Aller au contenu
Ce sujet
newsky33

Connexion Internet - Nouveau PC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tour LENOVO, a priori du bon matériel. J'ai acheté une clef wifi pour la rattachée à ma livebox - C'est une NETGEAR AC 600. Jusque la tout vas bien. J'ai réussi a l'installer sans problème et je capte internet, youtube, meme pour le match hier soir sur MyCanal aucun probleme.

Par contre impossible de jouer au pokeren ligne. Winamax lag completement, PMU quasi impossible de se connecter à la table. J'ai l'inpression que ma connexion n'est pas suffisante pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour info sur l'ecran de la clef wifi on m'indique que je suis à 72 M bps - Depuis hier le debit fluctue entre 52 et 150 M bps.

Dois je acheter une clef plus qualitative (je sais que pour 10e de plus il y a la NETGEAR AC 1200) ou c'est autre chose?

Merci à vous :)

Tu as essayé de connecter ton ordi directement à la box par cable Ethernet ?

Tu devrais faire le test, ainsi tu seras déjà fixé si ton problème vient de l'ordi (hard ou soft) ou de ta clé ou réseau Wifi.

Sinon ce que tu décris, streaming vidéo qui fonctionne sans problème, semble indiquer que le soucis ne se situe sans doute pas au niveau du débit de download, confirmé par les chiffres (72 M bps), et le poker par rapport à la vidéo n'a besoin de quasi rien à ce niveau, mais plutôt s'orienter alors vers un problème de latence.

Donc fait divers tests, essaie déjà de relier ton ordi directement à la box par cable et ensuite fait des tests de débits et latence (via cable et ensuite via Wifi)

Utilise par exemple ce site :

https://www.speedtest.net

ou celui-ci :

https://www.ariase.com/box/test-vitesse

il en existe beaucoup d'autres (il en faut un qui indique la latence)

Il y a 3 heures, Holalahola a écrit :

Tu as essayé de connecter ton ordi directement à la box par cable Ethernet ?

Tu devrais faire le test, ainsi tu seras déjà fixé si ton problème vient de l'ordi (hard ou soft) ou de ta clé ou réseau Wifi.

Sinon ce que tu décris, streaming vidéo qui fonctionne sans problème, semble indiquer que le soucis ne se situe sans doute pas au niveau du débit de download, confirmé par les chiffres (72 M bps), et le poker par rapport à la vidéo n'a besoin de quasi rien à ce niveau, mais plutôt s'orienter alors vers un problème de latence.

Donc fait divers tests, essaie déjà de relier ton ordi directement à la box par cable et ensuite fait des tests de débits et latence (via cable et ensuite via Wifi)

Utilise par exemple ce site :

https://www.speedtest.net

ou celui-ci :

https://www.ariase.com/box/test-vitesse

il en existe beaucoup d'autres (il en faut un qui indique la latence)

Ok merci je vais tester ce soir, le problème étant que l'ordinateur est dans une pièce éloignée de ma box et à terme il est difficile pour moi d'utiliser un câble eternet. Si le problème est dû à la latence que préconises tu pour le régler ? 

Merci à toi, 

Posté (modifié)

Salut Holalahola 

Voici mes resultats avec la clef Wifi, qu'en penses tu? 

Je lag toujours sur le poker mais je n'ai pas encore testé avec le cable eternet (bordel monstre pour tout deplacer)

Merci à toi :)

image.png.cbe82b7a674967f2a59d78d78563cbd7.png

image.png.70c7c7535296672ceb8fc48e54d64d6c.png

Modifié par newsky33

Tout est ok, donc ça ne vient manifestement pas de ça et le test avec cable n'est donc plus une priorité.

Si tu as moyen de tester avec une autre clé Wifi, ça sera toujours ça de fait, mais sans garantie puisque ça ne semble à priori pas venir de là.

Tu as essayé de lancer une ou les rooms avec rien d'autre qui tourne sur le PC ? (aucun autre soft lancé, aucun navigateur, vidéo, etc) ?

Après ça pourrait venir d'un process qui tourne en boucle sur Windows  ou qui te bouffe toute la latence une fois lancé ou quelque-chose de typique à Windows et là ce n'est pas du tout mon domaine et je ne pourrai pas aller plus loin pour essayer de t'aider.