Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage du PokerStars Players Championship 2019

Recommended Posts

PSPC : vous ne rêvez pas, les stars du monde entier sont là

large.trophee.JPG.050bb55697235dcc79c399
Enorme trophée pour un futur grand champion

Laissez moi débuter mon premier coverage 2019 en vous souhaitant à tous une excellente et heureuse année ! @WebMastera décidé de m'offrir son cadeau de Noël légèrement en retard, en m'envoyant sur place, aux Bahamas, pour vous conter pleins de belles histoires de poker, et autant vous l'annoncer tout de suite : 

giphy.gif

Le cadre de l'Atlantis Resort est exceptionnel, la mer est bleue comme sur les cartes postales et aussi chaude que vous l'imaginez, les pizzas sont à 50$ TTC et TOUTES les stars de ce jeu sont présentes pour ce tournoi à 25 000$. De mémoire de couvreur, hormis sur un Main Event des WSOP, je ne pense pas avoir connu un tel engouement pour un tournoi de cartes. 

Non non non, on ne va pas s'ennuyer cette semaine, ce sera tout simplement impossible je pense. Les Américains ont fait le cours déplacement jusque là, les Français sont plutôt très nombreux pour un tournoi avec un tel buy in, les amateurs qualifiés ici et là tentent de se fondre dans le paysage, et j'ai même pu croiser une star NBA, en la personne de Paul Pierce. Mais m**de, où sont les défauts de ce tournoi ?! 

large.requin.JPG.d0ce2398dc74da903e0d3ef
Oui, j'ai aussi fait le touriste ce matin, en allant dire bonjour aux requins et autres animaux qui reposent dans les différents aquariums géants du Resort

large_raie.JPG.bb478b9bcd66af288d26c9573Coucou les raies ! Pour poursuivre cette découverte animalière, rendez-vous sur les stories Instagram de Club Poker

On est là pour parler de poker plutôt que de raies, et le tournoi qui nous est proposé cette semaine par Pokerstars risque très probablement de s'inscrire dans la lignée des tournois de poker les plus importants de l'histoire de ce jeu. Pour vous donner une petite idée, ils étaient près de 800 joueurs au coup d'envoi ! Le late reg ? Non, pas ici on dirait. Je rappelle qu'on parle d'un tournoi à 25 000$ l'entrée hein ! 

J'admets être un peu perdu, avoir la tête qui tourne et le sourire tellement accroché sur le visage, que j'en aurais presque mal aux zygomatiques. La bonne humeur qui se dégage de chacune des tables est très contagieuse. Et pourtant, il va bien falloir mettre la tête dans le guidon. Il n'y a qu'un seul jour 1, et dès aujourd'hui, beaucoup de belles choses devront arriver.

large.kalidou_selfie.JPG.6a0484025d36418
Un qualifié heureux qui décide d'immortaliser son passage sur ce tournoi, Kalidou Sow

large.bruce_buffer.JPG.a5e3b7163556fc105
Les Américains ? Ah ça, non, ils ne font jamais les choses à moitié. Ainsi, c'est carrément Bruce Buffer qui est venu donner le coup d'envoi du tournoi, en hurlant dans le micro comme il sait si bien le faire

Le prochain post sera dédié à la découverte de quelques-uns des visages qui composent déjà ce tournoi, et vous risquez ne pas être déçu. Il faut juste prier pour que ce casting tienne bon encore 4 jours... 

En attendant, voici un petit rappel de la liste des Français qualifiés pour ce tournoi : 

Kalidou Sow (vainqueur du PokerStars Festival de Londres)
Robert Grilli (vainqueur d'un All-In Shootout)
Guillaume Merlinge (vainqueur d'un MegaStack à San Remo)
Guillaume Diaz (vainqueur de l'EPT National à Monte-Carlo)
Paul-François Tedeschi (vainqueur du flip géant au début du Day 2 de l'EPT Monte-Carlo)
Nicolas Dumont (vainqueur de l'EPT à Monte-Carlo)
Lucas Denis (vainqueur du Freeroll online de l'EPT Monte-Carlo)
Johan Girard (vainqueur d'un All-In Shootout)
Jofrey Puaux (vainqueur d'un MegaStack à Gujan-Mestras)
Gino Cardenia (vainqueur du Last Longer du PokerStars Festival à Lille)

large.seidel_de_zutter.JPG.c18f925a7dbc3

Alexandre De Zutter (photo) (vainqueur du PokerStars Festival à Lille)
Jean-René Fontaine (vainqueur de l'EPT National à Barcelone)
Maxime Toulet-Settembre (vainqueur du Freeroll online de l'EPT Barcelone)
Steeve Richard (vainqueur du MegaStack à La Grande-Motte)
Lionel Foulquier (vainqueur d'un All-In Shootout)
Arthur Gavard (gagnant d'un Platinum Pass à travers le programme de fidelité)
Ilan Serruya (vainqueur d'un All-In Shootout)
Dominique Lamy (choix du public)
Jean-Côme Haye (vainqueur de la compétition étudiante)
Pierre Lewandowski (vainqueur du MegaStack à Dublin)

Laala Mourad Redjouh (vainqueur d'un All-In Shootout)
Karim Rebei (vainqueur du London Main Event Series)
Quentin De Solere (vainqueur d'un All-In Shootout)

large_said.JPG.aad13aff07c0f36e1e7529558
Evénement planétaire, les meilleurs croupiers ont fait le déplacement, et pour pas mal d'entre eux, ils sont Français ! Allez Saïd, envoie du rêve !

Structure du tournoi

60 000 jetons (300bb)
Niveaux d'une heure
Day 1 : 8 niveaux disputés (on devrait finir vers 21h heure locale)
Day 2 : 8 niveaux disputés
Day 3 : le jeu s'arrêtera à 24 ou 16 joueurs left
Day 4 : on va au bouuuuut

large.chips.JPG.288e9b12fed3792ddb4b94f1

Il est lààààà @mama913 B|

Edited by veunstyle

Et bon appétit bien sur

large.salle_pleine.JPG.8489f4792853e70a9
Bon dieuuuu, comment va-t-on se retrouver dans tout ce bazar ?

large.table_TV.JPG.23a85c352a43cc2c08e15
Voilà pourquoi il n'y avait pas de streaming à Prague : parce que Pokerstars a fait tapis sur ce setup TV des Bahamas !

large.coco_jacobson.JPG.39b6e2483efb921b
En parlant de Prague, j'ai retrouvé Corentin Ropert, l'un des héros Français en République Tchèque, avec une nouvelle coupe de cheveux, toujours le même sourire, et un charmant voisin en la personne du champion du monde 2014, Martin Jacobson

large.cardyn_Matthew_Moss.JPG.ad3656fd43
Nicolas @Cardyn, en compagnie d'un Anglais, deux crans à sa gauche, Matthew Moss

large.reard_holloway.JPG.4fc8fd43c9bfb7b
Alexandre Reard n'a pas prévu de travailler son bronzage cette semaine, qu'on se le dise. Il débute ce tournoi avec un ancien collègue couvreur, Chad Holloway

large.koolshen_loeser.JPG.800730d27f9b61Kool Shen découvre pour la première fois les Bahamas, et il semble plutôt bien kiffer (tu m'étonnes). Pas sur qu'il devienne fan de son voisin de gauche en revanche, le redoutable Manig Loeser

large.martini_mckeehen.JPG.6a4a47fadee30
Table sexy ici, avec Julien Martini au premier plan, ainsi que Randall Emmett (trois crans plus loin) et un autre champion du monde, Joe Mckeehen. Ce bon vieux Randall Emmett, producteur de films Américains, s'était notamment fait remarquer l'été dernier pendant le Main Event, puisqu'il avait fait une entrée à la Phil Hellmuth, avec fanfare, danseuses et tout le tralala. Il avait ensuite bust au jour 2 me semble-t-il. Pourquoi je vous parle de lui ? Tout simplement parce qu'il est l'un des premiers éliminés du jour !

large.christian_delacombaz.JPG.5a635e366
Et Christian Delacombaz, on en parle ? Si si on en parle. L'un des deux Suisses qualifiés via un Platinum Pass, possède sa propre histoire : "J'ai gagné un tournoi sur PS, ils m'ont ensuite filé un ticket qui m'a permis de faire une sorte de tournoi de flashs en HU. J'ai gagné 9 heads up de suite... et me voilà ici !" :o 

large.negreanu.JPG.77b46d65aef02f2cfa537
Daniel Negreanu est là et parle déjà beaucoup. En revanche, pas de trace de sa copine encore. Ba alors Dany, on ne les a pas encore trouvé les 25k pour elle ?

