écrit :

Pourtant pendant les wsop il n'est pas rare de voir un grinder fr jouer sur wina depuis vegas, d'ailleurs ce n'est pas @BV77qui annoncait avoir perfer sur wina dans le film de tapis volant sur le king 5 ? 

Le Nevada fait partie des rares états US à avoir régulé, avec le New Jersey (même si pour le coup ça n'a rien à voir là-dedans, mais c'était juste pour la précision).

J'ai aussi connu une bande de grinders qui étaient partis il y a plusieurs années aux WSOP, ils avaient pu jouer à l'époque, mais ensuite d'autres y étaient allés et n'avaient pas pu.

Mais tout ceci va dépendre de plusieurs éléments, reoir le spoiler dans mon premier message.

Ce sera différent selon ta source de jeu, si ordi ou mobile ? si connexion locale, wifi ou 3/4G ? et si c'est depuis ton téléphone (ou sim) de ton opérateur français que tu as amené avec toi et selon chez quel opérateur tu es au départ (qui peut avoir une identification fr même à l'étranger), ou si utilisation portable ou contrat local.

Je ne parle pas de VPN à ce stade.

Et puis aussi, ça dépendra sur quelle room tu voudras jouer, PS par exemple sera bien plus compliqué pendant tes vacances.

Spoiler

Pour entrer un peu plus dans les détails et ce que j'essaie d'expliquer, il y a au moins un cas ou quand tu es à l'étranger avec ton portable ou ta sim (habituels, que tu utilises en France et que tu as amené en vacances) et avec ton contrat habituel d'un certain opérateur bien connu (pas tous) ou si tu te connectes directement en 3/4G même depuis l'étranger, il y a au moins un cas (peut-être qu'il en existe d'autres ?) ou ton identification est la même que si tu te connectais depuis la France.

Dans ce cas et je pense que c'est celui des grinders dont tu parles, et suivant la room (ça ne passera pas sur toutes), il doit tout à fait être possible de jouer dans ces conditions précises là.