Jump to content
This Topic
BLANKO1TDA1

Thread 20k year (+ si affinité)

Recommended Posts

Pas vraiment d accord avec ceux qui voudrait faire un lien entre un travail classique et celui d un joueur de poker. 

Dans un taf classique tu peux te permettre d être moins bon un jour voir plusieurs sans que ça n ai une grande influence. 

Au poker ça marche pas comme ça ! 

Avoir un edge conséquent sur le field c est déjà pas si simple, alors si en plus t as pas le modjo quand tu joue, ça devient vraiment compliqué. 

L argent comme simple moteur ne suffit pas, d ailleurs quand tes joueur pro, t en fais quoi de ton oseille si ce n est de la rejouer ? 

Le plus important c est de réussir à tirer le maximum de tes capacitées, jouer le meilleur poker dont t es capable, il y a que comme ça que tu prendra du plaisir aux tables et il y a que en prenant du plaisir à jouer que tu y arriveras. 

A mon avis beaucoup ici ne connaissent pas ton parcours, t as méchamment crush à une époque et aujourd hui tu n y arrive plus, mais il y a aucune honte à ça, t as juste perdu le modjo en cours de route, ça arrive à tout le monde et dans tout les domaines. 

Du t as le sentiment d être pris pour un random fish et ça t amène à avoir ces coups de sangs, faut pas donner trop d importance aux regards des autres.

Pose toi les bonnes questions, pourquoi j y arrive plus ? qu est ce qui a changer ? Dans ton quotidien et ta relation avec ce jeu ? Entre ces années fast à print comme un goret et ces dernières années à pédaler dans la semoule ? 

À mon sens faut pas donner trop d importance non plus à ces histoires de volume, de brm etc.. 

Réduit le nombre de tables, joue moins souvent et moins longtemps, joue plus cher si ça te chante peut importe, mais retrouve le plaisir de jouer ou tourne la page une bonne fois pour toute. 

Ce qui est fou mec c est qui te manque les deux trucs le plus simple à mettre en place...le brm et le mental...

Pour le brm c est facile c est mathématique par rapport à ta BR et les fields que tu joues tu peux easy savoir quel ABi avoir...

Pour le mental en gros tu pète un câble car un mec qui fait nimp te suckout?? Mais sur le long terme c est ce type de joueur qui te fait gagner de l argent? Donc ok c est toujours chiant de bust vs trongol mais au lieu de le trastalk dans le chat félicite le de son coup ! Dis lui bien jouer...car demain c est lui qui te livrera son stack te permettant de deep run et ship le tournoi ! 

D ailleurs brm et mental sont au final lié ;-)

Tu gères semble t il  la partie la plus dure au poker qui est de savoir tenir les cartes et la technique...ce serait con de fail à cause des trucs qui te manquent alors que c est le plus basique non?

Comme dirait papy ne confond pas vitesse et précipitation ;-)

My Bad pour le pavé...

il y a 8 minutes, nad9 a écrit :

Pas vraiment d accord avec ceux qui voudrait faire un lien entre un travail classique et celui d un joueur de poker. 

Dans un taf classique tu peux te permettre d être moins bon un jour voir plusieurs sans que ça n ai une grande influence. 

Au poker ça marche pas comme ça ! 

Avoir un edge conséquent sur le field c est déjà pas si simple, alors si en plus t as pas le modjo quand tu joue, ça devient vraiment compliqué. 

L argent comme simple moteur ne suffit pas, d ailleurs quand tes joueur pro, t en fais quoi de ton oseille si ce n est de la rejouer ? 

Le plus important c est de réussir à tirer le maximum de tes capacitées, jouer le meilleur poker dont t es capable, il y a que comme ça que tu prendra du plaisir aux tables et il y a que en prenant du plaisir à jouer que tu y arriveras. 

A mon avis beaucoup ici ne connaissent pas ton parcours, t as méchamment crush à une époque et aujourd hui tu n y arrive plus, mais il y a aucune honte à ça, t as juste perdu le modjo en cours de route, ça arrive à tout le monde et dans tout les domaines. 

Du t as le sentiment d être pris pour un random fish et ça t amène à avoir ces coups de sangs, faut pas donner trop d importance aux regards des autres.

Pose toi les bonnes questions, pourquoi j y arrive plus ? qu est ce qui a changer ? Dans ton quotidien et ta relation avec ce jeu ? Entre ces années fast à print comme un goret et ces dernières années à pédaler dans la semoule ? 

À mon sens faut pas donner trop d importance non plus à ces histoires de volume, de brm etc.. 

Réduit le nombre de tables, joue moins souvent et moins longtemps, joue plus cher si ça te chante peut importe, mais retrouve le plaisir de jouer ou tourne la page une bonne fois pour toute. 

Si j'ai un nouveau fils, je vais l'appeler Nadir je crois ^^

Pas la première fois que t'arrives pile au bon moment et que tu trouves les bons mots...