large.kelly_minkin.JPG.cdbb7d21cbda8df50
Kelly Minkin new look ! L'Américaine, 50e du dernier Main Event WSOP, fait également partie du casting du jour, juste pour le plaisir

large.silver_seiver.JPG.0e13bd8fa1138027
Certaines tables sont plutôt magiques sur le papier. Pas forcément celle-ci, qui ne comporte "que" Max Silver et Scott Seiver, mais tout de même

large.petrangelo_bonomo_cody_chartier.JP
Alors que cette table, OMG ! Siège 1, un top reg Espagnol, siège 2 Nick Petrangelo, massé par la charmante Drea, siège suivant Justin Bonomo, puis Jake Cody et enfin le Canadien Sam Chartier

large.fatima_erwann.JPG.10697cefffd77eca
Aaaah un Français ! Erwann Pecheux alias @lOrDya tiré une table "pas simple" selon lui, avec notamment cette tigresse de Fatima Moreira De Melo

large.joao_steven.JPG.a05a782d48fcf6a95c
Bataille de belles barbes ici, avec le Team Pro Winamax Joao Vieira et le Hollandais fou Steven Van Zadelhoff

large.jeremie_sarda.JPG.3a7f3cf083fcd3dc
Face à eux, on retrouve également Jeremie Sarda

large.selbst_Alexis_Gavin.JPG.a66fdb7856
Et clac, she's back ! Vanessa Selbst participe à ce tournoi. Et pour une fois, ce n'est pas Gaëlle Baumann qui cherchera à l'éliminer, mais plutôt Lexy Gavin

large.kalidou_paul_pierce.JPG.eaf9a88264
Kalidou Sow, premier plan, retrouve le champion NBA Paul Pierce #enormejalousie Pour être complet, Mustapha Kanit, qui est arrivé en retard, s'est installé à la droite de Pierce... et c'est toute la table qui a été redirigée vers la table TV dans la foulée !

large.volatar.JPG.6ce357373b757c284bb85f
Vainqueur d'un tournoi lors de l'EPT Monaco 2018, c'est aux frais de la princesse PS que le Team Pro Winamax Guillaume Diaz s'est rendu aux Bahamas pour participer à cet énorme tournoi

large.lewis_EmaZajmovic.JPG.73eab3e1449f
Son collègue Romain Lewis est installé à la table juste à côté de celle de Volatar, et le jeune Bordelais croisera le fer avec Ema Zajmovic

large.ruzicka_dumont.JPG.582a99c756983a9
Vojtech Ruzicka (November Nine 2016) fera la connaissance du vainqueur de l'EPT Monaco, le Français Nicolas Dumont, qui "ne pouvait pas manquer ce tournoi !" Tu m'étonnes !

large.isaac_haxton_moorman.JPG.99604d13d
Isaac Haxton a chatté le seat draw, bravo à lui. Il se retrouve avec Moorman à table... mais seulement la femme de Chris Moorman

large.niall_farrell_kevmath.JPG.18c732ee
Soyons honnête, d'habitude, je m'en tamponne un peu de savoir qui va remporter le tournoi et je ne soutiens généralement personne... mais pas là ! Alors oui, beaucoup de mes pensées fileront vers Kevin Mathers aujourd'hui (sur la droite), le community manager des WSOP, et donc collègue tous les étés. Et non, ce n'est pas lui qui a chatté le concours auquel j'ai participé (vous savez, PS offrait un Platinum Pass à un média)... mais du coup, PS lui a quand même filé un package :o 

large.ana_marquez.JPG.b7fc3c93c02a280ea0
Il fait chaud par ici ou c'est moi ?  Oui il fait chaud, Ana Marquez est dans les parages

large.adrien_allain.JPG.d6ff1ccd881090c3
C'est quand on croise Adrien Allain @zlatan35sur un tournoi de poker, qu'on réalise que l'évènement est important ! 

large.bill_perkins.JPG.8a9cb71531fda9495Si vous êtes intéressés en bet à la con en tout genre, sachez que Bill Perkins est dans le secteur, in dans tout !

large.Jennifer_Carter.JPG.931621a3abdc8f
C'est con à dire, mais je me suis fait une joie de croiser le visage de cette dame, Jennifer Carter. Qui ça ? Mais si, vous savez, celle qui a chatté un énorme freeroll (21 000 joueurs) sur son téléphone, tout en tricotant :o Les belles histoires existent encore bel et bien à ce jeu

large.jimmy_guerrero.JPG.b09f91e012a1e48
Jennifer disputera le tournoi de sa vie face notamment à Jimmy Guerrero (coucou à toi aussi) et Mikita Badziakouski (premier plan). "Aaaah mais, c'est pour ça qu'il y avait pleins de caméras autour d'elle", venait de comprendre Jimmy, après avoir découvert l'identité de la dame. C'est tout à fait pour ça Jimmy, car elle dispute le one time d'une vie !

large.jonn_cynn.JPG.eba53e45a1c2684ab4a4
Encore un champion du monde WSOP, et pour le coup, il s'agit du champion en titre, John Cynn

large.thorel.JPG.5d36a15d4bb614a7689d798
Jean Noel Thorel est évidemment in dans cette petite boucherie, lui qu'on devrait également retrouver plus tard dans ce festival, sur les tournois à 100 000$ organisés pour l'occasion

large.mcdermott_delval_arthur.JPG.7f3f08Encore des Français ? Ouais, Frédéric Delval et Arthur Conan sont de la partie, avec un faux voisin Algérien (Sven McDermott)...

large.levietfou.JPG.8db06d8e18fe461a508c
... et un petit @LeVietF0u-Wface à eux, qui a rapidement disputé un pot important, m'obligeant à dégainer mon carnet, car le jeu en valait la chandelle : Derrière un open à 600 en MP, il a 3-bet à 1800 au bouton, payé. Puis sur :Ac:7c:Qd:Ks:As, il a c-bet 2 000 au flop, et 2-barrel 5 000 à la turn. Sur la river, il mise encore, 3 500... et se fait check raise à 9 000. Il ne lui faut alors pas très longtemps pour cliquer de nouveau, à 32 500 ! Son adversaire a tank puis fold et Pierre m'a révélé sa main, attention : "Je te dirai ça à la fin de la journée" :D

Edited by veunstyle

Thi Nguyen ne repartira pas les mains vides

Le festival a déjà bien commencé pour un Français, ou plutôt, une Française, Thi Nguyen, qui a remporté une nouvelle loterie géante, comme PS aime bien en organiser, lui offrant ainsi un package à 10 000$ pour le prochain EPT de son choix ! 

@mama913était là pour immortaliser tout ça en vidéo

Edited by veunstyle

Les 1001 gambleurs

Le sixième niveau de ce jour 1 est terminé et les joueurs sont partis profiter d'une pause de 30 minutes (!) avant d'entamer les deux derniers niveaux de la journée. La bonne nouvelle du jour apparait lorsqu'on jette un coup d'oeil au tableau : 1001 joueurs étaient recensés, ce qui nous offre donc un beau prizepool de 25 millions d'euros ! Quand on vous dit qu'il s'agit d'un des évènements de l'année.

large.tableau.JPG.2139824bcd561be8b94582
Evidemment, il a fallu qu'un type s'inscrive dans la foulée, juste pour foutre mon titre à l'eau

Des nouvelles du front ? "On se fait chi** pendant ce jour 1", m'a glissé un collègue étranger, légèrement aigri de ne pas avoir pu dénicher LE coup de la journée encore. "Et en même temps, ça reste un tournoi de poker normal", relativisait Benjo, qui est comme nous, à attendre les jours suivants pour voir de l'action folle.

1001 (enfin 1002 maintenant donc) joueurs et déjà près de 150 éliminations, forcément, ça commence à s'activer un peu partout. Au rayon de ceux qui ne repartiront pas millionnaire voire même multi-millionnaire, on peut mettre Steve O'Dwyer, Steffen Sontheimer, Andre Akkari, Erik Seidel, Rainer Kempe, Harrison Gimbel (vainqueur ici en 2010), Bryn Kenney, Michael Addamo, Adrian Mateos, Dietrich Fast, Chino Rheem, Jonathan Jaffe, Joe Mckeehen... ou encore Jean Noel Thorel, Sylvain Loosli, Ivan Deyra, et Kalidou Sow. Et oui, les Français ne sont pas des surhommes. 

