Jump to content
This Topic
Despe44

300 £ Monthly au Vic' (Londres)

Recommended Posts

Salut les techniciens ! 

J'ai joué hier le 300£ monthly du Vic' une structure magnifique, 15.000£ garanties, avec un prizepool final de plus du double et le gagnant prend un peu moins de 11.000£.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur une main qui m'a fait tanker énormément.

Je balance tout ci-dessous avec des petits spoilers.

Contexte : je deeprun bien. On est à 65 left environ (115 inscrits). J'ai quelque chose comme 36 000 au début du coup, sur des blindes 400-800 (ante 100). Average stack à 26000. J'ai une image excellente à la table, car j'ai touché du beau jeu depuis les 3 premières heures.

Début du coup : en MP je raise Q7hh (de prime abord, cela ne fait visiblement pas l'unanimité). C'est suivi 3 fois par des joueurs en position (Vilain 1 à un stack d'environ 80 000, il vient d'arriver, et Vilain 2 est relativement short avec quelque chose comme 14 000 au début du coup, Vilain 3 pas d'importance).  

Flop : A8Ahh.

Je check, Vilain 1 bet 2 700, Vilain 2 shove pour 12 000, Vilain 3 fold.

A héro de jouer. On a à ce moment environ 25 000 dans le pot (10 200 + 14 700).

Action ???

Raisonnement à chaud, spoiler 1 :

Spoiler

Vilain 1 a peut être hité trips. Néanmoins avec des gros A, il aurait potentiellement 3bet préflop.

Vilain 2 tente peut être un bluff pour prendre toute la dead money, son risk reward est bon. Il peut aussi avoir hit trips.

Chacun des 2 peut aussi avoir flush draw, mais seul le Kh me bat si la flush tombe.

J'ai 12 000 à mettre dans 25 000, plus de sacrées côtes implicites (call potentiel du V1 et streets à suivre).

Malgré tout, je me verrais bien jouer un HU contre V2, que je couvre, et s'il gagne, et bien je suis toujours IN.

Quant à V1, peut être qu'il peut fold trips avec un kicker mauvais...

Conséquence : je reshove, pour 33 000.

Raisonnement à froid, spoiler 2 :

Spoiler

Si au lieu de reshove, je me contente de call, et que V2 call aussi, alors si jamais je hit ma flush, ma fold equity est sensiblement meilleure. Et, avec 20 000, V1 peut potentiellement trouver encore plus facilement un fold.

Streets suivantes, levée de rideau sur l'issue du coup :

Spoiler

Du coup, comme expliqué, après avoir tank une vie, j'ai reshove.

V1 a tank à son tour. Il est quasi chipleader du tournoi et se voit peut être battu. Il hésite clairement à fold. Malgré tout, il finira par call, difficilement. 

Les mains :

V1 a A5 et V2 a 9Thh.

Turn : xh. On est dans la place, je me vois récupérer un huge pot d'environ 90 000 jetons et passer nouveau CL.

River : 5... V1 fait full, je buste, j'ai les tripes dans la gorge, j'ai fait les montagnes russes émotionnelles.

Sick.  

In fine, comment auriez vous abordé ce coup ? 

Thanks. 

Edited by Despe44

Le 25/01/2019 à 13:18, Despe44 a écrit :

..... J'ai une image excellente à la table, car j'ai touché du beau jeu depuis les 3 premières heures.

Début du coup : en MP je raise Q7hh (de prime abord, cela ne fait visiblement pas l'unanimité)....

Tu open cette main :

- Par rapport à ton image à la table ?
- La dynamique de la table est-elle serrée à ce moment ou c'est la multiway live session en généralité ? 
- C'est dans ta range d'open MP ?
- Comme beaucoup de live-tard, as-tu le thinking c'est suited, c'est joué papa?

Post flop, vu qu'on y est, il faut aussi trouver le bouton fold dans les spots de m**de comme celui-là, d'autant plus que tu es couvert, tu es au dessus de l'AVG et tu as encore le temps de voir arriver les choses dans ce genre de tournois à la structure magnifique.
T'es rarement en flip ici, de temps en temps tu es Drawing dead et pour le reste c'est souvent 30% plus ou moins de hit ta maigre équité....

C'est évident que V1 ne va pas vulgairement steal avec encore toi dans le coup et V2 short derrière imo

Salut !

Merci pour ces com'.

OK, je me suis level au flop. J'aurais du fold et j'ai pas réussi. Next hand !

Pour répondre à Skalou :

- J'ai open cette main car c'était le début des antes dans le tournoi. Je voulais instaurer une certaine pression étant mieux en chip que la plupart des autres joueurs de la table. Non, ce n'est pas une habitude d'open Q7s, et any two dès que c'est suité.

- De plus, les showdown précédents ayant pour la plupart étaient en ma faveur et avec des jeux plus que décents, je m'attendais à plus de respect B|. D'ailleurs, quid d'un call avec A5o préflop quand on est au HJ ? (je parle de V1) ;

Merci.

Je ne serai pas si catégorique avec le fold PF : Q7s est assurément une main médiocre qui ne tiendra pas contre un bon jeu en face. Par contre, l'image et le profil des joueurs à table est très important : si la table est tight, que tu penses avoir un edge PostFlop, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas" si les blinds représentent une valeur non négligeable à voler. Par contre, clairement je ne jouerais pas Q7s avec des stacks profonds.

Pour le flop, le fold me semble évident : tu n'as que très peu engagé de jetons PF, aucun au flop ; vas-tu risquer de suivre 12k supplémentaires (voire plus, vu qu'un autre type est dans le coup) en étant 100% du temps derrière (au mieux : 8 ou 9 outs). Je ne vois pas du tout l'intérêt comptable à ça ; à la rigueur pourquoi pas en CG (et encore, la côte n'est peut-être même pas assez bonne). 

Pour tes "spoils" : 

Citation

1 - Vilain 2 tente peut être un bluff pour prendre toute la dead money

2 - Chacun des 2 peut aussi avoir flush draw

1 : dans quasiment 0% des cas

2 : typique de quelqu'un qui appelle les autres à avoir une main qui l'arrangerait ; mieux vaut s'occuper de ce qu'ils peuvent réellement avoir :) 

Edited by bilbonec