Jump to content
This Topic
JackAdi

4 spots dominicaux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Spectateur assidu de vos joutes verbales depuis une décennie maintenant, je me jette aujourd'hui dans l'arène pour vous proposer 4 spots sur lesquels je n'arrive pas à trancher. J'ai joué la session sans tracker/sharkscope, je peux simplement dire que les vilains semblaient raisonnablement compétents. De mon côté, j'ai pas été spécialement tricky, over aggro ou quoi que ce soit, image neutre je dirais.

1/ Colossus Winamax

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-36ebdaf7afcb830e628f40a77375d76a1553cfe15741efd035cfc7a8f95a29cc&lang=fr_FR

Au flop, j'ai pensé que j'étais pas mal crush par sa range de value qui est composée de flush draw supérieurs et de set principalement avec quelques AA/KK également. Il y a certainement une part assez importante aussi de random bluffs mais j'ai quand même des blockers sur pas mal d'entre eux. L'idée du bet/call me paraissait sympa pour garder ses bluffs. D'accord avec ça ou alors on s'en fout, on a floppé nuts et on met tout au milieu ? As played, vous voyez une autre ligne turn/river ?

2/ ME Winter Series PS

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9387726

Sur celle-ci, on peut vraiment discuter de toutes les streets. Je n'arrive toujours pas à me décider si j'ai complètement missplay la main ou non. Preflop, je représente hyper strong si je 3bet et au vu de la profondeur j'ai pas forcément envie d'être si lisible. Pour la suite, je vous laisse juge.

3/ ME Winter Series PS

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9387727

Ici, je pense que PF, flop et turn, c'est standard, on ne peut pas vraiment faire autre chose. Arrivé river, il est capé, il n'a pas d'as et on a une showdown equity décente. L'idée, c'est de faire fold les JJ/QQ/KK. Après réflexion, j'aime beaucoup le check/raise river. Pour info, il me snap, j'ai été choqué, même si le flop est drawy, j'ai possiblement toutes les nuts.

4/ ME Winter Series PS

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9387725

Enfin, juste une petite comme ça. Sur le moment, j'étais vraiment pas content de shove. Sa range de 3bet est hyper strong et TT apparait comme une main pivot. La structure est lente et c'est le début du niveau, avec le recul, je pense que je dois fold.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de contribuer.

Ps: question de noob, peut-on upload une main sur boom player à posteriori ou faut-il obligatoirement la publier pendant la partie ?

Edited by JackAdi

1/ Au flop ca me parait obv de cbet, t'as pas mal de bon tirage et pas de SD value le tout en étant OOP. Sur son raise le call me semble évident aussi, t'as pas envie de te commit avec ta main qui peut être crush si le mec a set ou nut FD, surtout que le coup va être horrible a jouer turn et river avec un spr si faible. J'ai plus envie de lui fold ses bluff plus tard, c'est pas un flop qui avantage forcement ta range d'open UTG du coup il peut probablement raise une range plus large sur ce board.

Pour le turn j'aime Bien CR all-in? T'es hors position, du coup t'es un peu forcé de faire ton equity, ça sera compliqué de bluff river. Le J n'est pas censé l'avantager si il a une main en value ( en même temps toi non plus :ph34r: même si la ça te file 3 outs en plus). Du coup dans ta range de CR tu te retrouves avec des grosses mains de value genre set ou des AA KK, et quelques semi bluff comme des combos draw. Le mec a besoin de 38% d'equity pour te call. Le problème c'est que tu va avoir du mal a faire fold les draw qui te crush ( notamment tous les broadways à trèfles), et il a pas de mass de main de value assez thin, parce qu'il est pas trop censé avoir un 35s par exemple qui va avoir un mal de crane sur CR all in turn. Par contre tu fais fold ses bluffs flop.

2/ J'aime bien le plan de check call toutes les streets, je ne comprends pas du tout le donkbet river. tu penses qu'il a beaucoup de main qui vont te call et qui n'auraient pas bet de toute façon? Mais du coup tu perds ses bluffs. As played j'aurais preferé check call river.

Preflop si t'as peur d'être trop face up pourquoi tu ne 3bet pas de temps en temps avec une main en bluff pour équilibrer ta range? genre tu 3Bet AK QQ+ et A2s A3s par exemple.

3/ Le deuxième as river limite la proba que tu en es un, tu as toutes les nuts mais tu as aussi un paquet de mains pourries. En value tu as TT 77 66, tes Ax et 89 ( sachant qu'il bloque bien ce dernier combo), à mon avis tu ne value pas un T ici ( surtout si tu penses faire fold JJ QQ KK). En bluff tu as toutes tes FD qui n'ont pas d'as, c'est a dire tout tes Kx Qx et Jx suited plus les suited connector 1 gapper et potentiellement 2 gappers. tu as tes 45 78, même 67 qui est counterfeit par la doublette river et éventuellement une petite pocket que tu voudrait tourner en bluff, même si tu ne les call pas toutes flop tu va call 88, tu va call celles avec un trèfle... Du coup ça fait bien plus de combos de bluff je pense que de combo de value. En plus il n'a pas le 9 de trèfle, il bloque les quinte... a mon sens tu ne fais jamais fold une main qui te bat avec un donkbet river.

Ha oui et tu as certainement des joueurs qui peuvent check back turn AcKc, AcQc, Ac6c par exemple, il peut tout à fait avoir des nuts dans sa range je pense.

4/ C'est vrai que sur le papier ça parait être un fold, ta range d'open UTG+1 avec 21 BB en FR est bien strong. Après ça dépend aussi de la dynamique, est-ce que le mec profite de son gros tapis pour mettre la pression ou est-ce que c'est son premier 3-Bet en 50 mains. Toujours est-il que c'est toujours plus compliqué sur le coup que en y réfléchissant à froid.

Pour boomplayer tu peux en allant rechercher dans ta hand history ( celle qui apparait dans une nouvelle fenêtre sur laquelle tu sélectionne ta table avec un menu déroulant). Mais ça peut être fastidieux de retrouver une mains spécifique après la cession.

1/ Ok avec tout ce que tu as dit

2/ Sur le moment, j'ai eu le sentiment qu'il allait énormément checkback river, c'est pourquoi j'ai décidé de donk mais oui le standard reste de check/call les 3 streets. Concernant le préflop, en effet, je pourrai inclure dans ma range de 3bet des as suited par exemple mais honnêtement je suis moyennement convaincu par le fait d'être équilibré en MTT surtout sur ce genre de fields (je peux comprendre l'idée si on ne joue que des fields réduits avec tout le temps le meme pool de joueurs)

3/ Oui, c'est vrai que j'ai un paquet de bluffs également qui rendent le play river trop optimiste.

4/ Concernant la dynamique, il avait déjà 3-bet sur les précédentes orbites sans se retrouver commit sur l'open raiser. De souvenir, il n'abusait pas non plus de son stack à outrance. Le fait que ce soit un tournoi KO doit rendre sa range de 3bet un poil plus large, c'est ce qui me fait douter dans le fait de ne pas get in avec TT ici.

Merci en tout cas

Le 14/01/2019 à 20:33, JackAdi a écrit :

4/ ME Winter Series PS

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9387725

Enfin, juste une petite comme ça. Sur le moment, j'étais vraiment pas content de shove. Sa range de 3bet est hyper strong et TT apparait comme une main pivot. La structure est lente et c'est le début du niveau, avec le recul, je pense que je dois fold.

Ps: question de noob, peut-on upload une main sur boom player à posteriori ou faut-il obligatoirement la publier pendant la partie ?

Oh JackAdi :)

Pour les 3 premières, @wylkeà donner une réponse de qualité, rien à ajouter

Pour la dernière je pense qu'on est obligé de get in dans ce spot, si le mec qui 3b est compétent et "ko aware" il peut profitablement 3b / call beaucoup de mains dans ce spot à cause du facteur KO évidemment. Ça serait bien de connaitre ton KO d'ailleurs du coup, par exemple si t'as 2/3 ko de départ, c'est à peu près sur qu'il peut 3b/call des mains comme 89s KQo 55 aetc

D'autant qu'il a un stack dominant, qu'il y a un peu de dead money au milieu et que t'as toujours une range de raise fold anyway

edit: je pense donc pas que sa range soit hyper strong, en tout cas dans la théorie elle peut ne pas l’être

Edited by BV77

Il y a 2 heures, BV77 a écrit :

Pour la dernière je pense qu'on est obligé de get in dans ce spot, si le mec qui 3b est compétent et "ko aware" il peut profitablement 3b / call beaucoup de mains dans ce spot à cause du facteur KO évidemment. Ça serait bien de connaitre ton KO d'ailleurs du coup, par exemple si t'as 2/3 ko de départ, c'est à peu près sur qu'il peut 3b/call des mains comme 89s KQo 55 aetc

D'autant qu'il a un stack dominant, qu'il y a un peu de dead money au milieu et que t'as toujours une range de raise fold anyway

J'avais le KO de départ mais oui, le format doit sans doute justifier de get-in ici. J'avoue ne pas avoir étudié du tout ce type de tournois. D'ailleurs, je joue de manière sporadique après une longue pause, d'où les mains postées, je suis un peu rouillé :).

1/ On prend une note que le mec raise avec n'importe quoi au flop et qu'on lui enverra tout dans sa mouille la prochaine fois. Une fois de temps en temps tu peux faire un check raise all in turn, mais dans ces tournois pas sur que le mec fold 66...

2/ Tu parles de pas être équilibré vs le field de ces tournois mais tu refuses de 3bet parce que t'as peur d’être face up? Prends la value et 3bet moi ce QQ! As played, je check raise chero turn et bet river. As played, ton lead river ne rep quasi rien si, tu as peut-être induce un bluff ou alors y a JJ en face je sharkscope et call probablement a moins que ça soit un vrai novice.

3/ check river et call contre certains profils, fold contre la majorité. Très mauvais spot de bluff imo tu fais jamais fold mieux.

4/ Ouais ça pue du cul mais on envoie tout et on espère un flip ou 99 en face

@PoulouComplètement ok avec ça par contre

Le 1/20/2019 à 01:07, Poulou a écrit :

2/ Tu parles de pas être équilibré vs le field de ces tournois mais tu refuses de 3bet parce que t'as peur d’être face up?

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ici. Je réexplique au cas où. Si je n'ai pas 3-bet, c'est que sur le moment, le combo: OOP, BB vs UTG , 100bb deep effectif, joueur que j'estime compétent m'a rendu un peu frileux. En 3-bettant, je suis face-up et j'estime qu'il peut me own postflop dans plein de situations ce que j'ai préféré éviter. Comme l'a souligné @BV77, on peut balancer la range de 3-bet, ce à quoi je réponds que je fais trop peu de volume et sur de trops gros fields pour que ce soit intéressant à mon sens, je me trompe peut-être. As played, je ne suis toujours convaincu par rien du coup la prochaine fois je 3-betterais préflop ;).

Edited by JackAdi

Il y a 19 heures, JackAdi a écrit :

@PoulouComplètement ok avec ça par contre

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ici. Je réexplique au cas où. Si je n'ai pas 3-bet, c'est que sur le moment, le combo: OOP, BB vs UTG , 100bb deep effectif, joueur que j'estime compétent m'a rendu un peu frileux. En 3-bettant, je suis face-up et j'estime qu'il peut me own postflop dans plein de situations ce que j'ai préféré éviter. Comme l'a souligné @BV77, on peut balancer la range de 3-bet, ce à quoi je réponds que je fais trop peu de volume et sur de trops gros fields pour que ce soit intéressant à mon sens, je me trompe peut-être. As played, je ne suis toujours convaincu par rien du coup la prochaine fois je 3-betterais préflop ;).

Je me suis mal exprimé je crois, tu dis que tu sais pas si ça vaut le coup d’être équilibré dans ce genre de tournois. Moi non plus, mais j'ai l'impression qu'en ne 3bettant pas tu équilibres justement : c'est pas parce que tu vas pas 3bet de merguez dans ce spot que tu dois pas 3bet du tout, sinon justement tu essaies d'équilibrer mais en plus tu miss de la value.

Merci pour la précision, j'ai compris ce que tu voulais dire. Oui tu as complètement raison, c'est quelque part un équilibrage (ça se dit ça?) de range mais ce n'était pas le but. Juste que je n'aime pas ce spot car j'ai tendance à me level postflop du fait que notre adversaire a une idée très précise de notre range alors que lui va défendre toute la sienne et peut potentiellement chercher à mettre la pression sur de nombreuses textures de boards.