Jean Noel a "perdu perdu perdu pleins de coups" me confiait Fred Delval avant de bust inévitablement, @ValueMerguez a disputé un énorme flip avec As-Roi contre une paire de Dames et l'a perdu, alors que Kalidou Sow s'est lancé dans un gros bluff en table TV, pour finir par bust. Muni de :Ks:Qd, Kalidou a 3-bet préflop, puis 3-barrel shove, sur :Tc:6d:7s:5h:8s. Son adversaire Allemand a tank toute sa vie, "j'étais même surpris que personne ne demande le time", m'a confié le croupier qui était en place à ce moment là, avant de finir par call avec :Jd:Jh. Un call judicieux qui élimine ainsi Kalidou de ce tournoi.

large.kalidou_bust.png.a50af73f79f0f49bb
Kalidou en plein bluff... dans quelques instants, son tournoi s'arrêtera définitivement, lorsqu'il entendra "call" chez son adversaire
 (Merci @VG 5.1pour le screenshot ;) )

large.seidel_bust.JPG.923fa8b449c453ae52
Erik Seidel éliminé. Alexandre De Zutter m'a alors raconté son élimination, accrochez vous, ce n'est pas évident : open d'un mec, payé une fois et payé une seconde fois par Seidel. La parole arrive sur son voisin de gauche, qui squeeze. Les deux premiers cités paient... avant que Seidel ne place un NYBR à 19 000 (avec 42 000 au début du coup). Le squeezer fou annonce alors tapis, fold des deux premiers, et call de Seidel avec une paire de Dames. Deux As chez son voisin ? Non non pas du tout, As-4, au calme. Deux As au flop plus tard, Seidel quittait la salle légèrement en tilt... comme on peut le comprendre. En ce qui concerne Alexandre De Zutter, il a perdu un gros pot en bvb, avec K9 vs AK sur un flop... QJT ! Il lui restait 23 000 environ.

large.levietfou2.JPG.a66a84cd09b14add204
Au rayon des bonnes nouvelles, on peut y ranger le dossier "Pierre Calamusa" qui a fait AA vs KK (dans un coup développé, mais que je n'ai pas) pour grimper à plus de 150 000

large.davidi_kitai.JPG.2aabf2281f2bbf23c
Au rayon des nouvelles un peu moins bonnes, on va foutre Davidi Kitai. Le Belge est tombé à 6 600 sur 300/600, c'est dur : "Je n'ai pas envie de sauter de ce tournoi", glissait le tankeur fou.

large.marius_conan.JPG.a1019db837bf0042b
Mais ... mais... attendez... mais il n'a pas 21 ans lui : "J'ai tout réservé... et après seulement, je me suis renseigné quand même, savoir si j'avais le droit de jouer. Et c'est bon, je peux ! "Alors bonne chance Marius Conan !

large.jack_salter.JPG.81672fe47416703bf2
Jack Salter à tapis... et ça double forcément. Quand il terminera 6e, vous pourrez dire "je me souviens l'avoir vu à tapis sur le CP, alors qu'on était au jour 1"

large.mateos_antonius.JPG.5ca7bc67f93627
Il avait de la gueule ce HU Adrian Mateos (siège 1) et Patrik Antonius (premier plan). Et puis non. L'aventure de l'Espagnol s'est terminée sur un joli coin flip AK vs QQ

large.PFT_Michaelis.JPG.c1255ac5d44c1aaa
Duel de Paul ici : Tedeschi vs Michaelis (le récent vainqueur de l'EPT Prague) qui vient de s'installer à la gauche du Corse. Sauf que les deux joueurs ne disputent pas ce tournoi à armes égales : "Je suis un peu dans le gaz, je me suis fait mordre par un raton laveur quand j'étais en vacances au Mexique". Problème de riche tout ça, non ? 

Edit : @mama913 m'indique qu'il y a du nouveau : "Michaelis a doublé sur Tedeschi, un flip. Michaelis a fait brelan direct avec 22 contre AJ, c'est venu 2-7-7 au flop. Heureusement, il n'avait que 14 000." 
Nouveau stack de Tedeschi : 67 000. 

large.mike_leah.JPG.ae5cf9e2c892cde241d7
Mike Leah est déçu, il est éliminé aussi et ne pourra donc pas dealer le trophée contre les millions cette fois, dommage

large.gaelle_baumann.JPG.8140c986195211aPetite Gaëlle Baumann avec un léger sourire : "Ouais, parce que j'avais bien commencé, et puis j'ai fait un bluff qui m'a couté 50 000. Dans la foulée, j'ai doublé quand même, et me voilà maintenant avec 56 000." Ça repart de là tout ça.

large.thi_nguyen.JPG.17f0d7ac201f5cbeb3a
Et ba alors Thi Nguyen, on gagne un package à 10 000€ sans rien faire ?! "Je te promets, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé ! D'un coup, tout le monde s'est ramené vers notre table, le croupier a commencé à donner des cartes à tout le monde, et quand il m'a retourné une Dame, qui était la carte la plus haute, c'est là que j'ai compris que je venais de gagner !" Voilà, quand vous suivrez donc l'EPT Monaco par exemple, vous n'oublierez pas que Thi sera là en complet freeroll !

large.saout.JPG.06f85cc6d2e4c5abdf308255
Mais... attendez... Antoine Saout ? "Je n'ai pas perdu tant de poids que cela, si ?" Et bien, disons que la différence se voit tout de même ! Problème aujourd'hui, son tapis, qui bien maigri lui aussi, de moitié par rapport au début : "Rien de grave, le tournoi est vraiment beau, on a encore le temps"

large.martini2.JPG.19272f785285534aa86a7
Au rang des mecs qui ont parfaitement commencé ce tournoi, on peut compter sur Julien Martini. Dès qu'il y a un field plutôt Américain, Julien semble jouer différemment : "J'ai surtout mis la pression, je n'ai pas jeté une main préflop. J'ai du voir 40 river, et mes adversaires n'ont vu mon jeu que deux fois. J'ai bien compris que pour beaucoup, il s'agissait d'un buy in sur lequel ils n'étaient pas très à l'aise..." Malin comme un singe et déjà riche comme Crésus, avec 185 000 en sa possession

large.bicknell.JPG.6375529b5a79ec7459904
Et Kristen Bicknell alors, on en parle ? Cette joueuse a également du comprendre quelque chose qu'on n'a encore pas tous saisi. Résultat, son tapis est déjà brillant, alors même qu'elle était pourtant arrivée en retard sur ce tournoi

large.legoff.JPG.30fd57c7d62ecf8efb0cc67"On veut des nouvelles de Damien Le Goff !" s'est insurgé @Sashimien MP :D Il est là, regarde ! "Mon téléphone est dans mon sac et coupé", m'a précisé Damien, qui possède environ autant de jetons que ce qu'il avait à midi

large_ness.JPG.f63596af07442686411016902
Il faut avoir l'oeil pour repérer Ness Reilly dans ce tournoi, parfaitement camouflée : "Lunettes de soleil, le pull... je suis obligé de me cacher un peu, 25 000$, ça fait beaucoup !" Si son mari Tim Reilly est un peu plus habitué à ces buy-in là, pour la Française, c'est une grande première. Et pour le moment, Ness s'en sort plutôt bien

large.choop.JPG.655bd1aa51cd3569b25306fe
Enfin, j'ai mis du temps à le trouver, mais Victor @Choopest bien là, et avec le sourire, qualifié la veille sur un sat à 2 700$. "C'est génial d'être ici", me confiait-il, "on s'est pris un petit appart à 15 minutes à pied d'ici avec Thomas Boivin, on a fait nos petites courses, on est parfaitement installé, et en plus de ça, j'ai gagné mon ticket sur un sat hier soir !" Choop profite des Bahamas et n'envisage pas du tout de rentrer en Europe tout de suite : "L'aventure Sud-Américaine va débuter dans la foulée, puisque je vais aller retrouver mon coach Raphael Brunis au Costa Rica pendant un mois, je vais aller surfer, grinder online et me mettre bien physiquement, avant d'aller au Brésil puis au Panama derrière." J'ai envie de dire "bisou Choop et rdv à Vegas", car je ne suis pas certain qu'on le recroisera tout de suite en Europe

Edited by veunstyle

Adrien Delmas guide les bleus lors d'un PCA Record

La première journée du PSPC Bahamas 2019 est terminée. Au bout de 8 niveaux d'une heure de jeu, 756 joueurs (!) semblent avoir passé ce day, sur les 1014 participants du jour. Un chiffre qui demandera à être confirmé un peu plus tard, sachant que des joueurs ont probablement bust dans les dernières mains... Arthur Conan faisant partie de ceux là par exemple, qui a perdu un sale coup notamment avec les As contre Shakerchi, actuel chipleader du tournoi.

EDIT : ce sera finalement 745 joueurs au jour 2.

large.adrien_delmas_end.JPG.09234d997034

Avec 211 000 en sa possession, le Team Pro Winamax Adrien Delmas termine probablement chipleader des Français. La belle barbe du Team W a suivi à la lettre les consignes de sa collègue Gaëlle Baumann et a donc logiquement éliminé Vanessa Selbst en fin de journée : "Je lui ai mis un bad beat, AK vs KK chez elle. Elle a balancé ses cartes quand l'As est arrivée sur la river !" La néo-retraité du poker a du se demander ce qui lui a pris de revenir sur le devant de la scène, et va pouvoir tranquillement penser à tout ça au bord de la plage, pour les 4 prochains jours, avant le début du Main Event. 

large.johan_girard.JPG.06c745c4a8e30090f

Autre joueur Français à avoir passé une bonne journée lors de ce day 1, c'est le type avec la grosse banane sur le visage ci dessus, Johan @Johan06pfc Girard, qui termine avec 123 800. Johan qui ? "Personne ne me connait, c'est normal, je ne joue jamais en live... c'est même mon premier tournoi live !", m'a raconté celui qui est qualifié online. Son histoire fait d'ailleurs assez rêver : "Je matais une série avec ma chérie, quand soudain, je reçois un mail. Mon téléphone vibre, je regarde, et je vois que c'est un mail de Pokerstars qui dit "Bravo, vous venez de remporter un Platinum Pass". Alors bon, j'ai cru à un spam directement, mais j'ai quand même envoyé un mail à Pokerstars pour en savoir plus... et en me connectant sur mon compte PS, je me suis rendu compte que mon pseudo, "johan06pfc" était en effet dans la liste des qualifiés !"

Mais alors WTF, il faut nous expliquer là : "En fait, j'avais pris un ticket grâce à un tournoi des SCOOP, ticket qui m'a permis de participer à un "All in shootout", un tournoi sur lequel on est à tapis toutes les mains en heads up. Je n'étais même pas connecté, mais j'ai quand même gagné 14 heads up de suite... et me voilà ici !" 

C'est aussi pour ce genre d'histoire qui sort de nul part que ce tournoi est magique : "J'ai joué avec Maria Ho, j'ai 4-bet Shaun Deeb, j'ai fini en semi-table TV, c'est juste incroyable !" J'ai presque envie de prier pour lui pour qu'il aille le plus loin possible.

large.Jennifer_Carter_end.JPG.881fcb6c82
Jennifer Carter n'a pas tricoté un seul pull aujourd'hui, et pourtant, elle a réussi à tirer son épingle du jeu pour également poursuivre son aventure dans ce tournoi

large.reilly_family_end.JPG.8c754f1dfa37
Dans la famille Reilly, je demande la femme et le mari : Ness et son chéri Tim accèdent tous les deux au jour 2 : "Sauf qu'à nous deux, on doit avoir le tapis de départ", me confiait Ness avec 27 000 jetons, "j'ai bien cru que je n'arriverai pas à me remettre de mon AK perdu contre AK, en plus il a fait flush backdoor. Mais je me suis accroché. C'est toujours mieux que rien..."

large.alex_reard_end.JPG.855eb909994445c
Au rayon des patrons, j'appelle Alexandre Reard s'il vous plait. Le Parisien passe cette journée avec 84 000 : "Sur la dernière main de la journée, je me retrouve en BvB avec :As:Ts puis sur :9h:7h:2d:Th:9c, on a check le flop tous les deux, et j'ai call turn et river. Il avait :Kc:Jc..." Et mercééé hein

large.levietfou_end_59.JPG.f3c2b2fddd21c
Pierre Calamusa a bien swing aujourd'hui et termine avec le tapis initial (60 000)

large.kevmath_end.JPG.2f8133a2ad7aba9a0c
Kevin Mathers passe également ce day 1. L'Américain mordu de Twitter sera bien là pour la suite du tournoi, très motivé à l'idée d'aller chercher les places payées dans un premier temps : "Tu sais, 30 000$ l'ITM, je serai déjà très content. La suite, ce ne serait que du bonus." Kevmath était l'un des mes "concurrents" pour ship le platinum pass offert à un Media poker et avait "presque" des regrets à ce niveau là : "Je sais que vous bossez tous très dur les couvreurs, et vous auriez mérité tout autant que moi d'avoir une chance de jouer ce tournoi. Dans les premières minutes du tournoi j'y pensais, je me disais que je n'étais peut-être pas à ma place, et petit à petit, ça s'estompait. J'apprécie en tout cas tout le soutien de la communauté de l'ombre du poker et j'espère que ça durera encore 4 jours." Step by step, calmement mais surement, moi je suis sur qu'il va y arriver.

large.Talal_Shakerchi_end.JPG.149ba23aa3
Enfin, en ce qui concerne le reste du tournoi, Talal Shakerchi termine chipleader avec 425 300. Il aura fait très mal à beaucoup de joueurs aujourd'hui, dont Arthur Conan, qui s'est pris quelques cartouches dans les jambes 

Top 10

Talal Shakerchi (UK) 425 300
Dan O'Brien (USA) 301 200
Andrei Kurov (Russie) 260 400
Shyam Srinivasan (Canada) 254 000
Salvatore Donato (Italie) 252 700
Dylan Wilkerson (USA) 244 300
Jonathan Dokler (USA) 240 100
Pavel Veksler (Ukraine) 230 300
Andrew Pantling (Canada) 230 000
Juan Ollero (Espagne) 229 900

33 Français au jour 2

Adrien Delmas : 211 500
Julien Martini : 166 700
Johan Girard : 123 800
Laala Redjouh : 122 200
Corentin Ropert : 111 200
Jeremie Sarda : 108 400
Ilan Prosper Serruya : 108 400
Benjamin Pollak : 105 100
Bruno Lopes : 103 000
Thi Xoa Nguyen : 100 000
Pierre Lewandowski : 93 700
Gino Cardenia : 86 900
Alexandre Reard : 84 000
Victor Choupeaux : 80 600
Romain Lewis : 80 100
Dominique Lamy : 77 300
Alexandre De Zutter : 70 000
Julien Perouse : 69 300
Arthur Gavard : 66 500
Damien Le Goff : 65 600
Paul Tedeschi : 63 600
Guillaume Diaz : 63 500
Nicolas Cardyn : 61 100
Pierre Calamusa : 59 600
Adrien Allain : 41 500
Guillaume Merlinge : 40 900
Gaelle Baumann : 39 700
Marius Conan : 39 400
Quentin De Solere : 34 600
Frederic Delval : 33 700
Nesrine Reilly : 27 300
Lionel Foulquier : 24 600
Nicolas Dumont : 23 600
Lucas Denis : 23 300
Jimmy Guerrero : 22 000

Il reste 745 joueurs (sur les 1014 inscriptions)
Level 9 à venir - blindes : 600/1200, ante 1200
Moyenne : 81 600

Reprise du tournoi à midi ici, 18h en France.

Edited by veunstyle

News

La première journée de compétition du PokerStars Players Championship a généré hier, aux Bahamas, un total de 1 014 entrées. Plus de 750 joueurs demeurent en lice ce matin, dont une ribambelle de Français. veunstyle vous invite à suivre le déroulement de l'événement en sa compagnie sur Club Poker, tandis que Benny et Yu font leur grand retour aux manettes du streaming de la room au pique rouge.

[...] Lire la suite…

Day 2 - l'écrémage se poursuit

large.salle_foule.JPG.93ce867c4b86c9b946

Oh qu'elle s'annonce longue, compliquée et stressante cette seconde journée du tournoi à 25 000$ pour tous les joueurs encore en course. L'objectif est bien évidemment de se rapprocher un maximum des places payées, chose qui devrait être fait dès demain, d'après ce que j'ai compris, au début du jour 3. Comme me disaient quelques jeunes joueurs Français ce matin, "en gros, si tu passes le jour 2, t'es quand même vraiment plus très loin de l'ITM !"

Et des Français, il y en avait beaucoup à la reprise. Il y a malheureusement eu un peu de casse, ici et là, et je n'ai pas croisé un seul FR qui m'a lâché un "put**n ce début de journée de dingue, j'ai déjà triplé !" Soyons patient, les belles choses peuvent arriver bien plus tard dans la journée.

