Aller au contenu
Ce sujet
da2

Ju Poker (formation Poker UP) est-il malhonnête ?

Messages recommandés

Posté (modifié)
13 minutes ago, Holalahola said:

Plutôt Youtube qui a réagit que lui en les retirant.

C'est plus cohérent en effet... :)

6 hours ago, papalaquinte said:

Sinon légalement il y a pas de moyen de signaler l’arnaque ? Parce que la on parle clairement d’escroquerie...

Si, au moins sur la publicité mensongère : https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

Modifié par da2

il y a 29 minutes, da2 a écrit :

C'est plus cohérent en effet... :)

Si, au moins sur la publicité mensongère : https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

M'ouais, j'y crois pas trop. Rien qu'a voir la difficulté que certains recours en justice plutôt solide dans le monde du poker ont, je pense qu'il est plutôt serein.. D'autant qu’après tu as la variance au poker -tu peux bien jouer GTO sur un tournoi par soir pendant une semaine et pas perfer-, les zones de floues a droite a gauche, les CGV qui doivent être plutôt solide -pas pris la peine de les lire-... 

Non je pense que la seule action possible est de montrer la vérité en lui pourrissant son SEO, ce qui semble être en bonne voie!

26 minutes ago, EscalopeManxanaise said:

M'ouais, j'y crois pas trop. Rien qu'a voir la difficulté que certains recours en justice plutôt solide dans le monde du poker ont, je pense qu'il est plutôt serein.. D'autant qu’après tu as la variance au poker -tu peux bien jouer GTO sur un tournoi par soir pendant une semaine et pas perfer

Je parle des faux témoignages, celui du 1° post et celui de la vidéo Dature. C'est déjà prouvé que c'est lui le fameux client satisfait de la formation -> publicité mensongère et trompeuse.

Ha oui, dans ce cas peut-être! Je ne connais pas le droit mais quand tu vois les télé-achats qui payent des acteurs pour témoigner des bienfaits de tels ou tels produits depuis des années, est-ce que c'est effectivement reprehensible? 

Dans les TV Achats si tu demandes à l'acteur s'il a essayé le produit et s'il est satisfait, il suffit qu'il réponde oui pour que ça rentre dans la loi.

Mais mettre de faux témoignages... Je remets le lien : https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

Et un autre au cœur du sujet des faux témoignages sur internet : https://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

Les faux avis dans le collimateur de la DGCCRF

il y a 17 minutes, da2 a écrit :

Dans les TV Achats si tu demandes à l'acteur s'il a essayé le produit et s'il est satisfait, il suffit qu'il réponde oui pour que ça rentre dans la loi.

Mais mettre de faux témoignages... Je remets le lien : https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

Et un autre au cœur du sujet des faux témoignages sur internet : https://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

Effectivement, maintenant que j'ai pris le temps de regarder tes liens on peut être dans un cas de publicité trompeuse.

J'aime particulièrement ce passage: "une pratique commerciale est qualifiée de trompeuse « lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « l'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel "

il y a 19 minutes, steph8558 a écrit :

La photo de couverture de sa page facebook perso : c'est maxence rigottier sur sa gauche...

scam poker julien.JPG

Mais c’est pas possible mdrrrr ça s’arrete Jamais ? 😂😂😂

ah bah non...

aussi les followers insta achetés 😉

9B238637-54BC-4C32-BAE4-01105F4024ED.png

Le mec se fait démonter par @dature poker  , et il continu sur les mêmes pratiques...

Je lui ai laissé un commentaire très factuel, et j'avais fais une réponse sur un autre commentaire. 

Le premier, je le vois toujours, mais pas en navigation privé, donc il l'a masqué du public mais pas de moi pour pas que je m'en rende compte, et il a supprimé ma réponse sur l'autre commentaire...

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, steph8558 a écrit :

La photo de couverture de sa page facebook perso : c'est maxence rigottier sur sa gauche...

C'était une évidence, des faux et usage de faux, méthodes, aux CGU, clickfunnel & co, que tout ceci était le même marketing ignoble.

je l'avais évoqué hier dans l'autre thread :

Il y a 21 heures,  Bobi a écrit : 

J'y connais pas grand chose mais imo c'est le principe d'une pyramide de Ponzi, le Ju Poker c'est le dernier arrivé, il a payé tous ses stages au prix fort avec la promesse qu'il deviendrai riche et célèbre (et vu comme il a l'air malin il a dû en payer plusieurs) pour rentrer dans le système et peu importe pour les autres qu'il se plante.

Ils se cooptent tous et toussa, les derniers arrivés croient vraiment avoir flairé la bon filon.

Aussi bien enflure que victime sur le coup.

Citation

un indice, ça parle de clickfunnel dans les CGU du site de Ju, ça ne vous rappelle rien(gottier&co) ?

Sinon celui tout à gauche sur la photo, lui non plus ne vous rappelle rien ?

scam poker julien.JPG

Spoiler

TrollFace-810x456.jpg

troublant non ? :ph34r:

Modifié par Holalahola

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, EscalopeManxanaise a écrit :

M'ouais, j'y crois pas trop. Rien qu'a voir la difficulté que certains recours en justice plutôt solide dans le monde du poker ont, je pense qu'il est plutôt serein.. D'autant qu’après tu as la variance au poker -tu peux bien jouer GTO sur un tournoi par soir pendant une semaine et pas perfer-, les zones de floues a droite a gauche, les CGV qui doivent être plutôt solide -pas pris la peine de les lire-...

Les CGV, c'est du solide, il a sûrement fait appel à un avocat pour les rédiger.

Citation

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT.

Aucun remboursement ne sera possible pour motif "je me suis trompé" "ça ne me convient pas" "je n'en veux plus" et toutes autres phrases de ce type.
Le demandeur d'un remboursement sous 48heures doit au moins démontrer ou prouver qu'il a essayé d'app les méthodes transmises.

Modifié par DD LA MALICE

J'ai jeté un oeil sur les mentions légales on y apprend que  Les mentions légales ont été générées sur le site Générateur de mentions légales, offert par Welye.

Puis à chaque fois que le site y est cité, il apparait comme "info@jupoker.fr" et non pas comme www.jupoker.fr ,par exemple : Cookies : Le site info@jupoker.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des 

J'y connais rien en législation internet mais je suis même pas sur que son "vrai" site soit protégé par ses mentions avec cette erreur. 

Posté (modifié)

Vous pensez que ça se passe comment pour ces scammeurs quand ils se proposent de faire des collaborations ?

NDLR :Toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite.

"Salut Maxence, j'ai vu que tu as monté un scam sur les paris sportifs j'ai envie de faire pareil au poker chaud pour se rencontrer ?

_  Salut Julien, ouais ça pourrait me permettre de toucher une nouvelle communauté j'suis partant !

_ Ok merci, j'ai envie de suivre les traces de Yoh.

_ Ah bah tu es à bonne école c'est moi qui lui ai tout appris,

_ Super on va s'en mettre plein les poches !

_ Ouais tu pourras mettre une photo de moi en couverture de tes réseaux pour me donner encore plus de visibilité?"

_ Ouais tkt !

_ Merci on va bien plumer ces tocards ahahah !

_Grave !"

Difficile de retranscrire les zozottements dans une version écrite...

Et pour l'avocat aussi qui rédige les CGV pour ce genre de pratique ça se passe comment sérieux ?

"Bonjour Maitre j'ai envie de monter un scam gigantesque tout en assurant mes arrières avec des CGV ben solides vous pourriez m'aider à faire un truc béton ? Merci par avance" ?

J'vous jure ça me travaille l'esprit

Modifié par Dconan

il y a 44 minutes, Dconan a écrit :

Szchialut Maschence, z'ai vu que tu as monté un schcam sur les paris ssportifs z'ai envie de faire pareil au poker schiaud pour sche rencontrer ?

_  sczhialut Ziulien, ouais sczcha pouuuurrait me permettre de touzzcher une nouvelle communauté j'schzuis partant !

_ Ok merschi, j'ai envie de ssszzshuivre les trasches de Yoh.

_ Ah bah tu es à bonne école chzch'est moi qui lui ai tout appris,

_ Schuper on va szzch'en mettre plein les pozsches !

_ Ouais tu pourras mettre une photo de moi en couverture de tes réjzeaux pour me donner encore plusch de vijzibilité?"

_ Ouais tkchjt !

_ Mersczchii on va bien plumer jzches tocards ahahah !

_Grave !"

Easy de retranscrire les zozottements dans une version écrite...

Fyp

Posté (modifié)

je viens de faire un tour sur son site, c'est une belle compilation de ce que tous les sites de scam promettent :

- Les graphs et témoignages de joueurs gagnant ou dès la formation le graph est UP (cf plus haut)

- La formation à 192 euros /  37 euros / et un autre versement de de 37 euro le mois prochain

- La possibilité de l'appeler 7 / 7 avec son numéro (il doit bien être innondé de textos à l'heure qu'il est)

- La garantie d'arriver en table finale dès la première semaine (en jouant des sit and go maybe?)

- La garantie satisfait ou remboursé

- La petite vidéo de juju JOUEUR DE LIVE, mais qui va nous apprendre à multitabler le pop corn, cocktail et autres petites sauteries à 5 balles

- Le pti cadeau pour 5 des 200 premiers inscrits par tirage au sort (pour ceux qui ont regardé la vidz de dature, cette formulation a changé depuis).

- Le petit laïus sur le tarif de de la formation qui sera remis au niveau de 192 euros le mois prochain

- Les pop ups permanent signalant de nouveaux inscrits, et à ce rythme, dépêchez vous, y'aura plus de place obv

bref un scam comme il en a toujours existé, le même genre de scameur qui ont littéralement plumé ma grand mère, par ignorance et crédulité dans les années 60 à 80, elle s'est fait avoir tout l'héritage de son mari, et a failli finir en prison...

GG JUJU, MAXENCE RIGOTTIER EST FIER DE TOI

Modifié par bibiscus II

Il y a 2 heures, DD LA MALICE a écrit :
Les CGV, c'est du solide, il a sûrement fait appel à un avocat pour les rédiger.

Et encore il a corrigé les fautes, il y a 3/4 jours on avait droit a "je me suis tromper" ...

cf la première vidéo de dature a 27"30...

Il y a 3 heures, Holalahola a écrit :

Sinon celui tout à gauche sur la photo, lui non plus ne vous rappelle rien ?

scam poker julien.JPG

Révéler le texte masqué

TrollFace-810x456.jpg

troublant non ? :ph34r:

Non,mais donne son nom,j'aime googler