Aller au contenu
Ce sujet
gambleurfish

Bienvenue à Pole emploi

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sans diplome il n'est pas difficile d'intégrer ce marché très dynamique où la mobilité de l'emploi est très importante.

Il existe des formations financées par le dif ou pole emploi. Il y a aussi l'ecole 42 qui propose une formation gratuite de très bon niveau. D'un niveau supérieur à ce que je vois des devs  sur le terrain. Leur programme est vraiment pas mal du tout ceci d'autant que vous pouvez choisir les modules à etudier et les projets en fonction de ce que vous voulez faire en sortie de l'ecole.

Si vous avez les compétences logiques et pas nécessairement besoin d'un salaire tout de suite. Je conseille vivement l'ecole 42.

Si vous etes un peu moins confiant les dif and co feront l'affaire. C'ets moins ambitieux, mais vous touchez votre chomage ou votre salaire pendant la formation. a l'arrivée vous pouvez prétendre à un emploi sans interet et peu gratifiant certe mais qui vous met le pied dans le secteur aux alentours de 1500 net. ensuite c'est à vous de faire les bons choix pour monter en compétence et en salaire. Ca peut aller très vite si vous faites les bons choix et que vous vous impliquez réellement dans votre progression technique.

En étant un poil cynique, travailleur et agile on peut se faire une bonne place à moyen terme dans ce secteur. A terme y'a pas de limites sur le plan technique. 

Dans tous les cas je peux aider à éclairer les choix aux différentes étapes de votre parcours. choix des technos, timing pour changer de taf, planification des montées en compétence, taf sur le cv, négociations salariales etc...

Obvious gratuitement. Si je peux aider, j'aide.

PS : Si vous n’êtes pas un esprit indépendant et curieux abstenez vous. 

Quand ca ne fonctionne pas, on s'agace. Quand ca fonctionne on s'ennuie.

comprenez le bien.

nb 2: anyway le fait que j'aide any n'aura aucune influence sur mon comportement vis à vis de vous sur le forum. vous pourrez continuer à dire que je dis de la m**de and co et moi dire que vous vous surestimez. Je rpeondrai tout de même aux demandes.

Modifié par jou0eur

Il y a 6 heures, gambleurfish a écrit :

Communiy manager il y a une formation sur un an ( a domicile )  avec opeclassroom qui doit être aux alentours de 15 000€ je pense qu'il demande comme pre requis le niveau bac et qu'il rembourse la totalité de la formation si on ne trouve pas du boulot dans les 6 mois.

Salut,

15k€ pour une formation d'un an à domicile ça paraît énorme , c'est le coût d'une année à HEC (dans leurs locaux). Si tu es prêt à te former à la maison il existe beaucoup de MOC sérieux et reconnus par les entreprises et qui sont gratuits. 

A mon avis le plus important ça reste d'identifier un projet perso réaliste et de le mettre en oeuvre, ensuite plus rien ne peut t'arrêter. Et t'as l'air bien parti alors bonne chance.  

Posté (modifié)

Cette année cela fera 20 ans que je bosse. Cette année j’en ai marre, je m’étais imaginé pouvoir faire un break de quelque mois aux frais de la princesse pour souffler, faire un break, enfin bref un crise de la quarantaine avant l’heure. 

Evidemment cette année c’est l’année des durcissements et des réformes du coup ça tombe pas super bien donc je propose que ce sujet au titre du explicite devienne le repaire des feignasses et des gratteurs professionnels. N’hésitez-pas à utiliser un faux compte pour balancer les bonnes astuces. 

A bon entendeur.

Modifié par FMK

Concernant les entretiens obligatoires : si l’on se pointe à un rdv, que l’on saborde volontairement son entretien d’embauche, on est d’accord que ce n’est pas un refus ? 

Il y a 6 heures, FMK a écrit :

Concernant les entretiens obligatoires : si l’on se pointe à un rdv, que l’on saborde volontairement son entretien d’embauche, on est d’accord que ce n’est pas un refus ? 

Il y a 11 heures, FMK a écrit :

On est d'accord ! Parfois le conseiller pole emploi peut appeler le recruteur donc il faut éviter d'être trop grossier (genre no show ou insultes). 

@all

Je voulais bien dire MOOC. Il y a un nouvel embauché chez nous qui est passé par cette filière  (informatique -  gestion de data). Il est solide techniquement et comme c'était une reconversion il est déjà pro dans l'attitude, niquel !

Il y a 12 heures, FMK a écrit :

Effectivement c'est pas un refus. Concernant les entretiens au cas ou PE appellerait ( ce qui je pense n'arrive pas souvent pr pas dire jamais ) il n'y a pas besoin d'être une caricature pour pas être pris,ne serait-ce qu'à la question sur les prétentions salariales tu peux vite être mis sur la touche.

Aujourd'hui 23/01/19 une semaine après le premier rdv avec la conseillère pole emploi.

Début du Projet Activ qui est composé de 6 entretiens individuel de 1 heure dont 1 de groupe avec une conseillère d'orientation afin de faire un bilan de compétence.

Elle me demande rapidement mon cursus, donc je me presente lui dis que j'ai un bac  dans le marketing et qu'en gros j'ai 6 ans d’expérience dans l'industrie.

Et que mon projet c'est d'avoir une formation ou dans l'informatique ou dans le E-commerce.

Elle me répond que c'est très bien et qu'il y a une formation à Marseille pour le E-commerce une fois par an et une formation à Istres pour l'Informatique une fois par an également donc respectivement à 100km et 50km de mon domicile.

Puis pas plus elle bavarde sur Macron, sur les conseillères du pole emploi sur les débouchés en 2019 sur le manque d'aide à l'orientation qu'ont les jeunes en collège et lycée.

Puis je lui fais part de mon état de panique de la semaine passé sur le fait que la conseillère pole emploi ma rempli une fiche de compétence et de recherche d'offre sur l'espace personnel de pole emploi en y inscrivant que je suis magasinier réceptionnaire de marchandise à la recherche d'un CDD et acceptant 13€ brut de l'heure.

J'ai pas quitté une boite ou j’étais pas trop mal dans le but de carrément changer de filière pour qu'on m'oblige à postuler à des offres que personne ne veut en rapport à l'industrie.

Elle me répond effectivement qu'elle comprend que c'est pas le but et que j'ai juste à saccager mon entretien, que les conseillers et conseillères sont pieds et point lie de part les directives de l’État et elle me fait par de témoignages de certains demandeur d'emplois qui était dans des situations comme celle-ci.

Après avoir bien bavardé elle me donne une fiche à remplir qui est composé de 9 colonnes avec dans chaque colonne 12 métiers qui n'ont pas grand chose à voir à classer de 1 à 12 apparemment un test de personnalité très efficace. 

Je dois remplir en fonction de ce que j'aime et sans me soucier de mes compétences et de mes études.

je me rappelle de certaine colonne : Commissaire priseur, Coiffeur, Veterinaire, Directeur commercial, Tisserand, Auteur Dramatique, Décorateur de vitrine, Astronome, Maraîcher, Horlogier, Employé de bureau, Botaniste.

Bilan de l'entretien : 

Une professionnelle très sympa qui m'a rassuré, j'ai fais un test marrant dont j'aurai plaisir à avoir les résultats et elle m'à trouvée deux formations pas loin de chez moi.

Il suffit juste de tomber sur les gens compétents, pour les demandeurs d'emplois qui sont un peu perdu n’hésitez pas à faire la demande pour intégrer "Projet activ" c'est tout nouveau peu de personnes sont au courant.

Et je détaillerai si ça vous intéresse le bilan à l'issu des 6 entretiens.

Yo.
Mon ex avait le même soucis que toi ; pas le Bac, virée après liquidation d'un magasin ou elle occupait toutes les fonctions laissées à l'abandon par le gérant et se retrouve à 20 ans à enchainer les petits boulots et l'interim de nuit sans rechigner.
Pôle emploi ne trouve pas de formation, même qualifiante. Pour passer un CACES c'est 1 an d'attente quand tu vis pas en grande métropole et tout ça est rarement gratuit.

Tous mes encouragements.

Si jamais tu envisages de créer ta boite, fais moi un MP ; j'accompagne les créateurs d'entreprise 45h/ semaine depuis quelques années, je peux te filer des bons conseils free et de permettre d'éviter les pièges de la création d'entreprise. 

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Raynes a écrit :

@gambleurfishje vois que c'est sur une durée de 8 semaines, quand tu n'es pas en entretien individuel tu es chez toi ou dans les locaux PE ?

Oui 8 semaines et 6 entretiens.

Le reste du temps tu es tranquille à la maison. :)

Modifié par gambleurfish

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde, un concept est née d'une rencontre inattendu.

J'ai décidé d'associer ma capacité à rester sur un ordi durant de longues heures, mes années d’expérience dans les salles de sport et les courts de tennis et d'ajouter à tout ça mon diplôme dans le marketing pour en venir à un projet qui je l’espère verra le jour.

Rapidement le projet consiste à accompagner les personnes pas ou peu expérimenté dans le sport d'une part et les confirmés ainsi que les habitués d'une autre part cela ira de la fixation des objectifs au déroulement des séances en ajoutant possibilité de développement personnel et suivi personnalisé ...

Bref on taff jour et nuit dessus le projet avance doucement, aujourd'hui j'ai mis au point un sondage qui recensera les données de ceux qui voudront bien y participer.

Cela dans le but de subvenir au mieux aux besoins et objectifs d'un échantillon diversifié.

Je précise que je suis pas la pour me faire du fric sur le dos des gens, que je ferai de mon mieux pour adapter une formule qui convient au budget de chacun et  favoriser les meilleurs produits, entreprises, et professionnels qui pourront aider aux objectifs de nos visiteurs.

Je vous laisse le lien du sondage et vous laisserai des news de l'avancé du projet et je ferais le nécessaire pour être à la hauteur.

https://www.sondageonline.fr/s/38cb4f2  

Modifié par gambleurfish