A noter que 26 joueurs ont choisi ce jour 2 pour faire leur entrée dans ce tournoi. Il n'est jamais trop tard pour s'inviter à cette grande fête du poker. Parmi eux, un seul Français, Gilbert Diaz, et derrière, on ne reconnait que très peu de grands noms de ce jeu. Seul l'Américain Brandon Adams, toujours très classe à une table de poker avec son style dandy, ne nous est pas inconnu. 

Une question se pose également : hier soir, 9 vainqueurs de Platinum Pass étaient toujours aux abonnés absents. On parle de "diverses raisons" dans les couloirs de l'Atlantis Resort pour justifier leur absence, sans que je n'ai finalement de vrais réponses. Quel genre d'excuse selon vous, mériterait de complètement fold un tournoi à 25 000$, sur lequel on est invité de A à Y (oui parce que jusqu'à Z, il faut se payer les pizzas à 50$ quand même) ? Je vous pose la question.

large.hellmuth_Tv.JPG.4e78c9b6425e49d83a
Mais sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet, le jour 2 : et celui-ci débute avec le sourire de Phil Hellmuth en table TV, habillé d'un magnifique T-shirt sur lequel on peut lire "Hellmuth 2020, I can dodge bullets baby". Après Trump, j'ai presque envie de dire que ce serait les nuts pour les ricains de se retrouver avec Hellmuth à la tête du pays. En attendant d'être président, Hellmuth a une mission aux Bahamas, monter des jetons. Et le moins que l'on puisse dire en observant son tapis, c'est qu'il n'est pour le moment pas le favori des bookmakers pour soulever le trophée...

large.ness_busto.JPG.559e58ea8ec0a60ab63
Elle, on aurait bien voulu la voir en table télévisée, malheureusement, le sort en a décidé autrement, et c'est dans le couloir, seule devant l'entrée, qu'on a fini par la retrouver : Ness Reilly était short, mais lorsqu'elle est partie à tapis, elle était devant, avec son As-Dame, face au Roi-Valet de son adversaire. La chance n'a pas souri à Ness postflop : "Mon chéri est encore in, alors je n'ai pas complètement bust de ce tournoi encore. Mais c'est dur forcément. Il n'y a plus qu'à aller profiter de la plage." 

large.angie_kanit.JPG.990eeba27cc6158c80
Et en entrant dans la salle, la première chose que l'on voit, ce sont des caméras, celle de l'équipe "Dans la Tête d'Un Pro", qui va passer sa journée à suivre la belle moustache de Mustapha Kanit. Vous avez aimé les épisodes d'Adrian Mateos ? Vous allez adorer ceux avec Muss ! 

large.ott_ladouceur_davidi.JPG.8c5657279
Un peu plus loin, son collègue Davidi Kitai, de retour du royaume des morts (il était tombé à 6600 hier !) savoure sa seconde vie, avec notamment Dan Ott (runner up Main Event WSOP 2017) et le Canadien Marc Andre Ladouceur

large.pimos_moneymaker.JPG.37edc20e143e6
Ici, les caméras sont souvent braqués sur ces deux personnages, Pim "Pimos" de Goede et Chris Moneymaker. Avantage pour le moment à l'Américain

large.gilbert_diaz.JPG.33922dd6bd29b2a4a
Et alors Gilbert Diaz, c'est à cette heure-ci qu'on arrive dans ce tournoi ?! Allez good luck surtout ! 

large.dumont_haxton_Muehloecker.JPG.5f11
Par ici, le visage de Nicolas Dumont est toujours aussi fermé... une image qui contraste bien avec la réalité, lui qui est rapidement passé de 20 000 à 70 000 : "Un flip et un peu de magie", et hop le tour est joué. A ses côtés, Isaac Haxton a fini par rendre les armes quelques minutes après cette photo, alors qu'en face du Français, casque noir sur les oreilles, on retrouve le redoutable Autrichien Thomas Muehloecker

large.girard_guerrero_hallaert.JPG.96687
On continue de soutenir @Johan06pfc, qui a changé de table rapidement pour atterir à la droite de Jimmy Guerrero, Kyle Julius et Kenny Hallaert. Huuum, attendez, laissez moi analyser : ah oui, c'est bien ça, Johan a parfaitement déchatté le seat draw

large.melogno_tedeschi.JPG.12a28100ba41b
Fin de l'aventure pour Paul François Tedeschi, qui a floppé flush au Roi... quand son adversaire trouvait un 4e trèfle sur la river pour rentrer sa flush à l'As. C'est moche magueule. Et dire que tout ça partait d'une énorme loterie à Monaco pour le jeune Corse !

large.delval.JPG.a2929334dd75006998a4c82
Installé en semi table TV, on retrouve Fred Delval... pas forcément très frais en jetons, à surveiller

large.pollak.JPG.886d097cb45ca9b7cae48cc
Benjamin Pollak est également là, après avoir passé une première journée assez smooth. Au bout de quelques minutes déjà, le voilà déjà en train de regarder le tableau : "Combien de joueurs a bust avant je fasse TF encore ? Pfff 656 joueurs..."

large.lewis_perkins.JPG.86163b24bf581443
Ici, Romain Lewis s'est offert deux plans intéressants pour sa journée : monter un gros tapis et trouver un side bet à la con avec Bill Perkins face à lui : "Il parait qu'il a déjà proposé un gros bet pour faire le tour complet du Resort". Si vous cherchez de l'argent, venez par ici, Bill Perkins est chaud bouillant

large.team_ireland.JPG.3dda02793b36f477c
Et bonne chance aussi aux Irlandais alors. Magnifique veste.

large.gaelle_cardyn.JPG.12c6a6ed38d7f995
Duel de beaugosses FR, avec Gaelle @O RLYBaumann et Nicolas @Cardyn

large.volatar_mizrachi_thi.JPG.95c973de9
Ici, deux autres Français vont s'affronter Guillaume @volatile38 Diaz (qui a pris un vilain départ pour tomber à 35 000) et Thi Nguyen. La différence avec Gaelle et Cardyn, c'est qu'on leur a collé un frère Mizrachi dans les pattes. Pas le plus fou de tous, mais peut-être l'un des meilleurs de la famille finalement, Robert Mizrachi

large.choop_massage.JPG.10a8b9deb01916bc
Plus facile de repérer Victor @Choopdans ce field : tu cherches l'une des plus jolies masseuses de la salle, et tu tombes une fois sur deux sur Victor

large.koolshen_eric_wasserson.JPG.25aba1
Kool Shen a été déplacé à la table d'un Américain bien connu tous les étés aux WSOP, Eric Wasserson. Et sinon Bruno, t'as combien ? "J'ai Neuf-Trois." Allez làààà :towel:

large.sommerville_bart.JPG.76d9a318605ef
Et encore un petit couple mignon tout plein dans ce jour 2, un couple composée de Jason Sommerville et du Belge Bart Lybaert

large.tableau_656left.JPG.7b24d45be7b8b7
656 joueurs au level 10. Vous le voyez le bout du tunnel vous ? Non ? Moi non plus, je vous rassure, alors imaginez les joueurs qualifiés en freeroll, imaginez le stress, imaginez comme cette journée sera stressante pour eux !!

Edited by veunstyle

Plus de 5 millions à gagner ! 

En écrivant un titre comme celui-ci, j'ai déjà l'impression d'être à Las Vegas, pendant les WSOP. Pas du tout, au lieu de cela, on est bien dans les Caraïbes pour le PSPC Bahamas. Le payout est sorti, il est là, il est tout neuf et il offrira pas moins de 5 100 000$ au futur vainqueur de ce tournoi !! 

181 joueurs seront payés, avec un min-cash 25 450$, histoire de rembourser le buy in et de payer une nuit d'hotel au Resort Atlantis. 

Alors, que penser de ce payout ? Je vous laisse découvrir tout ça. Derrière, n'hésitez pas à répondre au sondage que je vous propose sur Twitter, c'est gratuit... et vous risquez d'être surpris par les résultats.

giphy.gif?cid=3640f6095c33ab2e5245655463
Et ouais magueule, 5M

Vainqueur : 5 100 000$
Runner up : 2 974 000$
3e : 2 168 000$
4e : 1 657 000$
5e : 1 304 000$
6e : 1 012 000$
7e : 746 000$
8e : 509 000$
9e : 405 000$

10e - 11e : 328 500$
12e - 13e : 261 750$
14e - 15e : 229 700$
16e - 17e : 202 400$
18e - 20e : 175 300$
21e - 23e : 150 600$
24e - 27e : 126 000$
28e - 31e - 105 000$
32e - 39e : 86 400$
40e - 55e : 69 100$
56e - 71e : 56 800$ 
72e - 95e : 45 700$
96e - 119e : 39 500$
120e - 151e : 35 000$
152e - 181e : 25 450$

giphy.gif

Edited by veunstyle

Le streaming live c'est vraiment top, par contre, j'ai une petite question, est-il possible d'enlever le son des commentateurs sans enlever le son de la table ?

