Jump to content
This Topic
BLANKO1TDA1

Thread 20k year (+ si affinité)

Recommended Posts

Bon ben jte c/c le pavé que j'avais écris hier avant de voir que ta roll avait bien maigrie. C'est un peu hors sujet ducoup mais si ça peut servir plus tard ou t'encourager.. 

Yo! Je monte dans le bateau aussi, j'ai pas de gosses mais les 33 ans et le parcours d'un loser de luxe en commun, j'espère que ça ira :).

Connaissant /ayant connu une situation similaire récemment, je me permet de te donner quelques "astuces" qui m'ont aidé : 

- Premier truc a pas oublier, c'est que t'es fondamentalement plus "fort" que le field. De beaucoup. Aux tables peut etre pas toute suite et techniquement pas mal de nouveaux pti mecs te crushent peut etre, mais tu vas mettre un temps très faible a les rattraper et une fois fait, eux mettrons des années a avoir ce que t'as. 

- Le plus dur va être d'accepter que c'est pas dur. De pas overplay, de rester solide, peut-être parfois ou souvent de t'ennuyer. La créativité paiera pas autant que la rigueur ou d'autres skills moins "sympas".  

- Tu vas gagner. En fait, si tu peux garantir que tu joues toute l'année a ton rythme actuel, le challenge est déja gagné.  Les deux seuls trucs qui peuvent te le faire rater et qui pourtant arrivent tout le temps sont :

broke : Ca a été déja pas mal abordé je crois dans les autres posts mais clairement se broke dépasse laaargement la perte du montant de la roll. Tout le temps investi avant, et tout celui qui ne pourra pas l'être après..  meme pour un faible montant j'crois que c'est pas mal de se forcer à voir ça comme une issue catastrophique.

perdre la motive : C'est un peu un soucis surtout si t'as été habitué a des montants importants. C'est vrai que lancer des bi un peu plus chers pour vibrer un peu, peut aider je pense, mais ca parait dangereux dans ta situation. Faut que tu trouves une motive dans le jeu intrinsèque et c'est pas évident mais.. :

- Travailler son jeu c'est primordial mais trop chronophage. Comme t'as dit ,en l'état actuel, flaner sur pio va pas t'aider. Il faut trouver malgré tout une manière de bosser moins contraignante et plus impactante. Je sais pas du tout ce que ça vaut mais ce qui a marché pour moi : 

Découper le jeu à fond et tout reprendre point par point. On commence avec, disons, les openraise. Tu grattes du contenu technique, charts ou autre , tu lis kkes articles etc mais seulement sur CE thème. Sans y passer des jours. Puis tu passe x sessions à t'obseder sur ce thème. Très vite quand tu te surprendras a envoyer une hh a tes potes d'un open J9s ou t'as juste volé les blinds en te demandant si c'était ok vu ta pos? tu sauras que t'es plutot au point sur le sujet et go next topic. Tu vas re-régler la machine tranquillement. Ca prend pas énorme de temps, la majeure partie du travail se faisant ingame. C'est assez efficace parceque tu vas plus facilement retenir des généralités sur les différents spots. (Mater des videos généralistes de très forts joueurs ou review des hh entières, deep ou tricky en partant du pf jusqu'au décompte des combos de la range de vilain river est certes 10x plus riche d'enseignement, mais n'aura pas forcément un très bon ratio efforts/impact dans ta situation un peu "urgente"). 
Ca joue aussi beaucoup sur la motivation parce que chaque session devient intéressante au dela de l'argent. Quand t'es dans une semaine ou tu reflechis bcp par exemple aux dynamiques des demiTF, bah automatiquement tu seras tout excité quand t'arriveras dans une demiTF a l'idée d'appliquer ce à quoi tu as bcp pensé, sans même remarquer que les 174e de la gagne donnent envie de se buter. 