Pareil en pv, et je t'en remercie très sincèrement!

J'ai fait le choix de pas me la péter en postant mes courbes life time ou autre car je n'en voyais pas l'intérêt. En effet, parfois quand un "ramdom" ou en tout cas un gars qui a encaissé peut être 10 ou 20 fois moins que moi vient m'expliquer que je dois arrêter car pas assez bon ou autre, ça me titille un peu. 

Du moins, ça me titillait car now, grâce à veuveclito, j'ai l'armure des accords de toltèque ^^

J'ai eu toutes les réflexions que tu évoques il y a très peu de temps et c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai give up la fume (oui oui poto pédro j'ai fumé 2 petous chez vous ^^)

Grâce à vos conseils, critiques, bash, et autres, je me suis vraiment remis en question bon gré mal gré.

J'ai repris goût à la vie, goût au grind et je suis prêt à me battre (pas contre toi cheky) pour reprendre ma f*ckin life en main.

Ce qui a changé et m'a fait passer de printeur à bon spot, c'est que je me suis marié, j'ai fondé une famille, je me suis ouvert à beaucoup de nouveaux centres d'intérêts... Dans le même temps, je me suis conforté dans mes acquis tandis que mes potos proches de grind travaillaient toujours plus leurs games, leurs skills, leurs lines, leurs sizings...

Pour finir, j'ai envie de continuer à multitabler comme un porc car j'aime ça, j'ai envie de jouer un peu de tout mais pas trop cher car j'ai pas la roll à Fanta, ni le mental à Kitai...

Je peux concevoir que je ne retranscris pas forcément bien mon état d'esprit à chaque post, mais là, j'ai la dalle, de la confiance, de l'envie et je prends même du plaisir à grind. 

Outre le côté technique que l'on doit tout le temps travailler, mon prochain step, c'est clairement ne plus du tout tilt, devenir une machine qui sourit quand il prend un 2 out à 10left de 20 barres :) 

Et si j'y arrive, je serais enfin prêt à croquer la vie et à inonder le monde de bonheur et d'amour <3<3<3 

Bonne soirée les gars, je vous aime

il y a 18 minutes, j94no a écrit :

Ce qui est fou mec c est qui te manque les deux trucs le plus simple à mettre en place...le brm et le mental...

Pour le brm c est facile c est mathématique par rapport à ta BR et les fields que tu joues tu peux easy savoir quel ABi avoir...

Pour le mental en gros tu pète un câble car un mec qui fait nimp te suckout?? Mais sur le long terme c est ce type de joueur qui te fait gagner de l argent? Donc ok c est toujours chiant de bust vs trongol mais au lieu de le trastalk dans le chat félicite le de son coup ! Dis lui bien jouer...car demain c est lui qui te livrera son stack te permettant de deep run et ship le tournoi ! 

D ailleurs brm et mental sont au final lié ;-)

Tu gères semble t il  la partie la plus dure au poker qui est de savoir tenir les cartes et la technique...ce serait con de fail à cause des trucs qui te manquent alors que c est le plus basique non?

Comme dirait papy ne confond pas vitesse et précipitation ;-)

My Bad pour le pavé...

Je comprends ton message et t"en remercie dude

Mais, j'ai 9k de roll, je joue de 5 euros à 50... Le brm est bien de retour, je joue même 200buyin pour le com, je peux pas mieux faire.

Faut comprendre aussi que quand je chiais sur le BRM quand j'étais encore à mon compte, il y a quelques temps, c'est que j'étais pris par le temps, par les impératifs des factures, loyer, bouffe etc. par l'urgence quoi. J'explique mon état d'esprit, j'ai pas réponse à tout et ne veut pas toujours avoir raison :) 

Et tilt sur les tables ça m'arrive pas non plus tout les 4 matins. La majeure partie du temps, ça se passe très bien, et moi aussi je dis "nh" au fish qui m'a sali avec une main du turfu... Mais même sans trash ni insultes, c'est vrai, je le reconnais que j'ai plus un mental d'acier. Peut être le fait d'être redevenu reg de 10 balles, ça ne m'aide pas. Et puis, toute ma patience, je la réserve à mes enfants de 2 et 4 ans. Et les autres papas peuvent confirmer, c'est pas toujours évident à cet âge là les enfants.

Merci quand même pour le petit rappel de la nécessité de ne pas brûler les étapes.. Mais je compte quand même revenir dans quelques mois ou années pour titiller les top regs sur leurs petits tournois de sharks :)

Salut Blanko .

Je pense que tu devrais pas fermer ce thread , on est pas mal a te suivre sans juger ou même sans sentir le besoin de te conseiller , ce que j'aime chez toi c'est que tu est humain et sensible , je pense que pas mal de gens se reconnaissent en toi tout comme d'autre ont envie de te conseiller . 

Tu vas devoir continuer de suivre les conseils , et accepter les bashs , parce que les mecs t'aiment bien , sinon ils prendraient pas la peine de perdre leur temps ici. Il me semble que sur le coup tu le prend mal mais qu'au final ça te donne de la force , et tu bosses ton jeu , tu commence a trouver un grind efficace , ta rencontrer @PedroGuitou qui a l'air d'être les nuts pour partager un bon gros splif etc.. 

Ce que j'aime chez toi c'est que tu sais te remettre en question , ceux qui prennent tes coups de sangs trop a coeur sont eux aussi bien susceptible , et faut pas avoir la lecture de davidi pour comprendre que tu réagis a chaud et que tes mots doivent souvent dépassé ta pensée . 

bises

Il y a 4 heures, AKovitch a écrit :

Séquence émotion les amis prenons nous la main et touchons nous le kiki ... c est beau ❤️

t'es con, put**n mais tu m'as bien fait rire. Je pass mon tour pour le touche kiki par contre :rofl::rofl:

Il y a 22 heures, BLANKO1TDA1 a écrit :

Faut comprendre aussi que quand je chiais sur le BRM quand j'étais encore à mon compte, il y a quelques temps, c'est que j'étais pris par le temps, par les impératifs des factures, loyer, bouffe etc. par l'urgence quoi. J'explique mon état d'esprit, j'ai pas réponse à tout et ne veut pas toujours avoir raison :) 

C'est justement la qu'il faut être encore plus safe sur ton BRM, sinon tu augmentes encore plus le risque de banqueroute. Quand tu as une famille à nourrir c'est gênant.

Il y a 3 heures, VengeurMasqué a écrit :

Coucou

Pourquoi tu joues pas CG ?

Coucou,

parce que comme le répètent les intervenants, je suis un fragile niveau BRM, j'ai déjà test le CG, ça s'est fini en plo 50/100... Mais quand je lis Balder, c'est vrai que ça me démange, mais je peux pas faire ça, j'ai une famille now et les HU en 5/10 ps fr vs les regs, c'est pu possible donc laisse moi tranquille :rofl:

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

C'est justement la qu'il faut être encore plus safe sur ton BRM, sinon tu augmentes encore plus le risque de banqueroute. Quand tu as une famille à nourrir c'est gênant.

Oui c'est vrai mais quand faut payer dans 3 jours max, quand fait faire les sous vite, bah dsl tu me feras pas croire que jouer des ptits 1, 2 ou 5 balles, ça peut te sortir de là... 

La faute, je l'ai faite avant, en ayant flamber et spew quand j'étais frais... Fin bref, now c'est stacking BRM max, remontage de roll eazy peazy puis on verra :)

il y a une heure, BLANKO1TDA1 a écrit :
Il y a 4 heures, VengeurMasqué a écrit :

Coucou

Pourquoi tu joues pas CG ?

Coucou,

parce que comme le répètent les intervenants, je suis un fragile niveau BRM, j'ai déjà test le CG, ça s'est fini en plo 50/100... Mais quand je lis Balder, c'est vrai que ça me démange, mais je peux pas faire ça, j'ai une famille now et les HU en 5/10 ps fr vs les regs, c'est pu possible donc laisse moi tranquille :rofl:

Justement le cash game a bien moins de variance que le MTT :/8 ,  tu fais tranquilles tes heures, tu as ton hourly qui tombe, bien plus facile pour concilier vie de famille et poker.

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton mental. La rigueur/discipline c'est vraiment la base et c'est plus important que ton niveau de jeu imo.

Gl gl quand meme

On a des objectifs à s'fixer, ici vivre c'est s'épuiser
J'aimerais rester oisif sans risquer d'asphyxier
Malgré les contraintes on cherche à faire c'qu'on aime aussi
On oscille entre bon et nocif et tout est possible
On veut tous aller de A à C sans passer par B
Griller les étapes car les beaux jours ont assez tardé
Mais c'est en étant soigneux
Dans sa hargne qu'on peut faire cent fois mieux
Notre pire ennemi c'est nous même jusqu'à c'que l'ont soit vieux
Donc ne compte pas sur une chance soudaine
Une pleine semaine vaut mieux qu'attendre
Que les sous viennent d'eux-mêmes
Ici y a pas d'magie pour progresser faut agir plus qu'un peu
C'que t'as à faire aujourd'hui mieux vaut n'pas l'faire main-de
Avant j'avais un cœur grand comme l'Inde, j'étais toujours sorti
J'admirais les sportifs et voulait devenir l'un d'eux
J'étais pleins de rêves, plein d'illusions bref tout plein de « plein de »
Heureusement aujourd'hui je checke le mic « 1,2 - 1,2 »

Yo Blanko,

J'écoutais ca tal, et j'ai pensé à toi, une main dans le calbut, l'autre sur la souris, en prenant bien soin d'intervertir les mains de temps à autre :P

Pour être sérieux, quelques lignes m'ont fait penser à toi, mais aussi à moi, et plein de gens devraient se reconnaitre au moins dans quelques unes de ses lignes.

T'as l'air d'être bien remis sur pied et ca me fait beaucoup de bien pour toi. Le malheur des gens qui ont réussis a m'atteindre constitue mon malheur, really !

Tu dérailles parfois apparemment, j'ai pas tout vu, et c'est total standard, puisqu'en plus de t'exposer publiquement, t'as l'air plus entier/humain que les 3/4 des gens qui te jugent, parce que ouais y'avait really de la méchanceté gratuite dans les posts de certains. Y'avait aussi beaucoup de conseils crus mais foncièrement utile, que tu as mal interprété, et même pour ca pas une fois j'aurais osé te juger. Moi je pense que c'est pas te desservir que de te donner de la force ( certains diront de l'espoir ). Bosse dur, pour ton foyer, pour pas regretter demain, parce que demain c'est là ! Continue de te remettre perpétuellement en question, et si ce thread te dessers stoppe le, même si ca en ferait chi** plus d'un, y compris moi.

J'voulais juste t'adresser un petit message de solidarité, publiquement cette fois, et te donner, je l'espère, encore un peu plus de force, bien que tu aies l'air chaud à faire plus de sale que Weinstein. Pas trouvé mieux, me jugez pas :)

Désolé si ca sonne condescendant, vraiment pas le but, j'ai écrit d'un trait et je me vois mal maquiller ma pensée profonde.

Force à toi blanko !

Il y a 15 heures, AKovitch a écrit :

Séquence émotion les amis prenons nous la main et touchons nous le kiki ... c est beau ❤️

il y a 17 minutes, guette_mégot a écrit :

et j'ai pensé à toi, une main dans le calbut

Apparemment ce thread a clairement pris une autre tournure.

T'as des mecs qui s'en branlent ouvertement.

Il y a 6 heures, guette_mégot a écrit :

On a des objectifs à s'fixer, ici vivre c'est s'épuiser
J'aimerais rester oisif sans risquer d'asphyxier
Malgré les contraintes on cherche à faire c'qu'on aime aussi
On oscille entre bon et nocif et tout est possible
On veut tous aller de A à C sans passer par B
Griller les étapes car les beaux jours ont assez tardé
Mais c'est en étant soigneux
Dans sa hargne qu'on peut faire cent fois mieux
Notre pire ennemi c'est nous même jusqu'à c'que l'ont soit vieux
Donc ne compte pas sur une chance soudaine
Une pleine semaine vaut mieux qu'attendre
Que les sous viennent d'eux-mêmes
Ici y a pas d'magie pour progresser faut agir plus qu'un peu
C'que t'as à faire aujourd'hui mieux vaut n'pas l'faire main-de
Avant j'avais un cœur grand comme l'Inde, j'étais toujours sorti
J'admirais les sportifs et voulait devenir l'un d'eux
J'étais pleins de rêves, plein d'illusions bref tout plein de « plein de »
Heureusement aujourd'hui je checke le mic « 1,2 - 1,2 »

Yo Blanko,

J'écoutais ca tal, et j'ai pensé à toi, une main dans le calbut, l'autre sur la souris, en prenant bien soin d'intervertir les mains de temps à autre :P

Pour être sérieux, quelques lignes m'ont fait penser à toi, mais aussi à moi, et plein de gens devraient se reconnaitre au moins dans quelques unes de ses lignes.

T'as l'air d'être bien remis sur pied et ca me fait beaucoup de bien pour toi. Le malheur des gens qui ont réussis a m'atteindre constitue mon malheur, really !

Tu dérailles parfois apparemment, j'ai pas tout vu, et c'est total standard, puisqu'en plus de t'exposer publiquement, t'as l'air plus entier/humain que les 3/4 des gens qui te jugent, parce que ouais y'avait really de la méchanceté gratuite dans les posts de certains. Y'avait aussi beaucoup de conseils crus mais foncièrement utile, que tu as mal interprété, et même pour ca pas une fois j'aurais osé te juger. Moi je pense que c'est pas te desservir que de te donner de la force ( certains diront de l'espoir ). Bosse dur, pour ton foyer, pour pas regretter demain, parce que demain c'est là ! Continue de te remettre perpétuellement en question, et si ce thread te dessers stoppe le, même si ca en ferait chi** plus d'un, y compris moi.

J'voulais juste t'adresser un petit message de solidarité, publiquement cette fois, et te donner, je l'espère, encore un peu plus de force, bien que tu aies l'air chaud à faire plus de sale que Weinstein. Pas trouvé mieux, me jugez pas :)

Désolé si ca sonne condescendant, vraiment pas le but, j'ai écrit d'un trait et je me vois mal maquiller ma pensée profonde.

Force à toi blanko !

Normal qu'un mec qui écoute du flynt (vieux avant l'age, scred co feat flynt,  un de mes sons préférés ever) soit un put**n de tueur. J'espère pouvoir un jour te check mon gars (si tu t'es lavé les mains avant ^^).

Même en bad ou en tilt, je lis ça, c'est pas de la force mais de la puissance que je ressens <3

... Vous me comittez à continuer à écrire ma routine de papa broke ^^

J'essaierez de prendre les com de tout le monde moins à coeur...

Après poto, tu sais, même quand je broke, que je fais de la m**de ou que je me retrouve seul au milieu d'un tas de dettes et de factures, je ne suis pas facilement atteignable (c'est pas le bon mot, je me laisse pas abattre quoi :) ). J'ai une grande famille soudée, j'ai ma petite famille et la vie a mis sur mon chemin pas mal de gars en or. Du coup, même broke, même en ayant vécu des trucs de fou dans mon enfance, je m'estime vraiment et sincèrement chanceux.

Sans parler du fait de voir des gens 100 fois plus pauvres que le plus pauvre d'entre nous et qui arrivent à vivre heureux. Ne serait ce que pour eux, je serais jamais triste ou déprimé de ma vie. Bref, le bonheur, au final, dépend un peu du prisme avec lequel on regarde la vie... Certains se satisferont du minimat, d'autres seront triste même s'ils ont tout...

big up à toi guette_mégot! et big up aux autres aussi ;) 

(je suis sur que la vie fera croiser nos chemins un jour)

Il y a 9 heures, BLANKO1TDA1 a écrit :

La faute, je l'ai faite avant, en ayant flamber et spew quand j'étais frais...

On peut avoir un récit des Spew etc ... que ca anime un peu le thread et pour comprendre un peu la vie du bonhomme

Sinon ca va faire beaucoup de pages  à :

- Un Cpiste donne un conseil
- Blanko réponds , oui tu as raison je suis un conn**d je le sais ... Même si c'est bien ce que tu me dis je ne le ferais pas
- 4 Cpiste te souhaitent GL en mode j'ai déjà fumé avec Blanko c'est un mec cool (ce dont je ne doute pas)  
- 2 Cpiste te traitent de Fish susceptible

In B4 "Si mon thread ne te plait pas tu peux give up et aller voir celui de @Madskills813 lui au moins il a un mental ..... OH WAIT !!! "

Tu as acquis une certaine "légitimité" sur tes 10 années de grind , ici on t'a tous vu DR des tonnes de tournois et les gens sont plutôt cool avec toi ... Un random ouvre le même thread ... il se fait traiter d'inconscient a base de "va bosser" etc ...

Mode on se tient le kiki/ON

Nourris-toi un peu de la communauté , j'ai jamais vu autant de commentaires aussi bienveillants sur le CP avec OP qui est pas forcément cool dans ses réponses ... une petite remise en question que ce soit dans les relations aux autres ou le poker n'est pas du luxe imo

Niveau relationnel :

L'ouverture du thread , plus qu'un challenge j'ai pris ca comme un petit appel à l'aide ... Tu veux te prouver que tu es encore bon et avoir un peu de soutien (Sinon le challenge aurait ressemblé a celui de Fanta, il y a quelques années quand tu imprimais beaucoup plus)  et l'explication de ta situation me conforte dans cette idée que tu es venu chercher des bonnes ondes ... C'est compliqué d'obtenir ca en étant un petit peu trop arrogant ... Regarde Asto/patoch/Mere Theresa , il est arrogant  ... aujourd'hui il lui reste que le bon vieux @survival66comme bro :D .

Niveau Poker

On sait tous que tu as battu largement les stakes sur lesquelles tu joues aujourd'hui ... Mais est ce que tu as toujours le niveau aujourd'hui ? tes potos répondront "oui t'inquiètes il a toujours le niveau blablabla" Mais est ce que ce serait dégradant de se réunir avec des bros pour faire 2/3 review , voir intégrer un groupe Skype/Discord.  

J'aurais 2 questions , après je te laisse tranquille et si mon post t'embête je le delete et j'irais continuer a raconter mes histoires sordides dans le zoo

Si c'était a refaire les 10 ans de grind avec la vie que tu as eu tu signes direct ?

Dans 10 ans tu te vois toujours vivre du Poker ?

Merci de m'avoir lu ... et GL

il y a 52 minutes, allaniut a écrit :

On peut avoir un récit des Spew etc ... que ca anime un peu le thread et pour comprendre un peu la vie du bonhomme

Sinon ca va faire beaucoup de pages  à :

- Un Cpiste donne un conseil
- Blanko réponds , oui tu as raison je suis un conn**d je le sais ... Même si c'est bien ce que tu me dis je ne le ferais pas
- 4 Cpiste te souhaitent GL en mode j'ai déjà fumé avec Blanko c'est un mec cool (ce dont je ne doute pas)  
- 2 Cpiste te traitent de Fish susceptible

In B4 "Si mon thread ne te plait pas tu peux give up et aller voir celui de @Madskills813 lui au moins il a un mental ..... OH WAIT !!! "

Tu as acquis une certaine "légitimité" sur tes 10 années de grind , ici on t'a tous vu DR des tonnes de tournois et les gens sont plutôt cool avec toi ... Un random ouvre le même thread ... il se fait traiter d'inconscient a base de "va bosser" etc ...

Mode on se tient le kiki/ON

Nourris-toi un peu de la communauté , j'ai jamais vu autant de commentaires aussi bienveillants sur le CP avec OP qui est pas forcément cool dans ses réponses ... une petite remise en question que ce soit dans les relations aux autres ou le poker n'est pas du luxe imo

Niveau relationnel :

L'ouverture du thread , plus qu'un challenge j'ai pris ca comme un petit appel à l'aide ... Tu veux te prouver que tu es encore bon et avoir un peu de soutien (Sinon le challenge aurait ressemblé a celui de Fanta, il y a quelques années quand tu imprimais beaucoup plus)  et l'explication de ta situation me conforte dans cette idée que tu es venu chercher des bonnes ondes ... C'est compliqué d'obtenir ca en étant un petit peu trop arrogant ... Regarde Asto/patoch/Mere Theresa , il est arrogant  ... aujourd'hui il lui reste que le bon vieux @survival66comme bro :D .

Niveau Poker

On sait tous que tu as battu largement les stakes sur lesquelles tu joues aujourd'hui ... Mais est ce que tu as toujours le niveau aujourd'hui ? tes potos répondront "oui t'inquiètes il a toujours le niveau blablabla" Mais est ce que ce serait dégradant de se réunir avec des bros pour faire 2/3 review , voir intégrer un groupe Skype/Discord.  

J'aurais 2 questions , après je te laisse tranquille et si mon post t'embête je le delete et j'irais continuer a raconter mes histoires sordides dans le zoo

Si c'était a refaire les 10 ans de grind avec la vie que tu as eu tu signes direct ?

Merci de m'avoir lu ... et GL

wow mon gars tu m'a posté une oeuvre d'art! plz quelques minutes que je digère la qualité du truc et je te rep obv avec grand plaisir. put**n, c'est juste sick que tu trouves que je semble arrogant, preuve que je dois plus travailler sur ça, moi qui essaie d'être l'inverse dans la vie. Apparemment c'est comme le BRM, c'est pas encore ça ^^

Bon, big merci pour commencer! 

Un pavé pareil, ça se rédige pas en 2 secondes donc merci d'avoir pris ce temps pour "moi" (et pour la commu obv)

Je vais essayer de décrire un peu ma vie d'avant le mariage et les enfants tout en occultant (dsl les gars) quelques détails par respect pour eux.

Les 6 premiers moi à Kech en coloc à 6 se sont mal passés, j'étais nul nul, pas concentré sur le grind et j'ai pas mal stagné/végété.

Puis, on a fait une coloc en plus petit comité et c'est à cette période que j'ai fait un peu de sous à ce jeu. Tout se passait bien, très bien même jusqu'à ce que j'entende parler d'un certain Blom, Viktor de son prénom. Je me suis mis un peu à l'admirer pour son côté swedish, sa nonchalance et son crushage inné du CG.

Petit à petit, de manière plus ou moins inconsciente, j'ai voulu lui ressembler. Mais n'est pas Isildur1 qui veut. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai drop des rolls à 5 chiffres en m'inventant une vie de Cash gamer high stakes... toujours en PLO hein sinon c'est pas marrant :) 

J'ai win un jour un FTOPS mixed PLO/NL pour 18k début Avril 2013 chez des potos. Apres cette perf, j'avais genre 25k de roll environ peut être un peu moins. Le lendemain, serein et sur de moi, j'étais register sur le FTOPS 2100$ sh en toute détente. Mr Karma et Dame variance me ramenèrent de suite à la réalité puisque je bustais AA vs QQ de haxton, et derrière, les 2 ou 3 jours suivants, je devais drop 5 ou 10k en PLO shallow 5/10 et 10/20...

Dans le même genre, un peu avant tout ça je crois, j'avais ship 33k$ sur ps com en genre 3 ou 4 jours (win du bigger22 du dimanche et d'un hot16.5 bien massif je crois). Mais voilà, ps ne me laissa pas faire mon gros cashout massif de protection (genre 20kish) et m'a bloqué mon compte (je pouvais jouer mais pas cashout)  pour d'obscurs raisons. Sur ps, on peut faire tout et n'importe quoi sur la room tant qu'on est perdant et qu'on veut pas cashout ^^

Du coup, durant 3 semaines, pas de moyen de cashout... Je pense que c'est la période de ma vie ou je me suis le plus déconnecté de la réalité et de la valeur de l'argent. En gros, avec 33kish sur la room, plus de motiv pour grind mes limites (11$ à 109$). Du coup, ça m'a incité à test un peu le CG high stakes PLO. J'avais déjà jouer jusqu'en 5/10$ notamment sur ongame ( sur wina et poker loco pour les anciens) mais du coup, sous l'effet de l'enflammade, de mon amour pour isildur et de ma stupidité, j'ai commencé a multitable la 5/10 et la 10/20 de ps com en mode reg en mousse... Pour rajouter à mon addiction, j'ai up 15k en un peu moins de 10 jours.. ça y est j'étais ferré et bel et bien accro à cette adrénaline incroyable. Du coup, comme j'étais up de 15k en 5/10 et 10/20, je me suis persuadé que je crushais la limite (lol) et suis directement passé à l'étape supérieure...

Début de la dégringolade et du semi retour à la réalité bien qu'il m'ai fallu broke encore 4 ou 5 fois des rolls a 10k pour vraiment comprendre que j'étais pas ouf en cg plo et que surtout je n'avais pas la rigueur nécessaire pour réussir dans cette discipline.

C'est parti pour les shot en 25/50 et en 50/100, histoire de voir qui a les plus grosses gonades ^^ Bon c'était pas moi apparemment. Pareil, effet pervers car j'ai réussi mes 1ers "shots" à ces limites... Je cavais 2500$ sur les 25/50 et 3000$ sur les 50/100 mais c'était un peu la norme quand les tables s'ouvraient.

C'est marrant car c'est à cette époque que j'ai rencontré ma femme et, à quelques mois près, j'aurai pu changer ma mentalité à temps et accumuler une put**n de grosse roll en mtt. J'ai souvenir d'un soir ou elle était venu me voir dans ma ville avec une armée de copines car sa ville natale est à 300km de kech. Sans les copines, impossible pour elle d'avoir le feu vert pour bouger, c'est un peu à l'ancienne dans sa famille mais c'est pas plus mal je trouve. Bref, je leur avais trouvé un ptit appart bastos pas loin du mien : méchante soirée, rigolade, amourette, découverte de cultures et de gens différents etc

Je rentre à la maiz, y'avait mon ami/coloc Max en train de multitable une dizaine de tables de PLO low stakes sur ps fr. Sous l'effet de la joie, de l'entrain accumulés au long de la soirée, je décide alors de lancer une vraie session en 50/100. Je pouvais me permettre me disais je, car j'avais 50kish sur le compte.

Donc go open 4 tables, on met 3k sur chacune, bon y'a déjà 1/4 de ma roll sur la table mais pas grave y'avait mon "spot" neil cheining qui était sit. Je cliquette trankilou pendant 10/15 minutes, je prends quelques coups je me sens fort... La, y'a eireabu (je sais plus comment ça s'écris) qui arrive. Le genre de mec que même en confiance t'as pas trop envie de jouer.. Il sit que 2 tables de 50/100 cette pussy ^^ et au bout de quelques orbites arrive ce coup standard en soit mais décisif pour la suite de ma roll. Je suis 50 ou 60deep, lui 100deep en mode reload infini, j'open AAxx (300$), il me 3bet pot bouton(1050$), je 4bet pot (3300$), il tank  un peu genre 20 ou 30sec et me fout à allin... Il a KKxx, fait un grand brelan de K au flop et aspire ce pot à 10/12k... Rien d'exceptionnelle si ce n'est que derrière je broke mes stacks sur les 3 autres tables et en l'espace de 30 minutes, me voilà à -15k... ouch pas facile à encaisser :( 

De cette aventure, j'ai du récupérer en cashout  même pas 10k... le reste ayant alimenté pimos, sauce, oddodsen et tant d'autres...

Après ces 2 aventures, le pékin moyen aurait snap give up cette m**de pour l'éternité mais le destin s'est parfois être pervers.

Quelques temps plus tard, j'ai deal à 4 un autre FTOPS mais en PLO celui là pour 14k4. Il m'en a pas fallu plus pour retomber dans mes travers. Je commençais à avoir un sacré melon à ce moment là vis à vis de mon niveau en PLO. A noter aussi que le seul tournoi que j'ai win en live était un side WPT en... PLO

Vous connaissez tous la facilité d'un joueur de poker a gonflé son égo et là j'étais à bloc. J'ai donc reperdu une petite tonne sur FT, puis j'ai runner up le main wina pour 14k et  deal le GT sur wina pour 21k dans la foulée.. S'en ai suivi une période de 10/15 jours très dur psychologiquement ou j'ai du drop encore un ptit 10/15k sur wina malgrès comme toujours un départ sur les chapeaux de roue. Ce fut mon derniere gros burn out en PLO même si j'ai refait quelques petites crises par ci par là mais sur de la PLO100 (du pipi de chat quoi ^^)

Depuis j'ai tourné la page, me suis marié et j'ai fondé mon foyer.

N'ayant plus une vraie roll et ayant des responsabilités financières supplémentaires, je me suis longtemps fait stacker par ship it pour ne pas les nommer. Mais, malgrès d'excellents résultats au début puis moyen puis médiocre, je n'ai jamais réussi à remonter réellement en scelle. Jusqu'à ce début d'année 2019, qui s'est soldé par l'échec que vous avez tous pu lire quelques pages plus haut. Retour au stacking, mais heureusement pas retour à la même mentalité... J'ai changé sur plein de choses durant ces années de vache maigre et même si ça a été "dur", je suis presque content et heureux que tout ça me soit arrivé car sinon je serais encore le ptit con flambeur et irresponsable que j'étais...

Voilà je me suis un peu ouvert sur une partie de ma vie de grinder/spewtard...

Je vais pisser et je reviens répondre à tes questions relativement pertinentes et qui me permettent de faire une bonne rétrospection sur ma petite vie...

peace

Alors niveau relationnel comme tu dis :

Non, c'était pas un appel à l'aide, mais oui plutôt une volonté de trouver de la motivation supplémentaire et des bonnes ondes...

Niveau arrogance, je me prononcerai pas sinon ça voudrait dire que je le suis non? J'aimerais bien qu'un fréro vienne parler de moi de son point de vue, sans forcément me suçotter hein mais en apportant un regard extérieur. Car j'ai tout un tas d'amis silencieux qui rail en scred ce ptit thread, je le sais les gars, faîtes pas les mecs... 

Je reviens sur ton expression nourris toi de la communauté, je suis pas un vampire, mais je prends ce que les gars d'ici me donnent tout en essayant de donner moi aussi même si c'est très peu ce que je rends.. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir reçu autant de soutiens/supports/amour/avis/critiques...1000 mercis à vous tous!

Niveau poker : j'ai la chance d'avoir de vrais amis, ceux qui sont prêts à pas me ménager et me dire à la face que je suis largué, rincé ou nul à chi** dans certains domaines (hein papaw <3 )

La remise en question, la vraie, je l'ai enfin faîte et j'ai commencé à parler dans des groupes de potes, de discuter un peu plus de pok avec les potos, à faire des reviews avec un bro de ce forum, à me bouger le cul quoi ^^

Les 2 questions finales sont les plus dures pour moi.

Je crois que non, je regrette pas ma vie en soi, mais j'aurais préféré finir mes études de droit, trouver un cabinet d'avocat, défendre la veuve et l'orphelin et me faire un tas de thunes... D'un autre côté, si ça veut dire, ne pas rencontrer ma femme, ne pas avoir mes 2 merveilles et ne pas devenir celui que je suis aujourd'hui, hmmm je crois que ces 10ans en valaient la peine. Le pok en soit c'est pas épanouissant mais ça permet de voyager (j'ai du faire 10 pays à peu près grâce au pok) et rencontrer pas mal de monde dont forcément certaines personnes avec qui on a des atomes crochus.

Donc oui et non ma réponse :)

Non clairement, j'espère passer à autre chose. Je ne rêve pas de pouvoir reprendre mes études de droit vu ma situation financière et familiale. Je me dis que éventuellement, j'aimerais bien vivre de l'écriture mais j'ai un peu un style de poney donc je sais pas. J'écris un bouquin en scred, j'en dirais pas plus car je suis pas prêt à en supporter la critique je pense. Je pense à rentrer en France, me rapprocher de ma famille, trouver peut etre un coin calme à la campagne et mener une vie paisible et auto-suffisante autant que possible. J'aimerais créer une giga assos d'entraides de toute sorte mais ça reste de l'ordre du rêve utopique pour le moment. Je voudrais en tout cas faire plus pour autrui mais j'arrête là ce sujet, c'est pas vraiment la place ni le moment.

Voilà quelques réponses amigo, merci encore pour ton pavé <3 

Merci pour les réponses Blanko ! 

Dans la vie est -ce que tu te considères chanceux ? avec le profil spewy que tu décris au dessus on se retrouve plus facilement à proposer de manger un gros zizi en échange d'un Buy-in EPT que de fonder une famille. 

IMO c'est un miracle d'avoir réussi a maintenir le bateau a flot durant toutes ces années avec les frais occasionnés par la vie de famille ...

GL pour le reste et on réclame bien évidemment des graph/update

PS : J'oubliais , je réclame également une photo d'un truc bien balla que tu t'es payé avec le poker ... Je peux pas croire que tu ais register des 2K online sans des bons spews IRL