Perso je trouve très très relou les commentaires, on dirait qu'ils pensent avoir la science infuse, et quand ils essayent de tacler Phil Hellmuth ça devient carrément grotesque.

Merci si quelqu'un a une solution.

Edited by MrViM

il y a 59 minutes, MrViM a écrit :

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.

Bah regarde le streaming en anglais, espagnol ou russe disponible sur youtube.

edit : je viens de capter que c'est benny et yu... t'as les nuts devant toi et tu te plains

Edited by YOYODAUBER

et bin, si c'est ça les nuts actuel en France, y'a une sacrée marge de progression… 

se serait mieu d'entendre juste le son de la table, ils gachent tout je trouve, on dirait qu'ils pensent que c'est pour les entendre qu'on est devant le streaming.

ça sert a rien leurs commentaires, c'est lourd.

C'est mon point de vue

Edited by MrViM

La guerre des nerfs

Petit à petit, les grinders font all in, et le tournoi avance gentiment, avec un peu plus de 400 joueurs à l'approche d'un prochain break. Petit état des lieux dans cette immense salle, qui l'air de rien, commence à proposer de plus en plus d'espace pour circuler. 

large.girard_guerrero.JPG.f29d5593bdae19

Et c'est à celui qui sera le plus fort mentalement désormais, que la récompense d'un ITM (pour commencer) s'offrira à lui. Exemple avec Johan Girard, toujours installé dans une position inconfortable, à la droite de Jimmy Guerrero et Kyle Julius. @Johan06pfccommence à gentiment sentir comme la pente est abrupte : "Ça devient de plus en plus dur. 130 000, mais je suis content, parce que je suis descendu bien bas tout à l'heure, à 60 000". Johan ne se livre pas trop, il a bien raison, ce n'est pas forcément dans son intérêt que son voisin comprenne tout maintenant. La partie est compliquée, c'est un tournoi à 25 000$ rappelons le au cas ou, mais Johan Girard conserve toujours toutes ses chances de transformer un ticket freeroll, en un petit bonheur à 25 400$, minimum. Avec respectivement 110 000 et 100 000, Jimmy Guerrero et l'Américain ne peuvent de toute façon pas se permettre de grande folie, je suis certain que Johan en a bien conscience. 

large.pollak_smile.JPG.63d216be8e2179c3e
S'il y en a qui n'est pas stressé en revanche, c'est bien Ben Pollak. La balance l'affiche à 250 000, j'ai envie de dire "standard". Le deuxième plus gros gagnant Français de l'histoire du poker en live, conserve toujours dans un coin de sa tête la douce idée d'aller doubler ElkY au classement général. Une petite table finale sur ce tournoi pourrait gentiment le diriger sur le toit du poker Français. On en est encore loin, calmons nous, et Ben s'occupe déjà de sa table qui, bien que composée de visages inconnus, lui propose tout de même un peu de fil à retordre : "Moi je joue tight, je suis une petite souris tu sais. Je me faufile un peu partout... et hop ! Je débarque en table finale, sans que personne ne voit rien." L'histoire se répètera-t-elle encore une fois ? Impossible n'est pas Français hein...

large.jack_salter.JPG.9538bde9173ca133b6
Ah ba tiens, Jack Salter avec des jetons. N'oubliez pas que je vous avais prévenu hier...

large.guillaume_diaz.JPG.e8b63bbd7b9b555
Des nouvelles de l'oiseau ? @volatile38continue de voler de ses propres ailes. Et récemment, il a notamment déployé ses grandes élytres pour débarquer à la droite de Jason Sommerville : "C'est toute la table qui n'est pas belle". Et en même temps, j'ai envie de dire que plus le tournoi avancera, plus il sera compliqué de trouver des pigeons à tous les coins de table. 

large.volatile.JPG.4f7b3f275b24edf331164
CSB : comme par hasard, Guillaume Diaz est le seul à avoir remarquer ce beau pigeon, qui a fait une percée dans la salle, avant d'aller se percher au dessus des tables, dans le casino. Après quelques recherches bien poussés, un type du casino m'a même dit qu'il lui faisait la guerre depuis 4 jours. Eh gros, peut-être qu'il a senti la présence de beaucoup de membres de sa famille dans le casino ce weekend

large.fatima_bust.JPG.64ec6fe5a336a2a38c
En me baladant entre les tables, j'ai surpris Fatima Moreira De Melo sur son téléphone, en train de checker Snapshove, pour savoir exactement avec quelle main elle pouvait faire tapis, vu son petit tapis. Depuis, je crois qu'elle cherche à péter la gueule de Max Silver, le créateur de l'application. C'est fini Fatima, calme toi.

large.adrien_allain.JPG.f2a6f69901b1ded0
La peine, c'est le sentiment qui envahit le corps quand on croise @zlatan35avec un si petit tapis. Adrien Allain s'accroche, mais pour le moment, c'est dur...

large.levietfou.JPG.559679a6e07e35444205
Face à Adrien Allain, @LeVietF0u-Wn'est pas non plus dans une grande forme en terme de jetons (moins de 100 000), mais en revanche niveau détente, on est proche du chiplead

Un Mercier à l'eau 

large.julien_martini.JPG.a6928b82529d449
"T'es Norvégien ?" a balancé un joueur à Julien Martini. C'est vrai que la combi orange/rouge pétant à de quoi surprendre, mais non il parle bien la langue de Molière je crois. Et avec 300 000 en sa possession, il affiche même un petit sourire cadeau. Débarqué sur une nouvelle table, il devra néanmoins se méfier de ses nouveaux adversaires, Noah Boeken et Elio Fox, pour ne citer qu'eux : "Ça va être plus sportif ici", confirmait d'ailleurs Julien

On a perdu @O RLY 

large.adrien_delmas.JPG.999c0f51e941c6f3
Adrien Delmas se frotte les mains ! Avec 380 000 devant lui, le Top Shark Winamax 2018 est dans une bonne posture... pour une fois a-t-on envie de dire : "Quelle année difficile. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite dans mes tournois live en 2018". Cette nouvelle année serait-elle un meilleur cru pour le Périgourdin ? Réponse dans deux jours

large.talal_cl.JPG.0da932b2631ccff59e166
Pendant ce temps, Talal Shakerchi est toujours chipleader. Pour l'avoir un peu observé, il semblerait qu'il affiche un sérieux problème tout de même : son bouton Fold est cassé je crois...

large.coco_adams_bart_dav.JPG.468a0dd8af
Enfin, le meilleur est peut-être bien pour la fin dans ce post. Je vous laisse observer cette table, avec Corentin Ropert, Brandon Adams, Bart Lybaert et Davidi Kitai, qui vient de poser sa valise en siège 6 (avec 75 000). Pour info, Corentin n'a encore jamais bust de sa vie d'un tournoi à 25 000$ (ou euros). C'est très putaclik de dire ça, mais c'est aussi très vrai. Vainqueur d'un tournoi au même buy in à l'EPT Prague, Coco est toujours autant en feu : "Qu'est-ce que j'ai boxé aujourd'hui ! C'est incroyable, j'ai quand même beaucoup de bonnes mains, je ne peux vraiment pas me plaindre." En plus de faire des full contre trips, de se faire livrer par des top reg (merci Chris Hunichen), le Français ouvre régulièrement de bonnes mains, et réussit rapidement à faire de bonnes combinaisons au flop. Ça a l'air bête, mais le poker c'est parfois aussi simple.

large.tableau424left.JPG.b95ca2f3dce29c6
13 minutes avant la pause... et toujours ces 5,1 millions de dollars affichés à gauche, histoire que personne ne perde son filet de bave aussi facilement

Edited by veunstyle

il y a 6 minutes, L.solitaire a écrit :

Il est horrible le min cash... non ? 

Pour les pros c'est assez bof oui. Pour les 200+ amateurs/freerolles du field, ça peut être juste une somme d'argent qui changera un peu leur vie 

Par contre les pay jump du HU final fait mal par rapport au reste de la TF je trouve (le million ajouté n'aidant pas mais quand même)

Edited by Setsunael

il y a 38 minutes, L.solitaire a écrit :

Il est horrible le min cash... non ? 

Je trouve que c'est OK parce que les places à 25k ont été rajoutées, plutôt que payer moins de gens avec 35k mini. Si elles existaient pas ils auraient mis plus de pognon à la TF donc c'est plutôt une bonne chose.

Sinon cool story bro mais heureux hasard en dix mains sur le stream:

Capture d’écran 2019-01-08 à 01.08.31.png

Capture d’écran 2019-01-08 à 01.18.26.png

Tout près du bonheur

19h passé aux Bahamas, on est à une centaine de place de l'argent sur ce tournoi à 25 000$. Si certains Français nous ont quitté durant le dernier niveau écoulé, d'autres en ont profité pour monter de sacrés montagnes de jetons, juste avant la dernière pause de cette journée. Selon nos estimations, ils seraient encore 17 en course (merci @mama913).

large.jeremie_sarda.JPG.442e9a0071c96d69
Quand tu joues un 25 000$ (Jérémie Sarda), mais que tu ne peux même pas t'offrir un fauteuil pour avaler tes Froot Loops dégueulasses à la pause

Mauvaises nouvelles

- Kool Shen a disparu juste avant le break. Le rappeur avait trouvé top paire et gutshot après avoir défendu T8 suited en BB... mais il est mal tombé, puisque son adversaire avait trouvé les nuts au flop (quinte flopée !).

- Elimination du vainqueur de l'EPT Monaco, Nicolas Dumont, il a raconté ça sur Twitter

- D'autres éliminations en pagaille, mais je n'ai rien vu (ou c'était bien avant le niveau écoulé) : Alexandre Reard, Pierre Lewandowski (photo ci-dessous), Dominique Lamy (vidéo ci-dessous)...

03d1398bbf.jpg

Bonnes nouvelles

Elles sont nombreuses ! Par qui commence-t-on ?

- Corentin Ropert, naturellement ai-je envie de dire, car avec 760 000 à la pause, il se place tout simplement en position de chipleader du tournoi ! Je n'ai pas les détails, mais à chaque fois que je passe le voir, il m'indique avec un grand sourire qu'il gagne tous les coups qu'il joue. Les Américains vont commencer à découvrir notre coco national, et ils risquent de ne pas être déçus. "Il va falloir qu'ils commencent à le prendre en photos nos amis de Pokernews", note @mama913. It's coming baby...

- Julien Martini pointe à 740 000, de quoi le placer juste derrière Corentin au classement. C'est quand même complètement fou quand on y pense, finalement, même à l'autre bout du monde (ou presque) on arrive à être chez nous partout. 

large.martini_cardyn.JPG.ffc10566ad358e4

- Adrien Delmas a franchi le cap du semi-million. Là aussi, ça commence à sentir bon pour le Top Shark Winamax, qui déroule gentiment. Ah ba oui mais amomendoné, il faut bien que ça serve à quelque chose toutes ces heures devant Piosolver. 

- Damien Le Goff a trouvé le spot de double-up tant attendu. Muni de As-Roi, il a open puis call un 3-bet : "Le pot faisait déjà 72 000", j'ai check sur un flop :Kc:Qc:6h, il mise 26 000... et j'ai check shove (150 000 environ ?). Il avait :Ac:4c et ça hold."

large.legoff_lin.JPG.f7f98ad5ba354528a63

- Guillaume Diaz a eu la chance de croiser une croupière française, "et elle m'a bien fait chatter !" Guillaume a trouvé un double up après avoir défendu :Jx:9x. Le flop lui a apporté top paire, il a c-bet 65% pot... avant de call un raise 3x. Puis sur une turn qui lui offrait un flush draw en plus, les tapis ont volé, @volatile38a call et découvert deux paires floppées. C'est la que cette superbe croupière est entrée en jeu, pour caler un petit carreau sur la river, et offrir flush à l'animal de service. 

large.greenwood_mikita_kanit650.JPG.84a6
Et si on va au delà de nos frontières françaises, on s'aperçoit qu'on reconnait toujours de beaux visages. Ceux de Sam Greenwood, Mikita Badziakouski et Mustapha Kanit par exemple. L'Italien fait d'ailleurs partie des gros tapis de ce tournoi, avec plus de 650 000

large.vogelsang.JPG.8ad76449eaa55b3ede21
Christopher Vogelsang est toujours planqué sous son hoodie, le même qu'il porte depuis des années, et si pour le moment il ne pointe pas très haut, la mauvaise nouvelle pour tous ses adversaires, c'est qu'il est encore bien là

large.Upeshka_De_Silva.JPG.e94ccf32b7b6f
Upeshka Da Silva a toujours le look coco, manque juste un peu de jetons cette fois, il nous habitue généralement à un peu mieux

large.lauren_roberts_thi.JPG.44584fdc868
Bataille de chignons ici, entre Lauren Roberts et Thi N'Guyen

Chipcount des Français à la pause

Corentin Ropert : 760 000
Julien Martini : 740 000
Adrien Delmas : 560 000
Damien Le Goff : 380 000
Benjamin Pollak : 300 000
Alexandre De Zutter : 270 000
Thi Xoa Nguyen : 260 000
Guillaume Diaz : 250 000
Johan Girard : 215 000
Gino Cardenia : 200 000
Ilan Serruya : 193 000
Nicolas Cardyn : 130 000
Jimmy Guerrero : 130 000
Jeremie Sarda : 110 000
Pierre Calamusa : 100 000
Adrien Allain : 80 000

large.tableau_290left.JPG.a81ad170d1dc8e

Volatile plumé

A peine le temps de poster qu'il va bien, qu'il a légèrement chatté pour doubler et donc qu'il vient de se replacer dans la course... que boum, on a appris la mauvaise nouvelle sur twitter : @volatile38n'est plus dans ce tournoi. Tout va si vite à ce jeu... Tout est raconté sur le coverage de Winamax, juste ici.

Et un vainqueur de Platinum Pass qui disparait avant l'argent, un.

BTW, rien à voir mais en trainant sur Twitter on trouve de tout : alors si quelqu'un peut aider ce pauvre Daniel Negreanu, ce serait vraiment sympa. 

Edited by veunstyle

Un autre tournoi s'apprête à débuter

large.Farid_Jattin_CL.JPG.79487da524a238

La seconde journée de ce PSPC des Bahamas s'est arrêtée avec 210 joueurs encore en course. Comme prévu, ce sera donc bien ce mardi 8 janvier, jour 3 du tournoi, que la bulle éclatera au nez de celui qui s'inclinera en 182e position. 

Au bout du compte, le Colombien Farid Jattin (photo ci-dessus) s'est emparé du chiplead, avec un tapis de 921 000 jetons. Soyons honnête, Jattin n'a tout simplement jamais été dans mon viseur aujourd'hui, on verra bien ce que son aventure donne à partir de demain.

En revanche, bien qu'on ne le connaisse pas vraiment, il semblerait que Mike McDonald veuille lui offrir un peu de visibilité, en témoigne ce magnifique échange entre les deux hommes sur twitter. Il faut aller se chercher un peu de popcorn, cliquer sur le lien ci-dessous et lire les réponses de Farid Jattin : 

large.muss_kanit.JPG.f2454204b73f0057301

Lui en revanche, on l'a beaucoup plus observé manoeuvrer dans ce tournoi, et ce depuis le jour 1 et son arrivée à la droite de l'ancien basketteur NBA Paul Pierce, il s'agit de l'Italien Mustapha Kanit. Le Team Pro Winamax a emballé 888 000 jetons tout en roulant sur ses adversaires sans aucune pitié : "2010 style brooo", lâchait-il avec un grand sourire, pour justifier son agressivité permanente. Dans une interview que vous verrez probablement plus tard à partir de demain sur le streaming, Kanit expliquait que sa journée fut finalement très tranquille, "good stack and keep building all day long", ajoutant également que son taux de confiance n'a cessé de croitre au fil de la journée, "ce qui fait qu'à la fin, tes adversaires finissent pas te craindre. C'est finalement un mix de beaucoup de choses qui fait que c'était une bonne journée."