Je sais pas du tout ce que tout ça vaut, c'est juste un "mindset" personnel qui m'a aidé a rendre ce moment moins pénible et plus acceptable, y'a surement des énormes abérations 

Ah oué et aussi pour la selection du set, truc un peu piège sur ps.fr (qui a de toute façon des structures de prizepool que je trouve bcp moins cools que les 2 autres) c'est que les tournois les plus sympas a jouer en 5 et 10 sont ceux a la pire répartition ever.  Je sais plus exactement lesquels c'est (superstack, Big5 Big10 ?) qui sont super soft, en 6max, mais qui deviennent non seulement du classique loto en late, mais payent le premier 2x le prize du 2nd.  Tu peux te retrouver a prendre 50 balles en faisant 8eme avec 1K8 a la gagne et 900 pour le deuxieme. Sur un field de 2k joueurs ça peut être dur a encaisser surtout quand le HU commence a 11 vs 13bb 

Il y a 9 heures, RyanK a écrit :

Entre  mass tabler des 1€ et me suicider le choix est vite fait 

Révéler le texte masqué

ssss.jpg.54ee7fda0a2224e697f9f20361ab9644.jpg

Tu fais ce que tu veux, en l'occurence. Et on s'en contrefout un peu. OP demande conseils quant à la stratégie à adopter pour mener à bien son objectif. Je lui ai donc répondu, comme pas mal ici, que la meilleure solution, était de jouer brm. Si tu n'aimes pas suffisamment ce jeu pour ne pas pouvoir y jouer sans enjeux dignes de ta personne et de ta bankroll, merci au moins de considérer que toutes les options d'un joueur de poker ne te permettent pas d'atteindre le firmament, mais ne sont pas pour autant l'enfer. 

Si tu n'es pret à masstabler des 1e pendant 2 jours pour rebuild et rejouer plus haut, avec un risque de broke bien moindre, j'espère du moins que OP choisira cette option plutot que  la corde, preuve d'un mental à tout épreuve - quoique le sucide c'est ballzy quand meme- ! Sinon  ca ne sera qu'un challenge de plus dans le cimetiere des challenges mtts de cette section.

Mais gl gl gl 

On va contribuer avec une citation de Louis XIV de derrière les fagots :

" c'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre ".

20€ ça suffit pour remonter une roll, en un mois tu remontes 1k€ tranquillement, en CG ou MTT. Mais encore une fois un mois c'est long et il faut être patient, tu vas pas prendre 33€/j * 30j. Ça va être progressif et paraître lent au début.

J'ai trouvé une autre citation de Confucius. ( je sais pas qui c'est lol ) :

" une petite impatience ruine un grand projet ".

J'en ai encore 2-3 comme ça sur Google mais on a compris l'idée de base du message :)

btw je voulais me faire tatouer la première citation mais on m'a dit que la signature Louis XIV faisait pas ultra viril.

Profitez de la vie.

Il y a 1 heure, Rookie a écrit :

Du coup tu vas rebuild comment ?

Retour au travail IRL , Stacking, ou Prostitution ?

Travailler IRL ou être stacké, hors de question... ^^

Non plus sérieux, je vais essayer de trouver un stacking fair et pas trop long je pense...

Niveau taf, au Maroc, j'ai déjà pas mal postulé pour des restos sans résultat (meme avec piston) et j'ai même déjà un peu taffer en centre d'appel mais les payes ne permettent pas de subvenir au besoin de ma famille....

Mais ça va, je m'en fais pas trop, j'ai encore mon ticket pour le million week ^^

Il y a 4 heures, De Coco a écrit :

#BRM

c'est vrai que 13e d'average buyin avec 1350e de roll, c'est totalement degen... Je rappelle que j'ai cashout 600... 

Sachant en plus que j'ai joué essentiellement le matin donc moins de variance.

J'ai down 750e en jouant des 5 10 20 soit en gros 3 ou 4 très mauvaises sessions quoi... Enfin, à quoi bon expliquer ou me justifier, chacun choisira d'y voir ce qu'il veut. J'ai joué des tournois que j'ai jamais joué en 10ans de poker, fais des sat, des 5e à profusion etc. Certes, jouer en dessous de 5euros pour moi c'est très dur à envisager, je pêche sur ce point je le reconnais volontier...

Mais, juste dire tu fais nimp ou tu dois tafer ton jeu, ça me parait un peu réducteur.

L'année est encore longue et je reprendrais ce thread tôt ou tard, n'en déplaisent à certains.

Les conseils, le soutien et la motiv gagnés, valent 100 fois les 700 balles perdus, enfin je trouve.

#IwillBeBack

salut Blanko, triste que le thread s’achève aussi vite ou alors c'est  reculer pour mieux sauter. 8^

Je ne ferais pas de post désobligeant, t'as assez de haters :ph34r: et puis tu as tes potos et des vrais grinders qui ont déjà donné leur avis.

GL pour la suite, fais toi stack 2ke only poker!!! Joue les fields petits/moyens en 5/10/20 (avec qqs gros mtt 5e)

Avec ton level et ton volume, en 6 mois , avec un avgBI de 10e, un roi de 30% et 2k games + tard tu peux repartir sur de bonnes bases.

Je ne joue quasi que des fields moyen sur Wina en 2e et 5e, cela me réussit assez et comme déjà dit par d'autres, y'a moyen de up la br assez rapido.(de rares 10e/20e suite à des tickets gagnés en club)

Donc au plaisir de ne pas se croiser aux tables mister Blanko :)

Allez j'y vais de ma ptite citation, qui me suis depuis un bail:

"Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, saches que même le grand chêne a été comme toi......un gland!!!!"

Au plaisir de te relire

David.

Edited by xxDeheLxx

il y a 3 minutes, xxDeheLxx a écrit :

salut Blanko, triste que le thread s’achève aussi vite ou alors c'est  reculer pour mieux sauter. 8^

Je ne ferais pas de post désobligeant, t'as assez de haters :ph34r: et puis tu as tes potos et des vrais grinders qui ont déjà donné leur avis.

GL pour la suite, fais toi stack 2ke only poker!!! Joue les fields petits/moyens en 5/10/20 (avec qqs gros mtt 5e)

Avec ton level et ton volume, en 6 mois , avec un avgBI de 10e, un roi de 30% et 2k games + tard tu peux repartir sur de bonnes bases.

Je ne joue quasi que des fields moyen sur Wina en 2e et 5e, cela me réussit assez et comme déjà dit par d'autres, y'a moyen de up la br assez rapido.

Donc au plaisir de ne pas se croiser aux tables mister Blanko :)

Allez j'y vais de ma ptite citation, qui me suis depuis un bail:

"Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, saches que même le grand chêne a été comme toi......un gland!!!!"

Au plaisir de te relire

David.

ahah sympa ta citation. Par contre, je vais préférer m'imaginer en datte plutôt et essayer de devenir un palmier :) 

Il y a 2 heures, Madskills813 a écrit :

20€ ça suffit pour remonter une roll, en un mois tu remontes 1k€ tranquillement, en CG ou MTT. Mais encore une fois un mois c'est long et il faut être patient, tu vas pas prendre 33€/j * 30j. Ça va être progressif et paraître lent au début.

+1.000

CG NL2 puis NL5... en envoyant du volume, les gens sont là pour donner leur argent puis MTT 2-3-5€ en mixant petit field pour des gains réguliers et donkament en espérant le one time qui peut booster.

J'suis une m**de à ce jeu mais ca me parait tellement facile de rebuild rapidement avec rien, le plus dur pour qq'un qui a l'habitude de jouer plus haut c'est surtout de ne pas vouloir aller plus vite que la musique, resté cadré, ne pas faire d'écart niveau BRM... au pire si on veut faire un MTT plus cher ben passer par un sat. et si ça passe pas ben on s'enregistre pas par frustration.

Le secret d'un rebuild réussi c'est essentiellement la discipline... et mettre son égo de coté.

Sinon le conseil des DoN c'est pas terrible je trouve, faudrait en jouer des milliers sur un format moisi/vérolé, avec un rake dégueulasse il me semble... imo le CG au départ est ultra EV+, surtout si OP est capable (et ca semble être le cas) d'envoyer du volume.

GL.

Edited by survival66

Lol thread ! Tout le monde t'a dit plein de conseil intéressant mais tu n'en a pris aucun en compte donc te voilà avec 100 pauvre euros (lolilol quand c'est ta source de revenu). 

De plus drop 750 avec des 5/10/20, pose toi des questions sur ton niveau. Tu n'as sûrement pas le niveau pour jouer ces tournois. P e que les miniroll te satisferont mieux. 

En tout cas assez marrant comme thread même pas 1 mois, bravo encore un thread efficace ! 

Please Fanta on veut un 300K year! Un vrai thread ! Pas un thread 20k pour 2 semaines plus tard avoir 59 balles sur le compteur ! 

il y a 48 minutes, Flipo a écrit :

Lol thread ! Tout le monde t'a dit plein de conseil intéressant mais tu n'en a pris aucun en compte donc te voilà avec 100 pauvre euros (lolilol quand c'est ta source de revenu). 

De plus drop 750 avec des 5/10/20, pose toi des questions sur ton niveau. Tu n'as sûrement pas le niveau pour jouer ces tournois. P e que les miniroll te satisferont mieux. 

En tout cas assez marrant comme thread même pas 1 mois, bravo encore un thread efficace ! 

Please Fanta on veut un 300K year! Un vrai thread ! Pas un thread 20k pour 2 semaines plus tard avoir 59 balles sur le compteur ! 

T’as bien fait de créer un nouveau compte pour poster ta chiasse 

il y a 21 minutes, shipitpapa a écrit :

T’as bien fait de créer un nouveau compte pour poster ta chiasse 

Juste un moment faut arrêter d'encourager qqn qui "vit" du poker avec pour objectif 20k l'année. A part l'encourager dans la débilité vous ne faites pas grand chose. Encore plus quand OP ne bosse pas son jeu. Et oui le jeu a changé en 10 ans.. 

Alors vaut mieux aller bosser,mettre de côte, travailler son jeu et revenir avec un meilleur état d'esprit. 

Et jouer hors brm avec le poids de devoir assurer les besoins de la famille, c'est une idée vraiment très intelligente. 

Le 02/02/2019 à 16:30, Flipo a écrit :

Juste un moment faut arrêter d'encourager qqn qui "vit" du poker avec pour objectif 20k l'année. A part l'encourager dans la débilité vous ne faites pas grand chose. Encore plus quand OP ne bosse pas son jeu. Et oui le jeu a changé en 10 ans.. 

Alors vaut mieux aller bosser,mettre de côte, travailler son jeu et revenir avec un meilleur état d'esprit. 

Et jouer hors brm avec le poids de devoir assurer les besoins de la famille, c'est une idée vraiment très intelligente. 

Merci pour tes interventions intéressantes! Je te nomme conn**d suprême de mon thread <3 

Tout y est, le mépris, le dédain, l'irrespect, le sentiment de supériorité, le rabaissement des autres et l'anonimat caractéristique des gens comme toi. J'aimerais que tu me dises ça bien en face en me regardant dans les yeux.... <3 Mais of course, ça n'arrivera pas, tu es de la race des lâches cachés derrière leurs ordis... T'as quand même lu 7 pages en entier visiblement, je mise sur le nolife frustré sans ami perso...

Edited by BLANKO1TDA1

il y a 7 minutes, kost a écrit :

Ne lui accorde pas tant d’importance 

Force à toi Blanko ! 

Merci bcp mec, un message simple qui fait chaud au coeur... Au coeur d'un broke ^^

Je m'en fous, il a droit de penser ce qu'il veut, il y a même sûrement un fond de vérité dans tout ça. Les mots auraient pu être choisis avec plus de soin pour ne pas blesser, c'est de la méchanceté gratuite, c'est juste ça qui me désole. 

Me reste plus qu'à poser mes gonades et remonter une tonne online pour leur fermer leurs jolies bouches.

Dernière précision : je bosse mon jeu, pas assez, sûrement, pas assez bien aussi, mais me prendre pour un triz qui click au hasard, c'est un peu fort de café... Je mate run it once, raise your edge, toutes les vidéos que je peux, je fais des reviews, parfois seul, parfois avec des potes, je rail les top top reg, les tf des gros events etc.

il y a une heure, BLANKO1TDA1 a écrit :

T'as quand même lu 7 pages en entier visiblement, je mise sur le nolife frustré sans ami perso...

Par contre le classer dans les no Life car il a lu 7 pages c’est un peu ridicule.

on en a lu 125 dans le thread de Fanta:ph34r: