Aller au contenu
Ce sujet
Kaalnorok

Apprendre le poker

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je commence à m'intéresser au poker, ayant pour l'instant un niveau que je ne qualifierai même pas de novice (juste quelque partie en famille ou entre amis, en gros je ne connais que les mains possibles, aucun principe ou quoi que ce soit) je souhaite grandement améliorer mon niveau et je ne sais pas par où commencer, j'ai déjà un peu chercher sur le forum, trouver quelque vidéos ou liens sur internet mais rien de très utiles pour le moment. 

Je vous demande donc de l'aide pour me dirigé vers des sites d'apprentissage, m'envoyer des liens ou me conseiller des livres, je pense ensuite me diriger vers des plate-forme de "coaching" en ligne type yoh-viral, killtilt etc mais je ne sais pas lesquels valent vraiment le coup, autant pour un débutant qu'un intermédiaire

J'attends vos réponses avec impatience pour débuter mon apprentissage, merci d'avance et bonne journée ! 

Je te conseille kill tilt. C'est bien expliqué. Tu trouveras sur leur site les bases du poker. Un livre gratuit et dématérialisé.

C'est un site plus orienté CG mais il est abordé les tournois et les expressos.

Dans un second temps, je te conseille les livres d'Elky, mais plus technique et avec des concepts un peu chaud au début (terme technique).

A lire une fois qu'on a avancé.

Un conseil pour tes parties persos et même en tant que débutant : jouer les 3 éléments suivants :

- les cartes (classique, ce que font tous les débutants, jouer uniquement les cartes - compliqué vu qu'on touche un bon jeu de manière assez rare...et une premium encore plus rare)

- la position (par rapport au dealer, être en position ou non)

- le joueur (agressif, tight, entre les deux, en tilt souvent, style de jeu habituels etc.)

Le déroulement des coups précédents aussi est important, l'attitude du joueur, le niveau des blinds et ante, le montant du buy in (5€ ou ...500€ ça change!)

@+ :)

Déja je te déconseille de suite le coaching, prend du coaching quand tu aura les moyens et quand tu sera vraiment un joueur aguerrie et gagnant.

Prend déja tout ce qu'il y a de gratuit sur le net, youtube, et sur le CP.. Et crois moi y'en a des choses à savoir côté stratégie etc bref

Et surtout aime le jeu, faut pas que ça devienne un jeu pour gagner de l'argent, faut que ça devienne un jeu qui te passionne et que tu aime jouer et discuter