Qu'on se le dise, Kanit ne jouera que pour gagner ce tournoi : "Avec ce tapis, j'espère bien faire ITM au moins ! Mais surtout, je vise la victoire, rien d'autre. Non, 5 millions ne changeront pas ma vie, mais être le premier joueur à remporter ce tournoi, c'est un challenge suffisant pour continuer à me motiver." Les autres sont prévenus, ils se battront pour la deuxième place.

large.girard_guerrero_end.JPG.5eea255065

Si Nicolas Cardyn a disparu en toute fin de journée, on dénombre pas moins de 11 Français qualifiés pour le jour 3. Près de la moitié d'entre eux possèdent la moyenne ou plus. Parmi eux, deux vainqueurs de Platinum Pass trainent toujours dans les parages, Johan Girard (185 000) et Alexandre De Zutter (700 000). Le premier, ci-dessus aux côtés de Jimmy Guerrero (72 000) continue son petit bonhomme de chemin et peut se satisfaire aujourd'hui de n'avoir jamais craqué, jamais cédé, et d'avoir tenu sa barque à flot, alors qu'il était pourtant "hyper tendu toute la journée." Le doux rêve de faire ITM sur ce tournoi se rapproche, même s'il lui faudra être évidemment très sérieux à la reprise, puisqu'il ne détiendra "que" 23 blindes, et devra se battre contre les gros tapis de l'Espagnol Adrian Echave Samu (698 000) et de l'Anglais Martins Adeniya (748 000)

En ce qui concerne Alexandre De Zutter (ci-dessous), sa journée a pris un véritable tournant lors des deux dernières heures de jeu. Deux coups ont changé son tournoi : sur le premier, il a du se voir disparaitre, c'est certain, mais les Dieux du poker ont décidé que son heure n'était pas encore arrivé. Depuis la BB, muni de A-7o, il a squeeze derrière un open et un call de la SB. L'OR fut le seul à call, et les deux joueurs ont découvert un flop :Td:9d:7d : "J'ai alors misé 60% de son stack, je savais que j'étais en train de me commit. Il a fait tapis, j'ai payé, il avait :Ad:8d." Vous avez bien lu, Alexandre a run dans nut flush... mais a trouvé un :Ts puis un :7c pour réaliser une backdoor flush !! 

Monté à 500 000 jetons, il décide alors d'open UTG puis de call un 3-bet avec :4c:5c . Sur un flop :9s:5s:7s, il a check/call un bet, avant de trouver un autre :5h sur la turn. Il décide de check encore une fois et son adversaire saute sur l'occasion pour pousser son tapis. Alexandre a payé et a découvert :As:Tx. Ne reste plus qu'à parfaitement faire fructifier ce run good pour le jour 3, quand chaque coup de poker qu'il disputera vaudra son pesant d'or.

large.dezutter_camera.JPG.0398b785fd68a5
On chatte un énorme pot, on en ramasse un second dans la foulée et hop, toutes les caméras sont braqués sur vous

large.coco_end.JPG.3ccc8f361f7031e4d7685
Corentin Ropert a perdu son sourire magique... mais également son gros tapis ! Compté à plus de 700 000 au moment du dernier break de la journée, il a fini ce day2  très difficilement, avec seulement 107 000 jetons. Son voisin Brandon Adams lui a fait terriblement mal : "Il est très chiant en fait, il mise très cher à chaque fois". Au moment de la photo, Coco possédait encore près de 300 000, et se serait largement contenté de cela pour le jour 3... et puis finalement, dans des circonstances qui m'ont échappé, son tapis a encore plus fondu en fin de journée, ne lui offrant pour le jour 3 que la maigre bagatelle de 13 blindes à la reprise. Il va falloir se bagarrer pour continuer de rêver aux 5 millions

large.sarda_pollak.JPG.8e2aa47155992a3a8
Jérémie Sarda (208 000) et Benjamin Pollak (299 000) avancent également à l'étape supérieure, le jour 3. Quelque chose me dit qu'on va commencer à beaucoup parler de Pollak dès demain, lui qui adore se réveiller et se montrer quand tout devient vraiment important

On n'oubliera pas non plus de citer Julien Martini bien évidemment, qui termine avec 832 000 jetons, 4e au général. On en a parlé dans les posts précédents, vous le savez maintenant, ces fields Américains il les adore, et après avoir raflé l'un des deux bracelets Français l'été dernier aux WSOP, il se verrait bien ajouter l'énorme trophée offert sur ce tournoi, à sa collection personnelle. En tout cas, Julien semble à l'aise dans ses baskets et dans sa grande tenue rouge, j'espère vraiment que vous aurez l'occasion d'apprécier son style en table télévisée.

Côté Winamax, après l'élimination de Guillaume Diaz, il ne reste plus que deux Français avec un logo W (sans oublier Kanit, mais il est Italien hein) : Adrien Delmas et Pierre Calamusa. Si @LeVietF0u-Wn'a emballé que 115 000 jetons et devra donc se battre à la reprise pour éviter l'élimination, ça c'est beaucoup mieux passé pour Adrien Delmas (432 000) qui semble être plutôt à l'aise dans cette salle. 

Quant à Thi Nguyen (24bb à la reprise), ça n'étonnerait presque personne de la voir en table TV demain dès le début, elle qui reprendra cette journée avec le Canadien Sam Greenwood, l'Anglais Jack Salter ou encore l'Italien Mustapha Kanit ! Bonne chance Thi ! 

S'il reste encore 51 vainqueurs de Platinum Pass dans ce tournoi, les stars de ce jeu ne sont pas non plus en reste. Le Top 10 est assez magnifique, et si on fait une sélection de joueurs parmi les survivants, on s'aperçoit qu'on connait tout de même encore beaucoup de visages qui ont connus ou connaissent toujours d'ailleurs, un brin de succès à ce jeu. Le day3 à venir s'annonce en ça très intéressant.

L'action reprendra d'ailleurs à midi, et il ne faudra pas être trop en retard quand vous materez le streaming, pour voir la bulle éclater. Par la suite, la journée s'arrêtera probablement lorsqu'ils ne seront plus que 24 ou 16 joueurs restants.

0.jpg 

Chipleader - Farid Jattin (Colombie) : 921 000
2e - Mustapha Kanit (Italie) : 888 000
3e - Griffin Benger (Canada) : 885 000
4e - Julien Martini (France) : 832 000
5e - Athanasios Polychronopoulos (USA) : 797 000
6e - Samuel Tsehai (Canada) : 750 000
7e - Martins Adeniya (UK) : 748 000
8e - Brandon Adams (USA) : 731 000
9e - Marc Perrault (Canada) : 725 000
10e - Ramin Hajiyev (Azerbaijan) : 720 000

maxresdefault.jpg

Julien Martini : 832 000
Alexandre De Zutter : 700 000
Damien Le Goff : 437 000
Adrien Delmas : 432 000
Benjamin Pollak : 299 000
Jérémie Sarda : 208 000
Thi Nguyen : 194 000
Johan Girard : 185 000
Pierre Calamusa : 111 000
Corentin Ropert : 107 000
Jimmy Guerrero : 72 000

tots-rest-of-the-world-en-tete.jpg?ssl=1

Talal Shakerchi : 691 000
Kristen Bicknell : 631 000
Christopher Vogelsang : 483 000
Dan Shak : 451 000
Upeshka De Silva : 435 000
Darren Elias : 411 000
Luc Greenwood : 356 000
Ryan Riess : 354 000
Blair Hinkle : 329 000
Nacho Barbero : 325 000
Marvin Rettenmaier : 304 000

Moyenne : 301 000

Tony Gregg : 301 000
Jack Salter : 285 000
Bart Lybaert : 285 000
Will Failla : 280 000
Tim Reilly : 274 000
Bryan Piccioli : 268 000
Franck Kassela : 267 000
Vojtech Ruzicka : 239 000
Matt Affleck : 230 000
Thiago Nishijima : 230 000
Alex Keating : 221 000
Jonathan Abdellatif : 218 000
Sam Greenwood : 214 000
Robert Mizrachi : 208 000
Ben Heath : 200 000
Florian Duta : 193 000
Mikita Badziakouski : 156 000
Toby Lewis : 124 000
Christian Harder : 122 000
Victor Ramdin : 117 000
Markus Durnegger : 116 000
JC Alvarado : 105 000
Parker Talbot : 101 000
Ana Marquez : 92 000
Bill Perkins : 71 000
Sam Grafton : 67 000
Celina Lin : 12 000

Il reste 210 joueurs (sur 1039 participants)
Level 17 à venir - Blindes : 4 000/8 000, ante 8 000
Moyenne : 301 000
181 ITM

Il y a 3 heures, veunstyle a écrit :

Qu'on se le dise, Kanit ne jouera que pour gagner ce tournoi : "Avec ce tapis, j'espère bien faire ITM au moins ! Mais surtout, je vise la victoire, rien d'autre. Non, 5 millions ne changeront pas ma vie, mais être le premier joueur à remporter ce tournoi, c'est un challenge suffisant pour continuer à me motiver."

:frantics::dance::yahoo::towel: